Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.

pollQui a raison ?

- Vince ! Il ne faut pas faire ce match
0
0%
- Les fans ! C'est WM ou rien !
2
67%
- Toi HoF ! Tu es la voix de la sagesse et de la raison
1
33%
- Personne (Voir anticonformiste n°2)
0
0%
Total des votes:
3

descriptionChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! EmptyChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) !

more_horiz
Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! CKFukFHWsAA615E



Voici le début de l'histoire, cette vidéo qui s'est propagé sur le web et qui a provoqué les fantasmes les plus fous chez les fans : Et si ce personnage était Sting ?
La WWE a avoué que cette vidéo était adaptée à deux hommes : The Undertaker & Sting.
A cette époque, « The Icon » était en négociation avec la WWE car son contrat à la TNA venait d'expirer et a lui même avoué qu'il était proche de signer à la WWE. Le fantasme a prit fin et c'est bien The Undertaker qui a été présenté à la foule.

Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! Sting-undertaker-22111-preview

Depuis ce moment, l'idée que Sting puisse rejoindre la WWE a germé dans la tête de bon nombre de fans jusqu'à ce moment fatidique en  novembre 2014 où ce fût réellement le cas. Maintenant que Sting est à la WWE, le Dream Match entre le Phenom et le Stinger semble une évidence pour les fans, mais pas pour Vince McMahon. En effet, le PDG de la WWE n'est pas enclin à ce qu'une rivalité naisse entre les deux hommes alors que les fans réclament l'affiche.

Ce paradoxe me pousse à faire cette chronique pour expliquer pourquoi les fans ainsi que Vince McMahon ont tort et que mon point de vue est le meilleur. Je vais simplement et humblement intituler ma chronique : Vous avez tort et j'ai raison.

Partie 1 : Pourquoi Vince McMahon a tort

Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! 6-1419506898

Sur Terre il y a deux type d'anticonformisme :
- L'anticonformisme intelligent qui permet de lancer un débat et faire évoluer une situation.
- L'anticonformisme de posture pour se faire mousser, faire le malin, se démarquer des autres pour se donner un genre, voir même troller.

Dans ce cas précis, Vince McMahon pousse la chose plus loin puisqu'il est entre les deux. Il sait parfaitement que quasiment tout les fans voudraient voir ce Dream Match ultime et symboliquement puissant, mais il refuse l'affiche. Ce refus est certainement dû à l'âge des deux hommes et a peur de décevoir ses fans avec un Dream Match qui ne tient pas ses promesses (J'en profite pour passer le bonjour à Floyd Mayweather et Manny Pacquiao). Mais d'un autre côté il sait parfaitement que la feud peut-être très bonne s'il y a du boulot derrière et comblerait les lacunes physiques des deux hommes durant le match (The Rock vs Hogan est un bon exemple). Il sait aussi qu'il a les éléments pour rendre la chose réel et que ça lui sera reproché par les fans et certainement par son entourage à l'avenir s'il ne fait pas cette rivalité tant attendue. C'est comme avoir Messi et Ronaldo dans la même équipe et décider de mettre l'un des deux sur le banc...
Vince McMahon est entre la prudence intelligente et la peur d'agir. Il a été intelligent de ne pas précipiter les choses l'an passé, mais il doit être conscient que maintenant que Sting est installé à la WWE et que The Undertaker est mieux physiquement, c'est le moment de le faire. Surtout que le temps est compté pour les deux hommes qui ont tout deux dépasser la cinquantaine.

Vince McMahon a été lucide, mais actuellement il a tort..


Partie 2 : Pourquoi vous (les fans) avez tort

Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! 20140409_TEMPLATE_EP_LIGHT_ShockedTakerFanHOMPAGE

...par ailleurs, ça ne donne pas raison aux fans ! En effet, pour eux c'est une évidence que ce match doit se passer à Wrestlemania et c'est l'erreur comise qui donne en partie raison à Vince McMahon.
Wrestlemania est la période folle de l'année, c'est la période où les bookers sont au four et au moulin pour offrir le meilleur show possible aux fans ET au grand public. Wrestlemania est censé être la fête du catch, ça l'est, mais c'est aussi le moment ou la WWE nous rappelle bien que c'est du business et que tout est tenté pour appâter le maximum de personnes hors de la sphère du public régulier de la WWE. Au delà de la fête du catch, la WWE montre ses talents en communication et en marketing qui sont par moments rebutants tant ces facteurs prennent le pas sur la passion pure pour ce métier et pourrissent la qualité du show. L'objectif n'est pas d'offrir le meilleur du catch de l'année, mais un grand show pour avoir le plus d'achats de PPV possible et des #Wrestlemania sur les réseaux sociaux.
Ce Dream Match appartient aux fans de ce métier, à ceux qui ne manquent pas un show depuis des années, et il ne doit pas être un attrait de plus autour des apparitions de célébrités, des feux d'artifices ou des apparitions de Hulk Hogan ou The Rock. Ce match ne doit pas être bridé pour respecter le timing imposé par la WWE, et la feud ne doit pas être bâclée à RAW pour pouvoir offrir du temps d'antenne à Cena, Lesnar ou Reigns. Les bookers doivent y passer du temps et offrir les meilleurs scénarios possibles. Avec  l'aura, l'expérience, la légende et la profondeur des gimmicks des deux personnages, une bonne feud est assurée, mais s'il y a du boulot derrière, elle file droit vers les instants de légende de ce métier et dans les mémoires des fans.

Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! Odaks10

Les plus grandes feuds de l'histoire n'appartiennent pas uniquement à Wrestlemania, et ces dernières décennies, les meilleurs feuds ont toujours été hors Wrestlemania. Ce sont « les périodes creuses » qui permettent de préparer du travail de qualité, et non pas une feud préparée à la va-vite sur 3 mois entre le booking du Royal Rumble et la juste répartition des lutteurs dans la card de Wrestlemania.
D'ailleurs ce match serait une calamité à booké tout simplement parce que la WWE se présente face à un dilemme. Peut-on faire perdre Sting un seconde fois consécutive ? Peut-on faire perdre à nouveau Undertaker et décrédibiliser à jamais l’accomplissement qu'a été sa Streak ? Que Brock Lesnar soit « l'élu » c'est assez crédible, mais qu'il y ait plusieurs vainqueurs c'est cracher sur les accomplissement passés (retraite de HBK, feud brutale avec HHH, Kane, Batista, Edge...).

Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! Ff49c92042a1f9026ebe65ade1e60d335a5a971fbf7d41f8bc9b7cc632991f5d

La WWE doit y passer du temps et faire potentiellement une feud sur plusieurs matchs, et offrir cette feud de légende dans « la période creuse » ne ferra que la valoriser parce qu'elle attirera toutes les lumières sur elle tel le Summer of Punk 2011.
C'est pour ça qu'il serait brillant de voir les deux hommes s'écharper dans une vrai feud construite où l'acte 1 serait à SummerSlam et ouvrirait la possibilité de voir plusieurs autres actes.
Dans le cas présent, les deux lutteurs sont tellement légendaires que Wrestlemania ne magnifiera pas leur rivalité et sera même un frein pour toutes les raisons citées plus haut. Cette feud appartient aux fans de catch qui mesurent la puissance symbolique et l'instant de légende que représente un face-à-face entre ces deux hommes. Le fan de catch et les deux protagonistes ne méritent pas qu'une bande de consommateurs occasionnels semi-passifs ne savourant pas l'instant regarde ce moment de la même manière qu'un segment entre The Rock et Bo Dallas... C'est ce qui s'appelle donner de la confiture aux cochons.
Ce feud appartient aux fans, aux vrais et dans le but de respecter son public, les deux protagonistes et de permettre aux bookers de créer le meilleur scénario possible il faut que cette feud se fasse mais hors Wrestlemania.

Conclusion

- Il ne fallait pas précipiter la rivalité, mais c'est le moment de la mettre en place
- Ca ne doit pas finir sur un match à WM
- Il faut faire la rivalité hors de WM
- Il faudrait si possible une feud sur plusieurs matchs
- Il faut leur donner le temps d'antenne nécessaire et qu'ils soient suffisamment présents à RAW
- Il faut prendre du temps pour construire une feud réfléchie et originale par son script et ses rebondissements
- Cette affiche est la gloire du catch, pas un produit marketing parmi les autres

Sting vs The Undertaker mérite Wrestlemania mais n'en a pas besoin (ce n'est que du symbolisme), et la partie sombre de Wrestlemania ne mérite pas ce match. Que cette feud soit dédiée à la gloire de ce métier, aux vrais passionnés et hors de la vue des non-initiés, donc hors de Wrestlemania.
Ce qu'il faut c'est une vraie feud bâtie et réfléchie qui a le temps d'antenne et l'attention qu'elle mérite. Cette feud est une ode à la légende du catch, pas du marketing pour les marks occasionnels. La feud mérite d'exister, elle doit se faire et elle doit briller, il faut donc la faire hors de Wrestlemania.

J'ai raison, et malgré votre désaccord avec Vince McMahon, vous avez un point commun avec lui: vous avez tort.

descriptionChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! EmptyRe: Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) !

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Sur Terre il y a deux type d'anticonformisme :
- L'anticonformisme intelligent qui permet de lancer un débat et faire évoluer une situation.
- L'anticonformisme de posture pour se faire mousser, faire le malin, se démarquer des autres pour se donner un genre, voir même troller.

Et quand on intitule un sujet "J'ai raison, vous avez tort" on est dans quel type ? Razz

descriptionChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! EmptyRe: Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) !

more_horiz
Targhan a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Sur Terre il y a deux type d'anticonformisme :
- L'anticonformisme intelligent qui permet de lancer un débat et faire évoluer une situation.
- L'anticonformisme de posture pour se faire mousser, faire le malin, se démarquer des autres pour se donner un genre, voir même troller.

Et quand on intitule un sujet "J'ai raison, vous avez tort" on est dans quel type ? Razz


Je me disais que vous alliez passer à travers Mr. Green
J'ai fait sciemment de surjouer la subjectivité, c'est ce que je pense mais les petites provocs' sont plus là pour interpeller le lecteur qu'autre chose.
Mais on va dire qu'il y a un peu des deux, j'espère être dans la première catégorie, mais il y a un peu de la seconde dans la forme par moments.

descriptionChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! EmptyRe: Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) !

more_horiz
Personnellement, j'aimerai plus une feud Sting/Taker avec seulement un match : sur plusieurs matchs, je trouve que la magie ne serait plus présente et que les affrontements auront moins de magie que si il n'y avait qu'un seul combat.

D'accord que la feud devra être développé, c'est une très grosse feud qui doit être bien bookée et qui donnera envie de l'a voir le jour de l'affrontement. Par contre, tu te contredis en disant vouloir une feud développée alors que SSlam est dans un mois à peine, c'est peu pour avoir un bon build-up avec une aussi grosse affiche je trouve.

Par contre, je pense quand même que la feud doit se dérouler à WrestleMania : on pourra dire ce qu'on veut mais WM a une magie qu'aucun événement ne peut vaincre et je pense que la feud peut être un bon mélange et milieu entre gloire du catch et produit marketing. 

Car d'un point de vue catchesque, c'est une énorme affiche, surtout niveau star-power (moins sur le ring mais si les deux ressortent la même prestation qu'à WM31, ce serait correct) et d'un point de vue marketing, je me demande si une autre affiche ferait plus vendre que celle là actuellement. 

Même si WM n'a jamais été le festival niveau catch, ces dernières années, la WWE redonne de l'importance au in-ring et rien qu'au dernier WM, on a eu de très bons matchs avec un temps de catch correct (Rollins/Orton ou Rusev/Cena, deux affiches de mid-card qui ont bénéficiés de plus de 20mn). Chaque année, la plupart des matchs ont un temps de catch correct et la WWE, même si son but premier est de vendre, pense quand même au contenu in-ring. Je trouve que WrestleMania est justement un très bon mélange entre catch et marketing. 

Et soyons raisonnable, Sting/Taker à WM, ça me paraît obligé que la WWE leur donne 30mn minimum.

C'est vrai que le final serait indécis et qu'on ne peut pas faire perdre l'un des deux (mais là, il faut en vouloir à la WWE qui a fait gagner inutilement Hunter à WM) mais on peut toujours trouver une alternative pour qu'aucun des deux ne perd : double tombé, un match tellement épuisant que les deux ne peuvent plus continuer ou tout simplement une victoire de l'Undertaker si Sting combat avant le PPV (et gagne un ou deux matchs). 

Mais pour le final, c'est la faute de personne mais celle de la WWE qui a fait perdre inutilement Sting à WM31. D'un côté, c'est souhaitable qu'ils se trouvent dans la m**** niveau résultat final, ça leur apprendra à booker correctement les matchs. 

PS : je sais pas vous mais j'espère que Sting combattra quelques fois si l'affrontement a lieu avant WM32 : j'ai rien compris à son utilisation lors de WM31, la star, c'était le premier combat de Sting à la WWE, c'est ça que les gens voulaient voir, pas le Hunter/Sting qui était secondaire. Alors soit c'est une crise d'ego d'Hunter ou les bookers qui ont rien compris mais dans les deux cas, ça a été une grosse m**** niveau exécution.

Déjà rien que l'entrée de Sting avec des asiatiques qui tapent sur un tambour, aucun rapport avec le personnage, et là, je crie crise d'ego d'Hunter, c'est lui qui a la meilleure entrée alors que la star, c'est Sting. Le résultat est bête et tout le monde sera d'accord je pense mais y'a aussi Hunter qui sert la main de Sting comme si ce dernier était un rookie et Hunter le vétéran, alors que ça aurait du l'inverse, Sting qui gagne et Hunter qui lui sert la main en signe de respect.

Bref, c'est pas un match que j'aurai plaisir à revoir dans le futur, le match in-ring en lui même est correct, voir bon pour deux hommes âgés comme eux mais tout ce qui est autour du match, j'ai rien compris.

2ème PS : pour la vidéo de 2011, à la base, elle était prévu pour Sting car les officiels étaient proche d'une entente et quand ils ont vus que la date venait à grand pas et que Sting n'avait toujours pas donné une vraie confirmation, ils ont attribués la vidéo à Undertaker.

Je pense que si Sting aurait confirmé sa signature avec la WWE, ce serait lui qui serait venu en premier suivi par Undertaker (alors qu'au final, c'est Undertaker qui est venu en premier et Hunter qui a suivi)

descriptionChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! EmptyRe: Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) !

more_horiz
Samoan a écrit:
D'accord que la feud devra être développé, c'est une très grosse feud qui doit être bien bookée et qui donnera envie de l'a voir le jour de l'affrontement. Par contre, tu te contredis en disant vouloir une feud développée alors que SSlam est dans un mois à peine, c'est peu pour avoir un bon build-up avec une aussi grosse affiche je trouve.


J'ai parlé de ça comme d'un point de repère c'est tout.

Samoan a écrit:
Car d'un point de vue catchesque, c'est une énorme affiche, surtout niveau star-power (moins sur le ring mais si les deux ressortent la même prestation qu'à WM31, ce serait correct) et d'un point de vue marketing, je me demande si une autre affiche ferait plus vendre que celle là actuellement. 


Evidemment, ça se voit que tu ne connais pas bien le public. WM ratisse très large hors de la sphère des fans réguliers. Et dans cette catégorie de personnes beaucoup ne savent pas qui est Sting. La meilleure affiche de ce point de vue était The Rock vs John Cena. LA WWE a énormément vendu ses PPV, elle a fait péter les compteurs. Un succès marketing mais un calvaire pour les fans de catch.

Samoan a écrit:
Même si WM n'a jamais été le festival niveau catch, ces dernières années, la WWE redonne de l'importance au in-ring et rien qu'au dernier WM, on a eu de très bons matchs avec un temps de catch correct (Rollins/Orton ou Rusev/Cena, deux affiches de mid-card qui ont bénéficiés de plus de 20mn). Chaque année, la plupart des matchs ont un temps de catch correct et la WWE, même si son but premier est de vendre, pense quand même au contenu in-ring. Je trouve que WrestleMania est justement un très bon mélange entre catch et marketing. 


Y'a du mieux mais c'est pas encore ça. On sens un gros mieux parce qu'il y a moins de matchs et qu'on travaille mieux la card. Cette année le show a été très bonne. Il manque LE match à WM, l'ode à la grandeur du catch (Voir CV de HBK).

Samoan a écrit:
C'est vrai que le final serait indécis et qu'on ne peut pas faire perdre l'un des deux (mais là, il faut en vouloir à la WWE qui a fait gagner inutilement Hunter à WM) mais on peut toujours trouver une alternative pour qu'aucun des deux ne perd : double tombé, un match tellement épuisant que les deux ne peuvent plus continuer ou tout simplement une victoire de l'Undertaker si Sting combat avant le PPV (et gagne un ou deux matchs). 


T'es sérieux ? T'as un Dream Match, tu envoies ça à WM et tu la joues faiblard en renvoyant les deux dos à dos parce que tu caques sur le booking ? T'as intérêt à faire un finish canon pour que ça passe et que ça ne force pas un match revanche (si tu ne dois faire qu'un match).


Samoan a écrit:
2ème PS : pour la vidéo de 2011, à la base, elle était prévu pour Sting car les officiels étaient proche d'une entente et quand ils ont vus que la date venait à grand pas et que Sting n'avait toujours pas donné une vraie confirmation, ils ont attribués la vidéo à Undertaker.


C'est ce que je dis. Mais la WWE devait se protéger au cas où ça foire et qu'on puisse glisser facilement vers le Taker ce qui fut le cas.

descriptionChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! EmptyRe: Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) !

more_horiz
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Sting d'un point de vue mondial : d'accord qu'il doit être inconnu pour beaucoup contrairement à The Rock alias Dwayne Johnson et John Cena, bien vu. En plus, Sting ne doit pas être très connu permis les enfants, c'est un frein. 

D'un point de vue vente et marketing, quand j'y pense, la seule affiche qui pourrait encore attirer serait Hogan/Cena (si le premier n'était pas en si mauvais état) ou un autre Rock/Cena (pas que j'espère en avoir un, je précise Razz)

Sting/Taker serait l'inverse (en mieux) du Rock/Cena : un rêve pour les fans (même si j'avoue que j'attendais avec impatience le Rock/Cena I) et pas forcément un désastre niveau vente même si ça vendra moins qu'un Rock/Cena c'est sur.


Sinon c'est vrai mais depuis que les WrestleMania sont plus un-ring et moins axés sur les festivités (depuis WM29), il n'y a pas eu un grand match qui brille par sa qualité in-ring. Mais peut-être que Sting/Taker peut l'être, comme Hunter/Taker à WMXXVIII. 

Le finish, on est d'accord mais c'est la WWE qui a fait une connerie lors du dernier WM (comme je le dis plus haut, je pense avoir bien résumé le tout) donc c'est à eux de se démerder.

descriptionChronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) ! EmptyRe: Chronique de HoF #7: Vous avez tort et j'ai raison (n°1) !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre