Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur IRwU

Après la victoire de Batista au Royal Rumble et le traitement réservé à Daniel Bryan, les fans ont pris une sacrée claque dans ce prélude de la Road to Wrestlemania. Après une petite nuit, le fan, torturé par les visions du probable main-event entre Batista et Randy Orton à Wrestlemania a très certainement uriné de peur et vomis de dégoût dans son lit et rêve de jours meilleurs.  Mais le cauchemar se poursuit le lendemain lorsque CM Punk quitte brusquement la WWE. L'homme qui était le représentant officiel de toute une catégorie du public s'en va en claquant la porte en faisait de cet événement le 11 septembre du catch. Ce départ prématuré a fait coulé beaucoup d'encre, et continue encore d'être le sujet majeur du monde du catch 2 semaines après qu'il se soit déroulé. Le départ de Punk est assez énigmatique, beaucoup de théories toutes plus contradictoires les unes que les autres se sont succédé et on en vient à se poser des questions tout aussi contradictoires et farfelues. Mais la vrai question est de savoir si , comme certains sceptiques le pensent, ce départ est un work ou non. Tel l'éternel débat sur 11 septembre, on est en droit de se demander si ce qu'on nous dit est vrai ou si c'est une machination.

Sachez que pour chacun des points je prendrais parti à 100% pour chacune des théories comme si j'étais persuadé qu'elle est la bonne et si mes textes sont parfois abusifs, contradictoires ou décalés, c'est volontaire.


Option n°1: Son départ n'est pas un work, c'est la vérité


Théorie 1: Départ volontaire et définitif
Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur Cmpunk

C'est la première information qui a été filtrée, ça devrait donc être la plus fiable et la plus plausible. La WWE s'est enfoncée dans une politique commerciale et populiste atroce qui fait donne de l'urticaire à bons nombre de fans de catch après avoir fait croire qu'on allait avoir un coup de mieux. La WWE tue le catch et CM Punk est un représentant du beau et du vrai catch. On l'utilise que dans des feuds secondaires et on l'éloigne du titre depuis plus d'un an alors qu'il a tenu la WWE a bout de bras et a été l'un des plus grand WWE Champion de l'histoire. Après avoir enchaîné les pushs d'autres superstars et les feuds de seconde zone en réussissant l'exploit de rendre ça intéressant, on préfère récompenser un Batista absent depuis 4 ans et qui n'a pas de passion pour ce métier. C'est trop pour CM Punk qui rend le « garbage time » des shows plus intéressant que les feuds majeur et cela malgré son mauvais état de santé. Punk a tout accompli et voulait juste un main-event à Wrestlemania, ce qui est largement mérité et crédible pour un lutteur de sa stature.
On favorise le show et les paillettes, on décrédibilise le vrai catch et les anciens et semi-absents sont favorisés. C'est trop pour lui. Il n'a aucun intérêt à affronter Triple H à nouveau, c'est un scandale d'essayer de le mettre dans l'ombre de Batista et autres Rock, c'est un scandale de ne pas le mettre en avant alors que c'est un homme qui boost les ratings, les ventes de produits dérivés et la qualité des shows. Il a été la bombe d'Hiroshima en 2011 et a dynamiser ce métier mieux que personne d'autre en ayant été l'acteur principal de l'une des plus grande feud de l'histoire de ce métier, mais les officiels font toujours la sourde oreille et l'appât du gain immédiat leur a fait vendre leur âme de passionnés au diable.
La WWE devient ultra-populaire et tue son public, CM Punk n'a plus de raisons de se battre car il sait qu'il est moins fort que le système, il préfère donc partir que de subir les lubies de dirigeants n'ayant plus de respect pour ce métier à cause de l'argent. CM Punk était le « W » de Wrestling dans l'acronyme WWE, mais le « E » de Entertainement a pris trop d’ampleur et est le cancer de ce beau métier. CM Punk arrive à l'aube de la fin du vrai catch, à la fin d'une ère de fans que la WWE fait peu à peu disparaître dans l'ombre indy. Son départ marquera le début d'une époque sombre, il s'en va en héros et en chef spirituel de tout un peuple de fans. Il peut faire profiter la scène indépendante de ses talents ou il sera accueillit tel un messie ou prendre sa retraite après ce claquage de porte dans l'ombre, mais qui est spirituellement légendaire.

Théorie n°2: Départ temporaire
Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur Cmpunk2-1722623

CM Punk est Straight Edge, ça ce n'est pas neuf, mais il est possible qu'il soit partit d'un commun accord avec la WWE a cause de sa philosophie de vie ne lui permettant pas d'être aussi résistant aux blessures sur le long terme. On sait que Punk n'est pas en forme depuis l'automne, on le sent à travers son in-ring qui est moins explosif. CM Punk puisait dans ses réserves et il a besoin de repos pour préparer au mieux son come-back pour Wrestlemania ou après vu que le star power est élevé pour le plus grand show de l'année et que la WWE peut se permettre d'avoir un ou deux gros nom en moins. On dit qu'il a subit une commotion lors du Royal Rumble et il serait partit le lendemain. Coïncidence ? Je ne crois pas ! CM Punk doit soigner ses blessures et se ressourcer pour revenir au top de sa forme, car c'est seulement de cette manière qu'il est « The Best in the World ».

Théorie n°3: Départ pour mettre la WWE dos au mur
Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur Normal_20110711_4960

Tout le monde connaît le caractère explosif de CM Punk et son aversion pour les règles (pas celles de sa copine). CM Punk a déjà mis Vince McMahon dos au mur en 2011 et aujourd'hui nous avons un sentiment de déjà vu. Punk est conscient de son importance commerciale et stratégique. Il est « The Best in the World » quand il est au sommet de son art, et il en est parfaitement conscient. Vince McMahon a plus besoin de CM Punk que CM Punk n'a besoin de Vince McMahon. CM Punk a amassé suffisament d'argent pour vivre tranquillement pendant quelques décennies et peut en gagner à nouveau là ou il le veut, car soyons clair, il peut aller dans la fédération qu'il souhaite aujourd'hui. CM Punk peut avoir le booking qu'il réclamait et méritait à la WWE, il ne lui suffisait que d'un élément pour parfaire sa carrière et sa satisfaction : un main-event de Wrestlemania. Depuis 2011, Punk est assurément le meilleur à la WWE au micro et l'un des meilleurs sur le ring. Il fait réagir les « deux foules » et produit un show de qualité supérieure sans avoir la reconnaissance qu'il mérite. CM Punk est conscient qu'il peut avoir ce qu'il veut ailleurs. CM Punk peut remplacer la WWE mais la WWE ne peut pas remplacer CM Punk. Cette histoire n'est pas une question d'argent, le Straight Edge n'a pas hésiter à claquer la porte à ses 1,7 millions de $ annuels (+ bus personnel + voyage en première classe + 3,25% sur les marchandises vendues). J'ai dis plus haut pourquoi il a claquer la porte mais Punk est un homme déterminé et veut faire changer les choses, ce n'est pas un homme qui cri à la révolution mais qui n'a rien dans le pantalon pour le réaliser (Coucou l'extrême gauche!). Comme en 2011, Vince McMahon est dos au mur, comme en 2011 Vince McMahon sait qu'il y perdra quoiqu'il arrive s'il refuse et comme en 2011, CM Punk a le contrôle sur l'omnipotence de la direction de la WWE. Punk sait ce qu'il veut, il sait ce que veulent les fans et est intouchable dans ce métier. La WWE n'a plus qu'à s'aligner ou subir les foudres de son public. Ce n'est pas anodin si le RAW suivant le départ de CM Punk ait vu les ratings chuter...

Option n°2: C'est un work ! Il va revenir

Théorie n°4: Un gros buzz pour son retour
Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur Cmpunkwallpaper_itsclobberintime_outthumb

La WWE reste une institution de légende et d'une intelligence supérieure. Elle sait que la Road To Wrestlemania est un moment important de l'année mais elle doit satisfaire deux type de public différents. Il faut donc une partie « commerciale » qui a été facile à réaliser avec Batista, Lesnar, Cena et Randy Orton par exemple, mais il faut aussi satisfaire les vrais fans. Wrestlemania doit être un succès et un buzz commercial, mais la WWE n'oublie pas que c'est aussi la fête du catch ! Après la désillusion et la colère de ces fans lors du Royal Rumble, la WWE a trouver le moyen intelligent de rebondir. Il lui faut créer le buzz et lancer une tête nucléaire en plein dans le monde des fans de catch. On sait que tout se sait depuis l'avènement d'internet et des réseaux sociaux. La WWE peut laisser filtrer des informations mais peut jouer avec cela. Et si Punk n'était parti que pour se soigner et se reposer avant Wrestlemania ? C'est fort probable que la WWE ait troller le web pour mieux reconquérir ses fans avant Wrestlemania ou juste après avec un retour de Punk tonitruent et une storyline digne du Summer of Punk 2011 ! Comment se fait-il qu'une grande gueule comme Punk ne dise rien à propos de son départ ? Pourquoi la WWE n'a pas annoncé son départ officiellement ?
Nous sommes dans un métier ou les secrets et le mystère en font tout son charme, nous allons assister à un grand moment de catch et CM Punk, comme il y a 3 ans en arrière en sera l'acteur principal.

Théorie n°5: Retour à la tête d'un clan
Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur Tumblr_lhs1ip1gGc1qblmnp
Pour poursuivre le post plus haut, pourquoi refaire un autre Summer of Punk ? La WWE a les moyens de créer quelque chose d'énorme. Après tout, une grande faction peut-être un scénario en cours. Par exemple, The Shield. Le groupe a brillé et d'ors et déjà marqué l'histoire de ce métier. Mais on sent que Roman Reigns se détache du groupe, est-ce une raison pour le démolir ? Je pense que non et je pense que la WWE peut faire les choses en grand. Et si The Shield allait réellement défendre sa valeur qu'est la justice. Au diable Roman Reigns l'individualiste, ce pur produit WWE peut-aller briller en solo en laissant deux  purs produits indy seuls qui pourront réellement faire régner la justice dans ce métier. Après tout, le catch se meurt à la WWE et une sorte de show mi télé-réalité mi soap-opéra prend le dessus, au grand dam du fan de catch atterré de voir la WWE se balader avec de purs produits marketing ne représentant en aucun cas le catch (Cena, Batista, Orton...). The Shield peut devenir le groupe des fans de catch regroupant les « rejetés » venant de l'indy au sein d'un groupe pour récupérer le contrôle de ce qui leur appartient de droit. Qui serait le parfait leader spirituel de ce groupe ? Nul doute qu'il s'appellerait CM Punk. De plus, on voit Daniel Bryan rejeté du main-event, Rollins & Ambrose prêts à être largués par Reigns, Cesaro qui se détache de Swagger + Zayn et Neville que les fans attendent de pied ferme. Ce groupe serait un rouleau compresseur qui aura une horde de fanatiques dans le public prêt à répondre à chacun de leurs actes. Ce groupe peut éclipser les 4 Horsemen ou la NWO et faire passer ce métier dans une nouvelle ère, une ère ou ce vulgaire soap-opéra redevient l'art qu'il a toujours été et que l'on doit montrer au public.


Scénarios alternatifs


Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur Cm-pun10
Théorie n°6: Sur la scène internationale : Etre accueillit en légende vivant autour du globe ? Pourquoi pas, la NJPW ou le CMLL payerait très cher pour avoir cette légende vivante.

Théorie n°7: Retour en Indy : Retourner dans son jardin qu'est la scène indépendante ? C'est le représentant de ce type de catch depuis 2006 à la WWE, c'est le messie (Pas Messi hein...) de tout fan d'Indy et il serait en tant que tel. Terminer sa carrière en se faisant acclamer et vénéré par des milliers de fans qui t'aiment plus que n'importe qui, ça n'a pas de prix !

Théorie n°8: Au Cinéma : Charismatique, des talents d'acteurs et d'orateur impressionnants, de l'intelligence, de la créativité et un style bien à lui....Hollywood le voilà !

Théorie n°9: Création de comics : Il est fan de ça depuis l'enfance, ça lui permettrait de faire travailler son imagination pour créer d'excellents scénarios dans un domaine qu'il connaît à merveille et qu'il adore.

Théorie n°10: Création de sa fédération : Pourquoi pas monter SA fédération et finir de cette façon. Au pire il y a Jeff Jarrett qui ne cracherait pas sur un associé comme CM Punk.

Théorie n°11: Faire une émission de TV, radio, blog : Il peut écrire et être pertinant, faire des podcasts, être consultant sur une chaîne de télévision ou de radio. C'est un couteau-suisse qui a un aura et des fans l’idolâtrant autour du globe, tout ce qu'il touche peut devenir de l'or.

Quoiqu'il en soit, cette histoire est aussi croustillante que déroutante, et avec l'imprévisibilité de ce métier plein de surprises et de mystère, l'imprévisibilité de CM Punk et des officiels de la WWE avec Vince McMahon en tête, on peut s'imaginer que toutes ces scénarios sont plausibles et réalisables, ce qui rend la situation encore plus délicate à anticiper.

Dernière édition par WWE_Hall_of_Famer le Ven 7 Fév 2014 - 20:06, édité 1 fois

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
CM Punk qui joue dans un film de super-héros, je dis oui direct Smile

Super chronique WWE_HOF, continue bien sur Wink Punk en leader d'un clan anti-WWE, j'y avait pas penser mais ce serait super !^^

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Bravo. Très belle chronique. clap
J'ai pris un réel plaisir à la lire. Je la relirai ce soir en détail.


Des chroniques comme ça, j'en redemande. :YES: 

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Très bon boulot ...
C'était complet et bien foutu.


PS : avec une blague bien pourrave.

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Excellent, rien à dire de plus je me suis régalé de la première a la dernière ligne  Very Happy 

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Hé c'est vraiment top ton truc, tu réussis l'exploit de m'intéresser à une chronique, j'peux t'assurer que ce n'est pas rien, continue tu nous régale !  Wink 

Vu aussi la blague moisie...et degueu de surcroit  Laughing 

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
A garder et à relire.

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Vous n'y allez pas de main morte sur les compliments, ça fait vraiment plaisir ça !  I love you 
Merci à vous de lire mes chroniques, ça me fait vraiment plaisir que ça puisse vous plaire parce que ça fait longtemps que je veux faire ça mais je n'avais jamais osé par peur de ne suscité aucun intérêt de votre part.
En tout cas ces compliments me vont droit au cœur.

the nemesis a écrit:

Vu aussi la blague moisie...et degueu de surcroit  Laughing 


Laquelle, celle sur les règles ?  Laughing 

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
the nemesis a écrit:
Vu aussi la blague moisie...et degueu de surcroit  Laughing 

Laquelle, celle sur les règles ?  Laughing 


C'est ça !  Wink 

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Très très bonne chronique, comme les deux précédentes, j'ai tout dévorer d'une traite. Vivement que tu nous en fasse d'autre ^^

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
Autant je suis d'accord sur la première partie, autant sur la seconde j'ai beaucoup plus de réserve. Ce serait vraiment prendre son public pour un con que de faire le coup deux fois d'affilée. Mais là où, finalement, le faux Summer Of Punk était monté de toutes pièces, même si le fond de l'histoire reste vrai, Punk se baladant partout avec la ceinture de champion, attirant les clics sur Youtube comme le miel les abeilles, la situation actuelle semble être une véritable coupure pour CM Punk de tout ce qui a rapport avec le catch. Ne pas communiquer sur sa situation me paraît la raison la plus valable pour valider son départ de la fédération. Il prend du temps pour lui, se remet bien physiquement et mentalement. Et vous le reverrez certainement l'année prochaine, et vous serez contents !

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
xWongx a écrit:
Autant je suis d'accord sur la première partie, autant sur la seconde j'ai beaucoup plus de réserve.


Comme je l'ai écris en intro de ma chronique, j'évoque tout les scénarios en faisant comme si j'y croyais du comme fer pour chacun d'eux. Wink
Je ne suis pas forcement d'accord avec ce que j'ai écris sur certains points moi non plus.

TTT a écrit:
Vivement que tu nous en fasse d'autre ^^


Merci Smile
Mais justement, si vous avez des idées de sujets qui vous plaisent à me transmettre, je suis à l'écoute Wink

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
juste excellent , et si le point d'un gang indy pouvait voir le jour alors là je te venererai comme un dieu Very Happy 

descriptionChronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur EmptyRe: Chronique de HoF #3: CM Punk, l'histoire d'un rebelle ou d'un acteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre