Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionChronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?! EmptyChronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?!

more_horiz
Bon, ça y est ! Pour la première fois depuis des lustres, on a un top-heel au sommet, plus crédible que n'importe qui à la WWE. Un homme qui a choqué par deux fois cette année et qui risque encore de le faire. Un homme qui a créé la polémique.

Mais rendons-nous compte : il ne laisse personne indifférent.

Brock Lesnar bien sur. Pas la peine de refaire un portrait du bonhomme, un excellent catcheur jadis, qui était technique, agile, puissant, charismatique malgré qu'il n'est jamais eu de passion pour le catch.

Aujourd'hui c'est un catcheur venant de l'UFC, un monstre de la nature, une  star à travers le monde.

       

Depuis son retour en 2012, Brock Lesnar a souffert de problèmes de booking. L'effet de son retour est vite retombé avec une défaite contre Cena (à croire que Vince a voulu faire payer son départ en 2004 !) et une feud branlante avec Triple H. Beaucoup de problèmes de booking, on se demandait bien son avenir avec tout ça...



Et puis vient WrestleMania en avril. Ce jour là, deux titans s'affrontent, deux catcheurs qui ne s'était plus vu sur le meme ring depuis 11 ans. Undertaker recroise le fer de Brock Lesnar.

Il faut noter que Undertaker a été un catcheur qui a marqué Lesnar ; c'est le Taker qui a pris deux défaites quand Lesnar a débuté son règne ; c'est Taker qui un an plus tard a pris une défaite pour crédibiliser Lesnar en top-heel de SD et c'est Taker qui retrouve Lesnar 11 ans plus tard, ce dernier étant une méga-star depuis.

Et puis ce finish. Quasiment la totalitée des fans de catch sont choqués, floués, vautrés, bouche-bées. Le joujou de la WWE, le dernier poteau, la dernière marque de vieillesse à la WWE...

S'écroule.

Cette défaite a fait couler beaucoup d'ancres. Certains fans (dont moi haha) sont content du résultat, du moins le trouve logique mais la plupart sont choqués et frustrés de cette défaite.

Défaite pour le moins déroutante, Taker s'étant écroulé comme un tocard, un moins que rien ; un build-up anecdotique, une rencontre baclée et pas terrible et puis un tombé réussi venant de nul part.



Lesnar s'est fait discret depuis et revient en juillet pour un nouveau challenge : etre champion. Depuis le début de l'année, Heyman n'arrete pas de promouvoir son client en futur champion.

Ce sera désormais chose faite. Lesnar bat le champion John Cena à SummerSlam dans un beatdown, un squash de 20/25mn et une humiliation presque totale pour le héros de la WWE.

Il est l'homme le plus crédible de l'histoire de la WWE puis-je dire. Il bat le Taker à WM et met une raclée sans discussion à Cena, il est au top de la WWE et personne ne peut plus l'arreter.

Quoi, tu en est sur Samoan ?

Bah oui, Lesnar va bien perdre son titre un jour...

Effectif monsieur, alors analysons qui pourrait le battre :


John Cena : Oui, il aura droit à sa revanche à Night Of Champions. On a vu un nouveau John Cena ces dernières semaines niveau booking. Plus énervé, plus sur de lui, plus agressif. Il pourrait très bien battre Lesnar.

Ce sera le scénario classique du héros qui triomphe sur le méchant.

Et puis on a vu dernièrement des rumeurs ou Vince se montre très sceptique sur la crédibilité de Lesnar, en alignant l'argent, il pourrait très facilement le convaincre de perdre et remettre son fétiche et son chouchou en avant.

Il a beaucoup de probabilité pour ce plan mais je n'y crois pas, je ne pense pas que tous ces efforts mis en vain pour mettre Lesnar crédible et over seront abandonnés pour donner une crédibilité (inutile à son stade de carrière) supplémentaire à John Cena.


Seth Rollins : L'homme de main de l'Authority. Ca va quand meme etre dur parce qu'on n'imagine pas Rollins champion de suite, un personnage encore trop green, pas vraiment de crédibilité malgré du potentiel mais il vaut mieux pour lui et les fans que ça ne soit pas une expérience raté...

Le plan pourrait quand meme tenir, on imagine bien Lesnar attaqué et KO puis Rollins en opportuniste par derrière avec son personnage de fouine.

Je n'y crois pas du tout pour cette possibilité mais qui sait... la WWE peut nous surprendre, en bien ou mal.


Sheamus : Beaucoup revent de le voir opposé à Lesnar, ça offrirait un affrontement très bon à coup sur, Sheamus reste quand meme crédible à tout moment, à son stade aussi, c'est dur de pouvoir le décrédibiliser, il reste maintenant un main-eventer accompli.

Maintenant Sheamus manque de vraie direction et semble occupé avec son titre USA. J'y crois à l'affrontement Lesnar/Sheamus, moins à une victoire de l'irlandais.


Cesaro : Rappellons qu'il est un ancien Paul Heyman Guy ! Il est quelque peu lié à Paul Heyman mais la séparation va bientot faire deux mois et on imagine mal Heyman se retourner soudain d'intéret pour Lesnar ou Cesaro défier Lesnar alors qu'il a perdu toute sa crédibilité post-WM.

Il faudrait que Cesaro gagne quelques victoires prestigieuses mais il ne semble plus la priorité des officiels malheureusement et il n'a aucun antécédent en main-event.

Peu probable, que ce soit l'affrontement et une victoire semble quasiment impossible.


Daniel Bryan : Après tout, il n'a jamais perdu les titres proprement. Une victoire au Royal Rumble puis défi contre le champion semble un scénario plausible pour Daniel qui reste malgré tout, en odeur de saineté chez les officiels, je pense qu'il sera toujours dans la course au titre et puis il a droit à son re-match.

Je crois à l'affrontement et à la victoire si quelqu'un n'est pas pret (j'y reviens juste après) pour battre Lesnar.


Roman Reigns : Ce quelqu'un est bien lui. De mon point de vue, je n'ai rien contre une victoire de sa part au Royal Rumble puis s'en va défier le champion à WM (si Lesnar est encore le champion d'ici là).

Je trouve que Roman Reigns se débrouille quand meme bien au séjour des main-eventers, il me fait penser à Batista post-Evolution, il a des défauts comme son aptitude au micro ou son in-ring ou on a l'impression qu'il sort la meme recette, à l'instar de Cena et ses Fives Moves of Doom mais il se débrouille bien, un booking un peu fort mais c'est le but de le placer sur-puissant et puis on lui donne les victoires au bon moment, n'est ce pas Ryback ?

Je pense qu'il pourra aisément prendre le titre à Brock Lesnar d'ici WrestleMania, qu'il le détronera et s'installera en star et ça me plait bien comme scénario.

Bref, probable pour l'affrontement et probable pour la victoire.



C'est tout pour cet article sur Brock Lesnar et son règne, règne qui fera couler beaucoup de suspens et qui restera indécis jusqu'à NOC (c'est du 50/50 contre Cena) mais il est clair que Brock Lesnar est la star de 2014 à mon sens, il s'est plus démarqué que les autres en faisant beaucoup parler de lui et celui qui le détronera si ce n'est pas Cena sera une star.

Surtout si c'est un jeune pousse !


PS : Voilà tout, donc pour la chronique, HOF m'a donné envie et je pense en faire d'autres prochainement (sans avoir de projets en tete ^^), bref dites moi si celà vous plait et n'hésiter pas à critiquer tant que c'est argumenté bien sur Wink

descriptionChronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?! EmptyRe: Chronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?!

more_horiz
Tu devrais faire des paragraphes aérés et illustrer tes propos.

Je rebondis sur un point important ; tu dis que le lutteur qui battra Lesnar sera à coup sûr une star. Je ne suis pas de cet avis, pour moi ce sera plutôt quitte ou double pour ce lutteur, surtout si c'est un jeunot et surtout si la WWE n'a pas encore comprit que c'est pas parce qu'un jeune est prometteur que c'est acquis pour lui... Que ce soit pour Reigns, Rollins ou Wyatt.

descriptionChronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?! EmptyRe: Chronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?!

more_horiz
Merci de ton avis Wink Alors pour la mise en page, désolé mais j'aurai voulu mettre des images toussa mais je suis Ipad, c'est déjà galère de coller mon texte depuis Word :/

Alors pour l'aspect star, je voulais plutot dire au moment de la victoire. Après tout, celui qui le battra ressortira avec les honneurs et sera très crédible, ça peut finir en eau de boudin bien sur et je te rejoins dessus mais ça peut donner un bon résultat aussi, seul le talent du catcheur et ce que feront les bookers avec le décideront Wink

descriptionChronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?! EmptyRe: Chronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?!

more_horiz
En tout cas, ils n'ont pas intérêt à faire n'importe quoi.... Lesnar a battu la série d'invincibilité du Taker et il a également ridiculisé John Cena comme personne ne l'a fait.

Lesnar est un peu le nouveau "Legend Killer".... Maintenant, la WWE va devoir assurer pour trouver qui va battre Lesnar et surtout, COMMENT il pourra être battu. Parce que je ne vois pas les gros bras du moments (Ryback, Rusev, Big Show) le vaincre.... Mon cœur aurait quand même tendance à miser une petite pièce sur Cesaro !!! Ou alors.... pourquoi pas une réunification du... SHIELD !?

descriptionChronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?! EmptyRe: Chronique de Samoan (1) : Qui va l'abattre ?!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre