Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quel jeux avez vous fini

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Targhan
Y2JCJ
Otaku San
Y2J Styles
Rumakashi
Manolo
N-Zo
The Texas Tornado
Jose Marinho
ste²ve
kelevra
15 participants

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Arkham Knight - Fini !!!!! Smile Enfin, je crois. Comment on fait pour le platiné ? Je suis à 100%. Il faut obtenir tous les trophées ?

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
SX a écrit:
Il faut obtenir tous les trophées ?  


Yes Wink Il peut y avoir des trophées masqués, tu tapes le nom du jeu + trophées sur google et tu trouveras des sites qui t'aides bien. Very Happy

En général je vais sur ce site, il est pas mal fait :
http://www.psthc.fr/jeu-ps4/batman-arkham-knight-ps4/guide-trophees.htm

Bon courage Mr.Red


Il est bien sinon, tu le conseilles ?

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Manolo a écrit:
Il est bien sinon, tu le conseilles ?


Prise en main difficile, mais une fois qu'on a dépassé 1/3 du jeu, c'est le pied. Le seul petit bémol, c'est les commandes, qu'on ne peut pas utiliser avec autant de facilité qu'on le voudrait... et peut-être un peu trop de Batmobile.

Mis à part ça, je le conseille fortement oui. Very Happy

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Bioshock Infinite : il trainait dans la console depuis un moment (depuis l'offre Games with gold en fait), et je l'avais jamais lancé, faute de temps et de motivation (je garde pas un souvenir formidable du 1er). Là, en attendant une connexion internet potable, et donc en attendant de pouvoir jouer à la One, j'ai ressorti la 360 et je m'y suis enfin mis... Et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt !

Même si le gameplay et les mécaniques de jeu finissent par lasser au bout de quelques heures, j'ai vraiment été pris par l'histoire, avec un scénario vraiment très travaillé, aux multiples rebondissements et aux nombreux passages forts. Visuellement, c'est souvent très beau, et même assez violent (certaines exécutions sont vraiment très graphiques), l'ambiance est formidable, et en dehors de l'aspect un peu répétitif de l'action, je me suis éclaté pendant toute l'aventure. Du coup, ça me donne envie de me remettre aux deux premiers...

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Si t'as une astuce pour passer le combat avec les dirigeable sur le gros dirigeable, je suis preneur. J'ai pas envie de descendre la difficulté et je n'arrive pas à le passer...
Les Bioshock ce sont des œuvres d'art. La direction artistique, les animations, l'histoire et surtout la musique. Des tueries.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Witcher III - Wild Hunt sur PS4 - Mon coup de coeur de l'année, voir mon coup de coeur console NG (pas acheter Bloodborne, qui parait incroyable selon les dires de certaines personnes).

Histoire(s), personnages attachants (Triss Merigold épouse moi I love you Embarassed Mr. Green) + longévité du jeu + le Gwynt ( I love you ) pourtant j'ai pas tout de suite accroché, la faute à ma première partie imposée face au Baron Sanglant donc défaite. Et puis une fois qu'on s'y met, avec plusieurs cartes achetées + remportées face aux marchants etc etc on est accro Twisted Evil

Je ne vais détailler ma partie, sinon demain j'y suis encore; donc voici ma fin d'aventure.

SPOILER !!!!!!!!!

Spoiler :


descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
J'ai commencé aussi The Witcher III, et n'ayant pas été vraiment fan du premier, je pensais pas autant accrocher. Et encore, je suis qu'au prologue Razz Mais c'est vrai que tant que maintenant, j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir le jeu du Gwynt, il a l'air tout bonnement excellent. Sinon, petite question pour tes spoilers :

Spoiler :

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Spoiler :


Mr. Green petit malin

Spoiler :


voilà voilà pig

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Y2J Styles a écrit:

Spoiler :




Spoiler :

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Spoiler :

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
Spoiler :


Spoiler :

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Ça fait déjà quelques mois que j'ai terminé The Order 1886 mais j'avais jamais donner mon avis dessus, voila chose faites.

Je l'ai trouver pas mal mais sans réel plus. Tout d'abord l'histoire est vraiment pas mal j'ai trouver avec cet univers rétro futuriste, ces chevaliers de la table ronde des temps modernes en jetaient vraiment. Cependant, vu la fin, j'ai vraiment eu la sale impression qu'ils allaient pas trop loin pour garder une éventuelle suite (logiquement il devrait y en avoir une vu la fin du jeu). Perso, ça m'a pas mal souler car la durée de vie s'en retrouve vraiment réduite (8 ou 9h en ayant fouiller absolument tout et en ayant trouvé tous les objets) donc bon, on en voit vite le bout. Sur un jeu comme les productions de Quantic Dream ou Telltale, c'est encore excusable car y a une assez grosse rejouabilité mais ici... Heureusement que je l'ai eu avec le bundle sinon ça m'aurait assez emmerder d'avoir mis 70€ pour ce jeu.

Ensuite, j'ai trouver le gameplay assez simpliste, dans le sens où ça n'atteint pas du Uncharted qui est beaucoup plus dynamiques. Ici j'ai trouver le tout assez "mou" et lourd quand on dirigeait notre personnage encore une fois, vraiment dommage :/

Heureusement que la direction artistique rattrape pas mal le reste, car mis a part des graphismes vraiment bluffant, c'est les personnages qui ont vraiment une superbe direction artistique. Vraiment détaillé et on y croit quand on lut les émotions sur les visages. On peut au moins reconnaitre le fait qu'ils ont mis le paquet sur ça. Dommage qu'ils n'ont pas été aussi pointilleux sur le gameplay.

Bref, j'attends de voir s'ils feront une suite ou pas, car sans être un mauvais jeu, je suis resté sur ma faim. Je le noterai a 13/20.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Désolé du double post.



Voici enfin ma critique sur Life is Strange, je vais essayer de ne pas spoiler mais ça va être difficile. Alors que dire, si ce n'est que j'ai vraiment adoré ce jeu de la première minute à la dernière. Je suis complètement tomber sous le charme. Je crois que je n'avais plus considéré un jeu comme mon "best game ever" depuis la génération de la PS1, mais là, je pense que je peux dire sans rougir que c'est mon désormais "best game ever". Même des The Last of Us ou Heavy Rain, que je place sur des piédestal, n'ont pas atteint cette "consécration" pour moi.

Alors, qu'est-ce qui fait que j'ai été totalement conquis par ce jeu ? Il y a plusieurs raisons, mais la principal se résume à : Max et Chloé. Oui, pour moi, la force numéro 1 de ce jeu, c'est indubitablement son duo de personnages principal, leur écriture, leur histoire, leur personnalité, le fait qu'à plusieurs moment, Max a vraiment peur que Chloé la repousse, mais SURTOUT la relation qu'il y a entre eux deux. J'avais adoré les relations entre Joël/Ellie et Lee/Clémentine, mais là, ça balaie tout ça, c'est vraiment un niveau au dessus. Personnellement, cette relation m'a vraiment prit aux tripes, et je suis ressortis du jeu avec un immense nœud dans le ventre. Le travail d'écriture a vraiment été parfait. La seule chose qui me chagrine, c'est que c'est fini et qu'on ne reverra plus Max et Chloé. D'ailleurs, à la fin du jeu, je n'ai pas honte d'avouer que je n'ai pas su retenir quelques larmes...

Ensuite, l'histoire en elle-même m'a vraiment séduit, je sais bien que beaucoup de personnes ont été un peu dérouté au début (on joue vraiment le quotidien d'une étudiante américaine un peu paumé), mais moi, j'ai tout de suite été charmé, le fait de mettre des écouteurs pour écouter de la musique quand on sort de la classe, de prends des photos de tout et n'importe quoi, avoir peur de reprendre contact avec son amie d'enfance qu'on a plus vue depuis 5 ans etc... je dois dire que dé la première minute, je n'arrivais plus à lâcher mon pad. D'ailleurs, heureusement que j'ai eu les cinq épisodes d'un coup, car je crois que j'aurais franchement criser si jamais je devais chaque fois attendre deux mois entre chaque épisodes.

Le style graphique peut rebuté un petit peu au début, j'avoue, mais moi j'ai vraiment bien aimé, le travail des programmeurs pour faire à la fois un monde épuré de détails envahissant et, à la fois, fourmillant de détail, est superbe. C'est difficile à expliquer, mais quand on fait le jeu, on comprend ce que je veux dire. C'est réaliste. Et puis le look de Chloé, et surtout celui de Max lorsqu'elle met les habits de Rachel... J'étais complètement sous le charme.

Par ailleurs, la BO est tout simplement parfaite, que se soit les musiques originales faite pour le jeu, ou bien les chansons prisent à des groupes existants (et là, mention toute spéciale à Syd Matters, que je ne connaissais pas, pour ses deux chansons utilisés dans le jeu, qui sont vraiment magnifiques, To All of You (magnifiquement utilisé quand on se balade pour la première fois dans les couloirs de l'université avec les écouteurs dans les oreilles) et Obstacles), tout rentre parfaitement dans le jeu.

Concernant les mécanismes de jeu, il n'y a rien de spécial, c'est un jeu d'aventure, on explore, ramasse des objets, discutes avec des gens etc... mais le fait de pouvoir remonter dans le temps de quelques minutes est vraiment génial, j'ai adoré parler aux PNJ, découvrir certaines choses, remonter dans le temps pour utiliser ce qu'on vient de découvrir afin d'amadouer ou d'engager plus facilement la conversation. Quand au fait de prendre des photos, ça peut sembler juste être là pour gonfler la durée de vie, mais j'ai trouvé qu'elles s'intégraient parfaitement à l'histoire, surtout que les environnements fourmillent de détails donc on a vraiment envie de savoir ce qui se cache ici et là.

Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre... j'aurais tellement de choses à dire encore, comme certains moments clefs du jeu qui m'ont vraiment marquer mais je n'ai pas spécialement envie de spoiler. Donc au final, je me contenterai de dire un énorme merci à DONTNOD Entertainment pour ce jeu absolument magnifique. Dire que lorsqu'ils l'ont annoncer, je rageais un peu car je voulais une suite à Remember Me, bah là, je suis même content qu'ils n'aient pas fait une suite à ce dernier, ça nous aurait priver de ce magnifique jeu. Dernière chose aussi, ne téléchargez pas ce jeu s'il vous plais, achetez le, il en vaut pleinement la peine, pour une vingtaine d'euros (19,99€ pour être exact), vous avez les 5 épisodes d'un coup et franchement, vu le jeu que c'est, ça en vaut largement la peine.

Pour la saison 2 dont j'ai entendu parlé, d'un côté j'ai envie de l'avoir, mais d'un autre côté non, tout simplement parce qu'apparemment, on ne retrouvera pas Max et Chloé, et ça, un Life is Strange sans ces deux personnages, ça me ferait trop mal au cœur.

Pour la note, je m'étais dis que JAMAIS je ne noterai un jeu à 20/20, car la perfection n'est pas de ce monde, mais là, je ne pourrai pas suivre ma propre règle, car même si ce jeu n'est pas exempts de défauts (principalement la fin, mais c'est un avis subjectif, je me suis trop imprégné des deux personnages principaux), c'est vraiment LE "best game ever" pour moi. Donc voilà, un 20/20 pour ce jeu, en espérant que ma petite critique contribuera au fait que des gens auront aussi envie de le tester.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Désolé du triple post xD

J'ai terminé Until Dawn, j'ai assez bien aimer globalement. Depuis que j'ai jouer a Heavy Rain, j'adore les jeux dans ce style, certes, il n'y a pas un gameplay de fou mais j'aime bien les jeux narratifs ainsi, où c'est surtout l'histoire, l'ambiance ou les personnages qui sont mis en avant, ainsi que la recherche d'objet, d'indice etc...

J'ai eu une belle surprise sinon en commençant le jeu, je savais que Hayden Panettiere avait prêter ses traits a un personnage mais j'ignorais que Brett Dalton et Peter Stormare étaient dedans aussi. Mais c'est surtout la performance de Rami Malek qui était excellente, dans la droite lignée de sa performance dans Mr. Robot. Il est vraiment doué pour jouer des personnages un brin psycho.

Question bande original, y a quelques musiques que j'ai vraiment bien aimé, surtout O Death durant le générique d'ouverture ainsi que les musiques d'ambiance qui s'accordait parfaitement avec les situations.

Un autre très bon point c'est l'histoire du jeu, avec quelques beaux twists, quelques retournements de situations et certaines situations qui m'ont laisser sur le cul. Le côté slasher était assez immersif et j'ai pas mal sursauter sur les jumpscares. Ils étaient efficaces. Après, on peut y voir aussi un point noir car une fois le jeu fini, ce n'est vraiment plus aussi efficace quand on le refera par la suite. Ce qui diminue assez l'intérêt du titre... Mais bon je le referai tout de même pour avoir une histoire avec tout le monde qui survit et une autre où tout le monde meurt.

L'ambiance quand a elle était vraiment bonne, digne des meilleurs films d'horreur, notamment dans l'ancien hôpital psychiatrique.

Après, y a quand même un gros point noir qui m'a un peu souler, c'est le début du jeu, qui était vraiment mou... Sur les 2-3 premiers chapitres, y a plusieurs fois où je m'ennuyais un peu... Mais bon, le reste du jeu rattrape pas mal ce défaut. Au final, j'aurais donc passer globalement un très bon moment. 15/20, en attendant de voir un éventuel Until Dawn 2 qui avait été évoqué par le studio de développement

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Bon ben... quadruple post xD

The Last of Us Remastered : Je l'avais eu en bundle avec ma PS4 mais je ne l'avais pas fait tout de suite, l'ayant déjà fini sur PS3, voilà chose faite. Alors, le jeu original était déjà, selon moi le plus beau et le meilleur jeu de la console, là il devient également l'un des meilleurs de la PS4. Autant sur le portage de Tomb Raider ou Sleeping Dogs, on ne voit pas une grosse différence avec les versions originales, ici, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une grosse différence avec une très belle optimisation des graphismes.

Sinon, pour parler du jeu, il reste toujours un p***** de chef d'oeuvre, malgré que je le connaisse bien, y a toujours quelques scènes qui me mette un gros noeud dans l'estomac (prologue, épilogue, la scène dans le ranch tout près de la centrale de Tommy). Idem pour le DLC qui était dans la même veine avec l'histoire avec Riley. Par ailleurs, j'ai vraiment adoré cet aspect road movie, et je suis bien content que le jeu n'ai pas été un open world, je trouve qu'on aurait vraiment perdu pas mal de l'intensité etc...

Et que dire de la performance des deux acteurs principaux qui ont prêter leurs voix a Joël (le meilleur doublage d'un jeu vidéo pour moi) et Ellie. Quand Joël dit certaines répliques, j'en ai encore des frissons malgré que ce n'est pas la première fois que je fais le jeu. Encore une fois, notamment la scène dans le ranch.

Et puis bien évidemment cet épilogue... Pfiou, qu'est-ce qu'il fout toujours des frissons. Une fin vraiment magistrale.

Je n'oublie pas non plus la bande originale du jeu qui est tout simplement excellente, surtout le thème principal du jeu. L'une des rares musiques de jeu vidéo que je peux écouter comme ça n'importe quand. En tout cas, vraiment très efficaces et elle reste longtemps en mémoire.

Mais le meilleur point du jeu reste bien évidemment la relation Joël/Ellie, quelle belle évolution, l'une des trois plus belles relations entre deux personnages que j'ai vu dans un jeu vidéo (les deux autre étant Lee/Clementine de The Walking Dead et Max/Chloé de Life Is Strange). A nouveau il y a quelques moments qui m'ont réellement marquer.

Autre chose, et beaucoup considèrent sans doute ça comme un détail, mais j'ai bien aimé la recherche de document et de relique etc... Les écrits, comme dans les survival horror de la période Ps1/Ps2, apportent un vrai plus au background et on en vient a s'attacher a certains personnages via ces documents qui nous décrivent le quotidien de certains survivants. Bref, un très gros plus pour moi.

Au final, cette version Remastered de The Last of Us est vraiment très belle (vu le matériaux de base c'était pas compliquer je dirais). 19/20.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Je n'oublie pas non plus la bande originale du jeu qui est tout simplement excellente, surtout le thème principal du jeu. L'une des rares musiques de jeu vidéo que je peux écouter comme ça n'importe quand. En tout cas, vraiment très efficaces et elle reste longtemps en mémoire.


La BO m'a beaucoup plus, si bien que j'en ai fais l'acquisition en CD il y a quelques mois (Amazon 9euros = 8.99)




South Park - Le Bâton de la vérité Ce n'est pas un jeu. C'est un loooooooooong épisode de South Park. J'ai fais l'aventure en 2014 sous les traits d'un Guerrier. Ici pour ma seconde partie, j'ai choisi le Voleur; les attaques (PP) sont plus intéressantes par rapport à la classe Guerrier. Le jeu en lui même est pour les (ultra) fans de South Park, pour les autres passés votre chemin. J'avais déjà constaté ce fait. Votre personnage est aidé par Butters, Princesse Kenny, le Barde Jimmy, Stan, Kyle et Cartman. Et bien oubliez les 5 derniers cités ! Ils ne servent à rien. Butters est tellement cheaté, mon dieu ! Il me reste 2 classes à faire; Mage & Juif. Pour l'instant pas date de prévu pour South Park - The Fractured but Whole (je l'attends celui mais JE L'ATTENDS !!!!!!!!!!!!! J'ai de la marge pour faire ses 2 aventures.

Kirby - Triple Deluxe sur 3DSXL; un très bon cru (faut dire que je n'ai fais que l'originale à l'époque sur Nintendo). Sur cette édition 3DS, il y a quelques grosses difficultés assez inattendues. Visuellement il est très beau, il y a de très bonnes idées de gameplay, le jeu utilise à la perfection les possibilités de la console, comme pencher la console à droite ou à gauche afin de faire avancer Kirby dans un panier etc etc.

Luigi Mansion sur GameCube, très fun mais très court au final. J'en veux encore. J'ai mis quelques temps à me faire à la manette, puis à force, le jeu est devenu assez facile, même le boss finale, le roi Boo, je l'ai battu à ma 3ème tentative. C'est peu, vous ne trouvez pas :pense:

En attente de FIFA 16, bé je l'ai pris pour l'équipe de France Féminine Twisted Evil Et pour jouer avec le FCBP tongue

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Until Dawn terminé ! Et j'ai pris mon pied !

Avant de développer, un conseil aux possesseurs de PS4; expérience à ne pas manquer.  thumleft

Comme TTT (au dessus) très heureux de voir Hayden Panettiere, Peter "Abruzzi " Stormare, Rami Malek (perso, connu dans la trilogie La nuit au musée) c'est marrant, en peu de temps je l'ai vu sur Old Boy de Spike Lee, Need for Speed et donc Until Dawn. Dans l'ensemble les personnages sont très bien écrits, les stéréotypes sont bien présents, on reconnait bien là le cinéma américain. Il y a énormément de clin d'oeil / hommages aux films d'horreur, de Shining, à Scream, en passant par Halloween, Souviens-toi l'été dernier, Saw et une pointe d'Urban Legends; le tout est subtilement monté sans qu'il y ait une masse trop abondante, Until Dawn a son propre univers.

Contrairement à TTT et quelques amis, je n'ai pas trouvé le début trop mou, il m'a fallu un peu de temps pour mettre les noms sur les visages, les infinités. A l'inverse, la description des personnages, via les traits de caractères, est une vrai réussite (on en vient aux stéréotypes si chers à nos amis Américains) Sam la bonne copine, Mike le beau gosse (j'ai pris un max de plaisir à le jouer), Jessica la blonde bimbo, Josh le bon pote, Ashley la timide fragile, Chris le blagueur, Matt le cool de service qui veut pas se prendre la tête (bingo le Black ! il ne doit pas mourir, il ne doit pas mourir), et Emily la chiante, l'emmerdeuse. (alors elle ! mais elle est casse couille  Laughing ) Du coup, le temps de se mettre tout le monde en tête, plus les événements du prologue, il m'a bien fallu les 3 premiers chapitres. Après, tout s'accélère et l'histoire (bien qu'on puisse la comprendre sans grande difficulté) s’éclaircit et l'aventure s'obscurcit pour nos jeunes protagonistes, il y a plusieurs bons moments de folies, de peurs, de sursauts, et de crèves coeur, si l'effet papillon n'est pas le bon.

Oui car ici toute vos décisions auront des répercutions sur le court et le long terme ! Cet apport est remarquable !

Deux petits points négatifs; il y a bien évidemment des objets à collecter. Dans la collection d'objets, il y a des totems. Les totems nous montre l'avenir (nos futurs choix) certains arriveront, d'autres non. Si c'était à refaire, je ne les lirais pas. Les totems orientent beaucoup trop l'aventure à mon gout, j'aurais préféré être dans l'inconnu total. Le second point est dans les spoilers Smile


Maintenant SPOILER SUR MON FILM

Spoiler :


descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Ha c'est clair que les personnages sont des clichées sur pattes Laughing Emily, j'ai vraiment eu envie de la tuer d'ailleurs Laughing Mais Mike, moi aussi, ça a surement été le personnage que j'ai préféré jouer, surtout durant la course-poursuite qui était vraiment pas mal Very Happy

Pour les totems, je te comprends, mais c'est un piège ces trucs en fait, car ils te mettent des petits bouts qui, au final, sont bien souvent sortit de leur contexte et au final, tu fais ce qu'ils te montrent dans les totems Laughing

Spoiler :


Bref, faudra que je recommence le jeu pour voir d'autre fins ^^

J'ai terminé Mass Effect 3 en 107h (DLC compris) et je dois dire... Woaw. Ça fait bizarre, franchement.

Globalement, le jeu est dans la lignée des deux précédents, c'est a dire excellent. Quelle joie de retrouver enfin Liara durant tout le jeu et pas juste pour quelques heures. Parlant d'elle, quelle évolution elle a subit depuis le premier épisode de la trilogie. Les personnages sont a nouveau très bons (Garrus, Tali, etc...) quoi que certains m'ont parut être mis là juste pour paraître bien et plaire a la masse mais bon. Certains passages m'ont vraiment toucher, comme celui avec Mordin Solus sur Tuchanka, j'ai eu les larmes aux yeux je l'avoue. Par ailleurs, Tali reste l'un de mes deux personnages préférés (avec Liara) et lors du choix sur Ranoche, j'ai vraiment fliper a un moment, mais finalement, je l'ai bien réussis ^^ d'ailleurs, si je refais un jour la trilogie (ou du moins le 2 et le 3) je ferai une romance avec Tali cette fois ci.

Sinon, y a quelques nouveautés qui m'ont assez plût, et plus particulièrement la recherche des ressources pour l'effort de guerre, ça a vraiment été un aspect du jeu que j'ai adoré, ça contrebalançait un peu le fait que je sois déçu qu'il n'y ait plus de "mini-jeu" de piratages, comme dans le 2 avec les symboles, j'avais bien aimé même si j'admets que c'était un aspect assez anecdotique.

De plus, et ce n'est pas une nouveauté, mais j'adore toujours autant le codex avec vraiment une grosse base de donnée sur les races, événements etc... J'aime toujours ce genre de détail.

Pour la bande-son, y a un thème que j'ai vraiment adoré, c'est celui du générique de fin, je sais plus si on l'avait déjà entendu avant dans le jeu ou bien dans les deux premiers, mais là il m'a vraiment bien plût.

Pour les DLC, j'ai assez bien aimer les missions du Leviathan et c'était vraiment sympa de revenir sur Oméga. Par contre, Citadelle, j'ai bien aimé mais il n'y avait quasiment que du fan service, pas que je m'en plains, j'ai assez bien rigoler a plusieurs moment. D'ailleurs, la mission principal tourne vraiment Shepard en dérision, qu'est-ce que j'ai ri par exemple quand on est enfermer dans le genre de cube en verre et qu'il est en train de dire "je parle pas comme ça quand même?".

Et pour la fin... Honnêtement je comprends pourquoi tout le monde a gueuler a sa sortie, alors que je disposais de l'extented cut. Ce qui m'a vraiment touché, c'est le fait que je doive dire au revoir à cet univers et ses personnages, car même si je sais bien que Andromeda doit bientôt sortir, on ne reverra plus Liara, Tali, Garrus etc... Et c'est ça qui me touche réellement. Car la fin en elle même... m'a laissé complètement de marbre. Je veux dire, aucune des fins ne me satisfaisait je l'admets, de plus, j'ai peut-être rater un passage mais par exemple, a aucun moment il y a une explication sur la matière noir dont ils parlaient dans les deux premiers jeux si j'ai bonne mémoire. Bref, une fin décevante j'avoue, et de toute façon, la fin du premier était tellement épique selon moi (du moins si on choisit d'aller sauver le conseil) qu'il aurait été difficile de faire mieux. Mais a côté de ça, je tiens a signaler que j'ai vraiment adoré l'ambiance apocalyptique quand on revient sur Terre.

Au final je mettrai la note de 18/20, car même si y a un gros problème avec la fin, le reste du jeu a été un vrai régal a parcourir et je suis pas assez fou pour jeter aux orties tout un jeu juste pour 10 mauvaises minutes. Donc voilà, j'aurai quand même passer plus de 300h en tout en compagnie du Commandant Shepard et c'est avec une pointe au Coeur que je dis au revoir a sa trilogie.

J'aurais sans doute plein d'autres choses à dire sur ce jeu mais je commencerai à spoiler si je le fais.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
J'ai finis L.A. Noire dans la journée. Je savais plus qu'il y avait un topic pour ça ici ! Smile

Bon je l'avais déjà fait mais bordel qu'est-ce que j'aime ce jeu. Y'en a d'entre vous qui connaissent?

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Mass Effect 3


I love you

Je viens juste de re(re-re-re-)commencer le 1 pour me refaire une nouvelle fois toute la trilogie, en essayant de trouver encore des éléments que je n'ai pas vus, ou d'explorer des éléments scénaristiques que je n'ai jamais choisis (peut-être que je laisserai mourir quelques équipiers en route, alors que j'essaie généralement de sauver tout le monde ^^).

Sinon, j'ai fini Mad Max et L'Ombre du Mordor. Pour le 1er, c'est vraiment sympa de jouer dans cet univers, même si le jeu est super classique (des zones à débloquer, des missions annexes, des dizaines d'items à collectionner... on se croirait chez Ubisoft par moments...). J'ai beaucoup aimé le second, notamment avec le système de Nemesis (parfois super frustrant, surtout quand on prend confiance et qu'on se fait botter le cul 2 ou 3fois de suite, avec l'écran qui se remplit à nouveau de cibles à abattre ; mais super intéressant avec les possibilités offertes, notamment sur les trahisons). L'histoire n'est pas super intéressante, mais ça se suit tranquillement, et ça sert de prétexte pour massacrer des centaines d'ennemis de façon parfois bien violente, ce qui suffit à tuer quelques heures !

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
L'ombre du Mordor, j'avais donner mon avis dessus, j'avais été un peu déçu, autant le gameplay et les affrontements étaient tout simplement excellent, autant la trame scénaristique m'avait profondément déçu... surtout la fin, concernant la fille, je sais plus comment elle s'appelle. S'il y a un jour une suite, j'espère qu'ils feront un effort de ce côté là.

Pour Mad Max, je suis terriblement tenté, surtout après avoir regarder Fury Road, mais bon, il a l'air ultra répétitif quand même non ?

ste²ve a écrit:
Je viens juste de re(re-re-re-)commencer le 1 pour me refaire une nouvelle fois toute la trilogie, en essayant de trouver encore des éléments que je n'ai pas vus, ou d'explorer des éléments scénaristiques que je n'ai jamais choisis (peut-être que je laisserai mourir quelques équipiers en route, alors que j'essaie généralement de sauver tout le monde ^^).


Je sais pas si j'aurais le courage de le refaire une fois, vu que chaque jeu, si on veut les faire à 100%, peuvent atteindre facilement les 100 heures de jeu... mais y a tellement de manière d'aborder ce jeu que je serai surement tenter un de ces jours.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Le plus pénible reste quand même l'exploration des planètes dans le 1er Masse Effect... même si j'avoue qu'elles me manquent un peu dans les suivants, bizarrement. J'essaie de faire un personnage conciliant là, mais purée, c'est dur de pas craquer Mr.Red

Pour Mad Max, les missions se ressemblent toutes ouai, mais l'ambiance est sympa. Je l'ai fait en plusieurs fois d'ailleurs, pour pas trop m'en lasser, et j'y ai pas trop retouché après l'avoir terminé alors que je voulais compléter les collections, ce qui est rapidement pénible. Clairement un jeu pour lequel il ne faut pas mettre plus de 20-30 euros...

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Comment l'exploration des planètes du premier à put te manquer ? XD Au début j'aimais bien avec le buggy puis au bout de la troisième planète, ça m'a gravement fait ch***, mais dans un soucis de perfectionnisme, je les ai toutes faites tout de même Laughing J'ai fais un perso conciliant pour ma part, le problème étant qu'on peut pas vraiment se permettre d'avoir un juste milieu, sinon ça nous empêche d'avoir accès à pas mal d'option de dialogue.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Emily, j'ai vraiment eu envie de la tuer d'ailleurs Laughing


J'ai eu envie de la baffer du début jusqu'à la fin Laughing

Fini Life is Strange

Manque d'inspiration, car TTT a tout dit, nous avons eut le même ressenti.

Certes le premier Chapitre pose l'environnement et une partie des personnages, je peux comprendre une certaines déception qu'on eut des joueurs. On flâne, peace and love, faut en profiter car après... Des claques en pleine face ! Belle intensité durant l'aventure; 5 chapitres peu paraître court, mais pas mal d'heure de jeu (entre 35-45/50 heures facile). Plusieurs passages m'ont décontenancé, (Chapitre 4 surtout) , on passe tout au long de l'histoire par diverses faces : rire, interrogation, peur, colère, effroi, haine, joie, déception; mais beaucoup poésie que se soit dans l'image, les dialogues et la musique (ALT-J  - Something Good I love you ) A l'opposé le Mal avec un M majuscule est partout, The Life and Fall of Rachel Amber. Le viol, la drogue, le suicide, le mal être, la place du genre humain dans une "communauté" aka The Bullet Club  Mr. Green etc etc

J'ai été surpris par le nombre d'effets papillons, très nombreux, et enrichissant l'aventure. Point négatif ils ne sont pas toujours (bien) exploités (à fond), voir manque d'impact. Ou alors se sont mes mauvais choix qui ont rendu ce manque d'impact. Maybe. Le chapitre 5 m'a laissé sur ma f(a)in(m), très linéaire, beaucoup de phases vidéos.

Un point mystère - La SDF serait-elle Max coincée dans le passé ?

Mon film dans les grandes lignes

Spoiler :


Je n'oublierais jamais les aventures des "Blackwell Ninja" : Mad Max Caulfield et de Chloe Price. Very Happy

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
J'ai fini Party Hard ce week-end, j'ai adoré le concept et la BO du jeu.

Très bien pour passer un bon petit moment!

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 3 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre