Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
TNA
batistatheanimal
The Rated-R Superstar
Agen
HBKROCK
carlito cool
Who's Next
champ69lyon
Scotty 2 Hotty
Jose Marinho
randy 3123
Lord Gregory Byron
MIKE
17 participants

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptySujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Est ce qu'internet tue le catch?

J'explique, par tue le catch je veux dire que maintenant on est au courant de tout, ceux qui se dopent, les conneries de certains lutteurs, les futurs storylines, résultats...donc on peut dire tue le rêve qui entoure le catch et les lutteurs...Plus d'effet de surprise dans pas mal de cas...

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Je trouve qu'internet apporte beaucoup au contraire, pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir beaucoup de catch à la télé.
Si je devais me contenter de ce que RT9 et NT1 nous "offrent" chaque semaines, je ne serais pas au courant de grand-chose.
J'apprend plein de chose sur ce forum, par exemple, et ai connaissance de resultats que ces télés françaises ne donnent jamais.
Alors, bien sur, je suis toujours tenté de regarder à l'avance les resultats des emissions qui ne passeront que dans un mois en France, mais ça ne m'ôte pas mon plaisir de retrouver ces catcheurs que j'adore depuis mon adolescence. Smile

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
tout à fait d'accord avec toi Lord Gregory Byron. Malheureusement comme dit MIKE, on peut savoir les résultats à l'avance ce qui est dômmage, très dômmage!

Sans internet il n'y aurait pas CatchFans alors vive internet! ^^

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Lord Gregory Byron a écrit:
Je trouve qu'internet apporte beaucoup au contraire, pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir beaucoup de catch à la télé.
Si je devais me contenter de ce que RT9 et NT1 nous "offrent" chaque semaines, je ne serais pas au courant de grand-chose.
J'apprend plein de chose sur ce forum, par exemple, et ai connaissance de resultats que ces télés françaises ne donnent jamais.
Alors, bien sur, je suis toujours tenté de regarder à l'avance les resultats des emissions qui ne passeront que dans un mois en France, mais ça ne m'ôte pas mon plaisir de retrouver ces catcheurs que j'adore depuis mon adolescence. Smile


Moi je rejoins totalement ce qui a été dis par LGB parce que sans le net on ne pourrait pas suivre les shows en entier et au quotidien. Et on n'aurait pas non plus les PPVs.

Je parle meme pas de certains qui feraient bien la gueule de ne pas pouvoir suivre la ROH sans le net!!!!!!



Le net nous offre la possibilité de tout voir: actuel et passé. Et de suivre en temps réel ou presque.


Après le net peut nous spoiler, trop nous informer, voir changer notre approche, notre vision du Catch. ça c'est clair.
Mais ce changement n'est pas forcément negatif. Moi je suis bein content d'etre sur un forum de Catch et d'avoir des infos au quotidien sur les feds ou alors d'apprendre aux contacts des autres membres.

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Je pense exactement comme mes trois prédécéseurs et j'ajouterais ceci :

Plus d'effet de surprise, on est au courant de tout, ... oui mais seulement si on le veux car si tu ne cherches pas à savoir telle ou telle chose à propos d'une feud, d'un résultat de match ou de la vie d'un lutteur par exemple, eh bien ça ne va pas venir à toi comme ça juste parce que tu as internet, à moins de tomber dessus par hasard en surfant sur des sites de catch . Et même si tu es inscrit dans un forum comme Catch Fans, s'il y a des choses que tu ne veux pas savoir il suffit de ne pas lire certains topics ( d'ailleurs c'est ce que je fais ).
A mon avis tout dépend de la manière dont on utilise le net pour s'informer .

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
de même pour moi
sans internet yaurait RTL9 ET NT1 mais voila après plus de PPV

je pense que internet tue le catch et tue les autres sport sur le fait que les fans sont surinformé de la vie des lutteur en dehors des ring genre les boulette qu'ils font quand ils sont suspendu (sandman ou orton par exemple) juste la dessus ça nous donne une mauvaise images des lutteur
après c'est vrai que ce sont des infos mais j'aurai du mal a me mettre a la place d'un lutteur en lisant tout ce que l'on raconte sur eux mais bon nous on est la pour juger

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Bah j'ai pas grand chose a rajouter, tout a été dit...

Internet tue le catch d'un point de vue financier aussi, au niveau des copyrights...

Je sais que la TNA est bien chiante la dessus, pour avoir vu plein de sites fermer a cause d'elle Razz

La WWE réagie aussi, mais est beaucoup mons virulante...

En conclusion, Internet leur fait rentrer moins d'argent dans les caisses car il est possible de télécharger les PPV's, les shows etc...

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Faut franchement admettre que internet tue le catch. Je me souviens lors des survivors 2003, je m'ammusais pas a regarder les news sur internet. Je me souviens toujours de cette vidéo quand Undertaker etait enterré contre Kane, quel moment d'emmosion, en plus, j'attendais avec une hate enorme de savoir ce qu'il allait se passer les semaines suivant et les resultats de ppv ( il faut dire que les commentateurs te donnent le suspense, alors que mtn, quand ils disent qu' Undertaker est mort, c'est ridicule alors que moi j'y croyais vraiment...)

Donc oui, internet tue le catch, enormement de suspence.

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Voilà carlito cool c'est plus sur cet aspect qu'était dirigé la question et non concernant le suivit des shows ou d'autres fédérations.

Maintenant on peu connaitre pas mal de ficelle concernant ce qui se passe dans un ring, qui connaissait le blading avant d'aller sur internet?
Internet peut aussi détruire l'image que peut véhiculer un lutteur, le cas Orton est le plus flagrant sans internet comment ferait on pour connaitre ses débordements hors wwe?Dans mon cas c'est surtout concernant Jeff Hardy que j'ai été déçu d'apprendre certaine chose et du coup je ne le vois plus de la même façon.
Pareil pour les storyline, je vois d'une autre manière le screwjob de montréal.
Grace ou à cause je ne sais pas le kayfabe n'existe plus, on "connait" la vie des lutteurs, leur parenté avec les autres catcheurs....


Et oui josé je ferais la gueule si je ne pouvais pas suivre le ROH.Evil or Very Mad

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Débat intéressant !
Je pense aussi que internet "tue" le catch. Enfin peut-être pas "tue" mais plutôt "modifie" le catch dans nos têtes. J'ai pas honte de le dire, quelques temps avant de m'inscrire sur CF, je pensais que la catch était réel. Je trouvais génial que des personnes nous divertissent sans même qu'il y ait un trucage. Je trouvais super de voir les prises dangereuses et aussi impressionant de voir les catcheurs en sang après des coups violents. C'était mon image du catch !
Maintenant c'est différent je sais que c'est en partie truqué. Je pense pas que tout est truqué mais pas mal de choses oui. Je sais aussi que le sang n'est pas forcément réel bien que desfois il l'est. Avec internet j'ai aussi connu la déception en apprenant que certains que j'aimais bien étaient attirés par l'argent plutôt que par l'envie de divertir les gens. Avec internet on sait tout, trop parfois et je regrette de savoir certaines choses. J'aime toujours autant le catch mais j'ai plus le côté mystérieux de ce sport qui trotte dans ma tête. Au niveau des storyline ou des résultats des combats aussi c'est dommage. Avant quand je regardais sur RTL 9, j'avais aucune idée concernant les combats à venir, si les blessures étaient réelles etc... Maintenant je sais pourquoi on peut faire croire à une blessure (départ de la fédération, problème familliaux, retraite...). Avec internet je peux savoir exactement à quelle date tel ou tel catcheur quitte la fédération, je peux connaître en fonction des rumeurs qui gagnera au PPV etc... A la télé, on te parle pas des truquages, de toutes les rumeurs, des storylines etc... T'as toujours la surprise à chaque show, à chaque combat etc...

Je dirai donc internet "modifie" l'image du catch... et la tue en quelque sorte aussi....

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Han nan moi on contraire, je toruve que ça permet d'étendre le catch.

Pour moi, par exemple, les shows de Bercy et du Zenith n'auraient pas été aussi réussi sans le net, et on aurait même pas eu de retour de la wwe en france.

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Non,je trouve qu'au contraire,comme l'a dit Lord Gregory Byron,et bien et si on s'en tenait à ce que disent les commentateurs de NT1 et RTL9 et bien mesdames et messieurs,le catch sera bel et bien mort a cette heure.
Oui,c'est vrai,ils me soûlent cette paire d'abrutis.Toujours,obligé de faire leurs commentaires,et(gâce à Internet,que j'en ai appris beaucoup sur le catch et son univers.
Bon voilà,moi,perso,je pense Internt aide plutôt que le Net aide le cathc à se développer puisque beaucoup de personnes utilisent le Net.
Après c'est mon avis,si vous êtes pas d'accord et bien c'est pas mon problème.

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Moi je trouve au contraire que sa fait "encore" avancer le catch sur un plan sportif. Pour m'expliquer je vais remonter un peu...

A l'époque ou on a annoncé ouvertement que le catch était "truqué" (on ce comprends hein... pas besoin d'épiloguer sur le mot "truquer pendants de heures) Les catcheurs ont du chercher des choses plus impressionantes et plus intéressantes, pour qu'on se disent "Bon d'accord c'est du faux mais quand meme "...
Maintenant que les grosses fédérations se cachent derrière de longues storylines j'ose éspèrer qu'ils comprendront que si les fans connaissent tout à l'avance il va falloir redoubler de techniques sur le ring pour les attirer.

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
personnelment j'ai connu le catch il y a presque 5 ans grace au net.il n'y aura eu internet j'aurait etait encore avec le foot aujourd'hui. Smile

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Internet c'est Bien pour regarder d'ancien match et regarder les resultat car a la télé c'est trop en retard par contre pour les dopage... c'est déçevant

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
LGB a raison moi je ne pourrait pas voir le catch sans internet et puis méme en france avec nt1 qui diffuse avec cent ans de retard (méme si c'est déja pas mal).En méme temps de découvrir les storylines a l'avance sa tue l'effet de surprise exemple le retour de Y2J en fin bref Internet reste un outil qui valorise le catch

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
bon internet ça du bon et du moins bon aussi, le problème c'est qu'il y a un certain suspense qui est mort en plus les affaires de dopage et tout, ça entache la bonne image que ta de quelque catcheur.
mais l'internet ça te pemet de te tenir toujours au courant, d'avoir une bonne culture, parce que comme vous le dites la télé ne passe pas tout et puis y'a les matchs de légende que tu ne pourra les regarder que sur intenret...

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Internet et le catch c'est comme internet et les séries, la musique, les films... Ca rend tout disponible, les shows (plus ou moins légalement) comme les informations qui gravitent autour.
Et comme pour les séries, la musique et les films, c'est quelque chose qu'on pourra difficilement combattre si on est contre. Il vaut mieux en prendre son parti et s'en servir... A mon avis, comme beaucoup l'on dit, internet tue le catch tel qu'on l'a connu, et le remplace par autre chose. Il faut se résigner à changer de système, de toute manière on n'a pas le choix.

Le net rend disponible les shows dans le monde entier et crée des communautés de fans et de connaisseurs. Avant on ne pouvait voir un show que si on avait la chance de le voir diffusé et il était assez difficile de causer entre fans...
Pour les connaisseurs, on a finalement la fierté de faire partie d'un clan, celui de ceux qui savent que X ne s'entend pas avec Y en coulisses... On est moins surpris, et le divertissement devient plus intellectuel car on réfléchit plus aux feuds et aux implications de ce qu'on voit !
Pour les autres, on peut continuer à faire semblant de croire que c'est vrai avec des sites comme wwe.com qui offrent un support supplémentaire.

Internet n'est, finalement, qu'un nouveau support média qui remplace ou complète ceux existant déjà. Si les fédérations savent l'utiliser, internet n'aura pas tué le catch, mais l'aura remplacé par quelque chose de différent (mieux ou moins bien, c'est à vous de décider !).

Pfiou, il faut que j'arrète le café moi... Very Happy

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Moi je trouve que internet aide le catch américain à s'implanter en europe. Car on peut vraiment vivre notre passion à fond en ettant au courant au jour le jour de tout ce qui se passe dans le milieu de la lutte (blessure, licenciement, engagement de nouveau lutteur etc...) Nous pouvons suivre tous les shows en intégralité et de pas mal de fédération en plus. Quand la WWE vient en europe si elle remplit autant les salles c'est grâce aussi à internet qui a rendu le catch accessible à un grand nombre d'européen.

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
Je pense également que le catch via Internet permet à des fédérations inconnues de s'implanter.

descriptionSujet 20: Est ce qu'internet tue le catch? EmptyRe: Sujet 20: Est ce qu'internet tue le catch?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre