Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quel jeux avez vous fini

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Targhan
Y2JCJ
Otaku San
Y2J Styles
Rumakashi
Manolo
N-Zo
The Texas Tornado
Jose Marinho
ste²ve
kelevra
15 participants

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Je verrai bien ça pour le 2, je vais le commencer aujourd'hui ^^ par contre pour les bugs, c'est bizarre, certains m'ont dit qu'ils avaient eu pas mal de bug aussi, j'ai jouer sur la version PC, peut-être que c'est à cause de ça ou quoi ?

Au début c'était amusant récolter les ressources, mais après deux ou trois systèmes, ça devient vite redondant :/

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Evil Within sur PS4, fini hier après midi, durée de la partie 23h 50 minutes et 2 secondes, et pourtant j'ai loupé plusieurs morceaux de carte (me semble 13), idem pour les clés (à peine la moitié) Je ne suis pas bon dans l'exploration Laughing

J'ai étais assez septique sur la trame de l'histoire surtout en début de partie, je pensais à tort que l'aventure allait être 100% dans un Hospice. A vrai dire, je me suis un peu perdu dans l'histoire à un moment donnée. Et à la fin,
Spoiler :


En tout cas, y'a pas mal de sursaut durant l'aventure, le format 16/9 donne une immersion totale.

Dans les petits moins, il n'y a pas grand chose à dire. Caméra mal placée sur certaines phases de combats (notamment quand le nombre d'ennemi est important, et proche de vous) Boss Final assez facile. Petite déception.

Spoiler :


Jeu a ne pas louper Wink

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Bon, j'ai enfin terminé Assassin's Creed Revelations Laughing

J'ai vraiment eu du mal à accrocher au début avec tout les changements, mais au final on s'y habitue.
J'avais dis que j'allais pas faire tout le bazar habituel (ramasser les coffres, trouvés des fragments, etc..) et au final je l'ai fait. Du coup j'ai perdu pas mal de temps avec tout ça.

Par contre, ils ont torchés le jeu à la fin? Les séquences s'enchainent à une vitesse folle. J'ai repris le jeu samedi, j'étais à 47% de synchronisation. Et hier en début de soirée, j'avais terminé.

Sinon l'histoire en elle-même, sympathique mais sans plus. Je vais attaquer le III à présent, et en essayant de le finir un peu plus rapidement(en termes de mois Laughing) que les précédents.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
N-Zo a écrit:
Sinon l'histoire en elle-même, sympathique mais sans plus. Je vais attaquer le III à présent, et en essayant de le finir un peu plus rapidement(en termes de mois Laughing) que les précédents.


Bon courage à toi

Pour ma part autant j'avais adoré REVELATIONS, autant le 3 je n'ai jamais fini. J'ai trouvé ça trop décalé par rapport à ce qu'on était habitué à faire dans ASSASSIN'S CREED. Et le 4 n'en parlons pas...

Par contre j'ai bien aimé UNITY globalement

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Et voilà, fini Mass Effect 2 à 100% en un peu plus d'une centaine d'heure (oui j'ai vraiment pris mon temps sur le coup) et comme le premier, qu'est-ce que j'ai adoré. Tout d'abord, commençons par l'un des meilleurs points : Bioware a enfin compris ce qu'était l'ergonomie, fini l'inventaire pourri et la recherche des ressources en véhicule MAKO, le nouveau système est beaucoup plus agréable. Par contre, l'évolution des personnages, je préférais le système de points dans le premier.

Ensuite, un autre très très bon côté, c'est les missions annexes, on a enfin droit à des vrais affectations scénarisées, et plus un enchainement de base qui se ressemblent toutes. Mais le vrais plus dans les missions, ce sont celles de Loyauté dont j'ai vraiment aimer la plupart, surtout celle de Tali qui sort de l'ordinaire avec le "tribunal".

Autre changement, le système de combat, fini la surchauffe, au moins, j'ai plus droit à ce p***** de bug que j'avais dans le premier quand l'arme entrait en surchauffe et qu'elle n'en sortait plus. Après, c'est vrai que ce jeu passe beaucoup plus pour un TPS que pour un A-RPG, mais bon, ça reste tout de même très efficace et les affrontements en ont gagné en intensité j'ai trouvé.

D'ailleurs, parlant d'affrontement, le boss de fin, j'avoue avoir été déçu, je m'attendais à bien mieux. J'ai largement préféré le boss Sovereign/Saren du premier plutôt que ce truc dans la base des Récolteurs. Tiens, d'ailleurs, avec la base des Récolteurs, je l'ai détruit perso, j'attends de voir si ça aura une réelle répercussion sur le trois.

Pour les personnages par contre, j'enrage toujours que Liara ne soit pas un personnage à plein temps dans cet opus, mais bon, au moins, j'ai retrouver Tali ^^ après, ils sont beaucoup plus nombreux mais ils ont quand même tous une histoire intéressante, il n'y a pas vraiment de personnage bâclé, et ça c'est assez bien, même si certaines histoires sont plus développé que d'autre. Petite fierté personnelle, j'ai réussis à sauver tout le monde durant la mission suicide ^^

Dernier point, l'ambiance. Autant dans le 1, on voyait que tout était mignon dans l'espace concilien, mais ici, on voit vraiment le côté sombre, même de la Citadelle, et ça, c'était vraiment excellent, on change complètement d'ambiance, on voit les bas-fonds de la Galaxie (Omega) etc... ça change du tout au tout du premier.

Ensuite, je voulais parler un peu des DLC :

Le premier que j'ai terminé c'est Le Prix de la revanche, et bon, j'ai trouvé ça assez moyen. Zaeed est pas mal, je veux dire, un bon vieux taré comme on les aime, mais voilà quoi, sans plus, certainement pas mon personnage préféré et je ne l'utilise pas vraiment lors des autres missions. L'autre personnage issue des DLC, Kasumi, par contre, je l'utilisais assez durant les missions (jusqu'à ce que je recrute Tali en fait). J'aimais bien son histoire personnelle, et les missions qu'on fait pour elle peuvent se targuer d'être assez différente.

Par ailleurs, même s'il n'est pas très long, j'ai trouvé le site du crash du Normandy très bien fait, très belle ambiance, j'ai vraiment fort apprécié ce petit passage. Tous ces petits flashback, le datapad de Pressly, les plaques d'identification etc... c'est vrai qu'il est pas très long, mais je ne regrette pas de l'avoir en tout cas.

Le pack Suprématie, la mission est assez bien. Au début, je pensais que ça serait "bêtement" une mission de remplissage comme les DLC ont l'habitude de nous donner, mais finalement, je l'ai trouvé assez plaisante. L'ambiance dans la dernière base est vraiment pas mal du tout, surtout au moment où on est dans un univers "virtuelle", j'ai bien aimé le rendu. Puis la conclusion... j'ai vraiment eu de la peine pour le pauvre David, voir ce que son propre frère lui a fait. Pourquoi on pouvait pas tuer Archer sur le coup ? Sad

Le pack Fakir... mouais bof, ça m'a un peu trop fait penser aux sorties en véhicule MAKO du premier, ce qui n'était pas nécessairement un bon souvenir.

L'Arrivée était vraiment pas mal par contre, j'ai vraiment bien aimer la première partie lorsqu'on ne doit pas se faire voir par les gardes, même si échapper à leur surveillance n'est au final pas vraiment difficile. Mais ce qui fait l'attrait du DLC c'est surtout sa dernière décision j'ai trouvé, quel choix à faire, j'ai adoré.

Et pour finir, LE meilleur DLC tout jeu confondu : Le Courtier de l'Ombre, qu'est-ce que j'ai adoré, du début à la fin. Et puis on retrouve ENFIN Liara <3 Quel bonheur de rejouer avec elle, elle m'avait vraiment manqué Razz Quoi qu'il en soit, c'était vraiment excellent ce contenu, que se soit la course-poursuite pour retrouver l'Assassin ou bien l'assaut sur la base du Courtier.

Voilà, j'ai donc fini de fond en comble Mass Effect 2, je le noterai à 17/20 et je vais commencer immédiatement le troisième ^^ Bon après, y a surement plein d'autre chose dont j'ai oublié de parler...

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Saints Row IV sur 360, du fun, une histoire géniale, un gameplay pas dég, et la présence de Rowdy Roddy Piper a la fin du jeu : 16/20

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Order - 1886 très très, mais alors très très court. Le jeu est composé de 70% de vidéos / scènes et de 30% de jeu, entre action et QTE. Alors polémique ou pas polémique ? Je conseille vivement de ne pas acheter ce jeu neuf, mais d'occasion (je l'ai payé 29.99€) un conseil ne l'acheté pas au dessus de 30€ ou alors dans un bon bundle.

Sinon le jeu par lui même. La qualité graphique est exceptionnelle. La direction artistique dans une époque victorienne  alternatif est vraiment bien pensé, le joueur est immédiatement plongé dans l'ambiance. Les personnages de La Fayette, Ygraine et Galahad sont très bien écrit. Et pour tout cela, je conseille d'y jouer. L'histoire est très prenante a défaut de n'être complet. Petit bémol donc.

J'ai eu un peu de mal avec les touches, le temps d'adaptation a été un long. Une petite frustration par rapport aux armes, (surtout les spéciales).

SPOILER SUR L'HISTOIRE

Spoiler :


J'espère une suite !

PS - Débuter le en mode difficile, je l'ai fais en force "moyenne" et je l'ai trouvé assez facile. Neutral

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Heureusement que je l'ai eu dans mon bundle alors. Ma priorité sur PS4 est Bloodborne mais je le ferai juste après.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Jose Marinho a écrit:


Bon courage à toi

Pour ma part autant j'avais adoré REVELATIONS, autant le 3 je n'ai jamais fini. J'ai trouvé ça trop décalé par rapport à ce qu'on était habitué à faire dans ASSASSIN'S CREED. Et le 4 n'en parlons pas...


Je comprends mieux ton "bon courage" à présent, j'ai terminé le jeu et TANT MIEUX. Déjà, le changement de touches entre 2 jeux est juste chiant, faut toujours un petit temps d'adaptation. Ensuite, les bugs à foisons et les missions calculés au poil de cul, c'est juste hallucinant, y'en a que j'ai du recommencer une bonne vingtaine de fois, tellement c'est millimétré.

Bon je passe sur les divers objets à ramasser (plumes/trésors) et missions annexes (lutteur de boston, livraisons) inutiles, placés là juste histoire de rallonger le jeu. Ça on y a droit à chaque nouvel opus, et au bout d'un moment ça devient chiant à faire.

Par contre l'histoire principale, mais what? Le gentil indien qui veut sauver son village et venger sa mère, ok soit, mais p*****, ça tourne en rond pendant un long moment au final, et on arrive à une fin en mousse. Une fois à l'épilogue je m'attendais à un petit bonus, mais non rien que dalle. Au final, le jeu est terminé et voilà, l'histoire continue comme si de rien n'était.

Et l'histoire avec Desmond idem, on sait enfin le fin mot de l'histoire de la 1ère civilisation, mais ça garde tout de même le suspense pour savoir ce qui se passe par la suite. Je me demande juste comment ils vont réussir à intégrer ça dans le 4 (que je vais commencer par la suite).

Mais au final, assez déçu de cet Assassin's Creed, ça apporte vraiment rien de concret.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Le 4, c'est le pire de tous pour moi. Un conseil qui m'a fait rire, ne regarde pas l'intro qui se lance si tu restes sur le menu principal. Regarde la une fois que t'as fini le jeu ou presque, ça m'est arrivé, ça m'a fait rire.

Le 3, je le trouve pas trop mal hormis le héros qui est assez fade. Le vrai problème pour moi, c'est qu'il a lancé l'épopée américaine qui était une très mauvaise idée. Je l'ai sûrement déjà dit, mais ce qui m'a fait aimer assassin's creed, c'était l'escalade. Quand t'as une architecture de 2 étages, bah, t'as pas d'escalade. Et encore, ils ont fait des certaines missions secondaires de recherche de trésors qui m'ont bien plu de ce côté-là, mais c'est très loin d'atteindre ce dont on a eu le droit dans le 2.

Autre truc, l'histoire avec Desmond, on a eu des superbes missions avec lui dans le 3. Malheureusement, je vais te dégoûter d'avance, ils stoppent avec ça dans les suivants pour nous faire un truc moisi de chez moisi (je parle pour AC4 et AC Rogue, pas encore fait Unity).

De mon côté, j'ai fait l'histoire et la majeure partie des quêtes secondaires de Batman, très bon jeu, mais sur certains points, ils dénaturent ce qui m'avait plus dans la série. Ils font de l'épouvantail le méchant principal de l'histoire, et ne font rien de bien avec lui, on est très loin de ce qu'on avait eu le droit dans le premier opus. Autre gros problème, les combats de boss quasiment inexistants et les combats mains nues qui avec certains rajouts sont moins bien foutus (après, il y a peut être certains trucs dans les rajouts dont j'ai peut-être pas trouvé la parade et j'espère qu'elle existe, sinon, ils ont raté leur coup). Les missions secondaires sont pas mal hormis la quasi inexistance de vrais boss à la fin. Par contre, les trophées d'Enigma sont pas spécialement intéressants à faire, beaucoup trop concentrés sur la Batmobile. L'histoire par contre est au poil et le jeu magnifique.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
J'ai fini le mode histoire de GTA V sur PS4
p***** j'ai adoré ce jeu! Vraiment bien ficelé, avec un bon scénario, des personnages charismatiques, une carte gigantesque et des des choses assez variées à faire.
Je ne pensais pas qu'il serait aussi bien. Une vraie bonne claque comme on les aime!

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
C'est une tuerie GTAV je l'ai terminé 2x déjà (PC) et je compte recommencer en tuant Michael.
Par contre je n'ai pas été plus loin que 97% et il y a des missions que je n'arrive plus à lancer.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
J'ai fini DYING LIGHT
Bah franchement autant au début j'ai eut un peu de mal, finalement j'ai trouvé que c'était un super jeu! L'histoire est bien, la carte est vraiment très grande. Y a pas mal de choses à faire. Je trouve les doublages VF bons. Gameplay un peu casse couilles sur certains trucs mais bon ça passe.
Le côté Assassin's Creed (en vue à la première personne) est bien, y a une belle liberté de mouvements et d'action.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
J'ai fini DYING LIGHT
Bah franchement autant au début j'ai eut un peu de mal, finalement j'ai trouvé que c'était un super jeu! L'histoire est bien, la carte est vraiment très grande. Y a pas mal de choses à faire. Je trouve les doublages VF bons. Gameplay un peu casse couilles sur certains trucs mais bon ça passe.
Le côté Assassin's Creed (en vue à la première personne) est bien, y a une belle liberté de mouvements et d'action.


Moi aussi je viens de le finir là. C'est pas vraiment le type de jeu auquel je joue d'habitude mais j'ai adoré aussi. Le coté plate forme / sauts sur des poutres n'est pas toujours évident à gérer mais sinon il est parfait dans son style.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Assassin's Creed IV - Black Flag sur PS4.

Je m'excuse par avance, je ne connais pas les connections entre les personnages du passés (I, II et III voir autre épisodes) et celui de Black Flag.

Mon second AC, après Unity, place à Black Flag. Et je dois dire, que ça fait du bien de ne pas courir et courir, et courir, et courir ! ça devenait un peu chiant chiant. Et quand je vois les premières images de Syndicate, je suis plutôt heureux de voir des calèches.

Bref, les phases en "bateau" sont très bien pensées, bien qu'une fois son bateau bien armée, les Man O' War sont assez faciles à détruire, (même 2 en même temps). Il faut dire que j'ai farmé le navire au début de l'aventure, ce qui m'a bien aidé en arrivant dans le sud de la carte. Les parties Moyennes et Difficiles étaient finalement moyennement difficile. Bref je me suis amusé comme un petit fou sur cet opus.

Alors que les personnages des Pirates sont vraiment cools (Barbe Noir, Roberts, Rackham), le reste des personnages est bien fade, Kidd, (qui aura vraiment de l'intérêt une fois son secret dévoilé à Kenway), Adewalé (diable je pensais un instant pourvoir jouer avec ce personnage quelle déception), Ah Tabai (pas assez mystique), El Tiburón (pas assez Dure à Cuire)

Gros bémol, la partie "Abstergo", qu'est ce que j'ai pu me faire ch***, sérieux, avec des combines pour débloquer les ordi' pour "gagner" des tonnes de texte à lire, des docu' pipi caca, vraiment pas intéressant ... Suis-je le seul ? Ou parce que je n'ai pas fait les premiers AC que je ne comprends rien ?????

Costume du héro, hors la tenue Capitaire de Pirates (I love you) le reste est bof bof.

Par contre SPOILER

Spoiler :


PS - Je me suis pris au jeu et a entonné la chansonnette avec équipage via le Drunken Sailor Very Happy


Niveau jouabilité, bien plus technique niveau combat que Unity surtout quand il y a 8-10 personnages près à vous piquer de l'épée. Quelque galère niveau grimpette (monter jusqu'au pavillon des navires Rolling Eyes au lieu de cela un beau saut de l'ange dans le vide).

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
J'ai fini The Witcher 3: Wild Hunt après 118h de jeux(en fesant becoup de quête secondaire mais pas toute non plus.)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeux, qui a réussie a dépasser mes attentes. Réussissant a être en quelque sorte, un chainon manquant entre le RPG occidentale et le J-RPG.

Premier gros point fort l'univers décris et l'atmosphère. Le jeux est un open space... divisé en plusieurs zoneq distincte(3 grosses et 3 plus petites). chaqu’une d'entre elle a une atmosphère bien particulière.
Ont commence après le tutorielleet un prologue, par Velen ravagé par la guerre. Pas de grande bataille ici, mais plutôt les conséquences de la guerre, cadavre gisant a droite a gauche, ennemie pendu dans les arbres le long des route,s peuple apeuré fuyant la guerre, souffrant de la faim, de l'occupation, de nombreux pleurant la perte d'une proche ou cherchant un autre porté disparu, des orphelin qui tente de survivre dans les ruines, les monstre nécrophage qui pullule sur ce qui reste des champ de bataille, des groupe de résistant qui tente de s'organiser...  
Et puis Velen en elle même, c'est la campagne profonde, la pauvreté, les marais glauque, et ces superstitions qui le sont tout autans(un coté Louisiane crasseuse) Velen est sale, Velen pue a travers l'écran, tellement que j'ai été content d'en partir, non pas par ennui mais parce que plus j'en savais plus je voyait sont coté malsain sa en devenais oppressant.

Ensuite viens Novigrad, la plus grande ville du monde. Rempli de vie de toute pars, ou j'ai passé des dizaine d'heure sans m'en lassé(me rendant même compte que je n'avais jamais visité une partie de la ville après y avoir passé plus de 10h...) mais Novigrad va mal aussi. La ville est au main de fanatique religieux menant une chasse au sorcière(au sens propre, mais a défaut de sorcière tout ceux qui ne plaisent pas font l'affaire), il y a les buchers, les chasseurs de sorcière patrouillant dans les rue, les prêtres rependant "la bonne parole" a qui veut l'entendre(le tout très inspiré de l'inquisition), la ville est en outre le théâtre d'une guerre des gangs opposant les seigneurs de la pègre local.

Enfin Skellige, l'archipel a la culture très inspiré des Vikings, ici ont ne plaisante pas avec l'honneur et les tradition, et ont règle les problèmes de manière plutôt directe. C'est aussi de bien beau paysage mais que les conspirations et de vieille rivalité pourrait entrainé vers la guerre civile alors même qu'une menace extérieur se rapproche.

Enfin l'univers de manière général. Marqué par le profond mépris que les humain porte au non-humain(elfe, nains et... sorcelleur ça tombe mal ont en est un, et ont devra donc supporté plus ou moins bien, les insultes et autre remarque désobligeante voire l'agressivité de certain) Contrairement a de nombreuse œuvre de fantaisie, Elfes(et autre non humain) ne sont pas admiré. Ils sont méprisé, insulté, persécuté, voir tout simplement massacré.
Univers sombre et violent donc parfois comparé a celui de GoT, mais il y a une énorme différence entre les deux. Alors que GoT regorge de gentil très gentil et de méchant très méchant, The Witcher n'en a que peut, la grande majorité des personnage ont des bons et des mauvais cotés, très peut de chose sont tout noir et encore moins tout blanc.

2ème gros point fort: les choix. Tout au long du jeux il seront nombreux et auront de vrai conséquence, il y a une trentaine de fin différente ou l'avenir des personnage principaux et du monde en général varie parfois beaucoup, et tout d'un tas de choix qui n’affecterons que la vie de quelques habitants.  Un certain nombre de ces choix ne seront pas simple moralement, certain n'ont pas de bonne solution, et il faudra choisir celle qui semble la moins pire, enfin certain choix auront des conséquence inattendu (j'ai sauvé une bande de type qui fuyait les combat, quand je les est retrouvé quelque dizaine d'heures plus tard, ils étaient devenu  une bande de pillard qui volais les vivres destiné au paysans...). En outre de nombreuses situations peuvent être résolu de différente manière, que se soit par la force, la discutions ou la persuasion a l'aide de sort.

3ème point fort les quêtes. La quête principale, est vraiment prenante, mais surtout les quêtes annexes sont très soigné. Il y a d'une part des "grosse quête secondaire" qui s'étendent sur de nombreuses sous missions et de nombreuses heures. ces quêtes ont reçu une attention particulière et sont vraiment de qualité. Histoire d'un Baron autoproclamé, qui picole un peut trop et cogne sa femme ensuite. Personnage qui inspire d'abord peut de sympathie mais qui va se révélé bien plus complexe que ça. Guerre des gang truffé d'as de la manipulation et de personnage détestable, ou lutte de succession de le trône de Skellige ou nos choix pèseront lourd.
viennent ensuite les autres quêtes secondaire parfois elles aussi découpé en plusieurs missions et les contrat de sorceleur. Ou les personnage sont moins travailler mais ou il y a toujours un background, toujours une raison de faire les choses, une histoire, qui parfois révéleront que certain monstre ont visage humain et que certain autre ne sont que les victimes d'horrible actes ou les heros de triste histoires.
Vraiment ne n'est jamais vue un jeux ou les quête secondaire(pourtant nombreuses) sont autans travaillé.

Ajouté a ça de très beau graphisme et surtout une lumière très soignée, qui fait presque ressemblé certain plan a des peintures, un système de combat efficace, attaque rapide attaque puissante, blocage, contre, esquive, roulade auquel j'ajoute des sort et potion utilisable facilement dans le feu de l'action. Simple a prendre a mains mais possedans de la subtilité(même si je doit avouer que j'ai assez souvent eu tendance a bourriné pas mal contre les adversaire faible(mais sa ne passe pas contre les plus fort). Plus de nombreux donjons et trésor caché, du craft d'arme et armure et de l'alchimie, une bande son très réussie, et un jeux de carte, le Gwynt, franchement sympas.

Enfin une galerie de personnage réussie, valeureux guerrier(parfois cinglé), psychopathe, espion,sorcière manipulatrice, gros dur a cuire, crétin, beau parleur... la palette est large, et offre nombre de personnage attachant(malgré leur défaut) ou détestable, auteur parfois d'acte vraiment choquant, et puis il y a la vie sentimentale compliqué du héro ou là encore ou pourra faire des choix et enfin il y a Ciri la fille adoptive du sorceleur stérile(et de sont grand amour romanesque une Magicienne tous aussi stérile, prêt a tout pour arrivé a sont but), fille naturelle de l’insatiable empereur du Nilfgaard, et surtout détentrice d'un formidable pouvoir, la rendant cible de toute les convoitise y compris celle de de la redoutable Chasse Sauvage qui la traque sans relâche a travers les mondes, et qui tentent de trouver sa place au milieux de tout ça.

Rayon défaut, quelque petit bug graphique a signalé, mais rien de bien méchant. La "grosse quête secondaire" de Skeligge qui est bonne mais pas du niveau de celles de Velen et Novigrad. le fait que si ont veut jouer RP et ne pas utiliser les bornes pour se téléporter, ont doit en avoir pour 40h de balade a cheval(j'ai essayer de le faire, mais finalement je me suis résolu, a utilisé les bornes), mais bon sa c'est contrer partie de la taille des map, ou encore le fait que les armure ne soit pas transcendante.

Ceci dit ça ne pèse pas bien lourd comparé au qualité, et font de The Witcher 3 l'un des meilleur jeux auquel j'ai jouer dans ma vie. Je vous le conseil chaudement si vous aimé le genre.

Dernière édition par DMW le Lun 17 Aoû 2015 - 2:40, édité 1 fois

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Shocked Very Happy Merci pour tes sentiments très complaît. Je m'en vais dès demain l'acheter bounce bounce bounce

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Dans les défauts j'ai oublié le plus gênant "le gps de la minimap" indique parfois n'importe quoi. Quand il commence a indiquer une direction puis soudainement une autre, il vaut mieux l'oublier et ce fier a la map.

Y2J je pense que tu ne le regrettera pas. Ceci dit je serais curieux d'avoir ton avis. Tu auras peut être un avis différent sur tel ou tel choses.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Juste une question, est-ce qu'il faut avoir fait les deux premiers pour comprendre le 3 à l'image des Mass Effect par exemple ? Parce que c'est un jeu qui m'intéresse mais je n'ai fais que la moitié du premier et je pense pas le finir un jour... merci d'avance, en tout cas ton avis m'a donner envie d'y jouer.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Nope je ne crois pas. Ca doit juste aidé un peu à comprendre le monde qui t'entoure mais c'est tout.

Perso, j'avais commencé le 2 (sans passé par le 1) et je n'ai eu aucun problème à ce niveau.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Juste une question, est-ce qu'il faut avoir fait les deux premiers pour comprendre le 3 à l'image des Mass Effect par exemple ? Parce que c'est un jeu qui m'intéresse mais je n'ai fais que la moitié du premier et je pense pas le finir un jour... merci d'avance, en tout cas ton avis m'a donner envie d'y jouer.


Non ce n'est pas nécessaire, moi même je n'es pas jouer au deux premier. Ceci dit y avoir jouer apporte un plus dans la compréhension du monde et de l'histoire, d'autans que les jeux vidéo sont tiré de roman de Fantasy mais n'en sont pas l'adaptation, mais la suite. Il y a donc un background de 5 romans et 2 jeux. Bon, les développeur ont bien fait ça il y a becoup d'explication, mais je conseil quand même de se renseigner un peut sur l'histoire du monde et du personnage principal avant de se lancer, sa aide.

Le truc par contre c'est que dans le 2 tu pouvais faire certain choix, qui ont des répercussions sur le 3(il y a un système de récupération de sauvegarde), donc si tu n'a pas fait le 2, soit tu peut faire simuler les choix en question des la création de la partie, soit tu devra répondre vers le début de l'histoire a un interrogatoire, ou ont te posera des questions sur des évènement du 2 et ou tu doit répondre se que tu aurais fait.
Le problème c'est que ces question concerne des évènement et des personnage que tu ne connais pas. Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai été chercher des info sur le net via des wiki ou autre pour essayer de comprendre un peut les situations et personnages dont il était question. Sa me parais vraiment nécessaire si ont ne veut pas répondre au pif, mais même avec ça, c'est un peut compliquer.

Ceci dit ces choix du 2 non pas une incidence majeur sur le 3, donc c'est pas bien méchant. Je rajouterais juste qu'on nous demande si l'on a tuer tel ou tel personnage, et que si ont répond non, ont a une chance de les recroisé plus tard.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
J'ai fais acquisition du jeu ce matin, un livret est fourni à l'intérieur, résumant, sans trop de détail, mais assez pour comprendre l'aventure de héro jadis effectué (dans l'épisode 1 et 2 je présume) et ce qui l'attend dans l'épisode 3.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Ah ok, je l'es acheté sur steam, donc pas de livret... Mais c'est bien qu'ils aient fait ça.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
The Witcher 3 est très bien scénarisé, ça permet vraiment de comprendre l'histoire durant l'histoire sans pour autant avoir fait les précédents épisodes. Seule chose un peu gênante, cette présence de "questions" à un moment pour gérer les "choix" des précédents opus. De la façon dont c'est fait, c'est pas génial, parce qu'on se tape 5-10 minutes de questions à répondre alors qu'on ne sait pas de qui ils parlent.

Ensuite, de toute façon, tu as de bonnes grosses biographies qui se complètent en plus au fur et à mesure de l'histoire si tu devais faire le jeu sur plusieurs mois.

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
Merci pour vos réponses, je vais peut-être bien me lancer dans ce cas Smile

descriptionquel jeux avez vous fini  - Page 2 EmptyRe: quel jeux avez vous fini

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre