Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Final Fantasy 13

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
vashh
Da Genius
Yoda
apophis86
MiST
Shadow
Rumakashi
oce-chan
rampage
ste²ve
zaf
René Dupré
Bougytoy
jeffhardy57
The Texas Tornado
D'Jé
20 participants

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyFinal Fantasy 13

more_horiz
Square vient de lacher un nouveau trailer et ya qu'un mot a dire: c'est tout simplement sublime! Graphiquement c'est équivalent voir superieur a Assassin's Creed et a Gears of War 2 qui sont pourtant les 2 plus beaux jeux a ce jour!
et tout cela parait tjs aussi magique dans les FF! par contre va falloir attendre 2010 en france...

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
C'est trop longs, beaucoup trop longs T_T

Enfin, comptez quand même sur moi pour l'avoir le jour de la sortie.

Et c'est clair qu'il est sublime, et pourtant, pour faire mieux que Assassin's Creed, faut se lever tôt. Et la sortie japonaise, c'est encore un ans avant nous je supposes ? Rolling Eyes

EDIT:Le trailer de Final Fantasy Versus 13 aussi est pas mal du tout du tout ;shock:

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
oui voila, si tout va bien il sortira fin 2009 au japon et apres nous on devra encore attendre...

et Versus 13 est aussi beau (il utilise le meme moteur graphique!) mais il a l'air plus sombre a premiere vue, mais rien n'est devoilé sur ce jeu, on ne sait pas si ça serait une trame parallele, une suite, une autre histoire completement, l'eclaircissement sur une partie de FF13, un avant propos ou autre!

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
D'après ce que j'avais entendus dire, se sera une histoire parallèles, beaucoup plus sombre que celle de FF 13. Mais bon, comme tu la dis, encore rien du tout sur son scénario n'a été dévoiler, et on peut pas dire qu'on est eu des masses de Trailer.

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
le dernier trailer etait il y a un an! en esperant ne pas attendre un an avant le prochain...

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Ouai 1 ans... mais ils avaient prévenus qu'une partie (si ce n'est pas la totalité...) de l'équipe de développements de Versus 13 avait été muter au développement de FF 13 que ca avance "plus vite" je vais dire.

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
ouais en esperant qu'une fois le 13 finis toute l'equipe aille sur le Versus, meme si je pense qu'ils font se rediviser pour adapter sur 360! en gros on est pas pret de l'avoir le jeu quoi...

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
il a l'air 100x mieux que le 12! dans les combats et tout

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Trop Long 2010, espérons qu'on ne sera pas déçu...

Parce que le 12...

Crisis core reste pour moi, le Meilleur des meilleurs.

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Le 12 s'est fait attendre!
Esperons que ce soit different avec le 13!!
Enfin les trailers: Shocked Woaw.

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Quelqu'un peut mettre le lien du trailer svp ?

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
perso j'ai boudé le FF 12
moi qui suit pourtant un fan de la saga, ben j'ai était trés déçu en jouant les 30 première minute
il me faut mon bon vieux système de tour par tour sinon sa va pas
autant le système de combat de kingdom hearts me dérange pas, bien au contraire
je trouve celui du 12 complètement nul

les FF ce succèdent mais ne se ressemble pas, les combat en tour par tour ont tous était différent, pourquoi ne pas continué?
je me fit pas aux graphisme, FF à toujours poussé à l'extrême les capacité des consoles c'est pas nouveaux, c'est les meilleurs pour sa
non, les vrai valeur d'un bon FF c'est sa music et son game play
et le 12 n'avais pas ces dernières

j'attend donc de voir les test du 13 avant de crié "Ô chef d'oeuvre"

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Le 13 n'est pas du tour par tour, je crois.

Ce sera un système de combat, issu du FF crisis core, et ç n'a rien à voir avec le système soporifique du FFXII...

genre dans le FFXII, on pouvait tourner autour de l'ennemi... Mais ça servait à rien, vu qu'on se prenait quand même les coups.

dans Crisis core, c'est super dynamique, pas de temps d'action, mais des points d'actions! On attaque, on utilise la magie, on esquive on se défends (avec un bouton chacun) tant qu'on a des points d'action, qui augmente durant le combat. Un truc dynamique quoi! Un peu à la Star Ocean ou Tales of xxxx

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Imra1nRKO a écrit:
Le 13 n'est pas du tour par tour, je crois.

Ce sera un système de combat, issu du FF crisis core, et ç n'a rien à voir avec le système soporifique du FFXII...

genre dans le FFXII, on pouvait tourner autour de l'ennemi... Mais ça servait à rien, vu qu'on se prenait quand même les coups.

dans Crisis core, c'est super dynamique, pas de temps d'action, mais des points d'actions! On attaque, on utilise la magie, on esquive on se défends (avec un bouton chacun) tant qu'on a des points d'action, qui augmente durant le combat. Un truc dynamique quoi! Un peu à la Star Ocean ou Tales of xxxx


ouais mais en meme temps crisis core c'est un jeu d'action plus qu'un rpg!
le temps réel c'est bien mais pas tou tle temps, ça dépend! Ceux de tales of cest pas mal mais bon, moi aussi ça me manque de pas controler tout les persos et l'aspect tactique de ses affrontements plutot que l'aspect bourrin du tour par tour donc j'espere qu'il s'agira d'un tour par tour aussi! Pour l'instant aucune news n'a filtré la dessus! donc on verra!
S'ils ont changé dans le 12 c'est car il fallait "moderniser" car il pensait qu'ils avaient fait le tour du tour par tour! Mais au final des jeux recents au tour par tour ont bien fonctionné! Mais le tour par tour aussi donc je sais pas trop ce qu'on va avoir!

Et FF c'est pas son gameplay qui fait la force du jeu car c'etait le meme depuis FF1 a peu de choses pret mais c'est surtout le scénario, l'ambiance, on rentre vraiment dans le jeu, on s'attache au perso, les histoires sont fortes et touchantes, c'est ça avant tout les FF: un vrai univers! Bien sur les graphismes en font partis! et le gameplay aussi! Enfin voila attendons le 13 pour tres bientot!

PS: c'est le Versus 13 qui aura un systeme a la Crisis core Wink

Pour le lien voir jeux videos.com ou un autre site de jv Wink

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
zaf a écrit:
non, les vrai valeur d'un bon FF c'est sa music et son game play
et le 12 n'avais pas ces dernières




Question de gout...Perso, j'adore les musiques de FF XII (même si tout le monde sera d'accord pour dire que c'est loin d'etre les meilleures de la saga). Quant au gameplay, je trouvais ça chiant au début, puis finalement j'ai vraiment trouvé ça intéressant, ça offre une autre conception de la stratégie que le tour par tour (tout en restant plus ou moins du tour par tour finalement, avec l'élément vitesse mieux pris en compte), pas forcément moins intéressante. Puis surtout, les longues heures de level up sont bien moins chiantes avec ce système quand dans les autres Final Fantasy...Non vraiment, j'ai beaucoup aimé ce changement (il était de toute façon nécessaire d'essayer).

HeartBreakid a écrit:
Et FF c'est pas son gameplay qui fait la force du jeu car c'etait le meme depuis FF1 a peu de choses pret mais c'est surtout le scénario, l'ambiance, on rentre vraiment dans le jeu, on s'attache au perso, les histoires sont fortes et touchantes, c'est ça avant tout les FF: un vrai univers! Bien sur les graphismes en font partis! et le gameplay aussi! Enfin voila attendons le 13 pour tres bientot!



Completement d'accord sur le scénario, l'ambiance, choses qui manquaient un peu au X (encore que le ton léger disparaissait peu à peu) et au XII (surtout à cause du personnage principal que je supporte encore moins que celui du X).


Bref, 2010, ça me laisse encore du temps pour tuer les derniers boss ultimes du XII, tant mieux Laughing

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
ste²ve a écrit:
Completement d'accord sur le scénario, l'ambiance, choses qui manquaient un peu au X (encore que le ton léger disparaissait peu à peu) et au XII (surtout à cause du personnage principal que je supporte encore moins que celui du X).


Suis-je le seul a trouver que FF X est le meilleur FF juste derrière FF VIII ? Confused

Pour parler de musique, j'ai toujours apprécier les musiques des FF, ayant une large préférence pour ceux du 8.

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Disons que j'ai commencé à apprécier le 10 vraiment à partir de la cinématique de l'attaque de Sin sur le village cotier. Là, les personnages et l'histoire commencent à prendre corps, alors que c'était très superficiel jusque là. Le jeu progresse bien vers le côté obscur à partir de ce point, et devient de plus en plus bon. Je l'aime beaucoup FF X, mais parmi ceux auxquels j'ai joué (VII, VIII, X, XII), c'est peut etre celui que j'ai le moins adoré.Wink

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Ah c le versus 13?

Bah moi je suis pour un bon tour par tour, mais le meilleur tour par tour auquel j'ai joué c'est celui de Grandia 1 et 2.

C'est à dire : un tour par tour où les personnages peuvent bouger sur une distance et rester sur cette distance.

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Moi perso le plus mythique restera le 7, en deux je mettrais le 8 et le 6 pour son histoire et tout ce qu'il dégageait! Il est d'ailleurs considéré comme le meilleur de la serie! Et depuis le 8 j'ai l'impression que la qualité va en descendant! Enfin depuis le 7 meme je dirais! et il faut esperé une tendance inverse pour le 13!

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Moi c'est le FFVII -crisis core-, puis le FFVII, puis le FFX, puis le FFVIII

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031305-final-fantasy-xiii-pas-avant-avril-2010-en-europe-et-aux-etats-unis.htm

Alors là je dis un très grand "A BATS SQUARE ENIX" pour cette news immonde Sad

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031305-final-fantasy-xiii-pas-avant-avril-2010-en-europe-et-aux-etats-unis.htm

Alors là je dis un très grand "A BATS SQUARE ENIX" pour cette news immonde Sad


c'etait assez attendu quand meme, sachant qu'il etait prévu pour noel 2009 au japon! apres pour le reste du monde faut le traduire, l'adapter sur 360 etc et ça prends énormément de temps tout ça!

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
Ouai mais bon, plus de 4 mois... ils ont qu'a faire une sortie mondial et pas une exclu nippone pendant une quasi demi-année Confused

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Ouai mais bon, plus de 4 mois... ils ont qu'a faire une sortie mondial et pas une exclu nippone pendant une quasi demi-année Confused


bah plus de 4 mois oui, mais tu sais comme moi qu'il y a énormément de texte dans un final fantasy! et faut pas le traduire qu'en français! ya au moins 36 langues! Et faut aussi l'adapter sur la 360! Donc ça en fait du temps quand meme!

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
HeartBreakid a écrit:
Et depuis le 8 j'ai l'impression que la qualité va en descendant! Enfin depuis le 7 meme je dirais! et il faut esperé une tendance inverse pour le 13!


J'ai même pas réagis à cela moi ? Shocked

Pour le 8, en faite, on va dire que les fans sont aux extremes, soit c'est le meilleur, soit c'est le moins bon. Le fait est qu'on perd un peu le fantasy qui était dans les FF précédents, pour partir vers un univers beaucoup plus mécha, plus adulte, ou chaque personnages est vraiment travailler à fond (dans le 7, à part Cloud, Sephiroth et Aerith, les autres personnages ne sont pas vraiment transcendant). Donc, le 8 est souvent considérer comme le FF le moins Fantasy et le plus adulte. Et puis, dans le 9, on dirait que Square fait brusquement marche arrière car on revient dans un univers à nouveau très Fantasy (ce qui a été grandement reprocher à Square d'ailleurs, les accusant de manquer d'originalité), et puis, les autres ont suivit ce chemin, le X, X-2, 12. Mais d'après ce qu'on a put voir, le 13 va marquer le retour à un univers plus moderne comme dans le 8. Maintenant, ca reste à voir, RDV en Avril 2010 Wink

descriptionFinal Fantasy 13 EmptyRe: Final Fantasy 13

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre