Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pollQui DOIT quitter SummerSlam WWE World Heavyweight Champion ?

John Cena
0
0%
Brock Lesnar
0
0%
Personne
0
0%
Total des votes:
0

descriptionChronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  EmptyChronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?

more_horiz
Chronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  WWE-SummerSlam-Logo
6e Chronique que je propose à Catch Fans. A nouveau, je me penche sur l'actualité catchesque de la WWE en créant un débat sur l'affrontement du moment: Brock Lesnar vs John Cena. J'offre deux parties à cette Chronique, la première défend subjectivement tour à tour le combattant qui doit sortir vainqueur de cet affrontement avant d'expliquer les limites de chacun des deux choix pour l'avenir.
Pour la première fois je soumets un choix au CatchFanniens pour me rendre compte de l'avis de chacun sur ce duel.

Bonne lecture, en espérant qu'elle vous plaira.

Chronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  SummerSlam

Après la blessure de Daniel Bryan rendant le WWE World Heavyweight Championship vacant, la WWE avait de multiples possibilités pouvant changer radicalement l'avenir de la WWE (Voir ma Chronique #5)  mais elle a préférer opter (à nouveau) pour la sécurité en misant sur le n°1 de la fédération en lui offrant son 15e titre mondial : John Cena.
John Cena a gagné plus de titres mondiaux que quiconque dans l'histoire de la WWE, le choix de son adversaire était évident. Toutes les stars majeures de la WWE ont déjà affrontés Cena et les jeunes pousses ne paraissent pas encore assez crédibles pour vaincre « The Champ », il n'est restait qu'un qui avait le statut suffisant pour rendre le main-event de SummerSlam crédible, attrayant voir même épique : Brock Lesnar.
Je ne vais pas rentrer dans un argumentaire détaillé et je vais en venir aux faits. Brock Lesnar est la superstar la plus crédible de l'histoire de la WWE. Il ne possède pas de gimmick particulière, ce mercenaire se base sur ce qu'il est réellement : un monstre physique, une arme de destruction massive humaine et un surhomme né pour casser des bouches. Lorsque Lesnar est présent, peu importe son adversaire, il vient pour le détruire et le dominer, ce n'est pas un catcheur, c'est un conquérant, une Blitzkrieg humaine qui est forcement favori de chacun de ses combats. Personne n'a jamais eu et personne n'aura plus jamais l'aura que possède Lesnar auprès du public.
Lesnar est le challenger du plus grand champion de ces deux dernières décennies (de tout les temps ?), mais il est automatiquement le favori de ce combat, personne d'autre que lui ne le serait face à Cena.

La WWE nous propose donc un duel alléchant entre le plus grand destructeur de l'histoire et le plus grand champion de l'histoire et nous offre un duel épique sur le papier, mais elle se trouve tout de même dans une impasse : Que faire après l'affrontement ?

Pourquoi Brock Lesnar doit gagner :
Chronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  10568846_710782452326590_7021130303623433731_n

Comme je l'ai dit plus haut, Brock Lesnar est le destructeur ultime. Après avoir terrassé le COO de la WWE et ex-grand champion de la WWE, avoir brisé le légendaire Shawn Michaels avec une facilité déconcertante, avoir vaincu « The Best Wrestler in the World » CM Punk, avoir démoli « The World's Strongest Man » en quelques minutes pour l'envoyer à l'hôpital, avoir vaincu le géant Big Show et avoir réalisé l'impensable à Wrestlemania XXX, on ne voit pas comment Lesnar peut s'arrêter en si bon chemin.
En effet, la conquête de la Streak « imbattable » et mythique de l'Undertaker, Brock Lesnar a établit sa légende. Qui de plus crédible que lui pour battre The Undertaker à Wrestlemania ? Lesnar a établi une particularité unique dans l'histoire de la lutte professionnelle : lorsqu'il est sur le ring, ce n'est pas un match, c'est un combat et nous arrivons à omettre que l'issue du combat soit scriptée au préalable.

Brock Lesnar possède une crédibilité et un aura ultime, il est au sommet de sa carrière et personne n'aura plus jamais cette crédibilité dans l'histoire de ce métier, lui faire perdre ce match serait une incohérence totale et inexplicable. De plus, une défaite de Cena serait crédible et n’altérerait pas le statut de ce dernier, une victoire de ce dernier serait une injure faite à la crédibilité même de The Undertaker et aux anti-Cena qui n'ont plus qu'à espérer que les années battent John Cena plus vite que prévu pour qu'il puisse chuter un jour de son trône.
La Streak est plus grande que n'importe quel titre, le 15e titre de Cena ne vaut pas plus que la Streak, un insulte au Deadman serait commise Cena bat le conquérant de la Streak et un nouveau cadeau offert par la WWE à son chouchou éternel qui n'en a plus besoin pour asseoir son statut.
On peut aussi affirmer que c'est une erreur marketing de faire perdre Lesnar, l'attrait de ce genre de rivalité est que les passions sont déchaînées parce que l'on oubli le match est scripté, un retour à la réalité au quotidien usant de la WWE ou Cena est invincible depuis 10 ans et aurait un arrière goût de politique trop amer. Si les fans ont pensé que la victoire de Cena en 2012 n'était pas crédible, ils ne comprendront pas une autre défaite d'un Lesnar plus crédible que jamais face à Cena aujourd'hui
Brock Lesnar doit gagner.

Pourquoi John Cena doit gagner :
Chronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  RAW_1107_Photo_154
John Cena est le symbole même de la passion pour ce métier et cette entreprise. Il est l'employé modèle et le champion ultime de cette fédération, comment la WWE pourrait-elle permettre à un mercenaire qui n'a pas de passion pour ce métier vaincre le symbole même de la passion ? Comment un part-timer qui n’apparaît que pour s'adjuger le spotlight lors des grands moments peut passer devant tout le roster de cette façon ?
De plus, le fait que Lesnar ait un contrat à nombre de dates limitées présentera des problèmes pour qu'il apparaisse en tant que champion
Offrir le titre à Lesnar serait un affront fait à tout ceux qui se battent années après années pour mériter la place qu'il s'adjuge à chacun de ses retours.
Comment un passionné de ce métier peut permettre que Lesnar soit le champion suprême ? Même un anti-Cena primaire qui veut voir ce match pour que Lesnar détruise totalement Cena ne doit pas être aveuglé par sa haine viscérale de Cena en pensant que Lesnar mérite le titre.
De plus il faut noter que le jeu WWE 2K15 mettant en évidence John Cena et son 15e titre mondial fait que l'on aura besoin d'un Cena champion lors de la sortie du jeu cet automne et la WWE sait optimiser sa force de communication...
Cena doit gagner

Que faire du titre si Brock Lesnar le remporte ?
Chronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  Lesnar_crop_north
Si Lesnar l'emporte, la boucle sera bouclée, ce sera la dernière étape de son héritage destructeur, il aura vaincu et dominé les plus grands, Cena, The Underaker, CM Punk, Triple H...
Qui aurait donc la légitimité de lui faire perdre son titre ? Personne dans un futur proche.
Normalement, Lesnar ne peut pas avoir un long règne, son contrat serait un handicap trop lourd pour la WWE et le booking de ses shows, il faut donc trouver un futur champion immédiatement.
Qui peut endosser ce rôle ? Rollins, Reigns, Wyatt et Cesaro sont trop verts, Orton, Sheamus, Daniel Bryan, Kane, Chris Jericho sont hors-course et personne dans le roster n'est assez crédible pour le moment. Il faudrait que Cena regagne le titre dans un rematch qui tuerait l'intérêt d'avoir fait gagner Lesnar dans un premier temps.
La WWE se trouve dans une impasse

Que faire du titre si Cena le conserve ?
Chronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  10552501_744513698942035_5590277392362984808_n
Cena aura vaincu le conquérant pour une seconde fois. Mettre la superstar la plus crédible de l'histoire hors course ne fera qu'augmenter son statut qui est déjà bien au dessus de celui de tout les autres ?
En tenant compte des rivalités actuelles et à venir, Cena n'a que très peux d'adversaires possibles : Batista, Cesaro, Sheamus et Daniel Bryan. Le premier n'est pas encore revenu et les fans accepteraient mal de le voir revenir en main-event, Cesaro perd sa crédibilité avec sa série de défaites, Sheamus doit d'abord turner heel pour être crédible et l'éventualité que Bryan soit guérit est très mince.
Tout ces scénarios semblent peu probables et la WWE devra encore nous offrir des feuds avec Cena en champion suprême sans saveurs, il a déjà affronté tout le monde et ceux qui ne l'ont pas encore affronté ne sont pas assez crédibles.
La WWE se trouve là aussi dans une impasse.

La WWE devra nous montrer l'étendu de sa créativité, car ce match qui malgré un build-up moyen est tout de même attendu grâce à sa symbolique, mais il offre des zones d'ombres pour l'avenir. Les officiels devront assumer leur choix lors du main-event de SummerSlam en nous assurant leur booking après le duel des deux titans.

Selon vous, qui doit gagner ce match ?
J'espère une réponse argumentée et je vous remercie de m'avoir lu en espérant que la chronique vous ai plu Wink

descriptionChronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?  EmptyRe: Chronique de HoF #6: La WWE est-elle dans une impasse à SummerSlam ?

more_horiz
Brock Lesnar doit et va gagner, ça semble couler de source. Fait gagner Cena serait une très grande erreur surtout auprès des fans et je trouve ça marrant que tu t'accroches sur son paragraphe à trouver des arguments HOF alors qu'au fond, une victoire de Cena n'a rien pour se défendre, Lesnar doit gagner, c'est logique.

Pour qui détronera Lesnar, je pense que Cesaro ou Reigns ne sont pas trop verts si ils venaient à lui prendre le titre d'ici le début de l'année prochaine et j'espère qu'on va éviter le rematch "CENA WINS LOL" "PIPI CACA" "LESNAR CASSE TOI ET PREND TOI BIEN TON AA".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre