Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Final Fantasy 13

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
vashh
Da Genius
Yoda
apophis86
MiST
Shadow
Rumakashi
oce-chan
rampage
ste²ve
zaf
René Dupré
Bougytoy
jeffhardy57
The Texas Tornado
D'Jé
20 participants

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Mais le 7 etait hyper moderne aussi! L'energie Mako etc, c'etait hyper moderne auss j'ai trouvé! certes il a avait le coté materia, magie et tout ça que le 8 avait moins mais quand meme malgré tout!

Etpour les persos du 7 je suis pas trop d'accord: Nanaki (Red XIII), Vincent Valentine ont marqués egalement une génération, ils ont meme eté adaptés en mangas ou animés! Pour moi, au niveau des persos le 7 est de tres loin le plus abouti avec 5 ou 6 persos qui m'ont marqué! Alors que le 8, je t'avouerai qu'a part les Squall les autres j'ai quand meme enormément de mal a m'en souvenir!
Au final je trouve les 6,7 et 8 assez proche malgré tout! Meme s'il y a des grosses différences c'est certain aussi!
Après c'est un avis perso hein Wink


Et pour le XIII j'attends vraiment un univers futuriste comme dans le 7/8 mais aussi tres sombre! (comme dans le 7) Des ruines, des persos machiabéliques et tout ça j'aimerai bien voir!
Toi tu en attends quoi?

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Oups, désolé, c'est vrai que j'avais oublier Red XIII et Vincent Valentine (le pire, c'est que c'est mon perso préféré du 7...), qui ont effectivement été très intéressant.

Pour le 8, je trouves quand même que les perso sont relativement pousser, comme Linoa, même si j'avoue que je ne l'aimes pas du tout.

Le 7 est moderne, mais dans une autre mesure je dirais. Certes, y'a l'énergie Mako, les réacteurs, les grandes villes etc... mais je trouves que l'univers en lui même reste tout de même assez Fantasy, les coutumes, les habits des personnages, la magie etc... un peu comme dans le XII ou la technologie est là, mais qui reste vraiment dans le domaine du Fantasy. Comparer au VIII justement, qui là, la magie est moins présente, et ou on met vraiment en avant la technologie moderne.

Pour le XIII, un peu comme toi, j'en attends un univers assez futuristes mais très sombre (sans doute pour ça qu'il a deux "volets" au XIII, celui qui représentera le sombre, et l'autre la lumière.) avec des personnages tout aussi sombre. J'ai envie de retrouver un personnage un peu comme Squall et Auron, sombre, renfermer sur lui même, car je dois t'avouer que j'en ai un peu marre des héros sans peur et sans reproche (Vaan, le perso du XII que j'aimes le moins, Tidus, celui du 9 dont j'ai oublier le nom).

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Quelqu'un sait quand la démo de FF XIII sort en Europe ?

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Quelqu'un sait quand la démo de FF XIII sort en Europe ?


elle vient de sortir dans le blu-ray de FF7ac (Elle ferait 5 giga:shock: ) donc ensuite sur le psn jap , j'espere qu'il vont pas mettre 30 ans pour la mettre sur le psn us.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
rampage a écrit:
The Texas Tornado a écrit:
Quelqu'un sait quand la démo de FF XIII sort en Europe ?


elle vient de sortir dans le blu-ray de FF7ac (Elle ferait 5 giga:shock: ) donc ensuite sur le psn jap , j'espere qu'il vont pas mettre 30 ans pour la mettre sur le psn us.


Hors Blu-Rayc'est une exclu psn jap il me semble! donc on l'aura pas...
sinon sorti au japon noel 2009 pour FF13!
Et pour nous, dans l'année fiscale 2010 normalement!

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Dans le meilleur des cas, dans une tres grosse année quoi... En esperant qu'ils le retardent pas encore.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036578-gc-2009-date-europeenne-pour-final-fantasy-xiii.htm Alleluia mes frères, l'industrie du jeu video nous renie de moins en moins XD

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036578-gc-2009-date-europeenne-pour-final-fantasy-xiii.htm Alleluia mes frères, l'industrie du jeu video nous renie de moins en moins XD


Tu m'as devancé! EXCELLENTE nouvelle! pu que 6 à 9 mois pour me relancer dans un FF! cheers

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
D'Jé a écrit:
Tu m'as devancé! EXCELLENTE nouvelle! pu que 6 à 9 mois pour me relancer dans un FF! cheers


Ouai, alors qu'à la base on devait encore attendre un ans et demi, pour moi, c'est vraiment l'une des meilleurs nouvelle de ce salon.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
je trouve que les 2 meilleur final fantasy sont le 7 et le 9 j'aime bien cette serie de jeu le XIV a était annoncé a l'E3 il se jouera en online

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
D'jé, t'as déjà jouer à Final Fantasy 6 ? Je te demande ca parce que moi jamais, mais quand j'ai lu le dossier sur jeuvideo.com, je l'ai trouver tout simplement monstrueux, tant le scénario que le gameplay etc... et pour beaucoup de fan de FF, le 6 est vraiment un monument, donc voila, je vais surement me le dl ( Mr.Red ) pour jouer à la version GBA (pas envie de me le taper en anglais dans la version super nes), et avoir ton avis si tu as y avais déjà jouer.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
D'jé, t'as déjà jouer à Final Fantasy 6 ? Je te demande ca parce que moi jamais, mais quand j'ai lu le dossier sur jeuvideo.com, je l'ai trouver tout simplement monstrueux, tant le scénario que le gameplay etc... et pour beaucoup de fan de FF, le 6 est vraiment un monument, donc voila, je vais surement me le dl ( Mr.Red ) pour jouer à la version GBA (pas envie de me le taper en anglais dans la version super nes), et avoir ton avis si tu as y avais déjà jouer.


Ayant une puce R4 pour DS j'ai l'adaptation sur la console, je l'ai commencé, tres similaire au 7 dans la façon de jouer mais il est pour bcp comme LA référence et le meilleur des FF!
Les gens disent en général FF6, FF4 et FF7 donc l'ordre! Wink
A essayer à tout pris oui de ce que j'en ai vu j'adore!

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
D'Jé a écrit:
Ayant une puce R4 pour DS j'ai l'adaptation sur la console, je l'ai commencé, tres similaire au 7 dans la façon de jouer mais il est pour bcp comme LA référence et le meilleur des FF!
Les gens disent en général FF6, FF4 et FF7 donc l'ordre! Wink
A essayer à tout pris oui de ce que j'en ai vu j'adore!


Ok, merci, car j'ai eu les mêmes échos que toi, disant que le FF6 était vraiment le monument des FF, et puis de ce que je sais, le scénario, les personnages etc... sont vraiment immenses, je sens que je vais l'essayer sous peu.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Sortie france : 2ème trimestre 2010

Ca va être encore long Final Fantasy 13 - Page 2 Icon_sad

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Et voici la date de sortie de FF 13 : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038562-date-de-sortie-de-final-fantasy-xiii.htm

Plus beaucoup à attendre Very Happy

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
OK c'est beau... et après?

LE FF12 c'était joli... mais après? Je l'ai trouvé nul à jouer, Fade, le héros? fade.

Système de combat? ennyeux... à quoi ça sert de pouvoir bouger si on ne peut pas esquiver les coups? à quoi ça sert de se mettre derrière un ennemi, si il n'y a aucune différence de tactique?

JE suspecte Square d'avoir mis le paquet encore une fois sur le visuel... mais... d'avoir laissé le coté ambiance, scenario et surtout gameplay de coté... voir à la cave...

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
En voila encore un qui n'a rien suivit de toute l'actualité et qui n'a pas vu la démo qui nous a été servie non plus, mais bon, tu verras bien quand tu y jouera.

Pour ton info, dans le douze, le héros et Penelo, a justement été ajouter à la "fin" du développement, parce que l'équipe voulait justement un personnage un peu moins adulte que les autres (car bon, question charisme, Balthier, Bash et Fran, en ont a revendre), et puis, le douze a été l'un de la série FF qui a eu le plus gros succès, c'est surement parce que tout le monde n'a pas détesté comme toi.

Mais pour en revenir au treize, comme je l'ai dit, tu n'as apparemment rien suivit de l'actu... par exemple, le mode de combat, ca revient à du tour par tour avec barre d'action, possibilité de faire des combos énorme, le personnage principal a l'air d'être d'une trempe égal à celui de Squall ou Cloud. Bref, tu verras bien, perso, vu que j'ai suivis absolument toute l'actualité sur FF 13, je sais bien que je ne serrais pas déçu.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
c'est bien beau mais il faudra quand même que le scénario soit plus palpitant et moins mou du genoux que le 12 ...

Parce que les grandes plaines ou il ne se passe rien et le scénar ou au final il ne se passe pas grand chose non plus c'est saoulant.

sinon c'est beau. Une trés belle pub pour le gel vivel dop. Je suis méchant mais nomura me sort par le yeux en ce moment. Je n'en peux plus de son désign.

Sinon ce sera du FF new gen. On est a dix milliards d'année lumiére du 6 puisque vous en parlez plus haut. Mais j'ai plus confiance qu'avec le 12 qui est le seul FF que 'jai pas pu finir.

et please light ne sera jamais squall ou cloud . Pourquoi pas sephiroth tant quo'n y est ? Final Fantasy 13 - Page 2 Icon_razz

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
siwa a écrit:
c'est bien beau mais il faudra quand même que le scénario soit plus palpitant et moins mou du genoux que le 12 ...

Parce que les grandes plaines ou il ne se passe rien et le scénar ou au final il ne se passe pas grand chose non plus c'est saoulant.

sinon c'est beau. Une trés belle pub pour le gel vivel dop. Je suis méchant mais nomura me sort par le yeux en ce moment. Je n'en peux plus de son désign.

Sinon ce sera du FF new gen. On est a dix milliards d'année lumiére du 6 puisque vous en parlez plus haut. Mais j'ai plus confiance qu'avec le 12 qui est le seul FF que 'jai pas pu finir.

et please light ne sera jamais squall ou cloud . Pourquoi pas sephiroth tant quo'n y est ? Final Fantasy 13 - Page 2 Icon_razz


Qu'est ce que tu en sais de ça? Faut voir avant de juger! Peut etre ce new FF marquera une génération de joueur!

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Je sais pas si quelqu'un a vu la vidéo proposée sur le psn , mais Final Fantasy 13 - Page 2 Icon_eek il a l'air énorme graphiquement , la claque après avoir rejoué y'a peu au VII , rien que le chocobo Final Fantasy 13 - Page 2 Herz

@ TTT : C'est sur que le système tour par tour et remis en place ? Si oui , je peut en être que satisfait , j'ai toujours préféré ce système perso .

Plus qu'à attendre le 9 Mars çà va être long Final Fantasy 13 - Page 2 Icon_sad

J'ai poster la musique de fin pour ceux que çà intéresse Ici

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Jeffrey_Nero_Hardy a écrit:
@ TTT : C'est sur que le système tour par tour et remis en place ? Si oui , je peut en être que satisfait , j'ai toujours préféré ce système perso .


Oui, mais pas du tour par tour exactement comme dans les précédents ou dans le 10. Cette fois-ci, d'après ce qu'on a put voir, c'est une jauge d'action (jusque là rien d'étonnant, vu que c'est comme dans tout ceux précédent le 10), mais une fois qu'elle est pleine, tu peux attaquer avec différentes attaques jusqu'à ce qu'elle soit vide, donc tu fais des combos vraiment énormes. Les combats seront ainsi beaucoup plus dynamiques que dans le 12. Le combat en lui même aura lieu comme dans tout les FF hormis le 12, c'est à dire qu'une fois qu'il y a un combat, tu te retrouve dans une fenêtre propre au mode combat.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Ca a l'air de ressembler au système de combat d'eternal sonata qui était assez énorme, même s'il manquait de diversité dans le choix des attaques.

Ca rend un gameplay aggressif et qui oblige à penser en permanence à ce qu'on va faire durant les prochains tours.

Après, faut voir ce que ça rendra là, mais j'adore le principe des ff de revoir leurs systèmes de combats, leurs histoires, leurs mondes à chaque fois. C'est pas juste un FF de plus à chaque fois, c'est un tout nouveau FF. On se retrouve avec un jeu pas si simple en passant de l'un à l'autre, le temps de s'habituer au nouveau gameplay.

A côté, ils gardent quand même certaines choses permettant de se rappeler des précédents opus avec les invocations et les types de magie.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
a ce que j'ai vu sur une video c'est plus tellement du tour par tour, le game play ca sera plus agressif et plus strategique.Et vcome dit ruma il faudra maintenant bien reflechir a ce que tu doit faire au prochain tour. Apres on verra quand il sortira.

va falloir j'investisse dans une next gen un jour moi.

FF c'est en effet une histoire a chaque fois, un nouveau monde, de nouveau persos. meme si il reste toujours des trucs qui reste come les invoc et les chocobos (kwé ?) ^^

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Jeffrey_Nero_Hardy a écrit:
@ TTT : C'est sur que le système tour par tour et remis en place ? Si oui , je peut en être que satisfait , j'ai toujours préféré ce système perso .


Oui, mais pas du tour par tour exactement comme dans les précédents ou dans le 10. Cette fois-ci, d'après ce qu'on a put voir, c'est une jauge d'action (jusque là rien d'étonnant, vu que c'est comme dans tout ceux précédent le 10), mais une fois qu'elle est pleine, tu peux attaquer avec différentes attaques jusqu'à ce qu'elle soit vide, donc tu fais des combos vraiment énormes. Les combats seront ainsi beaucoup plus dynamiques que dans le 12. Le combat en lui même aura lieu comme dans tout les FF hormis le 12, c'est à dire qu'une fois qu'il y a un combat, tu te retrouve dans une fenêtre propre au mode combat.


Merci pour ces précisions , çà m'a l'air pas mal tout çà , du moins sur le papier çà me plait .

Pour répondre au fait qu'à chaque fois tout est nouveau je suis d'accord la dessus et comme j'ai toujours FF c'est vraiment LE jeuoù t'en a vraiment pour ton argent sur tout les points , déjà sur la durée de vie avec toutes les quêtes annexes , t'en passe du temps rien que là .

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Rumakashi a écrit:
Ca a l'air de ressembler au système de combat d'eternal sonata qui était assez énorme, même s'il manquait de diversité dans le choix des attaques.

Ca rend un gameplay aggressif et qui oblige à penser en permanence à ce qu'on va faire durant les prochains tours.

Après, faut voir ce que ça rendra là, mais j'adore le principe des ff de revoir leurs systèmes de combats, leurs histoires, leurs mondes à chaque fois. C'est pas juste un FF de plus à chaque fois, c'est un tout nouveau FF. On se retrouve avec un jeu pas si simple en passant de l'un à l'autre, le temps de s'habituer au nouveau gameplay.

A côté, ils gardent quand même certaines choses permettant de se rappeler des précédents opus avec les invocations et les types de magie.



C'est encore différent de Eternal Sonata, car Eternal Sonata, tu as un temps pour faire des actions et pas une barre d'action réelle! Tu peux te déplacer et tout ça quand c'est ton tour, alors que la FF tu es fixe comme à l'ancienne, et tu as tout ton temps de choisir ton ou tes attaques qui te réduiront + ou - ta barre d'action!

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 2 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre