Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Tupac187
Sister_of_Destruction
Y2J Styles
Debs
Jose Marinho
Enelya
10 participants

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Arrête, les Ch'tis c'est une compile de stéréotypes sur le Nord Pas-De-Calais, et le coup du "oh bah en fait, ils sont gentils, ils sont pas comme ça", c'est du niveau de "la guerre, c'est mal". Bref...moi, je pensais aux comédies de John Hughes, "breakfast club" et "pump up the volume" en tête, ainsi qu'à son digne héritier Judd Apatow et quelques-unes de ses productions genre "knocked up" (En cloque, mode d'emploi) ou "the 40 year-old virgin" qui, sous couvert d'humour graveleux, ont le mérite d'avoir une certaine humanité dans les personnages, et des questionnements sur les choix de vie. Je rajoute "forgetting Sarah Marshall" (Sans Sarah rien ne va), qui va aussi dans ce sens, ainsi que "don't mess with Zohan" qui parle tout aussi bien de gérontophilie que de géopolitique.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
leoparda412 a écrit:
Tout d'abord les shows de cette fédérations sont structurés de la même façon qu'une série ( je pense que c'est n'est plus la peine de préciser en quoi). Une série est composée de plusieurs saisons et puis les gens sont lassés, donc les gens au final risquent relativement rapidement de se désintéressés de ces shows.

ça fait 12ans au moins que le Catch fonctionne aussi. A la WCW c'était le cas et à la WWF.
Avec la NWO chaque semaine t'avait un rebondissement: qui va intégrer la NWO cette semaine et qui va se faire éjecter? Rolling Eyes


leoparda412 a écrit:
Ensuite la wwe est un produit totalement américain destiné aux américains (et qui plus est aux enfants) ce qui fait que les storylines suivent un autre modèle de pensée que le notre ( une vision très manichéenne des choses , les américains super héros qui dominent les autres...)ce qui au final donne au grand public français une image un peu trop disons simpliste à tendance beauf.

Bah disons que quand t'as la France représenté par la "Résistance" (censé incarné l'ennemi des americains) et même chose avec Muhammad Hassan/Daivari... C'est sûr que c'est plus pour les américains.

Mais bon Volkoff (l'ennemi communiste) et Iron Sheik (l'ennemi du Moyen Orient) c'était y a 20ans donc ça ne date pas d'hier ça...

Finalement ce qui est étrange c'est de n'avoir jamais eut "d'ennemi cubain"...




MW a écrit:
Surtout quand ça vient de l'étranger. Parce qu'entre Joséphine ange gardien, Coco, les Ch'tis, Disco, et Julie Lescaut, on ne peut pas dire que l'exigence française pour les produits français soit placée bien haut.

Tu caricatures un poil quand même là...

Les américains aussi trainent leurs boulets à ce niveau-là...

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
MW a écrit:
Arrête, les Ch'tis c'est une compile de stéréotypes sur le Nord Pas-De-Calais, et le coup du "oh bah en fait, ils sont gentils, ils sont pas comme ça", c'est du niveau de "la guerre, c'est mal".

Ah, mais j'ai pas dit que la question de société abordée était d'un haut niveau...Même "la guerre c'est mal" suffit à faire de jolies phrases dans un papier et à racheter le rire aux yeux des snobs (on pourrait discourir sur la guerre comme sur les préjugés, il y a une floppée de
lieux communs qui permettent de construire un discours insipide mais populaire sur ces
sujets). Dans le cas des Ch'tis, je crois que voir des préjugés malmenés a beaucoup joué. C'est très à la mode.
J'avais même pensé un instant aux Visiteurs, qui tourne quelquefois au ridicule la bourgeoisie bien-pensante. C'est dire le niveau ! Wink

Le principal, c'est de trouver une justification, un message, même ras des pâquerettes. Divertir pour divertir, ce n'est pas noble, il faut qu'il y aie une raison dessous. Il faut donner l'impression de faire réfléchir le spectateur, de lui apporter quelque chose.
A la réflexion, il n'y a pas que le message qui peut remonter un divertissement dans l'estime des critiques. L'effet artistique, l'esthétique, la technique dans le cas des films d'animation, peut aider aussi. C'est souvent le côté artistique que je mets en avant quand je tente de faire comprendre ma passion du catch.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Il est quand même fréquent d'entendre des gens dirent qu'ils n'aiment "les" américains, d'ailleurs mon chef m'a sorti "les américains n'ont pas d'esprit". Il insulte environ 300 millions de personnes, un peuple entier, qu'il ne connaît évidemment pas dans son ensemble...il ajouté "il faut voir pour qui ils ont voté", je lui ai répondu qu' "on" avait voté pour Sarkozy. Les français font vite des amalgames et collent des étiquettes à tout va...C'est très tendance de rejetter tout ce qui vient des Etats-Unis, moi je ne trouve pas que le peuple français brille par son intelligence, il y a des gens biens et d'autres moins bien comme partout.Un grand nombre de gens sont anti-américains, donc tout ce qu'ils font et nul...et par conséquent la WWE l'est aussi...

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Enelya a écrit:
Il est quand même fréquent d'entendre des gens dirent qu'ils n'aiment "les" américains, d'ailleurs mon chef m'a sorti "les américains n'ont pas d'esprit". Il insulte environ 300 millions de personnes, un peuple entier, qu'il ne connaît évidemment pas dans son ensemble...il ajouté "il faut voir pour qui ils ont voté", je lui ai répondu qu' "on" avait voté pour Sarkozy. Les français font vite des amalgames et collent des étiquettes à tout va...C'est très tendance de rejetter tout ce qui vient des Etats-Unis, moi je ne trouve pas que le peuple français brille par son intelligence, il y a des gens biens et d'autres moins bien comme partout.Un grand nombre de gens sont anti-américains, donc tout ce qu'ils font et nul...et par conséquent la WWE l'est aussi...

Faudrait déjà que ton chef explique ce qu'il entend par "esprit"... S'il le peut ! Mr. Green
Après, faut lui demander quels sont ses 5 albums préférés et quels sont ses 5 films préférés. Normalement, il y aura une bonne proportion de productions Etazuniennes ! Laughing
Tu as raison, j'en ai vu plein des comme lui aussi. En général, j'aime bien parler du cas de Michel Polnareff. Arnaqué par un ami, il a eu des ennuis avec le fisc et a fui aux Etats-Unis. Le problème étant maintenant réglé, il pourrait revenir, mais y reste. Récemment, on lui a demandé pourquoi il était resté en Californie alors que les Ricains sont quelquefois, d'après lui, très c*ns. Il a répondu, en gros, que les Etazuniens avaient une énergie fascinante, même si elle était souvent mal exploitée. Bon, il a fait la une des magazines avec une jolie blonde, j'imagine que l'amour de la culture Etazunienne n'est pas le seul argument ayant conduit à ce choix. Wink
Mais il a raison : les Etazuniens sont capables du pire comme du meilleur, et ça se ressent dans leurs productions culturelles. Le catch c'est pareil. Il faut garder l'esprit ouvert...

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Sister of Destruction, mon chef ne pourrait pas t'expliquer pourquoi il n'ont pas d'esprit, si ce n'est parce qu' "ils" ont voté pour des présidents qui ne lui plaisent pas...Il en va de même pour nous français...Il n'y a aucune différence, en fait il n'aime pas la culture américaine, pourquoi ? il ne saît pas à mon avis. Parce que tout le monde le dit et qu'il ne faut pas être en porte à faux avec la meute... Par contre il enscence d'autres peuples alors que le droit des femmes est totalement bafoué, mais là ça fait "d'jeuns", c'est tendance donc c'est toléré. Je dévis un peu du sujet mais j'en ai mare des BOBO français qui n'ont ni les tenants ni les aboutissants et qui se permettent de cataloguer des peuples entiers. Parce qu'insulter le peuple américain, c'est du racisme ! ce que j' ai d'ailleurs expliqué à mon chef...

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
MW a écrit:
Surtout quand ça vient de l'étranger. Parce qu'entre Joséphine ange gardien, Coco, les Ch'tis, Disco, et Julie Lescaut, on ne peut pas dire que l'exigence française pour les produits français soit placée bien haut.

Tu caricatures un poil quand même là...

Les américains aussi trainent leurs boulets à ce niveau-là...


Je ne dis pas le contraire, j'ai juste pris des exemples de carton au box-office/Audimat. En même temps, les comédies US qui cartonnent ici, on les connait, et c'est pas les meilleures.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
Enelya a écrit:
Sister of Destruction, mon chef ne pourrait pas t'expliquer pourquoi il n'ont pas d'esprit, si ce n'est parce qu' "ils" ont voté pour des présidents qui ne lui plaisent pas...

Oh ben ça doit être rigolo son avis sur l'Italie, alors ! Laughing

Bref... Tu as raison, on dévie un peu du sujet, que j'aime beaucoup, d'ailleurs.
On ne peut pas nier qu'il existe un effet de mode, ni que ce dernier se tassera forcément un jour. Ce qu'il faut se demander, c'est si cet effet de mode accompagne une réelle implantation, ou s'il n'est basé que sur du vide. Je pencherais pour la première option. D'ici quelques années, on aura moins de fans de catch en France, on ne blindera peut-être plus Bercy, mais on pourra peut-être encore blinder le Zénith...
Qui seront ces fans qui durent ? Ceux qui ont compris, je pense, ce qu'est réellement ce sport, ceux qui sauront dépasser le cliché.
Comment dépasser le cliché ? Par l'information. Une grande partie de la population française confond information et idée reçue (comme ton chef, je pense), et d'ailleurs la grande disponibilité de l'information (entre internet, les livres, la télé et la radio) fait qu'on perd l'habitude de la chercher. Les quelques personnes qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez resteront, les autres passeront à autre chose.

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
[quote="Sister_of_Destruction"][quote="Catch-officiel01"] Combien sommes-nous à détester Raw mais à regarder quand même les shows juste pour voir HBK ? Wink

Catch-officiel01 a écrit:



Et ben euh......c'est quoi le mot déjà?? ah oui! énormément!

descriptionSujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ? - Page 2 EmptyRe: Sujet 39 - Catch, effet de mode ou réelle implantation ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre