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Final Fantasy 13

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descriptionFinal Fantasy 13 - Page 7 EmptyRe: Final Fantasy 13

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[quote="apophis86"]
Rumakashi a écrit:
D'Jé a écrit:
C'est le premier où je fais vraiment pas la même chose à chaque fois.



on a pas dut acheter le même FF13 alors...Et ayant le guide je confirme que meme a pulse tu peut pas choisir ton leader. guide qui d'ailleur aide pas mal pour battre les boss (seul moment ou la stratégie et la compo de ton groupe est très importante). Et dans le 12 il n'y avait si je me souviens pas pas du tout la meme gestion des combats, notament l'autocombat qui n'existait pas jusque là. quand a ce que tu dis sur le 7 , encore une fois on a ^pas du jouer au meme FF7, pas de combat varier et lineaire ? et les quetes annexes t'en fais quoi ? pas d'invocation ? et le "gros chocobo" que tu a une fois sortie de la premiere ville quand tu parle au chocobo c'est quoi ?


J'ai dit au bout d'1h30/2h de jeu, il n'y a pas d'invocations, il y a pas grand chose. Et tu me diras ce que tu voudras, mais 90% des combats de ff7, c'est de l'auto-attaque. Elle est très souvent plus intéressante que les sorts eux-mêmes. Y a vraiment que sur les boss que t'avais tendance à utiliser tes invocations et sorts (et encore...).

Là, même un groupe à la c**, je fais pas d'auto-attaque dessus, d'un type de monstre à un autre (des fois ils se retrouvent ensemble dans le même combat), le jeu que je produis est vraiment différent, je trouve.

Et niveau itémisation, j'ai pas encore approfondi ça, mais ça ressemble peut être pas au bête "je remplace mon arme par la suivante" que l'on voit dans beaucoup de jeux.

Après, je peux comprendre que certains n'apprécient pas, mais là, il y a certaines descentes "faciles". Ils se sont ratés en faisant un début linéaire trop de temps qui divise totalement les gens, mais à part ça, je vois pas de raté flagrant dans ce jeu.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 7 EmptyRe: Final Fantasy 13

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The Texas Tornado a écrit:
Finalement, je vais renommer ce topic "Comment enfoncer Final Fantasy XIII avec polémique à la clé" Laughing

Non plus sérieusement, merci pour tes indications quand aux 2-3 RPG dont j'ai parler D'jé & apophis.

Sinon, si vous voulez de la variation, jouez aux Megami Tensei Razz

Après avoir lu le dossier sur jeuvidéo.com concernant la difficulté dans les jeux, je me rends réellement compte que les temps ont vraiment changer, les jeux ne peuvent plus être comme avant. Les premiers FF (voir Dragon Quest) étaient pour les puristes du RPG, ceux qui voulaient vraiment rechercher du défis. Prenez par exemple Final Fantasy VII, les Armes Rubis et... je sais plus comment l'autre. En temps que boss, elles étaient vraiment hard (ça en a rebuter plus d'un à l'entrée), comparez les à Yazmat de FF XII, il a 50 millions de HP (!!!), ça en devient ridicule. Le combat est extrêmement longs, mais le boss en lui même n'est pas des plus difficiles... Regardez Gaia dans FF IX, non seulement le boss est EXTRÊMEMENT difficiles, mais la quête qu'on doit remplir pour y parvenir est tout aussi difficile.

Regardez le système de combat de FF VI, quasiment tout les personnages ont des actions diffèrentes non-modifiable, n'est-ce pas merveilleux ? Ces personnages là n'avait pas 5 âmes en elles mêmes afin de pouvoir changer du voleur au mage noir (c'est un simple exemple), Edgar était mécano et avec ses différentes armes, il pouvait frapper plus ou moins fort ou plusieurs ennemis. Sabin, en temps que moine, avait une panoplie de coup vraiment intéressantes, Cyan était le Mr. Bushido et avait des techniques, je vais dire de Samourai, assez unique. Locke était le voleur, Shadow le ninja, Terra & Celes les magiciennes etc... chacun avait sa propre spécialité non-modifiable.

Je pourrais faire la liste des FF pour ces petits trucs.

C'est depuis que FF X est sortit que tout à changer, chacun pouvait devenir magicien, guerrier etc... grâce au Sphérier, la seule exception était Yuna qui était l'Invokeur.

Je penses que nous n'aurons plus jamais un FF genre le VI (qui reste pour moi le meilleur), car Square-Enix veut désormais avoir le public le plus large possible. Il suffit de regarder le remake GBA de Final Fantasy premier du nom, l'original sur Nes était un monstre de difficulté, il fallait être un sacré acharné pour le finir, mais la version GBA, tu peux faire le jeu en ligne droite sans faire de level-up, car en arrivant à la fin du jeu, sans faire de level-up, tu arrives aux environs du level 75... de plus, la difficulté était vraiment à la baisse.

Je vais dire que les seuls qui continuent de viser uniquement un public puriste de RPG, c'est Atlus, qui nous trouvent des merveilles de gameplay à travers la série des Megami Tensei (Shin Megami Tensei, Persona, Digitial Devil Saga etc...) tout en continuant d'offrir un niveau de jeu horriblement élevé. D'ailleurs, finir les jeux d'Atlus en difficulté maximal (déjà en difficulté facile c'est très difficile) relève d'un véritable acte héroïque. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, Atlus n'est pas très développé en Europe et à part Lucifer's Call (merci Ubisoft), les autres jeux ne nous parviennent que 1 ans, voir parfois 2 ans après la sortie Japonaise en Anglais. Personellement, ça ne me dérange pas de jouer en Anglais, mais ça rebute beaucoup de gens, ce qui est vraiment dommage.


Juste envie de dire 2 mots: Je t'aime! Laughing


[quote="Rumakashi"]
apophis86 a écrit:
Rumakashi a écrit:
D'Jé a écrit:
C'est le premier où je fais vraiment pas la même chose à chaque fois.



on a pas dut acheter le même FF13 alors...Et ayant le guide je confirme que meme a pulse tu peut pas choisir ton leader. guide qui d'ailleur aide pas mal pour battre les boss (seul moment ou la stratégie et la compo de ton groupe est très importante). Et dans le 12 il n'y avait si je me souviens pas pas du tout la meme gestion des combats, notament l'autocombat qui n'existait pas jusque là. quand a ce que tu dis sur le 7 , encore une fois on a ^pas du jouer au meme FF7, pas de combat varier et lineaire ? et les quetes annexes t'en fais quoi ? pas d'invocation ? et le "gros chocobo" que tu a une fois sortie de la premiere ville quand tu parle au chocobo c'est quoi ?


J'ai dit au bout d'1h30/2h de jeu, il n'y a pas d'invocations, il y a pas grand chose. Et tu me diras ce que tu voudras, mais 90% des combats de ff7, c'est de l'auto-attaque. Elle est très souvent plus intéressante que les sorts eux-mêmes. Y a vraiment que sur les boss que t'avais tendance à utiliser tes invocations et sorts (et encore...).

Là, même un groupe à la c**, je fais pas d'auto-attaque dessus, d'un type de monstre à un autre (des fois ils se retrouvent ensemble dans le même combat), le jeu que je produis est vraiment différent, je trouve.

Et niveau itémisation, j'ai pas encore approfondi ça, mais ça ressemble peut être pas au bête "je remplace mon arme par la suivante" que l'on voit dans beaucoup de jeux.

Après, je peux comprendre que certains n'apprécient pas, mais là, il y a certaines descentes "faciles". Ils se sont ratés en faisant un début linéaire trop de temps qui divise totalement les gens, mais à part ça, je vois pas de raté flagrant dans ce jeu.

Un DEBUT linéaire? 75% du jeu c'est le DEBUT? purée... jsuis désolé mais si tu aimes le RPG du pauvre (sous entendu facile et grand public), on y peut rien... ce jeu s'appelle pas FF il a 11 en note grand maxi quoi...

Et jrejoins apophis pour la profondeur de FF7 et autre! Si tu faisais des simples attaques a FF7 c'est que tu avais pas tout compris du systeme de faiblesse et défense et surtout que tu t'es jamais penché sur les Armes rubis et autres ou ils valaient bien plus que ça, jparle meme pas des annexes, de l'obtention du chocobo d'or et des invocations rattables, etc! Et des armes ultimes a trouvés, des sorts ultimes, etc!

Que tu aimes FF13 oui, mais que tu dénigres les anciens en déclarant celui là meilleur, non quoi... tu dois etre le seul a penser ça, et heureusement merci!

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 7 EmptyRe: Final Fantasy 13

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Où t'as vu que c'était 75% du jeu, désolé, mais là, tu parles sur rien.

Oui, j'ai beaucoup joué à ff7, peut être pas autant que vous. Mais, tous le passage de ff7 à partir du début jusqu'au moment où il sortent de la ville, c'est pas spécialement ouvert non plus.

L'obtention du chocobo d'or, c'est pas non plus quelque chose que tu peux faire dès le début. Les armes rubis et émeraude, je les aies pas tués, j'ai jamais eu la console, c'est la raison pour laquelle j'ai pas pu tout faire, j'ai pu y jouer avec mon cousin et avec des émulateurs plus tard. On est allés les tester un peu sans grande réussite, par contre, on avait réussi à récolter une bonne partie des invocations.

Mais, tes deux "armes" et le chocobo, ça reste que des trucs que tu feras si tu passes beaucoup de temps dessus. Sur ff13, y aurait des monstres comme les armes, j'ai vu ça dans une interview, j'avoue que j'essaye de pas regarder trop de trucs pour éviter les spoilers.

J'ai pas voulu dénigrer les opus précédents, je les aies pas tous faits. Mais, désolé, rien que pour la trame "normale", quasiment tout le 7 se fait avec des attaques basiques. Lancement des invocations au début, puis, peut être quelques sorts, en gardant un minimum pour soigner. Plus de sorts sur certains boss ayant des immunités. Mais les groupes de monstres "poubelles", c'est de l'auto-attaque et c'est du jeu sans réflexion. Je dis ça pour le 7, mais c'est pareil dans le 8, où tu peux passer beaucoup de temps à juste utiliser les G-Force. Le 9, j'ai pas assez joué, j'ai fait seulement l'équivalent du premier CD, parce que j'ai pas du tout aimé, mais, je me rappelle que j'avais quasiment aucune diversité dans ce que je faisais.

Le 6, c'est vrai qu'il n'était pas aussi simple que les autres, mais les attaques que je faisais avec chaque personnage, c'étaient quasiment toujours les mêmes. Par contre, je sais plus si c'était celui là où le 4, mais les sorts élémentaires étaient bien plus utilisés.

Pour finir, tu donnes une note de 11 à ce jeu, mais sur 1h30-2h de jeu. Que t'aimes pas le début, c'est ton droit, mais pour moi, c'est pas suffisant pour évaluer totalement. Le 9, je pourrais peut être pas l'évaluer réellement à cause de ce fait que j'ai pas supporté y jouer.

Le 8, j'ai pas fini, j'ai adoré, je me suis arrêté tout à la fin à cause du fait que je trouvais que sans la solution, on galérait bien trop à trouver où aller et quoi faire. Et moi, aller regarder la solution ou chopper un guide, ça me passionne pas.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 7 EmptyRe: Final Fantasy 13

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Rumakashi a écrit:
Où t'as vu que c'était 75% du jeu, désolé, mais là, tu parles sur rien.

Oui, j'ai beaucoup joué à ff7, peut être pas autant que vous. Mais, tous le passage de ff7 à partir du début jusqu'au moment où il sortent de la ville, c'est pas spécialement ouvert non plus.


Tu sors de la ville après 3 heures de jeu grand maximum... y a quand même une différence par rapport au XIII là.

Rumakashi a écrit:
L'obtention du chocobo d'or, c'est pas non plus quelque chose que tu peux faire dès le début. Les armes rubis et émeraude, je les aies pas tués, j'ai jamais eu la console, c'est la raison pour laquelle j'ai pas pu tout faire, j'ai pu y jouer avec mon cousin et avec des émulateurs plus tard. On est allés les tester un peu sans grande réussite, par contre, on avait réussi à récolter une bonne partie des invocations.

Mais, tes deux "armes" et le chocobo, ça reste que des trucs que tu feras si tu passes beaucoup de temps dessus. Sur ff13, y aurait des monstres comme les armes, j'ai vu ça dans une interview, j'avoue que j'essaye de pas regarder trop de trucs pour éviter les spoilers.


Ha je suis désolé, mais le chocobo d'or, tu peux le commencer relativement tôt dans l'aventure, et pour les Armes, bah je suis désolé, mais c'est un peu le principe de la quête du boss ultime hein, le battre à la fin, comme Gaia dans le IX, Minotaure dans le VIII ou encore Sentinelle dans le premier Final Fantasy. Pour les monstres dont tu parles, ça serra la seule quête annexe, faire de la chasse (64 monstres), un peu comme le Centre d'Entrainement dans Final Fantasy X.

Rumakashi a écrit:
J'ai pas voulu dénigrer les opus précédents, je les aies pas tous faits. Mais, désolé, rien que pour la trame "normale", quasiment tout le 7 se fait avec des attaques basiques. Lancement des invocations au début, puis, peut être quelques sorts, en gardant un minimum pour soigner. Plus de sorts sur certains boss ayant des immunités. Mais les groupes de monstres "poubelles", c'est de l'auto-attaque et c'est du jeu sans réflexion. Je dis ça pour le 7, mais c'est pareil dans le 8, où tu peux passer beaucoup de temps à juste utiliser les G-Force. Le 9, j'ai pas assez joué, j'ai fait seulement l'équivalent du premier CD, parce que j'ai pas du tout aimé, mais, je me rappelle que j'avais quasiment aucune diversité dans ce que je faisais.


Pas dénigré ? Hum, pourtant c'est belle et bien l'impression que tu donnes. Pour les attaques basiques, je suis désolé mais non, tu es OBLIGER d'utiliser régulièrement, voir très souvent les sorts de magie, sinon, dans les gros monstres, les frappes normales ne serviront à rien et si tu n'as pas les matériaux au niveau Maitre, tu ne feras purement et simplement poutrer comme du poisson pourris. Le VIII, comparé à toi, je n'utilises quasiment pas les G-Force mais beaucoup plus la magie (pour en citer sur le tas, je dirais déjà Triple, Aura, Sidéral et Ultima ainsi que les trois de bases, Brasier, Glacier et Foudre) qui est vraiment très importantes. Et pour terminer, pour le IX, tu n'as pas dut t'intéresser énormément au gameplay, car bon, avec Kweena, tu utilises énormément de magie bleue, Bibi la magie noir, Freyja ses techniques de chevalier dragon etc... les seuls qui font réellement que d'attaquer, c'est Djidane et Steiner (et encore, car celui-ci, pour ma part, j'utilises énormément ses techniques de combinaison avec Bibi).

Rumakashi a écrit:
Le 6, c'est vrai qu'il n'était pas aussi simple que les autres, mais les attaques que je faisais avec chaque personnage, c'étaient quasiment toujours les mêmes. Par contre, je sais plus si c'était celui là où le 4, mais les sorts élémentaires étaient bien plus utilisés.


Ca, soit c'est vraiment de la mauvaise volonté, soit tu t'obstinais à n'utiliser qu'une seule sorte de technique, car pour avoir la panoplie complète des différentes techniques (de moine, de bushido etc...) il faut aller relativement loin dans le jeu.

Au final, je veux bien que tu préfère le XIII, normal qu'il en faut pour tout le monde, mais que tu fasses comprendre qu'il est supérieur à tout ce que les 9 premiers FF nous ont offert, je trouves que c'est du grand n'importe quoi.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 7 EmptyRe: Final Fantasy 13

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Rumakashi a écrit:
Où t'as vu que c'était 75% du jeu, désolé, mais là, tu parles sur rien.

==> Ou je l'ai vu, bah tous les gens qui ont téstés le jeu, le dise, c'est écrit, dis et montré en vidéo partout, quelque soit les sites et leur nationalité, mais ils doivent tous parler pour rien dire...

Oui, j'ai beaucoup joué à ff7, peut être pas autant que vous. Mais, tous le passage de ff7 à partir du début jusqu'au moment où il sortent de la ville, c'est pas spécialement ouvert non plus.

==> Euh... Dès que tu sors de la premiere ville, tu es libre sur la carte, et des autres villes, t'en as au moins 15 ou 20... et t'as de quoi faire à coté...

L'obtention du chocobo d'or, c'est pas non plus quelque chose que tu peux faire dès le début. Les armes rubis et émeraude, je les aies pas tués, j'ai jamais eu la console, c'est la raison pour laquelle j'ai pas pu tout faire, j'ai pu y jouer avec mon cousin et avec des émulateurs plus tard. On est allés les tester un peu sans grande réussite, par contre, on avait réussi à récolter une bonne partie des invocations.

==> Ya 3 armes en fait, le nom de la derniere m'échappe, mais ya celle dans le désert, celle pres du sous marin et celle dans les airs!
Le chocobo tu peux très vite l'attaquer et en plus ya plusieurs essais, faut trouver la nourriture, etc!
Et trouver toutes les invocations, c'est quelque chose d'énorme et de long à faire aussi, en gros tu peux t'égarer de la quete principale a plein de reprise!


Mais, tes deux "armes" et le chocobo, ça reste que des trucs que tu feras si tu passes beaucoup de temps dessus. Sur ff13, y aurait des monstres comme les armes, j'ai vu ça dans une interview, j'avoue que j'essaye de pas regarder trop de trucs pour éviter les spoilers.

Non c'est pas des monstres comme les armes, c'est juste les quetes annexes qui sont toutes les memes: de la chasse aux monstres! T'en as 64 et basta, c'est les seules quetes annexes de ce jeu...


J'ai pas voulu dénigrer les opus précédents, je les aies pas tous faits. Mais, désolé, rien que pour la trame "normale", quasiment tout le 7 se fait avec des attaques basiques. Lancement des invocations au début, puis, peut être quelques sorts, en gardant un minimum pour soigner. Plus de sorts sur certains boss ayant des immunités. Mais les groupes de monstres "poubelles", c'est de l'auto-attaque et c'est du jeu sans réflexion. Je dis ça pour le 7, mais c'est pareil dans le 8, où tu peux passer beaucoup de temps à juste utiliser les G-Force. Le 9, j'ai pas assez joué, j'ai fait seulement l'équivalent du premier CD, parce que j'ai pas du tout aimé, mais, je me rappelle que j'avais quasiment aucune diversité dans ce que je faisais.

==> Je suis pas du tout d'accord! Et les 7 porte bonheur? et les materias tels que mimes, les chevaliers de la table ronde, etc! Et FF le systeme des éléments avec leur faiblesse et leur force contre les autres?

Ensuite tu parles du terme auto-attaque, c'est marrant, c'est le nom de commande de FF13 qui choisit les attaques pour toi, jpourrais te citer au moins 10 testeurs du jeu qui disent que les 80% du temps, tu fais de l'auto-attaque sur FF13...


Le 6, c'est vrai qu'il n'était pas aussi simple que les autres, mais les attaques que je faisais avec chaque personnage, c'étaient quasiment toujours les mêmes. Par contre, je sais plus si c'était celui là où le 4, mais les sorts élémentaires étaient bien plus utilisés.

Pour finir, tu donnes une note de 11 à ce jeu, mais sur 1h30-2h de jeu. Que t'aimes pas le début, c'est ton droit, mais pour moi, c'est pas suffisant pour évaluer totalement. Le 9, je pourrais peut être pas l'évaluer réellement à cause de ce fait que j'ai pas supporté y jouer.

==> J'ai pas dit que je lui donné 11, je dis que la presse spécialisé, si ya pas l'étiquette FF lui mets une moins bonne note, genre lost odyssey! T'appelles Lost Odyssey FF et FF Lost Odyssey jsuis certain que les notes sont inversés!


Le 8, j'ai pas fini, j'ai adoré, je me suis arrêté tout à la fin à cause du fait que je trouvais que sans la solution, on galérait bien trop à trouver où aller et quoi faire. Et moi, aller regarder la solution ou chopper un guide, ça me passionne pas.


==> Bah là, en fait, tu viens de tout expliquer, et d'expliquer pourquoi tu aimes tant FF13: tu aimes les jeux couloirs, ou le travail est maché, etc, en gros t'aimes pas les RPG en tant que telle quoi... car c'est une des qualités premieres des RPG ça! Un RPG c'est avant tout ça: aller dans les villes, trouver des infos, les utilisées, etc!
Un rpg ou t'avances, tu tues des montres, tu ravances, tu retues des monstres et tu ravances tu tues encore des monstres le tout entrecoupé de cinématique, voila quoi...
Et tu t'es arrété a la toute fin? mais tu as pas été jusqu'au dernier CD, car le dernier CD de FF8 tu peux pas te tromper, c'est assez cloisonné aussi...


The Texas Tornado a écrit:


Au final, je veux bien que tu préfère le XIII, normal qu'il en faut pour tout le monde, mais que tu fasses comprendre qu'il est supérieur à tout ce que les 9 premiers FF nous ont offert, je trouves que c'est du grand n'importe quoi.


==> C'est ça aussi qui me gène et je te rejoins entièrement!

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Jecrois que texas et Dj"é ont bien résumé le tout et je suis 100 % d'accord avec eux. Un jeu ou tu poutre du monstre à la chaine et ou tout est cloisonné c'est pas du RPG pour moi non plus...

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Bonjour à tous.

Alors pour ce 13e opus, après lecture des post intéressants :

-Final Fantasy XIII est un beau Jeu
-Final Fantasy XIII est linéaire
-Final Fantasy XIII est un jeu pas excellent, mais pas nul.
-Final Fantasy XIII est un mauvais RPG
-Final Fantasy XIII est un très mauvais Final Fantasy

en résumé :

J'avais raison. Final Fantasy 13 - Page 7 Icon_lol.

Spécial mention plus, pour le héros que vous appelez le blond car vous n'avez pas trop retenu son prénom après quelque heures de jeux (pour ma part... de Terra à Tidus, en passant, par Cloud, Squall et Zidan (oui oui on dit Zidan), même Van... les héros des Final Fantasy... on les retiens vite).

On voulait un FF foiré, Square Enix l'a fait.

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Shadow a écrit:
Bonjour à tous.

Alors pour ce 13e opus, après lecture des post intéressants :

-Final Fantasy XIII est un beau Jeu
-Final Fantasy XIII est linéaire
-Final Fantasy XIII est un jeu pas excellent, mais pas nul.
-Final Fantasy XIII est un mauvais RPG
-Final Fantasy XIII est un très mauvais Final Fantasy

en résumé :

J'avais raison. Final Fantasy 13 - Page 7 Icon_lol.

Spécial mention plus, pour le héros que vous appelez le blond car vous n'avez pas trop retenu son prénom après quelque heures de jeux (pour ma part... de Terra à Tidus, en passant, par Cloud, Squall et Zidan (oui oui on dit Zidan), même Van... les héros des Final Fantasy... on les retiens vite).

On voulait un FF foiré, Square Enix l'a fait.


Si il s'appelle Snow et on le sait depuis 1 an! mais comme tous l'appelle le blond! Laughing

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J'irais l'acheter vendredi.

En fait, moi, Final Fantasy, c'est un peu comme Resident Evil, on est amoureux des premiers alors on peut pas s'empécher d'acheter les suivants tout en sachant qu'ils sont pas excellent lol

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Après 35 heures de jeu, j'aime toujours.

Finalement, il y a bien un choix total de son équipe. Et même s'ils peuvent "jouer" tous les rôles, c'est uniquement lorsqu'ils sont totalement développés et ça me semble réellement très long.

Choisir son équipe, c'est pas si facile, j'ai opté pour le black (jamais j'arriverais avec son prénom) en perso principal et le duo Fang/Vanilla en soutien. Au final, c'est pas mon personnage qui fait le plus de dégâts, mais Fang, mais il est le tacticien du groupe, rôle quasiment le plus important.

Je verrais si je l'échange avec Hope qui avait principalement des sorts défensifs, mais qui maintenant a rattrapé son retard. Par contre, contrairement au black, ses stats sont fortement axées en magie et non un mix force/magie.

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D'Jé a écrit:

Si il s'appelle Snow et on le sait depuis 1 an! mais comme tous l'appelle le blond! Laughing


Le blond par irrespect du personnage. Tu as déjà appelé Cloud, par le "blond"? Final Fantasy 13 - Page 7 Icon_lol

non? normal, il avait la classe ^^

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pas faux! Laughing Squall ou Cloud on les appelles tjs par leur prénom! lol

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En même temps, tu t'imagines déjà Squall l'appeler "le gars au manteau de fourrure" ? Laughing

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on aura pu l'appeler l'antisocial Final Fantasy 13 - Page 7 Icon_lol

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Enfin arrivé a grand pulse. Le jeu deviens deja beaucoup plus interessant. Bref je dirais que FF13 c'est comme un vieux diesel...c'est long au démarrage (trop long meme lol).

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Voila, je l'ai acheter vendredi, j'en suis à une quinzaine d'heure de jeu. Bah c'est un bon jeu, mais pas un excellent jeu.

Je prends vraiment du plaisir à y jouer, les personnages sont vraiment intéressant (Snow, Sazh) et un personnage principal ENFIN qui n'est pas une tête à claque, Lightning est vraiment bien comme personnage principale, pas comme les derniers (vaan, Tidus ou Djidane -_-).

J'aime assez bien le gameplay, il est bien intéressant, et le système des combats, sans arriver à la hauteur des anciens, est très bien aussi.

Bon, je mentirais si je dirais que ce n'est pas linéaire, c'est extrêmement linéaire, mais bon, à vrai dire, on s'y fait.

Enfin voila quoi, sans bien développé, je résumerais à ceci : c'est un bon jeu, voir un très bon jeu, mais ce n'est pas un jeu excellent et ça ne serra pas le meilleur Final Fantasy, loin de là. Cependant, il ne sera certainement pas le moins bon de la série. Au final, je ne regrette pas mon achat.

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Profites en pour monter le crystarium de tes persos, comme ca une fois a grand pulse tu t'amuse vraiment ^^

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le ff13 et comme le 12? Il y a des niveaux pour les personnages?

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Grand fan Cool des ff depuis le 8 j'ai manqué le 10-2 seulement , mais bon après avoir lu le test ainsi que divers vidéo de gameplay c'est juste une suite a 3 perso jouable donc je rate pas grand chose .

Du coté de ce ff 13 maintenant il parait que c'est un rpg couloir , mais d'après ce que j'ai vu ici et la c'est juste un petit inconvénient , bientôt quand j'aurais du temps je le prendrait pour me faire un vrai avis dessus , après tout tout le monde na pas le même feeling sur le même jeux .

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kengie a écrit:
Grand fan Cool des ff depuis le 8 j'ai manqué le 10-2 seulement , mais bon après avoir lu le test ainsi que divers vidéo de gameplay c'est juste une suite a 3 perso jouable donc je rate pas grand chose .

Du coté de ce ff 13 maintenant il parait que c'est un rpg couloir , mais d'après ce que j'ai vu ici et la c'est juste un petit inconvénient , bientôt quand j'aurais du temps je le prendrait pour me faire un vrai avis dessus , après tout tout le monde na pas le même feeling sur le même jeux .


Bonne Initiative. Tout le monde a oublié de laisser ses impressions quelques mois après. Ceux qui l'ont fini etc...

J'aimerai bien avoir des avis diverses.

descriptionFinal Fantasy 13 - Page 7 EmptyRe: Final Fantasy 13

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Je l'ai pas encore fini Laughing

J'en suis à

Spoiler :


Mais bon, je suis pas spécialement motiver à continuer. ce jeu, pour moi c'est comme un emballage cadeau, le papier est magnifique, mais une fois ouvert, on est un peu déçu...

J'ai préféré recommencer Xenogears, au moins là on a une histoire magnifique Razz

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bah c'était ton avis surtout que j'attendais Laughing ...

Bon bah... je continue à le boycotter.

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Pour ma part je l'avais eu le jour de sa sortie, et contrairement aux autres FF que j'ai pu avoir (7,8,9 sur PSX puis le 2 sur PSP) j'ai beaucoup moins accroché, et ai complètement abandonné au bout de 10-15heures. Le jeu est super beau, c'est un fait. Modifier le système de combat, c'est intéressant. Passer son temps dans des couloirs, aussi jolis soit-il l'est moins. Même en étant dans Midgar au début du 7 j'avais moins l'impression de linéarité.

J'ai probablement loupé, une grande partie, très certainement même du jeu, probablement la meilleure mais j'ai définitivement pas accroché (surtout qu'entre temps Fallout 3 est arrivé, je sais je suis en retard, et là j'ai bien plus accroché, m'enfin là n'est pas le sujet je crois.)

A voir si je m'y remettrai en rentrant en France même si j'ai un doute tant le côté linéaire m'a rebuté...

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Iceboy a écrit:

J'ai probablement loupé, une grande partie, très certainement même du jeu, probablement la meilleure mais j'ai définitivement pas accroché (surtout qu'entre temps Fallout 3 est arrivé, je sais je suis en retard, et là j'ai bien plus accroché, m'enfin là n'est pas le sujet je crois.)

A voir si je m'y remettrai en rentrant en France même si j'ai un doute tant le côté linéaire m'a rebuté...



Fallout 3 c'est de la balle!

Sinon je vois que tout le monde plus ou moins a trouvé le jeu moyen pour un final fantasy...

JE le boycotte encore.

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Je me le suis fait offrir sur les conseils d'un ami, et je regrette vraiment pas : j'adore, tout simplement. C'est peut-être parce que mon expérience des RPG "classiques" est assez limitée (j'avais essayé FF8 sans accrocher, et j'ai principalement joué à FF X, FF XII et Breathe of Fire III à l'époque), mais j'accroche vraiment alors que j'avais un peu peur étant donné les différents échos.

Je n'ai pas trouvé la progression par couloirs spécialement génante, en tout cas bien moins chiante que certains passages de "donjons" des jeux sus-cités. Sans doute parce que scénaristiquement, c'est largement justifié, et aussi parce qu'on change assez souvent de lieu, notamment lorsque on suit plusieurs petits groupes. D'ailleurs jm'étais tellement habitué au système de progression que jme suis senti un peu perdu quand jsuis arrivé sur la Grande Plaine de Pulse Laughing
J'aime beaucoup les personnages, ce qui aide forcément à accrocher au jeu, chacun ayant une part de mystère qui se revele petit à petit, même ceux qui sont franchement pas intéressants au début comme Snow ou Vanille le deviennent.

Après, j'aime beaucoup le système de combat, sachant que j'ai toujours été un peu réticent au tour par tour classique. J'avais déjà aimé le système de FF XII, mais on est ici plus actif je trouve. Enfin, j'adore le scénario, qui en plus d'être vachement adulte réserve des passages vraiment étonnants, et on se trouve bien souvent incapables de prévoir ce qu'il va se passer ensuite. Bref, une excellente surprise pour le moment en ce qui me concerne !

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