Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Tupac187
Sister_of_Destruction
Y2J Styles
Debs
Jose Marinho
Enelya
10 participants

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptySujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Le catch connaît un réel essor en Europe et bien évidemment en France, je m'en réjouis mais je me demande s'il s'agit d'un effet de mode ou d'un réel engouement qui va perdurer dans le temps.Pensez-vous que le catch (entre autre la WWE) va s'implanter en France comme c'est le cas en Angleterre ou pas ?Pour ma part, je crains avec l'arrivée de la coupe d'Europe et du monde de foot que les gens se désinteressent du catch.Le fait que le public soit composé en grande partie d'ados m'inquietent aussi un peu, quand ils seront devenus adultes seront-ils toujours aussi fan de catch ? Ou consideront-ils que c'était "ringard" ?Qu'est-ce qui a provoqué le déclin du catch en Espagne et en Italie ? (Excusez-moi pour le message en bloc, j'ai essayé de sauter des lignes mais ça reste en "bloc" quand j'envoie le message).

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Bah est-ce que cela va durer ça on verra... A moins d'être devin c'est difficile à dire.
Moi je regarde du Catch depuis plusieurs années et je n'ai jamais vu autant d'engoument en France pour le Catch que atcuellement. Maintenant la WWE vient en France plusieurs fois par an et rempli toutes les salles. Le catch est de plus en plus diffusé sur les chaines françaises. Les produits dérivés de plus en plus accessibles etc...

Alors oui il y a beaucoup d'ados qui regardent et certains finiront surement par lâcher tôt ou tard... Mais qu'est-ce qui empèche les ados de demain de se mettre à leurs tours à regarder du Catch? Wink

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Oui c'est sûr les prochaines générations peuvent s'intéresser au Catch tout autant que les ados d'aujourd'hui, il faut l'espérer.Mais je me demande quand même pour quelles raisons les gens se sont désintéressés du catch en Italie et Espagne ? La WWE commençait à bien s'implanter pourtant, ce serait dommage qu'on assiste à la même chose ici.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Je vais faire un distingo :

1/ Le catch ne s'implantera pas réellement en France, pas plus qu'y a 5,10 ou 20 ans en fait. Y aura toujours ceux qui iront voir les shows des feds françaises, qui resteront plus sensibles au "produit local", héritage des fastes années 50.

2/ La WWE depuis son retour fracassant sur le marché français, les media n'en ont que pour elle. A force d'être surexposée, j'ai bien peur qu'elle ne subisse le même sort que tant de modes, comme la dernière en date qu'aura pas passé l'hiver : la tecktonik.


C'est très mal expliqué...en gros, c'est comme pour tout "mouvement culturel", t'as ceux de passage (en général, eux restent bien à la surface, cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, etc etc etc), et ceux qui restent collés, qui plongent la tête la première, et qui sont accros à tout ce qui compose le mouvement, du plus petit au plus gros. On verra d'ici 5 ans ce qu'il en est, mais à mon humble avis, les gens seront déjà passés à autre chose.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
MW a écrit:



2/ La WWE depuis son retour fracassant sur le marché français, les media n'en ont que pour elle. A force d'être surexposée, j'ai bien peur qu'elle ne subisse le même sort que tant de modes, comme la dernière en date qu'aura pas passé l'hiver : la tecktonik.


je penses comme toi, le fait que le catch soit sur-exposé risque de tuer la magie du catch mais surtout de le tourner au ridicule.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
C'est le problème de cibler les kids. Y a pas plus volatile qu'un môme de 8 ans qui veut faire "tout comme ses copains".

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Il n'y a pas grand chose à redire, j'ai le même avis que MW. La WWE cible les enfants, et les enfants d'aujourd'hui auront une nouvelle passion demain. Tous ne resteront pas fan de catch. Là, le catch s'est tout nouveau, tout beau. Une poignée a connu via Canal+, l'autre via RTL9. Puis l'accès à la TNT a fait le succès avec de nouveaux fans, qui n'ont pas la même vision, qui ne recherche pas la même chose et qui n'ont pas le même âge que les anciens. Il n'y a qu'a regarder l'âge des nouveaux venus (je ne vous critique pas Wink ) bref, on verra bien dans quelques années, déjà si N1 garde son contrat avec la WWE et diffusera RAW et SD! se serait déjà une bonne chose dans le futur.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Oui ce qui m'inquiète c'est que le public est en très grande partie composé d'enfants, quand au boulot j'ai dit à des adultes que je regardais le catch j'ai eu droit à "le catch c'est pour les nazes", j'ai demandé pourquoi, la réponse "c'est pour les nazes"...D'autre part, quand Kelly Kelly et Candice Michelle sont venues sur le plateau de Canal + au grand journal, elles été clairement ridiculisées (je ne retrouve pas la vidéo malheureusement).L'image que les médias donnent du catch ne va certainement pas jouer en sa faveur.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
De toute façon, les media peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, des conneries en gros, vu qu'y en a pas un pour s'intéresser réellement au sujet, à part quand c'est pour parler des morts suspectes, comme dans l'Effet Papillon. Le jour où chez Denisot on verra Bryan Danielson ou Mistico, là les choses auront changé.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Enelya a écrit:
Oui ce qui m'inquiète c'est que le public est en très grande partie composé d'enfants, quand au boulot j'ai dit à des adultes que je regardais le catch j'ai eu droit à "le catch c'est pour les nazes", j'ai demandé pourquoi, la réponse "c'est pour les nazes"...

J'ai également eu ce genre de réactions. Surtout parce que "c'est truqué". Le fait que les vainqueurs soient prévus à l'avance fait qu'il n'y a pas compétition au sens classique du terme, et que la performance sportive n'est pas destinée à obtenir une victoire, mais au pur divertissement. Et en France, le divertissement, la comédie, le rire, c'est toujours mal vu.
Je me demande, d'ailleurs, si le fait que ce soit "truqué" ne fait pas croire à certaines personnes bien-pensantes que le match se fait sans douleur et presque sans effort. Ca donne une impression de tricherie, la victoire serait ainsi imméritée. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Je lutte toujorus pour faire comprendre aux gens que c'est pas si facile que ça ; en général ça finit par passer, mais le vainqueur choisi à l'avance, pas vraiment.
Qui plus est, la démesure du spectacle proposé par le WWE ajoutée aux gimmicks surréalistes (celles que le grand public connait) donne une impression de spectacle grand-guignolesque... C'est le cirque, avec ses clowns, ses acrobates en costumes à paillette.

MW a écrit:
De toute façon, les media peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, des conneries en gros, vu qu'y en a pas un pour s'intéresser réellement au sujet, à part quand c'est pour parler des morts suspectes, comme dans l'Effet Papillon. Le jour où chez Denisot on verra Bryan Danielson ou Mistico, là les choses auront changé.

La dernière réaction que j'aie eue en dévoilant ma passion du catch (à mon boss... j'ai mis du temps à oser Wink ), c'est "tu sais qu'ils sont tous drogués ?". Confused
C'était la première fois qu'on ne me sortait pas un truc sur le "chiqué". Mais je ne sais pas ce que je préfère...


Bref, pour en revenir au sujet de départ, j'ignore si le catch restera populaire, mais je doute que le phénomène puisse perdurer sans une compréhension minimale du grand public. Peut-être, lorsque la mode sera passée, que quelques fans resteront, comme pour les Pokémons (après tout, ils passent toujours sur Gulli). La qualité des jeux vidéos peut aider.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:

J'ai également eu ce genre de réactions. Surtout parce que "c'est truqué". Le fait que les vainqueurs soient prévus à l'avance fait qu'il n'y a pas compétition au sens classique du terme, et que la performance sportive n'est pas destinée à obtenir une victoire, mais au pur divertissement. Et en France, le divertissement, la comédie, le rire, c'est toujours mal vu.
Je me demande, d'ailleurs, si le fait que ce soit "truqué" ne fait pas croire à certaines personnes bien-pensantes que le match se fait sans douleur et presque sans effort. Ca donne une impression de tricherie, la victoire serait ainsi imméritée. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Je lutte toujorus pour faire comprendre aux gens que c'est pas si facile que ça ; en général ça finit par passer, mais le vainqueur choisi à l'avance, pas vraiment.
Qui plus est, la démesure du spectacle proposé par le WWE ajoutée aux gimmicks surréalistes (celles que le grand public connait) donne une impression de spectacle grand-guignolesque... C'est le cirque, avec ses clowns, ses acrobates en costumes à paillette.

Je vais vous dire quelque chose , Je suis de la génération AB3 (NT1 de Belgique)... Mais je m'interesse plus au "Pure" catch,Ce que je veux dire par là que je connais pas mal d'ancien catcheurs et je regarde assez souvent des vidéos de Raw Is War et d'ancien PPV...

Concernant l'Effet du Catch sur les autres je pense Totalement la même chose que SOD, Je n'ai que 15 ans... Mais qu'en j'en parle a l'école, on se fout de moi !! Jeff Hardy qui sautent de 10 mètres , ça ne les impressionnent pas , pour eux c'est du faux, Il n'a aucune douleur !! Il faut regarder le catch assez longtemps pour le comprendre , La génération NT1 ou AB3 comme vous dites ne peux comprendre le catch que si elle s'intéresse au passé...

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
je suis tout à fait d'accord avec toi Catch-officiel01.
Pour ne pas que l'on se moque de moi (en plus je suis une fille) j'évite de le dire donc s'est ma passion cachée Mr.Red !
Mais surtout c'est très dure de ne pas en parler donc merci le forum!

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Catch-officiel01 a écrit:
Mais qu'en j'en parle a l'école, on se fout de moi !! Jeff Hardy qui sautent de 10 mètres , ça ne les impressionnent pas , pour eux c'est du faux, Il n'a aucune douleur !!

D'ailleurs, lorsque la personne en face finit par accepter que l'on ne triche pas avec la gravité (non, non, Jeff ne fait pas semblant de tomber Laughing ), que les catcheurs peuvent se faire mal et qu'ils se fatiguent réellement, une impression de ridicule peut surgir. Finalement, c'est dérisoire et totalement idiot de s'épuiser, de prendre des risques, voire de se détruire avec des drogues, anti-douleurs et autres, pour un match au résultat décidé d'avance... Divertir le public ? On l'a déjà dit, ce n'est pas une activité noble, ça ne mérite pas de suer et gémir.
Tant que nos concitoyens ne reconnaitront par la noblesse du divertissement et le considéreront toujours moins que le drame ou la stricte compétition sportive (qui recèle sa part de drame), on ne fera pas avancer le schmilblick. Le catch restera dans les esprits un divertissement pour gamins turbulents et beaufs conducteurs de camions.

Bon, je cause, je cause, et on s'éloigne un peu du sujet (vous me titillez le cortex, je cogite sévère, ça sent la chronique).
La mode peut-elle perdurer ? Plus j'y pense, plus je me dis : pourquoi pas ? Effectivement, les modes passent, mais les habitudes restent. Comme ma grand-mère continue à regarder les mêmes soaps depuis 20 ans, pourquoi ne continuerions-nous pas à regarder les mésaventures de Edge et de Cena ? Je parle bien de l'aspect qui est à la mode, de ces histoires à dormir debout made in WWE, de ces matchs de clowns, de bourrins, de personnages bizarres montés sur ressorts... La WWE mise en grande partie sur la starification des catcheurs, et ça, ça peut accrocher les gens sur le long terme. Combien sommes-nous à détester Raw mais à regarder quand même les shows juste pour voir HBK ? Wink
Finalement, pour savoir si cette mode va perdurer, il faut en premier lieu comprendre ce qui a séduit ces jeunes fashion victims.

Catch-officiel01 a écrit:
Il faut regarder le catch assez longtemps pour le comprendre , La
génération NT1 ou AB3 comme vous dites ne peux comprendre le catch que
si elle s'intéresse au passé...

Ce n'est pas, je pense, seulement regarder longtemps qui fait évoluer la réflexion, mais de se renseigner. C'est quand tu commences à démêler le vrai du faux que tu vois ce qu'est vraiment le noble art du catch, ce que ces hommes mettent en jeu pour faire vibrer le public.

Debs a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi Catch-officiel01.
Pour ne pas que l'on se moque de moi (en plus je suis une fille) j'évite de le dire donc s'est ma passion cachée Mr.Red !

Ouaip, c'est pas facile, je suis un peu dans le même cas. Mais dis-toi que si tu en parles, les gens autour de toi seront bien obligé de l'accepter, et ils se poseront des questions. Si une fille s'intéresse au catch, c'est peut-être que c'est pas aussi bêtement brutal qu'ils se l'imaginent, ou que les filles peuvent, tout comme les garçons, s'intéresser à quelque chose de brutal. Tu risques bien de te prendre quelques sales remarques au passage, mais pour ceux qui savent se remettre un minimum en question, tu contribuera à faire évoluer dans le bon sens leur vision du monde. C'est une petite avancée dans la lutte contre la connerie humaine ! Razz

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Combien sommes-nous à détester Raw mais à regarder quand même les shows juste pour voir HBK ? Wink


Présent !

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
moi la plupart des réactions quand je dit que je suis le catch depuis mon enfance ,c 'est le classique ahh! le catch ca c'est bidon c 'est tout du chiqué.j 'ai fait un test avec mon collègue de travail qui a la quarantaine et pour qui le catch etait une grosse bidonnerie toute naze,je lui est passer quelques dvd ,le special ladder ,match ,celui de l'undertaker,de bret hart,des hell in the cell; le mardi suivant il m'a dit je suis sur le cul , j 'ai dévorer les dvd les uns derrière les autres.depuis il suis nt1 pour la wwe et tf- pour la tna; alors oui le catch risque d'accrocher principalement des enfants je le vois chaque jour (je suis commercant dans le jeux vidéo et l'informatique) mais si les adultes s'interresse un peu plus et accepte de passer outre aprioris et idées reçues cela peu devenir un divertissement populaire reconnu ou au moins respecté.

je crois aussi que des films comme the wrestler mème s'il montre pas du catch que de bons coté peu aider a cela.je dit aussi souvent a ceux qui me disent qu'ils ne comprennent pas q'on puisse suivre le catch et se prendre au jeu,vous suivez des séries house ,desperate , lost et autres(qui soit dit en passant on des rebondissement dignes des plus mauvaises feuds souvent)vous aimez vous attender avec impatience les nouvelles saisons ,pour le catch c'est pareil on aime les personnages,les bons les mauvais et en plus on admire leurs sacrifice pour le public.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
bluestone a écrit:

je crois aussi que des films comme the wrestler mème s'il montre pas du catch que de bons coté peu aider a cela.je dit aussi souvent a ceux qui me disent qu'ils ne comprennent pas q'on puisse suivre le catch et se prendre au jeu,vous suivez des séries house ,desperate , lost et autres(qui soit dit en passant on des rebondissement dignes des plus mauvaises feuds souvent)vous aimez vous attender avec impatience les nouvelles saisons ,pour le catch c'est pareil on aime les personnages,les bons les mauvais et en plus on admire leurs sacrifice pour le public.


Attention à ce que tu dis, on ne va pas être copains. T'as du, comme la majeure partie des gens, t'arrêter en cours de route, non ?

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
MW a écrit:
Sister_of_Destruction a écrit:
Combien sommes-nous à détester Raw mais à regarder quand même les shows juste pour voir HBK ? Wink


Présent !


Eh me piquez pas ma catchphrase tongue

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
En ce qui concerne l'aspect "truqué" du catch, effectivement les gens qui trouvent ça naze sont dans l'erreur (dans le même temps ils ont regardé 5 secondes et ont zappé donc difficile pour se faire une idée...).Généralement ils pensent que tout est fictif, alors que les combats, je dirai presque les "chorégraphies" sont réelles ! ce n'est pas de la science-fiction ! Enfin, pour ce qui est de la drogue, je crois pas qu'on est beaucoup de leçons à donner en France, je pense bien évidemment au cyclisme. Il en va de même pour le rugby, j'ai un doute que tous ces muscles soient naturels...quand j'en vois qui même en amateur ont doublé en peu de temps, je me pose des questions.En France, je pense que beaucoup de gens sont intélorants (bien que le français prône la tolérance à tout va), pédants et arrogants. Et cette mentalité n'aide évidemment à l'implantation du catch.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Je pense que tant que seule la wwe sera accessible au grand public en France le catch restera un effet de mode et je vois à ceci plusieurs raisons.

Tout d'abord les shows de cette fédérations sont structurés de la même façon qu'une série ( je pense que c'est n'est plus la peine de préciser en quoi). Une série est composée de plusieurs saisons et puis les gens sont lassés, donc les gens au final risquent relativement rapidement de se désintéressés de ces shows.

Ensuite la wwe est un produit totalement américain destiné aux américains (et qui plus est aux enfants) ce qui fait que les storylines suivent un autre modèle de pensée que le notre ( une vision très manichéenne des choses , les américains super héros qui dominent les autres...)ce qui au final donne au grand public français une image un peu trop disons simpliste à tendance beauf

Et pour finir si l'on ajoute à ceci l'exigence des français en matière de divertissement et bien ce n'est pas gagné!

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
leoparda412 a écrit:
Je pense que tant que seule la wwe sera accessible au grand public en France le catch restera un effet de mode et je vois à ceci plusieurs raisons.

Tout d'abord les shows de cette fédérations sont structurés de la même façon qu'une série ( je pense que c'est n'est plus la peine de préciser en quoi). Une série est composée de plusieurs saisons et puis les gens sont lassés, donc les gens au final risquent relativement rapidement de se désintéressés de ces shows.

Ensuite la wwe est un produit totalement américain destiné aux américains (et qui plus est aux enfants) ce qui fait que les storylines suivent un autre modèle de pensée que le notre ( une vision très manichéenne des choses , les américains super héros qui dominent les autres...)ce qui au final donne au grand public français une image un peu trop disons simpliste à tendance beauf

Et pour finir si l'on ajoute à ceci l'exigence des français en matière de divertissement et bien ce n'est pas gagné!


Surtout quand ça vient de l'étranger. Parce qu'entre Joséphine ange gardien, Coco, les Ch'tis, Disco, et Julie Lescaut, on ne peut pas dire que l'exigence française pour les produits français soit placée bien haut.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
MW a écrit:
Surtout quand ça vient de l'étranger. Parce qu'entre Joséphine ange gardien, Coco, les Ch'tis, Disco, et Julie Lescaut, on ne peut pas dire que l'exigence française pour les produits français soit placée bien haut.


Désolé, mais autant Disco et Joséphine sont des choses sans réelle structuration et de niveau bien bas.

Autant Julie Lescaut était d'un très bon niveau à ses débuts, là, c'est juste que ça dure trop. Et les Ch'tis, j'ai trouvé que c'était un film très beau en certains points.

Coco, je peux pas juger, jamais vu.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
MW a écrit:
leoparda412 a écrit:
Et pour finir si l'on ajoute à ceci l'exigence des français en matière de divertissement et bien ce n'est pas gagné!


Surtout quand ça vient de l'étranger. Parce qu'entre Joséphine ange gardien, Coco, les Ch'tis, Disco, et Julie Lescaut, on ne peut pas dire que l'exigence française pour les produits français soit placée bien haut.

Les daubes comme les bonnes choses existent, dans les productions françaises... Surtout des daubes, d'ailleurs...
Reste que Léoparda a raison quand elle parle d'exigence. Rares sont les
comédies qui ont bonne réputation, indépendamment de leur qualité
réelle (qui se discute, généralement).
Faites de la comédie, amusez les foules, vous ne serez qu'un clown,
qu'on aime bien mais qui ne fait pas de l'Art. Faites une comédie
intelligente qui pose de vraies questions de société, donc avec un fond
sérieux, vous commencerez à devenir intéressant. Faites un drame, vous
êtes un génie. Les Français sont snobs, et ce depuis Molière. C'est pas
près de changer !

leoparda412 a écrit:
Ensuite la wwe est un produit totalement américain
destiné aux américains (et qui plus est aux enfants) ce qui fait que
les storylines suivent un autre modèle de pensée que le notre ( une
vision très manichéenne des choses , les américains super héros qui
dominent les autres...)ce qui au final donne au grand public français
une image un peu trop disons simpliste à tendance beauf

En parlant de super-héros, les comics, malgré leur côté caricatural, commencent à percer en France. L'analyse des vieux volumes a posteriori a permis de reconnaitre l'intelligence puis le côté artistique de certaines productions. Comme quoi, quand on met ses scrupules et ses idées reçues de côté, on peut trouver de l'or dans ce qu'auparavant on méprisait !
Que faudrait-il pour qu'en France, une vision débarrassée des préjugés soit popularisée par les média ? Ces derniers ne comprennent que la logique économique, et si une réelle demande faisait jour, ce serait peut-être possible...

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
En fait je pense que je ne me suis pas très bien exprimée. En effet des m**de on en a bien il n'y a pas de soucis la dessus. Mais ma pensée finale était scindée en deux.
Une partie en effet correspond à ce SOD vient de développer (peut être un peu plus clairement ou habilement que moi)
Et l'autre partie etait plus basée sur la notion de format. J'ai l'impression qu'un français sera bien plus tolérant au vu du divertissement si il est en format film ou téléfilm . Après le fait que ça vienne de l'étranger ou pas je ne suis pas convaincue que ça influence réellement l'opinion de la masse quand on voit la quantité de blockbusters américain ou autre de bas niveau (bien que les blockbusters soient rarement de haut niveau) qui sortent en france...

Et quand je parlais des "américains super héros qui dominent les autres" je ne voulais pas faire allusions aux super héros de comics mais plus "aux américains sont les meilleurs ils battent tous les autres"... bref les thèmes actuels de WWE

J'espère que j'aurais été un peu plus clair cette fois ci

Après sur ce qu'il faudrait pour que les médias français arrêtent de populariser des préjugés (je suis dans ma grande période d'analyse et de compréhension des média) je pense que c'est un autre sujet (bien que très intéressant) assez long à traiter.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Faites de la comédie, amusez les foules, vous ne serez qu'un clown,qu'on aime bien mais qui ne fait pas de l'Art. Faites une comédie intelligente qui pose de vraies questions de société, donc avec un fond sérieux, vous commencerez à devenir intéressant. Faites un drame, vous êtes un génie. Les Français sont snobs, et ce depuis Molière. C'est pas près de changer !


T'as des exemples en tête ? Parce que tous ceux qui me viennent sont des comédies US, et en aucun cas françaises.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
MW a écrit:
Sister_of_Destruction a écrit:
Faites de la comédie, amusez les foules, vous ne serez qu'un clown,qu'on aime bien mais qui ne fait pas de l'Art. Faites une comédie intelligente qui pose de vraies questions de société, donc avec un fond sérieux, vous commencerez à devenir intéressant. Faites un drame, vous êtes un génie. Les Français sont snobs, et ce depuis Molière. C'est pas près de changer !


T'as des exemples en tête ? Parce que tous ceux qui me viennent sont des comédies US, et en aucun cas françaises.

Quand j'écris "vous commencez à devenir intéressant", c'est intéressant pour les critiques ciné snobinards, qui se sentent (de plus en plus, j'ai l'impression) obligés de ne pas être trop vaches avec les comédies de temps en temps. Le jury des Césars est exclu. Mr. Green

Je pense aux Ch'tis. Ca pose la question du préjugé entre régions. Après, t'aimes ou t'aimes pas, mais il y a un message, donc tout le monde ne crache pas dessus. Au delà de l'effet de mode, on se sent un peu obligés de dire que c'est une bonne chose, pour faire de la langue de bois.
Le dîner de cons a aussi bonne presse. On peut y voir un message contre les vilains qui se moquent des cons. "On est toujours le c** de quelqu'un".
Les trois frères, j'ai trouvé des gens qui y voyaient un message de tolérance. Avec le personnage du futur beau-père facho, c'est pas complètement capillotracté.
J'ai pensé aussi, mais ce n'est pas un film français, à La vie est belle de Benigni.

Enfin, je mets dans le même sac les films qui ont effectivement un message et ceux où les critiques en trouvent un a posteriori pour justifier le fait qu'ils se soient marrés. Mr. Green

Tu penses à qui, toi ?

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre