Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyChronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique Sting-680x365

Chronique n°4 ! Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté et ça me manquait de ne plus faire ces chroniques. J'ai décider de parler de Sting tout simplement parce que cet homme a impacté ce métier d'une façon unique et incomparable. On parle de son palmarès, de sa longévité, de son charisme et du fait qu'il est légendaire parce qu'il n'a jamais foulé les pieds à la WWE. Mais son impact est différent et va au delà de ça.
J'ai une vision très précise de ce que représente cet homme. Si les rumeurs d'un arrivée à la WWE rend le web fou, c'est qu'il y a une bonne raison.
Voici ma vision des choses à vous, courageux lecteurs. J'espère que vous passerez un bon moment.
Bonne lecture à vous  Smile 

Présentation de Sting

Plus la peine de présenter Steve Borden. Ce passionné de lutte a commencé au milieu des années 80   et a profité de l'omniprésence de la NWA dans le passé pour se faire un nom et surfer sur la fin de la vague NWA avant d'offrir ses talents à la Jim Crockett Promotion, le menant droit à la toute jeune WCW.
Sting est arrivé dans une époque glorieuse ou une génération de lutteurs s'approchait de la retraite et où on avait cruellement besoin de sang neuf en dehors de la WWF qui était en pleine gloire grâce à Hulk Hogan et ses acolytes.
Sting incarnait le « total package », le jeune homme était grand (1m88),  costaud (100-110kg), vif, technique, fort et possédait une personnalité captivante, bourrée d'envie et de talent. Son charisme et sa passion l'on rapidement mené vers les sommets et ont fait de ce jeune homme un précurseur à la WCW et un personnage incontournable. Sting s'est inspiré des personnages haut en couleur de la WWE des 80's comme The Ultimate Warrior par exemple, mais il a eu l'intelligence d'offrir une plus-value, ce petit « je ne sais quoi » lui donnant un singularité étonnante.

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique 18
Il a débuté en tant que figure incontournable de la WCW en battant un à un les vestiges de la NWA avant d'être confronté aux ex-stars de la WWF attirées par le nouveau challenge que propose la WCW et l'argent du généreux Ted Turner.
Le début de l'expansion de la WCW a été bénéfique pour Sting, qui remporta le WCW World Championship en 1993, mais la suite des événements ont poussés le jeune homme à reculer dans la card au profit des Ric Flair, Hulk Hogan ou Randy Savage.
On se dit que la carrière de l'ancien WCW Champion était dans une impasse, l'ascension de la WCW et le roster qui s'étoffait grâce à des noms déjà confirmés et reconnus dans ce métier auraient pu conduire le jeune homme à la ruine. Mais c'est là que Sting a compris que le business évolue, et que le public cherche de nouveaux types de personnages. Il savait que sa polyvalence était sa force et sa faiblesse, il n'avait pas de caractéristique in-ring le rendant exceptionnel, mais au micro il avait un vrai talent et il dégageait un charisme exceptionnel. Il a vu l'évolution du monde du catch, le début de la Monday Night War allait marqué une nouvelle ère, il devait évoluer.

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique Sting
Il trouva l'inspiration nécessaire dans un film ayant marqué le public en 1994, The Crow. Sting est devenu un personnage plus sombre, un vengeur, un anti-héro diablement captivant et un des premier top face de l'histoire avec une personnalité aussi sombre.
Sting est rapidement devenu le fer de lance anti-NWO, il utilisa des jeux psychologiques et mystiques et offrait une alternative à un face classique luttant contre un clan heel. Cette gimmick restera à jamais l'une des meilleures de l'histoire. Par la suite Sting a changé de statut à ce moment là et après cette feud durant son passage dans le Wolfpack.

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique 539644-sting_nwo

Sting a passé un cap à ce moment là et est devenu le héro et la légende de la WCW, et même les terribles erreurs de booking de 99/2000 n'ont pas entachés la popularité de la légende qui est parti pendant que le navire coulait.
Sting continua sa carrière en indy, où son statut de légende a été confirmé et fit quelques apparitions pour la TNA avant de sortir de sa semi-retraite s'engager avec elle en 2006 et offrir une nouvelle dimension à cette jeune fédération. Son arrivée avec celle de Christian Cage et Kurt Angle ont propulsé la TNA dans une nouvelle dimension. La TNA a connu ses heures de gloires en grande partie grâce au Stinger qui a toujours offert un travail plus que supérieur à la moyenne. Sting a su se montrer juste en face comme en heel et a même réussi à faire évoluer son personnage durant l'ère Hogan en s'inspirait d'un autre personnage mythique : le Joker.

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique Stingjoker
Une nouvelle fois, l'image de Sting n'a jamais été entaché par les erreurs de booking et a toujours offert une plus-value aux shows, même les plus désastreux.
Aujourd'hui, le Stinger est sans contrat et reste parfaitement discret. Il est le plus grand catcheur de l'histoire à n'avoir jamais mis les pieds dans la fédération de Vince McMahon et est le symbole de la grande WCW et des heures de gloire de la TNA.
A de multiples reprises, Sting a rejeté les offres de Vince McMahon qui tenait à avoir ce personnage dans son roster (à juste titre). Steve Borden n'avait aucune confiance en Vince McMahon, il craignait d'être sous-utilisé par le néo-milliardaire qui ne s'est pas privé de réduire en bouillit les vestiges de la WCW. Sting a marqué l'histoire et a eu un impact énorme. Le monde du catch ne serait pas le même si sa relation avec Vince McMahon n'avait pas pris cette tournure, et l'histoire aurait été totalement changée.
Voici ma vision des choses sur l'impact qu'aurait pu avoir Sting.

Comment Sting aurait pu changer l'histoire

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique 8896%20-%20sting%20suit%20sunglasses%20tna

Sting a quitté la WCW en tant que légende vivante et véritable mythe, il est à la WCW ce que Stone Cold est à l'Attitude Era. Vince McMahon a tenté de le recruter à de multiples reprises sans succès, mais que ce serait-il passé si Sting avait accepté l'offre de Vince McMahon ?
Sting redoutait d'être sous-booké et devoir repartir de zéro comme Booker T, Dean Malenko, Chris Benoit ou DDP ont du le faire. Mais comme il le dit si bien dans son interview, Booker T n'était pas un aussi gros symbole que lui ou la NWO, c'est pourquoi il aurait tout de même été utilisé à sa juste valeur selon moi, peut-être pas les premiers mois ou la première année, mais à terme il aurait été incontournable, car le grand public savait qui était Sting et la majorité d'entre eux étaient fans du top face de la WCW. L'arrivée de Sting aurait-eu un impact similaire voir supérieure à l'arrivée de Goldberg en 2003.
Sting serait certainement arrivé à la WWE entre 2002 à la fin de la rivalité WWF vs Alliance ou aux alentours de l'arrivée de Goldberg à la WWE. Son arrivée parfaite aurait été pour moi le jour de la draft de 2002 ou dans les semaines qui suivent. Sting aurait certainement été à RAW, son impact devait se faire dans le show majeur, le bijou de Vince. La légende de Sting aurait continué, il aurait eu des rivalités dantesques contre les stars de l'époque (Triple H, Shawn Michaels, The Undertaker, Chris Benoit,  Kurt Angle...) et aurait offert une autre dimension à cette WWE.

Et la TNA dans tout ça ?

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique Sting+TNA
Mais l'arrivée de Sting à la WWE aurait surtout freiné, voir même stoppé l'ascension de la TNA. C'est les apparitions de Sting qui ont offert une dimension supérieure à la TNA et une estime spéciale en indy. La TNA a grandit par la qualité de son roster, mais Sting offrait une pub extraordinaire à cette fédération est devenue la fédération indy ultime avant de vouloir grandir et de se casser les dents...
La TNA a grandit grâce à Sting, sa réputation s'est faite grâce à Sting et les signatures de Christian Cage puis Kurt Angle ne sont pas anodines, la TNA offrait une vrai alternative et un vrai projet professionnel aux lutteurs. La fédération avait de jeunes talents (AJ, Daniels, Abyss, Joe...) et The Icon, c'est surtout lui qui a convaincu les fans de se lancer dans l'aventure TNA avec Angle.
Sans Sting, la TNA ne serait jamais devenu ce qu'elle a été.

Et les Indys ?

Si le scénario que j'avance se serait produit, la ROH aurait certainement été le carrefour indy américain au milieu des années 2000 à la place de la TNA, elle aurait grandit et eu une exposition encore plus importante dans ce domaine. La ROH aurait été en guerre avec la TNA sur le territoire indépendant pour bénéficier du statut de n°1 indy. Ca aurait été l'équivalent de la Monday Night War à petite échelle. Le secteur indy est assez grand pour les deux certes, mais la concurrence aurait tout de même pousser les deux à s’entretuer jusqu'à ce que l'une d'elle triomphe ou les fédérations se serait alliées pour ne former qu'un. Dans tout les cas, on aurait bénéficier d'un roster indy plus qu’impressionnant et capable d'offrir un show d'une qualité supérieure. Imaginez le mélange du roster de la ROH de 05 à 09 avec celui de la TNA (Danielson, Hero, Castagnoli, Black, CM Punk, McGuinness, Samoa Joe, Aries, the Briscoes, Motor City Machine Guns, Beer Money, Team 3D, AJ Styles, Daniels, Jarrett, LAX...).
Cette fédération aurait offert l'alternative ultime à la WWE, ce qu'aurait du être (resté) la TNA , une féfération un mi-chemin entre un show type WWE et un show indy.

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique Sting
Mais d'un autre côté, si Sting avait rejoint une autre fédération indy ou se serait expatrié, l'indy n'aurait pas été le même du tout. Si l'histoire de Sting avait été différente, ce business aurait été différent. La TNA n'aurait peut-être jamais passé le cap de fédération indy à fédération à part entière, la ROH n'aurait pas eu la même histoire et une autre fédération indy aurait peut-être émergé au profit des deux autres.

Sting à a WWE, IWTB !!

Depuis quelques années, Sting, maintenant cinquantenaire ne signe plus que des contrats d'un an avec la TNA qui débutent et se terminent en janvier. The Icon sent que la fin est très proche, mais continue à se faire plaisir et prolonge son contrat s'il sent qu'il a encore la force et le plaisir d'apporter un plus à ce business mais chacune de ses fins de contrats coïncidaient avec le début de la Road To Wrestlemania, de quoi rendre les fous les fans...
En 2011, la folie était à son apogée, on savait que Sting n'était plus sous contrat avec la TNA et une vidéo mystérieuse diffusée par la WWE embrase la net.

Suite à cette vidéo troublante, on se pose la question, est-ce The Undertaker ou Sting ? Ce sera finalement le Deadman qui se cachait derrière cette troublante vidéo, mais il faut savoir qu'elle a été réalisée de cette façon parce que Sting négociait au même moment avec la WWE et qu'on aurait pu lui attribuer celle-ci.

Aujourd'hui, on rit de cette affaire mais une arrivée de Sting à la WWE reste un rêve pour certains fans, et c'est officiel la WWE et Sting sont en négociation et ce dernier aurait signé un contrat avec Vince McMahon et des produits dérivés à son effigie seraient déjà à la production.
Alors Sting à la WWE, un nouveau troll des médias où un moment historique qui se profil ?
Beaucoup de fantasmes ont découlé de ces rumeurs, et à juste titre...

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique Sting3

« Mais tu veux en venir où HoF ? »

Ma tirade, au delà de raconter l'histoire  de Sting et de raconter mes conneries sur la TNA et la ROH et la WWE post-chute de la WCW, a un objectif simple. Quel a été son impact ?
La particularité de Sting est que sa carrière a eu un impact comparable à n'importe quel autre lutteur dans ce métier. Si on reprend tout ce que j'ai dis, si Sting avait offert ses services à la WWE après la chute de la WWE, le catch n'aurait pas été le même. En effet, la TNA n'aurait certainement jamais eu l'exposition qu'elle a eu,  parce que ce sont les apparitions de Sting en 2003 qui ont offert à la TNA une excellent exposition dés le début et a permis à la fédération de Jeff Jarrett d'avoir une excellente visibilité. Cette exposition a envoyé la TNA sur un secteur différent, avec un show différent et novateur qui a permis d'attirer des ténors indy puis Christian Cage et enfin leur plus grosse acquisition : Kurt Angle.
Le fait que Sting ait fait ce choix a influencé notre façon de regarder le catch, si on a suivi, aimé et soutenu la TNA, c'est en grande partie grâce à lui. Elle n'aurait jamais été ce qu'elle a été sans Sting et la WWE aurait été encore plus grande dans cette période post-attitude era où une légende vivante n'aurait pas fait de mal.
Sting par sa carrière atypique a marqué l'histoire de ce business comme une légende marginale qui a créer sa légende auprès du grand public américain sans Vince McMahon. Sting est une des icônes de ce métier les plus respecté par ses pairs et le public et c'est qu'il le mérite.
Steve Borden nous a prouvé que le talent ne fait pas tout, il faut avoir de l'avance sur son temps et il l'a fait en devenant l'un des premier personnage « évolué » dans ce métier où l'on trouvait des gimmicks plus cartoonesques les unes que les autres à la WWE où à la WCW. Comme tout génie du sport et du spectacle, Sting est devenu une légende simplement parce qu'il avait plusieurs années d'avance sur son temps et a su évoluer avec son marché et les attentes des fans.
Le fait que Sting n'ait jamais rejoint la WWE a créer un fantasme auprès des fans. Son absence à la WWE donne un sentiment de frustration excitant qui a poussé les fans à voir que cette unique légende vivante n'a jamais affronté des hommes de son calibre à la WWE. Le roster de l'époque avec Shawn Michaels, Evolution, The Undertaker, Kane, Brock Lesnar....nous pousse juste à fantasmer sur les matchs et les feuds qu'on aurait pu avoir (Sans compter les ex-WCW qui ont passé un cap à la WWE).

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique Sting
Sa carrière atypique et sa gimmick singulièrement géniale ont fait de Sting ce personnage mystique et mystérieux que la WWE n'a jamais eu, il pouvait-être fier de cela avant puisque c'était un symbole particulier, mais aujourd'hui, les choses ont changés.
Sting est maintenant cinquantenaire et la fin est proche pour lui. (Presque) Tout le monde est d'accord pour que le fantasme vieux de 15 ans se réalise : Sting à la WWE pour son dernier tour de piste, Sting mérite de finir en grande pompes à Wrestlemania. Un an suffit largement, on peut avoir une année de folie, un « farewell tour » où l'on a une légende ultime qui apporte son expérience pendant un. Il a crée sa légende et l'a entretenu hors de a WWE, mais le plus étonnant est qu'on se dit que la WWE se doit de lui accorder ça par respect pour ce métier et pour cette légende. Que ce soit côté business ou côté show, Sting apportera indéniablement un vrai plus à la WWE. Puis quel fan de catch n'est pas prêt à mettre la main au portefeuille pour aller voir un show de la WWE où Sting sera là ?
Le premier TNA Hall of Famer est unique dans sa contribution, il a le don de ne pas voler le spotlight et de valoriser son adversaire, à la TNA il était acclamé et attendu par les fans, il était l'essence du show. Ses apparitions n'étaient pas là pour flatter son égo personnel et s'offrir le spotlight (Coucou Flair et Hogan), et c'est ça avec son comportement irréprochable et productif en dehors du ring qui font que ce vétéran est un plus pour le vestiaire. Respecté, idolâtré, mais humble et professionnel.
The Icon peut apporter énormément aux shows de la WWE et a le don d'être exposé dans un show sans faire de l'ombre à un autre. Sting ne ferra pas de tord à l'ascension de Daniel Bryan où de Cesaro. Il est une légende qui sert de tremplin à un autre et ne se sert pas de la notoriété des autres pour l'écraser afin de gonfler la sienne.  
Puis même si Sting n’apparaît que peu de fois par an tel un Lesnar, serait-ce démérité que cette légende ait un peu d'attention pour lui après 30 années de carrière aussi grandioses ?
Il n'est pas has-been et fait vendre depuis 25 ans, Sting est indémodable, Sting est unique et Sting est LA légende vivante de ce métier qui est encore en activité ; enfin il y en a un autre...Celui qui avec Sting forme le dream match ultime. On a encore jusqu'à Wrestlemania 31 pour fantasmer, la dernière chance d'avoir le Dream match ultime.

Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique 20
Quoiqu'il arrive on ne peut qu'être admiratif devant une carrière si légendaire et atypique pour ce lutteur qui a totalement changer la face du catch moderne simplement par ses choix de carrières. Ses choix ont eu une influence énorme, l'indy, la WWE et la TNA n'auraient jamais été les même si Steve Borden avait décidé autre chose pour sa carrière. Son palmarès n'est qu'anecdotique comparé à ce qu'il a apporté par son personnage, ses capacités à mettre les autres lutteurs en avant, sa vision de ce métier qui lui donnait de l'avance sur son temps et sa charisme captivant. Sting a changé le catch des années 90 et 2000, sa vision des choses et sa relation vis-à-vis de la WWE ont fait que ces deux dernières décennies ont été ce qu'elles sont. Il fait partie d'une toute petite liste de lutteurs, une liste de personnages uniques qui ont modifié totalement le visage de ce métier. Avec Stone Cold et Hulk Hogan, Sting a été le lutteur qui a le plus changé la physionomie du catch et son histoire. Sa légende va au delà d'un simple palmarès et d'un simple apport pour ce métier, il est historique tout simplement parce que ses choix de carrière ont changé l'histoire de ce métier tout entier, et pas seulement une fédération ou deux.

Peu importe son dernier choix de son illustre carrière, il aura encore un impact important. Si Sting ne rejoint pas la WWE, il sera la plus grande superstar de l'histoire à avoir atteint un tel statut dans ce business sans jamais avoir été à la WWE. Avoir un tel impact sans jamais avoir été sur la plus grande scène de ce métier c'est exceptionnel. Mais si Sting rejoint la WWE, il atteindra le sommet de l'Olympe au crépuscule de son illustre carrière. Il faut avouer que le voir passer sa dernière année auprès d'un grand public qui lui montrera son respect soir après soir pendant une année de jubilé. Puis voir cette légende finir sa carrière à Wrestlemania, un show auquel Sting mérite de participer plus que quiconque, dans ce qui est le plus grand Dream Match de l'histoire de ce métier, ce ne serait que justice. Puis voir Sting à la WWE, qui plus est face à son alter ego de Death Valley, ça donnerait des frissons à n'en plus finir à n'importe quel fan de catch sensé.


Merci de votre attention, et n'hésitez pas à commenter !  Very Happy

descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyRe: Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
Génial chronique , et pour avoir vécu cette periode en "live" , enfin en téléchargement avec AOL illimité en 56K avec autoconnect pour te reco sur emule ( 2 jours pour télécharger un show à la qualité mediocre , je suis assez proche de ta vision ( hormis peut etre la montée en puissance de l'indy ) .
Mais je pense aussi comme tu le dit que sa mefiance envers Big Boss MacMahon l'a refroidit ( et le ScrewJob n'a pas du faire pencher la balle dans le bon sens ) .

Enfin , en tout cas merci de ton superbe travail.
Je suis preneur pour d'autre chronique et direction le 31eme pour un match de rêve qui pourrait faire une retraite de deux légendes en meme temps sur match nul ^^

descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyRe: Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
Il faut dire que Sting a bénéficié d'une rivalité avec les IV Horsemen, toutes les personnalités de l'époque ayant une rivalité avec les 4 Diamants ont été propulsé vers le haut, Dusty Rhodes, Magnum T.A., Lex Luger, Sting. L'intelligence de l'écarter des écrans durant son "non choix" entre la nWo et la WCW a été bénéfique pour la suite de sa carrière, pour avoir suivi également cette époque en "live" sur canal+ (2 mois et demi d'écart) la rivalité puis l'affrontement entre Sting et Hogan à Starrcade 97 a propulsé Sting dans l'Histoire avec un grand H. Qu'importe ce qu'il lui arrivait après, ce moment fort de l'histoire de la WCW a été gravé à jamais dans la tête des fans. Même après les histoires de booking, Sting n'en a jamais été infecté. C'est même le contraire, puisqu'un Vampiro peut se targuer aujourd'hui de vivre dans les mémoires collectives, via la storyline l'entourant lui et Sting. Mais ceci est une autre histoire.

L'arrivée de Sting aurait-eu un impact similaire voir supérieure à l'arrivée de Goldberg en 2003.
Sting serait certainement arrivé à la WWE entre 2002 à la fin de la rivalité WWF vs Alliance ou aux alentours de l'arrivée de Goldberg à la WWE. Son arrivée parfaite aurait été pour moi le jour de la draft de 2002 ou dans les semaines qui suivent.


Je vais donner mon sentiment sur ce sujet. J'ai longtemps cru à l'époque que Sting allé débarquer vers WrestleMania X8. Mcmahon a fait venir la nWo (Hogan, Nash et Hall), Flair remontait sur le ring (vs. Undertaker); The Rock et Austin se trouvaient en 2 contre 3. J'ai compté les semaines avant et même après WrestleMania afin d'attendre Sting (2002 Internet à la maison... y'avait pas). Même avec X-Pac & Big Show je l'attendais, j'avais même espéré un faux Sting rejoignant la nWo.

Il y avait un coup affaire post WMX8, Hogan, Nash, Hall, X Pac, Big Show et Mcmahon contre The Rock, Austin, Undertaker (toujours en biker), Angle, Flair et donc Sting. Si on avait passé la moitié de l'année 2001 sur WWF vs. WCW/ECW une bonne partie de l'année 2002 aurait pu s'écrire WWF vs. nWo. Quitte plus tard à inclure Steiner et Goldberg.

Grâce à internet j'ai compris plus tard le problème, les contrats de certaines Big Star de la WCW avec Time Warner.


En tout cas merci pour ce "back to the futur" sur Sting le solitaire, l'énigmatique et sur la vision que tu avais/a de sa carrière. Wink


descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyRe: Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
C'est un superbe article sur un superbe lutteur. C'est vrai que le roster de la WWF/WWE avait déjà une sacré gueule en 2002/2003 et si Sting serait venu, ça aurait été énorme Shocked

Des Sting/Austin (même si j'ai un petit doute si les deux se sont déjà affrontés à la WCW), Sting/Rock, Sting/HHH, Sting/HBK..etc, ça aurait pu être énorme.

C'est un peu ça avec Sting : on peut refaire très bien le temps avec lui et imaginez des trucs énorme.

descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyRe: Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
C'est vrai que je ne mentionne pas l'impact des Horsemen dans sa jeune carrière, notamment son fameux match contre Flair qui a bien fait évoluer le jeune Sting.

Mais tu as raison pour ce match à Starrcade 97, pour avoir remater la chose (Je ne regardais pas le catch à cette époque et je n'avais que 4ans et demi-5ans) on voit que ce match etait la finalité de tout ce qui avait été construit autour de Sting.

Pour la période post-chute de la WCW et ce qui en a suivi en 2001-2002 dans le booking, je suis d'accord avec toi pour dire que cette rivalité a été bien trop courte et qu'elle devait s'étendre jusqu'à WM X8 minimum. Mais on ne refait pas le passé aussi glorieux a t'il été.

Mais j'ai beaucoup mis l'accent sur l'impact historique du bonhomme qui a fait que si la hiérarchie des fédés et lo booking actuel est comme ça, c'est lié à ses choix de carrière et tout aurait pu être différent s'il avait voulu faire les choses autrement. Enfin j'espère que vous avez compris le message que je veux faire passer

Content que la chronique vous plaise, même si je vois que le sujet, la longueur du pavé où a qualité de mon texte ont l'air d'avoir freiné les autres membres du forum  Confused

descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyRe: Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
Très belle chronique, même si je suis pas tout d'accord quand tu dit qu'une arrivée de Sting à la WWE aux débuts des années 2000 aurait eu l'impact que tu décrit sur le business. Tout n'aurait pas changé à ce point.

Concernant le "Dream Match" entre The Undertaker et Sting... vu le dernier Wrestlemania, peut-on dire, à votre avis, que c'est cuit, quand on déplore l'état du Deadman ?

*Des vidéos sur la période WCW de Sting à conseiller ?

descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyRe: Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
SX a écrit:
*Des vidéos sur la période WCW de Sting à conseiller ?


Tape sur son retour en tant que Crow Sting et sa guerre contre la nWo, c'est là que Sting est devenu une légende.
Si tu veux plus de précisions, demande à ceux qui ont vécu cette période en direct (The Texas Tornado , Y2J Styles, Korehard, Jose Marinho, Manolo et autres "vieux" du forum)

descriptionChronique de HoF #4: Sting, une légende unique EmptyRe: Chronique de HoF #4: Sting, une légende unique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre