Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Voici un projet que je voulais mener depuis plusieurs mois. Je posterais régulièrement des chroniques sur des sujets choisis ou j'exprimerais ma vision des choses et vous donnerais la possibilité (C'est le but d'un forum non ?) d'entretenir le débat autour de ces sujets.
Mes chroniques se feront en général sous forme de classement pour plus de lisibilité.

Voici mon premier sujet:

2013 est fini, qui a tirer son épingle du jeu cette année ? Qui a marqué 2013 ?
Voici un top 10 des catcheurs ayant eut une bonne année 2013. Même si pour certains le palmarès n'est pas là, cette année a été pleine de succès pour eux (qu'il soit mérité ou non).

Catchfaniens, catchfaniennes,
Le top 10 des vainqueurs de l'année 2013 !

Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  Wwe_default


#1 :


#2 :


#3 :


#4 :


#5 :


#6 :


#7 :


#8 :


#9 :


#10 :



On aurait aussi pu citer :

Spoiler :



Merci de votre attention (si vous avez eu la motivation de tout lire jusqu'au bout), et j'espère que l'initiative vous aura plu et à très bientôt pour ma seconde chronique  salut

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
On peut se désespérer du n° 1, notamment, mais le classement est imparable et très bien argumenté. J'apprécie énormément l'objectivité du propos !

L'absence de CM Punk est compréhensible dans le classement, même si j'ai adoré sa complicité avec Paul Heyman et si son match contre Lesnar fut mon préféré de l'année 2013 - avec celui entre les Rhodes et le Shield à Battleground. Son année reste médiocre, il a néanmoins conservé une exposition non négligeable.

Cody et Sandow ont également bénéficié de pas mal d'exposition.
A noter, l'excellente promo de Cody lors de son renvoi, peut-être sa meilleure à ce jour - je ne me suis toujours pas remis du "ils ont mis de la poussière dorée sur le visage de mon frère, il n'a plus jamais été le même". Avant cela, le gaillard avait même eu quelques réactions du public avec sa moustache. Dépassera-t-il le mid-card ?  Rien n'est certain, mais au moins il confirme in-ring et progresse au micro.
De même, Sandow avait commencé à convaincre ses détracteurs en livrant de beaux matchs - dommage qu'il ait ensuite presque disparu des radars. Néanmoins, son bilan 2013 n'est pas négatif.

Cesaro, bien que loin dans la carte, revient d'encore plus bas - avec un personnage qui ne générait aucune réaction du public de la WWE à ses débuts, une vraie catastrophe - à tel point que je le citerai aussi, hop, comme ça. Sa feud contre le Miz, au 1er semestre, fut une vraie réussite. Et la dernière fois que le Miz a été agréable à voir dans un ring, d'ailleurs. Son équipe avec Swagger est très divertissante - et mériterait vraiment de prendre le titre aux frères Rhodes, avant que ceux-ci ne commencent leur feud. Hélas, le titre semble promis à la Wyatt family ou au duo improbable Show & Mysterio.

Mais là, il faut bien l'admettre, je commence à faire la suite du classement ! Laughing

En fait, dans ce classement, la 10ème place est la seule qui fasse réellement débat : faut-il prendre en compte le show Total Divas ?  Si oui, alors il faut leur concéder cette place aux fausses jumelles.

En ce qui me concerne : l'exercice est intéressant et excellemment réalisé, continue !  Wink

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Article très sympa à lire, bravo HoF.

Le n°1 est désespérant mais tu expliques bien, et c'est vrai que ça reste Mr. 2013, avec Cena. J'aurais inversé ton 3 et ton 4. AJ bien qu'ayant eu quelques mois brillants commence à s'essoufler (la division des divas avec), un peu eclipsée par le show Total Divas, qu'il faut vendre. A l'inverse, John Cena a gagné presque tout ce qu'il était possible de gagner en 2013.

Ensuite le numéro 10 est très discutable mais à la limite, ce n'est que le numéro 10. Je pensais voir Big Show dans ton classement, qui a été dans les bon coups cette année, mais c'est vrai, toujours côté défaite.

Pour le numéro 9, je met Goldust en porte étandard de la division Tag-Team. Rhodes Scholars et Hell No au début de l'année, Prime Time Players, Usos, Real Americans et autres en fin d'année, avec notamment des très bons matchs comme tu l'expliques. Du coup ca explique pas mal d'absences dans le classement.

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Très bon boulot HOF.

Pas grand chose à dire sur ton classement . J'aurais peu être rajouté un personnage non catcheur qui pour moi a pris une part importante de cette année et a eu pas mal de spot notamment avec Show : Stephanie mais bon ca n'engage que moi ....

Super post en tout cas

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Tax Collector a écrit:
On peut se désespérer du n° 1, notamment, mais le classement est imparable et très bien argumenté. J'apprécie énormément l'objectivité du propos !


C'est l'objectif de la chronique, et je suis content que ça puisse te plaire ainsi qu'à JPT et taker666

Tax Collector a écrit:
L'absence de CM Punk est compréhensible dans le classement, même si j'ai adoré sa complicité avec Paul Heyman et si son match contre Lesnar fut mon préféré de l'année 2013 - avec celui entre les Rhodes et le Shield à Battleground. Son année reste médiocre, il a néanmoins conservé une exposition non négligeable.


Mon choix d'exclure Punk est lié à son absence post-WM et cette chute dans la card qui fait contraste avec 2012. Le truc c'est que la WWE a beaucoup bâtit autour du WWE Championship puis l’unification des titres, et il a été totalement bannit de cette course au titre. Il n'a pas été une seule fois n°1 contender ou même dans la course au titre. Je ne parle pas de le gagner, mais être impliqué autour de celui-ci ne peut faire que du bien à Punk comme à celui qui est booké pour être champion ou challenger. On aurait pu le mettre, mais il n'a pas été un "winner" de l'année même si celle-ci a tout de même été plutôt bonne.

Tax Collector a écrit:
Cody et Sandow ont également bénéficié de pas mal d'exposition.
A noter, l'excellente promo de Cody lors de son renvoi, peut-être sa meilleure à ce jour - je ne me suis toujours pas remis du "ils ont mis de la poussière dorée sur le visage de mon frère, il n'a plus jamais été le même". Avant cela, le gaillard avait même eu quelques réactions du public avec sa moustache. Dépassera-t-il le mid-card ?  Rien n'est certain, mais au moins il confirme in-ring et progresse au micro.
De même, Sandow avait commencé à convaincre ses détracteurs en livrant de beaux matchs - dommage qu'il ait ensuite presque disparu des radars. Néanmoins, son bilan 2013 n'est pas négatif.


Le bilan de Cody est bon, il a marqué des points cette année mais si on regarde bien il n'a pas franchement évolué dans la card et même après la perte des titres son avenir est flou. C'est pour ça que j'ai préféré mettre les Bella qui ont un avenir tout tracé et qui ont été omniprésentes en 2013 que ce soit à RAW ou Total Divas.

Tax Collector a écrit:
En fait, dans ce classement, la 10ème place est la seule qui fasse réellement débat : faut-il prendre en compte le show Total Divas ?  Si oui, alors il faut leur concéder cette place aux fausses jumelles.


Je conçois que prendre en compte Total Divas puisse faire jaser, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que les Divas Matchs de RAW sont la vitrine de Total Divas ainsi que les segments backstage, et c'est pour ça que j'ai mis les fers de lance du show que sont les Bella dans le classement.

Tax Collector a écrit:
Cesaro, bien que loin dans la carte, revient d'encore plus bas - avec un personnage qui ne générait aucune réaction du public de la WWE à ses débuts, une vraie catastrophe - à tel point que je le citerai aussi, hop, comme ça. Sa feud contre le Miz, au 1er semestre, fut une vraie réussite. Et la dernière fois que le Miz a été agréable à voir dans un ring, d'ailleurs. Son équipe avec Swagger est très divertissante - et mériterait vraiment de prendre le titre aux frères Rhodes, avant que ceux-ci ne commencent leur feud. Hélas, le titre semble promis à la Wyatt family ou au duo improbable Show & Mysterio.


En effet Cesaro aurait pu être cité à la fin du classement, il y a des arguments qui jouent en sa faveur.

JPT a écrit:
Je pensais voir Big Show dans ton classement, qui a été dans les bon coups cette année, mais c'est vrai, toujours côté défaite.


Big Show a trop été absent cette année, il a eu un printemps chaotique et n'est apparu réellement qu'en automne. Même s'il a cassé la baraque, c'était trop irrégulier. Donc il peut-être cité, mais pour moi il ne méritait pas une place dans le top 10.

Tax Collector a écrit:
En ce qui me concerne : l'exercice est intéressant et excellemment réalisé, continue !  Wink


Merci, ce sera bientôt fait, je stock des sujets qui ne demandent plus qu'à être développés ;)J'ai mon #2 et mon #3 déjà tout trouvés Wink

Dernière édition par WWE_Hall_of_Famer le Mar 7 Jan 2014 - 15:15, édité 1 fois

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Perso j'aurais inversé les numéros 7 et 8 eu égard à l'impact des Wyatt comparé à celui de Big E mais c'est surtout pour faire mon enquiquineur ne trouvent rien à redire sur le reste^^ Le pire en fait c'est surtout de voir à quel point un article positif et bien construit décris un bilan presque sombre et catastrophique de ce qui nous attend cette année si la WWE persiste -__-"

Du reste encore une fois très bon article qui en appel d'autres Smile

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Targhan a écrit:
Je pensais voir Big Show dans ton classement, qui a été dans les bon coups cette année, mais c'est vrai, toujours côté défaite.

Incroyable, je suis cité sans avoir parlé  Laughing 

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Targhan a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Targhan a écrit:
Je pensais voir Big Show dans ton classement, qui a été dans les bon coups cette année, mais c'est vrai, toujours côté défaite.


Incroyable, je suis cité sans avoir parlé  Laughing 


J'ai eu un beug, mais c'est ton aura qui m'a frappé à distance je crois ! dwarf 

El Chicken a écrit:
Perso j'aurais inversé les numéros 7 et 8 eu égard à l'impact des Wyatt comparé à celui de Big E mais c'est surtout pour faire mon enquiquineur ne trouvent rien à redire sur le reste^^ Le pire en fait c'est surtout de voir à quel point un article positif et bien construit décris un bilan presque sombre et catastrophique de ce qui nous attend cette année si la WWE persiste -__-"


La prochaine fois je mettrais Cena premier et on verra ce que t'en dira !  Twisted Evil 

El Chicken a écrit:
Du reste encore une fois très bon article qui en appel d'autres Smile


Merci à toi mon poulet  salut 

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Alors, article sympa, la première place ne me choque pas, tu as tout décris, Bryan a servi à mettre Orton plus haut. J'aurai juste aimé que tu mettes plus d'avis personnel Wink

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Alors, article sympa, la première place ne me choque pas, tu as tout décris, Bryan a servi à mettre Orton plus haut. J'aurai juste aimé que tu mettes plus d'avis personnel Wink


Je ne le ferrais pas. Je suis objectif et c'est l'objectivité qui rend les analyses pertinentes, c'est pour ça que les médias français sont aux pâquerettes...
Puis il y a du semi-subjectif parfois, relis-mon passage sur Del Rio Wink

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Comme JPT, j'aurais simplement inversé la troisième place et la quatrième. A part ça, le classement est cohérent, ne pas mettre Orton en 1° place ne serait pas logique, il a dominé sur les 6 derniers mois de l'année dernière...


Sinon, j'aime l'initiative de ce projet, j'espère qu'on en verra d'autres d'ici peu. Smile

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Tu as bien construit le sujet, détaillé tes arguments.............
J'ai fait la grimace pour le n° 1 mais la logique l'emporte sur ma déception.

CM PUNK grand absent mais tellement présent au cours de 2013.

AJ là je te suis à 200%

Dommage que Katlyn est disparue, car elle avait une petite place à se faire

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Bon article, agréable à lire et dans l'objectivité la plus totale.

Le classement est assez logique dans l'ensemble. Bon boulot ! Smile

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Samoan a écrit:
Alors, article sympa, la première place ne me choque pas, tu as tout décris, Bryan a servi à mettre Orton plus haut. J'aurai juste aimé que tu mettes plus d'avis personnel Wink


Je ne le ferrais pas. Je suis objectif et c'est l'objectivité qui rend les analyses pertinentes, c'est pour ça que les médias français sont aux pâquerettes...
Puis il y a du semi-subjectif parfois, relis-mon passage sur Del Rio Wink


Le problème, c'est que tu ne m'apprends pas grand chose en faisant un classement comme ceci, j'aurai préféré vraiment un truc ou tu y mets beaucoup ton avis, tu expliques vraiment pourquoi et tu argumentes..etc

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Dans ce cas là un petit mix. En fait, on aimerait aussi avoir ton avis par rapport à ton propre classement Smile

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Je pense que le classement en lui-même reflète un peu son opinion sur la question. Il n'a pas mit Orton en première position sans réfléchir.

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Effectivement, j'aurai juste aimé un peu plus d'opinion perso sur certaines places Razz
Pour Orton par contre, tu m'as surpris de le mettre en premier WWEHOF ^^ (pas démérité mais Orton est comme Cena, trop banale qu'une année comme les leur ne nous étonnent plus).

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Pour Orton par contre, tu m'as surpris de le mettre en premier WWEHOF ^^ (pas démérité mais Orton est comme Cena, trop banale qu'une année comme les leur ne nous étonnent plus).


Ça c'est vrai mais admettons que mettre Punk ou Bryan à la première place au lieu d'Orton ce ne serait pas logique, notamment parce que ce dernier a vraiment dominé le main event et les titres sur ces 6-7 derniers mois et surtout faut pas oublier que la question est "qui a marqué 2013". Même si c'est vrai qu'on aurait tous aimé voir Punk ou Bryan dominer l'année passée à la place de Orton ou Cena. Smile

PS : en revanche si la question c'est "qui a marqué 2013 en terme de lutte", là y'a pas photo c'est CM Punk et Daniel Bryan. Laughing 

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
The Redemption a écrit:
Samoan a écrit:
Pour Orton par contre, tu m'as surpris de le mettre en premier WWEHOF ^^ (pas démérité mais Orton est comme Cena, trop banale qu'une année comme les leur ne nous étonnent plus).


Ça c'est vrai mais admettons que mettre Punk ou Bryan à la première place au lieu d'Orton ce ne serait pas logique, notamment parce que ce dernier a vraiment dominé le main event et les titres sur ces 6-7 derniers mois et surtout faut pas oublier que la question est "qui a marqué 2013". Même si c'est vrai qu'on aurait tous aimé voir Punk ou Bryan dominer l'année passée à la place de Orton ou Cena. Smile

PS : en revanche si la question c'est "qui a marqué 2013 en terme de lutte", là y'a pas photo c'est CM Punk et Daniel Bryan. Laughing 


Non justement, je veux que mon analyse soit plus profonde que "qui a marqué 2013", c'est vraiment un classement qui prend en compte ce qui se passe en coulisses et leur conséquences sur le ring plutôt qu'un simple constat de ce qui est arrivé durant les shows. (Vous verrez sur ma prochaine chronique c'est plus révélateur Wink)
Mes analyses tiennent compte des projets des lutteurs, ce qu'on veut faire d'eux et ce qui a été fait.
Si j'en fais un nommé "qui a marqué 2013", le classement ne serait pas le même, il ne serait pas aussi révélateur de certains points que je voulais mettre en valeur et Bryan serait indiscutablement 1er.

Samoan a écrit:
Le problème, c'est que tu ne m'apprends pas grand chose en faisant un classement comme ceci, j'aurai préféré vraiment un truc ou tu y mets beaucoup ton avis, tu expliques vraiment pourquoi et tu argumentes..etc


C'est pas mon objectif, j'ai rien à t'apprendre sur l'année qui s'est passé dans les faits vu qu'on a vu la même chose. Puis c'est pas en disant "Del Rio ne sait pas parler au micro !" et "Daniel Bryan mérite un règne !" que l'analyse sera plus pertinente. Après je peux développer en donnant une sorte de préconisation pour l'avenir.

Ma méthode n'est pas le classique "il s'est passé ça" ===> "Voilà ce que j'en pense".
Je préfère plutôt faire: "Il s'est passé ça ==> Dans quel but ? ===> Quel a été le résultat ? ===> Pourquoi ?"

Je sais pas si vous captez le fond de ma pensée mais j'espère que vous avez compris la nuance parce que c'est ma façon d'analyser le catch.

Mais je suis agréablement surpris des retours et j'espère que mes suivantes vous plairont elles aussi  Smile

descriptionChronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?  EmptyRe: Chronique de HoF #1: Qui sont les vainqueurs de l'année 2013 à la WWE ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre