Je sais pas si j'avais donné mon avis sur ce ff alors je vais le faire maintenant. Je pense tout simplement que c'est le pire FF auquel j'ai été donné de jouer. J'avais adoré le 7 et donc depuis j'ai tendance à acheter bêtement tous les FF...Mais là je pense sincèrement que je réfléchirais plus la prochaine fois !

Ce jeu est long et pas dans le bon sens du terme. Un FF7 avec 4 ou 5 fois plus de temps de jeu passe plus vite. La on avance tout droit, on combat, et ainsi de suite.

J'ai en plus pas du tout accroché à l'histoire, j'ai seulement accroché à Lightning que je trouvais classe. Le reste c'est du néant absolu ! Une histoire d'amour des plus bateaux...

Enfin bon il y a tout de même des points positifs, je trouve le système de combat pas mal foutue, mais c'est aussi le gros problème du jeu à savoir qu'on passe son temps à combattre !

Voilà, en fait c'était le seul point positif de ce jeu, un système de combat plutôt dynamique et interessant !

Pour finir, je dirais que c'est le premier FF que je n'ai pas pris la peine de finir...Ca résume bien le jeu, si je dois m'acheter un jeu Square maintenant, je me jetterais sur un Dragon quest, comme par exemple les sentinelles du firmament qui est démentiel !