Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
The Texas Tornado
RAFI
Dead-Man
Korehard
mahash
the rock
Sister_of_Destruction
Finaly
whooo17
Raphie
Team 3D
Y2J Styles
Tax Collector
MIKE
druard
Symphonyx76
Hitman
21 participants

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Si ils vont jusqu'a supprimer les matchs qui sont mit sur youtube et Dailymotion, je penses qu'un tel reportage sur une chaine comme Canal+ arrivera bien aux oreilles des dirigeants de la WWE Laughing

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Korehard a écrit:
Y2J Styles a écrit:
Mar Mero très très bon catcheur assez sous estimé durant toute sa carrière (wCw ou WWf) il faisait le show à lui tout seul. Alias Johnny B. Badd à la wCw. C' est lui qui a "piqué" Sable à triple H.

Pour Chris Nowitski il a participé (si je ne me trompe pas) à Tough Enough I (genre de Stars Arc' du Catch) C' est Maven qui l' avait gagné. Il n' a pas longtemps lutté à la WWe pour la raison invoqué dans le reportage.

Toujours sous contrat pour la WWE, mais il ne peut plus lutté, il a eu un nombre presque record de commotion cérébral en moins de 3 ans.


Merci beaucoup pour l'information

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
J'ai l'impression que Canal+ ne va pas en resté la,pour moi ils sont encore pis que des suceurs de sang.
C'est abject,dont la façon ils ont traité le sujet,du surréalisme au sens propre,comme au figuré.
On cite Vince,mais que pourrait-il intenté si cela met la pagaille?
Il ne manquai plus que ça,pour ternir encore plus l'image.
Et la famille dans tout ça!,ils vont réouvrir une plaie.

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Dead-Man a écrit:
si la wwe va sur canal + aurons nous toujours les droits de diffusions sur NT1, ou devrons nous payer les shows comme les match de PPV ?

Ps, j'était persuadé que c'était la TNA qui allait être a canal???



Tu a pratiquement un mois de retard,puisque Canal+ passe depuis un petit moment du catch! Ils ont meme passer wrestlemania mais il fallait payer sur Ciné +.Et comme tu le voit meme si canal+ diffuse en fait un resumer de raw,smackdown et ecw,on a toujours les shows de raw et smackdown sur nt1.Je te conseille d'aler voir les anciennes news Wink

Et sinon meme si la wwe est au courant,sa va rien faire,c'est pas le premier reportage qui touche la wwe comme saje dirais pas jusqu'a dire qu'ils sont habitué mais ils ont on vu d'autre.

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Je trouve ce reportage scandaleux...Certe tout ce qu'il disent n'est pas faux,loin de là...
Mais la je trouve qu'il exagère! Personellement j'avait les larmes au yeux quand j'ai appris la mort de Chris.

R.I.P...

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Raphie a écrit:
Korehard a écrit:
Y2J Styles a écrit:
Mar Mero très très bon catcheur assez sous estimé durant toute sa carrière (wCw ou WWf) il faisait le show à lui tout seul. Alias Johnny B. Badd à la wCw. C' est lui qui a "piqué" Sable à triple H.

Pour Chris Nowitski il a participé (si je ne me trompe pas) à Tough Enough I (genre de Stars Arc' du Catch) C' est Maven qui l' avait gagné. Il n' a pas longtemps lutté à la WWe pour la raison invoqué dans le reportage.

Toujours sous contrat pour la WWE, mais il ne peut plus lutté, il a eu un nombre presque record de commotion cérébral en moins de 3 ans.


Merci beaucoup pour l'information



petite info, il ne s'agit pas de Chris Nowitski mais de Chris Nowinski. Wink

Enfin bref pour la petite erreur, lol.

En voyant la vidéo je l'avais complètement oublié, c'est vrai qu'on ne l'a pas vu longtemps dans la wwe et qu'il avait arretté de lutter à cause de ses soucis. Quand à Marc Mero je ne l'ai pas connu du tout, mis à part dans un jeu vidéo wwf attitude sur la N64. Dommage que je ne l'ai pas connu. Beau geste de sa part, en plus il a raison d'en parler à des jeunes, car ce sont ces jeunes qu'il faut avertir vu tous les risques qu'ils peuvent encourir à faire des prises chez eux, à s'y croire, etc...


Franchement je suis moi meme resté outré quand il a sorti que 27 de ses amis réels sont décédés à cause de la drogue..... ca fait peur pour lui, je sais pas comment il arrive à subir tous ces décès, c'est quand meme pas rien. Il a du courage.

sinon coté reportage, vous le trouvez abject etc, mais franchement vous avez déjà vu un reportage qui égale la perfection? moi non, il y aura toujours un défaut.

Quand ils ont parlé de la mort de Benoit et de son double meurtre suicide qui n'a jamais été prouvé, et qu'on a pas de nouvelle sur l'enquete réellement, il ne faut pas voir un acharnement sur Benoit, le sujet c'est la drogue et ses conséquences sur les lutteurs, si ils arrivent à prouver a 200% que Benoit a bien commis un tel acte, la raison principale de cette attitude en plus de la mort de ses amis dans le passé, le dernier était Eddie Guerrero, ca l'avait bien choqué, c'est bien la drogue. Ca on peut rien y faire s'il s'agit de la vérité. La drogue a par conséquence causé ce qu'aurait fait Benoit, on ne peut pas se cacher la face qu'il aurait pu faire ca, c'est vrai on se dit Benoit était cool dans la vie, posé, il aidait les jeunes lutteurs etc, on apprend un jour ce drame on y croit pas, mais pour moi avec la drogue c'est possible.

On ne peut pas prévoir ce genre d'attitude, et canal + a eu raison de parler de ce sujet, ils ont a mon avis pas voulu accabler sur Benoit mais sur la drogue, car de toutes les conséquence qu'a pu faire faire la drogue aux lutteurs a part leur détruire leur corps, c'est bien le pire qu'on a connu, le fameux double meurtre suicide. Ils sont pour moi resté dans le sujet, il ne faut pas voir ce reportage comme une attaque pour le catch, mais un avertissement pour les plus jeune de ne pas commetre l'irréparable. En voyant ca, les jeunes de nos jours verront que le catch encourt des douleurs insupportable, et pour les calmer, il faudrait prendre des anti douleur etc, et cela va probablement les faire réfléchir.

Pour vous ce reportage est choquant, mais il ne l'est pas plus qu'une vidéo qui montre les dégats du catch (cf le topic ne faites pas ca chez vous, ou au départ vous vouliez mettre une vidéo choquante telle la cassure de cheville de Sid Vicious, et là ca choque pas moins que ce reportage).

enfin voilà mon avis perso. Pour moi il ne critique pas le catch, mais la drogue que prennent tous les lutteurs.

Ca ne vous a pas outré d'apprendre que 104 lutteurs sont décédés en 10 ans? Vous etes choqué qu'ils ont parlé de la mort de Benoit?

Bah moi ca ma surprit meme si je savais que pas mal de lutteurs sont mort, je n'imaginais pas autant en une décennie...

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
OK, il faut en parler. Je suis à 100% d'accord sur ce point. Je serai toujours prête pour faire connaitre au plus grand nombre les risques liés de près ou de loin au catch.

Mais avoue que le ton est discutable. Le petit texte du sommaire :
Les monstres super dopés du catch ont tous un point commun : ils
meurent jeunes d'overdose ou de suicide... Parfois même avant de
massacrer leur famille...

Déjà on les traite de "monstres", ensuite, on dit qu'ils sont "tous" "super dopés". Quant au massacre de la famille (toujours pas prouvé d'ailleurs, bravo pour la présomption d'innocence), c'est une généralisation alarmiste et racoleuse d'un fait qui est arrivé une fois, avec d'autres facteurs que la drogue.

Non seulement c'est un ton insultant pour les catcheurs, mais en plus c'est stupide : je sais pas comment on peut massacrer sa famille après s'être suicidé. Je crétin qui a écrit ça a manifestement éteint ses neurones avec de taper son texte.


Edit : Je viens de finir de visionner le reportage. En fait, le reportage en tant que tel est pas bien, mais la façon dont il est présenté, en particulier la petite phrase d'introduction du présentateur est odieuse.

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Mais avoue que le ton est discutable. Le petit texte du sommaire :
Les monstres super dopés du catch ont tous un point commun : ils
meurent jeunes d'overdose ou de suicide... Parfois même avant de
massacrer leur famille...

Déjà on les traite de "monstres", ensuite, on dit qu'ils sont "tous" "super dopés".


Je suis d'accord quand meme que le mot monstre est un peu gros, mais ils aiment juste faire une métaphore car ce sont des hommes qui sont hyper musclés pour la plupart, et pour certains des muscles hors du commun, tel "Hulk", mais c'est vrai qu'ils auraient pu employer un autre terme. Mais bon c'est pas une chose qui m'a choqué au niveau de la critique, pour etre franc, et on a subit des articles pire que celui la niveau critique, cf celui de Strasbourg le lendemain du show, la c'était pas normal.

Quant au massacre de la famille (toujours pas prouvé d'ailleurs, bravo pour la présomption d'innocence), c'est une généralisation alarmiste et racoleuse d'un fait qui est arrivé une fois, avec d'autres facteurs que la drogue.


A mon avis ils ont pas voulu généraliser mais si Benoit a bien fait cela, c'est en grande partie à cause de la drogue, il n'aurait plus été lui-même, et dans le reportage ils ont voulu dire jusqu'a quel point on peut aller à cause de la drogue, si on a des soucis persos, si on déprime, on ne controle plus vraiment ce qu'on fait, la drogue nous fait faire des actes hors du commun. Par exemple, autre que Benoit, je peux citer la mort des frères Von Erich. Je ne sais pas si tu connais la petite histoire de ces 4 frères, moi meme je l'ai apprit il y a deux semaines environ même pas. Le premier est décédé du à la drogue, alcool etc... les 3 autres utilisent aussi toutes sortes de drogue, et le faire en plus d'avoir perdu leur premier 1ère les à tous poussés au suicide l'un après l'autre, les 4 frères avaient moins de 30 ans. Sauf Kerry Von Erich, 33 ans qui s'est suicidé le dernier, soit deux ans après son avant dernier frère "survivant".

Pour moi la drogue a des effets qui ne nous mettent hors du controle qui nous fait perdre nos sens. Et bien sur vu que c'est l'acte le plus gros causé par la drogue (s'il est réellement prouvé bien sur), il est bien de le citer pour montrer à tous les effets irréparable que cela peut causer. Je ne pense pas qu'ils fassent une généralité.

Ils ont voulu dire que la drogue peut causer des crises cardiaques et meme des meurtre ou suicide, et le cas de Benoit étant tout récent fut le sujet approprié.

Non seulement c'est un ton insultant pour les catcheurs, mais en plus c'est stupide : je sais pas comment on peut massacrer sa famille après s'être suicidé. Je crétin qui a écrit ça a manifestement éteint ses neurones avec de taper son texte.


Pour le terme massacre, je suis d'accord ils auraient pu trouver un autre terme, mais bon, pour certaines personnes dire le mot massacre dans ce contexte là parait normal, chacun à sa facon de penser bien que je suis totalement d'accord avec toi pour ce mot.

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Quant au massacre de la famille
(toujours pas prouvé d'ailleurs, bravo pour la présomption
d'innocence), c'est une généralisation alarmiste et racoleuse d'un fait
qui est arrivé une fois, avec d'autres facteurs que la drogue.


Houlà ! Je suis d'accord sur un point : le ton est excessif, le reportage pêche par sensationnalisme. Il manque sans doute de recul... et aurait gagné à élargir le sujet à d'autres sports (je pense au football américain par exemple). Cela étant... partir d'un fait divers atroce pour dénoncer les risques sanitaires dans le milieu du catch, c'est un travail de journaliste qui n'est pas si scandaleux.

En fait, le problème, c'est que ce reportage tombe presque dans le même travers que ce qu'il condamne : il sacrifie trop de choses au spectaculaire.

Même si ce documentaire ne m'a vraiment pas fait plaisir, même si son ton est condamnable, il a le mérite d'apporter pas mal d'informations sur l'étendu du problème du dopage dans le monde du catch.

Je crois donc sincèrement qu'il faut éviter les réactions épidermiques.

Pour la présomption d'innocence de Chris Benoît, heu... elle s'applique en cas de procès... et l'enquête de police est terminée, je crois.
http://www.ajc.com/metro/content/metro/fayette/stories/2008/02/12/Benoit_0213.html
http://www.foxnews.com/story/0,2933,330440,00.html

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
ils parlent du catch sur le sujet de la drogue car c'est le sport ou il se passe plus de drame. Comme ils l'ont dit et il ne doivent pas se planter, il y a eu 104 décès en 10 ans, ce qui est énorme et du jamais vu dans n'importe quel autre sport, meme dans le cyclisme ou on le sait, ils sont tous dopés...

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
J'arrive pas à le maté l'extrait n'est plus sur le site.

EDIT: C'est bon je l'ai trouvé sur Daily ...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/catch%2Bcanal%2B%2B%2B/video/x5kfbv_catch-me-if-you-can-leffet-papillon_news

Ce reportage est impréssionant mais ce que je trouve un peut con c'est que l'on parle de la WWE comme des monstrer tandis que des choses comme sa doive ce passer dans d'autres fédé.

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Je viens de voir le reportage moi aussi, et ça fait peur pour Marc Mero, 27 amis mort... Shocked
En tout cas lui m'a bien plut dans le reportage.
Par contre, je suis désolé mais le ton de la voix off de ce reportage était horiblement arrogante, genre je suis sûr de moi, je vous dit tout! Ca m'a soulé! Mais bon...
Sinon, c'est un peu court pour devellopper largement le sujet, il y aurait beaucoup plus à dire, et forcément, il y a des choses dites sans aucunes preuves (Exemple: dire que McMahon a minimisé le double meutre et le suicide de Benoît est absolument faux, et passer ensuite un mini bout de son interview... C'est moyen moyen!)

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
il a bien minimisé sur l'affaire Benoit car il a évité d'en parler, c'est de ca qu'ils veulent dire minimiser, et c'est bien ce qu'il s'est passé, quand on a su qu'il aurait tué puis suicidé, Vince a de suite supprimé toutes les ventes de Benoit (T shirt, accessoires, etc...)

Il a fait comme si Benoit ne faisait plus parti de sa vie. Et là, franchement Vince n'est pas à défendre du tout.

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
OK, moi je ne l'avais pas compris comme ça dans le reportage!

Et pour Vince je comprend ce qu'il a fait, même si je ne suis pas d'accord!
Mais qui aurait envie d'un meurtrier dans son équipe ou au travail?
C'est dans ce sens là que je comprend Vince, ensuite c'était pas trés malin non plus!

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
SLAPNUTS a écrit:
il a bien minimisé sur l'affaire Benoit car il a évité d'en parler, c'est de ca qu'ils veulent dire minimiser, et c'est bien ce qu'il s'est passé, quand on a su qu'il aurait tué puis suicidé, Vince a de suite supprimé toutes les ventes de Benoit (T shirt, accessoires, etc...)



Ben...justement, c'est tout le contraire de minimiser ça...Prendre des mesures aussi radicales, j'ai pas l'impression que ce soit ne donner aucune importance à cette affaire...

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
Le mot minimiser est peut-être mal choisi.
La WWE (on dit Vince, mais c'est parce que c'est lui qu'on voit, mais d'autres comme Linda sont aussi coupables) a fait comme s'ils n'avaient absolument rien à voir avec l'affaire, en effaçant tous leurs liens avec Chris Benoit. Disons qu'ils ont minimisé la possibilité de leur responsabilité partielle dans cette affaire. Et depuis, ils font comme si de rien n'était... en apparence.

Mais il est vrai qu'on voit également des signes de gros bouleversements en interne. En particulier, l'augmentation des contrôles et la mise en avant des suspensions commence à bien se voir. La surveillance des commotions cérébrales est aussi une conséquence non avouée de ce terrible événement.

descriptionReportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit - Page 2 EmptyRe: Reportage de Canal + sur la WWE et Chris Benoit

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre