Sister_of_Destruction a écrit: Tax Collector a écrit: Sauf en cas d'application de la procédure d'imposition d'office prévue aux articles L.66 et suivants du Livre des Procédures Fiscales (LPF), la charge de la preuve incombe à l'administrat...
Oups. Déformation professionnelle.
Il y avait longtemps ! Ca me manquait !
Je vais essayer de citer plus souvent les saintes écritures, si ça te fait plaisir !
Sister_of_Destruction a écrit: Plus je vous lis, plus je crois à une surprise batistienne. La DX, c'est plus une surprise, c'est une certitude.
Disons que ce serait cohérent. Chez Vince, une "grosse surprise" c'est souvent le retour d'un gros maint-eventer avec une ceinture majeure au bout de la nouvelle feud... Et Batista désire plus ardemment que Shawn les ceintures de champion.
Sister_of_Destruction a écrit: siwa a écrit: * Rey Mysterio and The Great Khali vs. Big Show and Chris Jericho (Unified Tag Team Championship Match).
Hé ben. C'est pas ça qui va me donner envie de me remettre à la WWE.
Hum, des matchs comme ça... et l'arrivée éventuelle de Ken Anderson à la TNA, pourraient me motiver à regarder enfin du côté de cette fédération.
RAFI a écrit: Ensuite bon t'as le droit d'apprécier Matt, mais reconnais tout de même que s'il devait débarquer dans ce match, il y aurait de très grande chance qu'il fasse chuter le niveau... tu penses pas?
Matt Hardy ? Je suis mitigé. A Nîmes, son match avec Kofi avait été très réussit. D'un autre côté, ses dernières prestations dans des PPVs étaient plutôt nazes. Joker.
Je préfère miser prudemment sur Batista.
A ce sujet...
Les gains provenant des jeux et paris ne sont, en principe pas taxables à l'impôt sur le revenu. La doctrine administrative précise en effet que les gains réalisés dans le cadre de jeux de hasard ne sont pas taxables, en visant, notamment, les gains de loteries ou provenant de paris sur les courses.
Il y a toutefois des exceptions. L'article 92 du Code Général des Impôts stipule que peuvent être imposés comme bénéfices non commerciaux les revenus de toutes occupations, exploitations lucratives et sources de profits ne se rattachant pas à une autre catégorie de bénéfices ou de revenus.
Alors, les gains des paris sont-ils non imposables ? Ou doivent-ils être soumis à l'impôt sur les revenus dans la catégorie des bénéfices non commerciaux - comme les revenus des professions libérales et... ahem... du plus vieux métier du monde.
En fait, selon la jurisprudence, les gains aux jeux de hasard deviennent taxables lorsque l'aléa normalement inhérent à ces jeux est supprimé ou fortement atténué. Il en est de même lorsque le joueur peut être considéré comme étant un professionnel.
Admettons que vous ne soyez pas un catcheur professionnel. Un match de catch présente-t-il un caractère suffisamment aléatoire pour que les gains éventuels de vos paris soient non imposables ?
Question difficile, n'est-ce-pas ?
Je m'abstiendrai de donner ici ma position définitive sur ce sujet. Je ne tiens pas à être banni du forum !
Désolé pour la digression !