Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Phenom
BTMoney
fallen
DMW
WWE_Hall_of_Famer
SX
idriss
Rumakashi
ste²ve
Targhan
CMenphGTS
Jose Marinho
AXW
RVD
Manolo
Danielson
The Texas Tornado
Otaku San
kelevra
Y2J Styles
Jean Pierre Tombale
25 participants

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
RESIDENT EVIL HD sur PS4. p***** quel jeu! Je le préfère à la version originale. L'ambiance, les graphismes, les nouveautés ...
Mon Resident Evil préféré!!!

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
RESIDENT EVIL HD sur PS4. p***** quel jeu! Je le préfère à la version originale. L'ambiance, les graphismes, les nouveautés ...
Mon Resident Evil préféré!!!



Par hasard, tu sais pas si Resident Evil HD Remaster sortira plus tard en 2015 en galette ?

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Bon bah j'ai commencé DYING LIGHT. ça a l'air d'être un bon jeu. Plutôt bien fait et bonne ambiance. Mais sérieusement j'ai l'impression de jouer à un DEAD ISLAND bis... Rolling Eyes Les créateurs étant les mêmes pour ces deux jeux.
Je suis un peu déçu du coup...

Bon après je suis vraiment au début donc on verra au fur à mesure.


DEAD ISLAND 2 je ne pense pas que je l'achèterais. J'ai finit le 1 et puis le RIPTIDE. C'est bien mais bon. Y a pas tellement d'évolution alors bof...



Y2J Styles a écrit:
Jose Marinho a écrit:
RESIDENT EVIL HD sur PS4. p***** quel jeu! Je le préfère à la version originale. L'ambiance, les graphismes, les nouveautés ...
Mon Resident Evil préféré!!!



Par hasard, tu sais pas si Resident Evil HD Remaster sortira plus tard en 2015 en galette ?


J'imagine que ça veut dire en "cadeau" Very Happy pour les abonnés du PSN

J'en ai aucune idée mais ça me surprendrait honnêtement

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Il y a peu, j'ai commencé Hearthstone.

Pas trop mal comme jeu, si ce n'est qu'à part le mode versus il n'y a pas grand chose à faire hormis raqué pour débloquer les différents mode histoire.

J'ai eu un peu de mal au début, mais je suis vite tombé amoureux du deck chasseur, je ne sais pas comment il est considéré mais perso je l'adore, et depuis que je l'ai custom à ma sauce avec les quelques cartes gagné ici et là, je ne perd plus un match.

Par contre, je me demande comment faire pour remporter de nouvelles cartes ou de la thune (du jeu) pour acheter les histoires  Confused .

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
J'ai eu un peu de mal au début, mais je suis vite tombé amoureux du deck chasseur, je ne sais pas comment il est considéré mais perso je l'adore

Il est considéré facile à jouer d'où son surnom de "Huntard". Il y a peu de place pour l'originalité avec le deck classique chasseur.

Otaku San a écrit:
Par contre, je me demande comment faire pour remporter de nouvelles cartes ou de la thune (du jeu) pour acheter les histoires Confused .

Pour les cartes, l'idéal c'est les arènes.
Pour les sous, les quêtes journalières.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
J'ai fini il y a plusieurs jours GTA 5 sur PS4. Fini cette après midi Unity Maintenant, j'hésite, soit j'essaye de finir Alien Isolation (mais très répétitif, pour ça que j'ai arrêté de jouer), soit The Evil Within (que j'ai à peine commencé), ou alors je me lance dans Metro: Last Light (Metro Redux; j'ai fini Metro 2033 en quelques jours lors de mon achat de ma PS4).

J'ai acquis cette semaine Trials Fusion, je me lancerais bien dedans, histoire d'arrêter de dézinguer du méchants. Quelqu'un y'a t-il déjà joué ? Entre pote, c'est fun ? J'ai 3 manettes me tâte d'en acheter une 4ème...


Sinon je suis sur un bon New Super Mario Bros 2 sur 3DS. Me rappel de bon vieux souvenir passés sur la NES et SNES.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Perso, j'ai pas mal été sur Dark Souls récemment, je suis bloqué sur le boss de fin en new game +. Vraiment bon ce jeu, j'attendrai par contre la ps4 pour faire le 2.

J'ai aussi quasiment fini Little big planet karting, dommage qu'ils insistent autant sur le fait de mettre des mini-jeux et le fait du partage de créations. Autre point faible qui est le même qui fait que j'ai détesté le mario kart sur wii, trop d'options pour nuls, ça gâche tout le gameplay, parce que tu passes vraiment de la première place en jouant bien et de la dernière à la première en jouant mal...

Fini l'histoire principale d'Assassin's Creed Liberation sur PS Vita. J'avoue que j'aurais bien aimé que le jeu soit plus complet et sur console de salon, parce que y avait pas mal de trucs intéressants à faire en plus avec les idées qu'ils avaient, et que franchement, je suis déçu de la qualité actuelle des consoles portables, je m'attendais à ce qu'on soit capable de faire plus beau.

A part ça, en jeu indépendant gratuit Ps3, j'ai fait Papo et Yo, très intéressant à faire, et histoire assez touchante où ils font un parallèle entre l'alcool et un monstre.

Et en jeux anciens, j'ai pu récupérer les deux premiers suikoden (jrpg) pour 5 euros chacun I love you

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Sinon je suis sur un bon New Super Mario Bros 2 sur 3DS. Me rappel de bon vieux souvenir passés sur la NES et SNES.


Il est très bon oui thumleft

Fais toi le un aussi et Super Mario 3D Land Wink

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Rumakashi a écrit:
Perso, j'ai pas mal été sur Dark Souls récemment, je suis bloqué sur le boss de fin en new game +. Vraiment bon ce jeu, j'attendrai par contre la ps4 pour faire le 2.


J'ai torché à 80% la NG de Aldia, Scholar Of The First Sin sur PS4, ça n'a rien à voir avec la version de la PS3 Shocked Les mobs sont complètement repositionnés et changés parfois même. Les trésors, les objets etc aussi. Bref c'est un tout autre jeu. Je sais pas s'il est plus dur ou moins dur, mieux ou moins bien. Je connais trop Dark Souls 2 sur PS3, là ça a permis de refaire le jeu sans lassitude. Ils ont corrigés beaucoup de passage bien hardcore quand même, mais ils ont aussi compliqué d'autres zones.

Bref je suis mitigé en fait par rapport à la 1ère version, surtout pour un premier run. Pour le refaire comme moi, c'est cool, mais pour découvrir le jeu, je trouve aussi dommage de pas connaitre la version originale.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Y2J Styles a écrit:
Sinon je suis sur un bon New Super Mario Bros 2 sur 3DS. Me rappel de bon vieux souvenir passés sur la NES et SNES.

et Super Mario 3D Land Wink


Ma nièce l'a. On va faire un échange cet été Very Happy

J'ai débuté Trials Fusion. Il faut être concentrer à l'extrême. Peut être pas dans les 2 premiers cartes. Mais petit à petit, ça se corse quand même bien. Il y a aussi 3 objectifs secondaires pour chaque course, (bien hard dans certains cas) afin d'augmenter la durée de vie du jeu. C'est appréciable, car les courses, du moins les 2 premières cartes, ne sont pas compliquées. Mes premiers essais, j'ai obtenu les médailles d'argent sur toutes les courses (sauf 2 en bronze). En maximum 3 essais (afin de repérer les points un peu plus difficiles) les médailles d'or sont assurées. Les défis supplémentaires sont les bienvenus.

Je ne l'ai pas encore testé à plusieurs joueurs.

Et je combine avec The Evil Within Chapitre 6 - Perte de contrôle, je me suis arrêté aux deux statues de chevaux... Mais quel brêle ce Joseph quand même Laughing

Pour le moment, j'ai rien compris à l'histoire Laughing Laughing Laughing

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:


Je ne l'ai pas encore testé à plusieurs joueurs.


C'est là ou il est le plus interessant (comme les Mario Kart en consort).

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Hearthstone... encore un jeu que je vais abandonné Laughing

Le matchmaking est à chié... je dois en être à une vingtaine de partie, un seul paquet de cartes acheté (avec l'argent du jeu^^) donc avec un deck quasiment de base, et je viens de tombé 3 parties de suite sur des types qui avait au moins 3 ou 4 cartes légendaires dans leurs mains sans oublié ses cartes "cheaté" de mecha (carte de DLC) et consort...

J'en refais une ou deux... mais mon intérêt pour ce jeu est rapidement en train de décroitre.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Ce n'était pas un DLC (pas obligé de l'acheter mais on peut pour aller plus vite).

En ce moment, la nouvelle extension (Ragnaros) est sortie il y a un peu plus d'une semaine donc il y a pas mal de hardcore players qui essayent leurs decks fumés ^^
Pour t'en sortir jette un oeil aux decks existants, y'a certains decks pratiquement de base qui ne coûtent pas grand chose : A quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 Deck
Après c'est sur que sans payer (c'est mon cas), il faut de la patience et après chaque sortie d'extension il faut quelques semaines pour re-chopper un deck potable.

Pour ma part sans sortir un seul Euro, j'ai 3 decks pas trop mal dont un qui m'a amené à rang 6 sans trop jouer.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Après mon trip super nintendo avec notamment Zelda Past to the link et Secret of Mana, 2 jeux sublimes, je suis enfin passé sur next gen avec le très attendu Bloodborne.

Biensur je ne suis pas déçu du tout, Fromsoftware nous régale encore. On est dans la continuité des Souls mais avec un coté RPG beaucoup moins poussé (une 20aine d'armes en comptant les guns, des PNJ moins utile si je peux dire, pas de gestion du poids des équipements etc), et plus orienté action (pas de bouclier donc basé sur l'esquive, pas d'armes à distance comme la magie ou les arcs). Après c'est exactement du dark souls, y a beaucoup de références d'ailleurs aux 3 Souls, et surtout Demon's souls je trouve dans la mécanique.

Et c'est là un peu mon coup de gueule. Pas les références, c'est normal et ça fait plaisir. Mais Fromsoftware a à chaque fois beaucoup appris de ses opus précédents pour nous sortir à chaque fois des jeux encore mieux. Au point d'arriver avec Dark Souls 2 à un jeu parfait. Et là, Fromsoftware repart de loin, avec plusieurs inconvénients qu'on avait dans Demon's Souls et qu'ils avaient modifiés dans les Dark Souls, pour la fluidité du jeu (les téléportations de feu à feu, et plusieurs trucs comme ça qui me reviennent pas forcement).

Bref ma conclusion la dessus, c'est que Bloodborne est le renouveau des Souls (que faire après Dark souls 2, on peut les comprendre), et c'est réussi, mais qu'ils se sont aussi laissé une marge de progression pour faire un BB2. Fromsoftware aurait pu faire un jeu encore bien meilleur, pour ne pas dire parfait, mais il ne l'ont pas fait. Et peut-être aussi qu'ils se sont dépêchés de le sortir tant qu'il n'y a pas beaucoup de super jeux sur les next gen encore, afin de racoler encore plus large qu'avec DKS2.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Comme tu sais Mano', j'ai acheter BloodBorne la semaine dernière, mais pas encore jouer (pas encore jouer tout court à la PS4 tout simplement), mais je voulais te demander, vu que t'es un gros fana des Dark, est-ce que c'est important ou pas si on a jamais jouer aux trois Souls ? Je veux dire, je sais pas s'il y a une continuité, ou un truc du genre.

Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'un néophyte dans les jeux Souls peut commencer directement avec Bloodborne.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Comme tu sais Mano', j'ai acheter BloodBorne la semaine dernière, mais pas encore jouer (pas encore jouer tout court à la PS4 tout simplement), mais je voulais te demander, vu que t'es un gros fana des Dark, est-ce que c'est important ou pas si on a jamais jouer aux trois Souls ? Je veux dire, je sais pas s'il y a une continuité, ou un truc du genre.

Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'un néophyte dans les jeux Souls peut commencer directement avec Bloodborne.


Oui sans problème TTT rassure toi. Ce sont 2 séries indépendantes (même si je pense qu'on ne verra pas Dark Souls 3 de si tôt, comme je dis, je pense que BB remplace les Souls maintenant..), c'est juste le concept qui est le même. Là, les âmes sont remplacées par le sang en gros. Et même les souls sont indépendants entre eux.

Mais un joueur des souls est avantagé je te le cache pas. Déjà niveau gameplay, même si BB demande d'être plus agressif, c'est pareil et les techniques apprises à DKS servent bien. Ensuite, les level design et la compréhension du jeu en lui même sont aussi grave faciliter comme les techniques pour les boss, les "lezards" même s'ils sont différents, l'endroit où il cache des trésors furtivement, des passages pas évident à trouver (il n'y a pas de murs invisibles dans BB ça c'est cool), la coop/pvp online etc. Mais faut bien commencer à un moment aussi, donc pas de problème TTT  Very Happy

Et aussi j'en ai pas parlé mais graphiquement c'est la baffe quoi. C'est monstrueux. Bien que des fois les décors soient un peu trop chargés je trouve, mais on voit une grosse différence avec la PS3!

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Merci pour tes réponses ^^ oui graphiquement de ce que j'ai vu, ça a l'air vraiment très beau en tout cas.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
J'ai attaqué le week-end dernier The Order 1886 (jeu acquis en occas', je ne l'aurais jamais acheté neuf, vu les critiques sur la durée de l'aventure en jeu/vidéo).

J'aime beaucoup, l'image est d'une propreté nette. Je comprends les mécontents à cause des vidéos, il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. Mais les décors, les tenus des Chevalier, les armes, ce monde parallèle est une vrai bonne idée, surtout dans un Londres Victorien.

Si je dois mettre une note sur 100, à l'heure actuelle, 75/100.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Attaqué en fin d'après midi Assassin's Creed IV - Black Flag (mon personnage s'est arrêté à La Havane). Et bien question aventure, je le préfère à Unity. Il y a pas mal de choses à faire, les icônes sont très diverses, mais elles me semblent moins nombreuses que sur Unity... Je le trouve techniquement plus difficile, et le personnage ne va pas toujours là ou je le veux vraiment (surtout pour chopper les notes de musiques, j'ai du me reprendre à 7 fois pour rattraper la note au port de La Havane.)

La route est longue mais l'aventure est au bout. Cool

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Je le trouve techniquement plus difficile, et le personnage ne va pas toujours là ou je le veux vraiment (surtout pour chopper les notes de musiques, j'ai du me reprendre à 7 fois pour rattraper la note au port de La Havane.)

La route est longue mais l'aventure est au bout. Cool


Je trouvais la même chose sur le III, pour récupéré certaines pages de l'almanach c'était tout simplement une pénitence. Pas content de savoir que c'est la même chose dans les autres.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
J'ai fini The Witcher 3, première fois que je joue à un épisode de la saga. La dimension rp est énorme. Le système de combat est un peu rigide, mais il y a de très bonnes idées dedans, que ce soit dans les points de compétences, le mutagène, l'alchimie ou la possibilité de regarder le bestiaire pour découvrir les faiblesses. Ils ont aussi implémenté un jeu de carte qui est franchement bien trouvé. J'ai fait le jeu en difficulté max, c'est difficile au début, surtout les 3 premiers boss du jeu où l'on n'a pas forcément les dégâts pour bien gérer ou la nourriture pour régénérer sa vie, ainsi que quelques passages où l'on affronte successivement les ennemis. Après, ça devient plutôt tranquille, peu de boss nécessitant de s'y reprendre à plusieurs fois.

J'ai aussi fait Transistor, un jeu difficile à classer. Une sorte de rpg en 3d isométrique avec un gameplay stratégique bien foutu. Les pouvoirs sont des fonctions informatique et sont utilisables en tant que pouvoir principal, amélioration d'un autre pouvoir ou pouvoir passif. Ca fait que les possibilités sont tout simplement énormes et surtout nombreuses. Assez difficile de décrire le gameplay plus que ça, parce que c'est vraiment totalement original.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Déjà Ruma !! T'as commencé après moi et pourtant j'y passe des journées dessus !! t'as fait toutes les quêtes annexes, contrat, trésors etc ? Tous les points d'interogation sur la carte ? Je sais que je prends mon temps mais quand même !! Bravo à toi en tout cas Wink

Et toi qui est fan de Skyrim, lequel tu prefères ?

Le Gwynt, je suis fan aussi lol Pour info, je le fait pas en très dur mais en dur (3e niveau sur les 4). Pareil, au début c'est chaud mais après c'est la ballade. J'ai pas finit encore, je dois être à 70/80%.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
J'ai commencé Bloodborne hier et je commence déjà un peu à péter un plomb Laughing je savais qu'il était difficile mais là c'est abusé par moment. Je passe mon temps à perdre tout les échos de sang que j'ai ramasser et durant ma partie suivante, je crève parfois plus tôt sans avoir réussi à récupérer ceux que j'ai perdu. De plus, j'arrive pas à passer les deux genres de loups-garous sur le pont qui mène au premier boss, et j'ai quasiment user tous mes cocktails molotofs et j'ai aucun moyen d'en récupéré en grosse quantité. Est-ce qu'il y a une astuce pour éviter de se faire plumer ainsi à longueur de temps ? A côté de ça je trouve que c'est quand même un très très bon jeu, j'adore l'univers, le gameplay etc... ça me donnerait presque envie de me mettre aux Souls. J'arrête pour aujourd'hui, j'essayerai de continuer demain, mais je demande si je devrais pas alterner avec un autre jeu histoire de pas péter un plomb et définitivement le mettre de côté lol

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Les deux loups sont bien relou au début, c'est clair. T'as pas de vita notamment. Y a pas vraiment de technique, surtout que tu peux même pas les attirés séparemment. Dès que t'en attire un, l'autre raplique.
Soit t'essaye d'attirer le 1er et tu le butes si possible avant que l'autre arrive. Soit tu reviens un peu en arrière dans un des escaliers dans une salle, eux peuvent pas rentrer je crois et reste devant la porte. Ca reste dangereux mais au moins ils te foncent pas dessus non stop et tu peux choisir ton tempo tranquillement pour attaquer.

Une fois que tu les as butés, fouilles bien la zone et ne repasse plus par là Wink prends d'autres chemins ou tu cours pour pas les buter (mais je crois qu'ils te suivent longtemps comme des chacaux).

Les cocktails et les fioles c'est la galère, faut farmer, pas d'autres solutions.


DKS > Bloodborne !!! I love you I love you I love you

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
Manolo a écrit:
Déjà Ruma !! T'as commencé après moi et pourtant j'y passe des journées dessus !! t'as fait toutes les quêtes annexes, contrat, trésors etc ? Tous les points d'interogation sur la carte ? Je sais que je prends mon temps mais quand même !! Bravo à toi en tout cas Wink

Et toi qui est fan de Skyrim, lequel tu prefères ?

Le Gwynt, je suis fan aussi lol Pour info, je le fait pas en très dur mais en dur (3e niveau sur les 4). Pareil, au début c'est chaud mais après c'est la ballade. J'ai pas finit encore, je dois être à 70/80%.


Oui, j'ai fait tous les contrats et la majeure partie des quêtes annexes (j'en n'avais plus en tout cas). J'ai fait une seconde partie en mode rapide et en normal pour voir certaines quêtes avec un autre choix pour voir ce que ça changeait et pour réussir le trophée de rassembler chaque carte du gwynt que j'avais raté dans la première partie.

J'ai fait quasiment tous les ? du premier continent. Le second, c'est pas très intéressant de le faire, parce que beaucoup sont dans la flotte et la majeure partie d'entre eux, ça correspond à tuer un monstre ou des humains pour avoir le trésor, détruire un nid, secourir une zone ou un marchand. De temps en temps, on tombe sur un petit donjon un peu plus spécifique, mais ça reste très très générique de ce côté-là. Autant les quêtes principales et une bonne partie des secondaires sont bien travaillées, autant les ?, c'est plus proche du jeu d'action/aventure à la batman, infamous, assassin's creed que d'un rpg. J'ai aussi fait et amélioré au max un des 3 sets d'objet. Et si je ne me trompe pas, j'ai fait sauter la limite d'argent du jeu et me suis retrouvé à 0 (limite qui doit être dans les 65k).

Comme je l'ai dit, je trouve The Witcher génial sur la dimension rpg, le combat rigide, mais pas mal de trucs bien foutus pour les gérer. Par contre, ça a été quand même fait façon jeu d'action. On sait vraiment exactement où est chaque endroit où l'on doit aller, très peu d'énigmes (peut-être qu'une seule d'ailleurs). Pas de réels donjons, alors que j'adore ça. Et puis, il y a surtout ce côté impersonnel sur les pnj. Se balader en ville autour de beaucoup de monde où tu sais déjà que tu vas pas leur parler parce qu'ils ont au-dessus de leur tête marqué citoyen riche ou une autre dénotation générique, ça colle pas avec ce que j'attends d'un rpg. En général, quand t'arrives dans un village dans The witcher, tu vas voir le tableau des quêtes, voir les marchands, voir les 1, 2 ou 3 pnj qui ont une quête, et puis, c'est tout.

Même si y a moins de villages, dans Skyrim, t'arrives dans un village, tu ressors avec plusieurs quêtes suivant la taille du village, il a peut-être été attaqué par un démon. Tu parles à quasiment tout le monde parce que ça peut déboucher sur une petite quête ou une série gigantesque, pareil, ça peut aussi te permettre d'augmenter tes compétences. Tu peux aussi t'amuser à voler à la tire un peu tout le monde. Lorsque tu rentres chez quelqu'un, tu as vraiment la notion de "vol" de ses objets, tu te sers pas exactement comme tu veux. La nuit, faut entrer en douce. Les portes sont à délocker (je sais plus le nom en français).

Et surtout, c'est le côté refaire une partie qui est important. J'ai pas trouvé que refaire une partie dans The Witcher valait le coup. Lorsque tu rejoues, tu rejoues Géralt de Riv, tu as quelques choix différents, tu peux faire un template différent, mais globalement, le gameplay est le même.

A Skyrim, j'ai fait un gars en armure lourd avec deux haches à une main, un archer fufu, un pur fufu voleur, un magicien en armure lourd qui tapait à mains nues avant de passer avec arme à une main et bouclier. Et puis, tu te balades, tu vas dans une ville, dans ta quatrième partie à un moment, tu vas plus loin dans une petite quête que t'avais négligée parce que y en a un nombre incalculable, ça te débouche sur un donjon sous une des 3 plus grandes villes où tu passes 1 à 2h dedans avec un super boss à la fin. Tu débutes avec un personnage customisé qui semble monsieur lambda et tu te fais ta renommée. Si tu as envie, tu peux sauver et faire un massacre. Et en plus, on parle d'un jeu qui est sorti il y a quasiment 4 ans. Avec les nouvelles consoles, s'il arrivent à faire un gameplay plus vif, ça sera dûr de rivaliser.

descriptionA quel jeux jouez-vous en ce moment ? - Page 2 EmptyRe: A quel jeux jouez-vous en ce moment ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre