Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptySujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
Cela fait bientôt un an que Sheamus est revenu à la WWE, après une absence de quatre mois fin 2014/début 2015. Ce retour était particulier car l'irlandais revenait en heel (ainsi qu'un nouveau look), rôle qu'il n'avait plus eu depuis juillet 2011.

Si au début, ce retour semblait plutôt réussi (victoire contre Ziggler en PPV, contre Ryback et Orton à RAW), après sa victoire au MITB, tout semble être allé de travers.

Il a le droit à un match pour le titre WWE n'importe ou, n'importe quand pendant un an mais n'apparaît pas à tout les shows, il n'a jamais vraiment été booké comme une menace pour le WWE Champion (Seth Rollins). Il réussit à encaisser sa mallette aux Survivors Series contre Roman Reigns mais perd le titre un mois plus tard et n'a jamais eu le droit à un vrai rematch.

Depuis, il est dans un clan qu'il a créé, la League Of Nations, sauf que ce clan n'arrête pas de perdre, parfois en grosse supériorité numérique contre leur adversaire.

Que pensez vous de ce retour (presque) un an plus tard ? Réussi ? Raté ? Le sort de Sheamus ne vous intéresse pas tellement ?

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
Bof, en fait maintenant je m'en branle un peu beaucoup. Encore un gros potentiel gâché sur la longue liste, encore que... Je pense qu'il aurais fini par se griller tout seul et que ce qui se passe actuellement était inéluctable. Il est trés bon sur le ring, son faceturn ainsi qu'un énorme match contre Mcintyre au début de celui-ci l'ont durablement prouvé mais ses talents d'acteurs et un manque de charisme l'ont vite plombé. De fait je pense que même sans bref passage en face son personnage aurait vite fini par tournée en rond et que même un booking dominateur n'aurait pas pu le sauver. ( Car soyons clair à part son "look" rien n'a vraiment changé dans son personnage heel. )

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
Pour ma part, ce retour est totalement raté, en grande partie à cause de la WWE.

Sheamus est un excellent catcheur, il a un moveset large et impressionnant, mélangeant tout type de style (technique, athlétique, puissant). Il fait parti des meilleurs catcheurs à la WWE, capable d'avoir un match avec n'importe qui (la trilogie Show/Sheamus en PPV fin 2012 était de grande qualité, en parti grâce à l'irlandais).

Même si ce n'était pas le succès fou, il a déjà eu trois règnes de champion du monde, qui ont montrés qu'il avait le niveau d'un main-eventer. Son booking a très souvent été pourri depuis ses débuts mais il s'en est toujours sorti de manière convenable.

Je prends par exemple son booking lors de son règne de champion WHC qui fut mitigé : l'objectif lors de sa capture du titre à WM28 était d'en faire un main-eventer sur la durée (comme CM Punk), sauf que sa rivalité avec Alberto Del Rio qui a duré six mois (sans déconner, leur premier affrontement a eu lieu le SD après WM28 (début avril) et le dernier a eu lieu à Night Of Champions 2012 (fin septembre) a ennuyé pas mal de monde (malgré les affrontements solides entre les deux) à cause de sa platitude scénaristique (Del Rio a donc été challenger pendant six mois sans ne jamais toucher le titre).

Durant son règne, il a commencé à être beaucoup trop dominant, très peu en difficulté, il s'en sortait bien à chacun de ses matchs/rivalités. De plus, son attitude de tweener "qui aime la bagarre" lors de son face turn mi 2011 laisse place à un top face "qui sort des blagues pas marrantes et adore parler de son arrière grand oncle qui lui racontait des légendes". Comme avec Reigns actuellement, il avait le potentiel pour devenir un personnage bad-ass, tweener, solitaire, et très populaire mais les officiels préfèrent remanier ça à la sauce "John Cena" avec un personnage beaucoup trop dominant, pas marrant, parfois lourd et à moitié populaire.

La seule chose à sauver de son règne, c'est la qualité de ses matchs en PPV : celui trois manches contre Bryan à Extreme Rules, le Fatal Four Way contre Orton/Jericho/ADR à Over The Limit, contre Ziggler à No Way Out, les trois matchs en PPV contre Beberto et le match contre Show à HIAC.

Malgré tout, il finit l'année en challenger au titre de Big Show et commence l'année 2013 en up-card (avant sa blessure en moitié d'année). Il reste plus ou moins populaire malgré sa gimmick plate, puisqu'il est indéniable qu'il a de grandes qualités in-ring.


Un soucis de son retour l'an dernier, c'est qu'il arrive un an en retard : il avait été absent six mois en 2013, c'était justement une bonne occasion pour le métamorphoser comme il est actuellement. Son momentum n'était pas encore à la baisse, il y avait toujours manière de le sauver.

Je me rappelle que des news en 2014 parlaient de Sheamus en vainqueur du MITB pour devenir hesl en encaissant sa mallette contre Daniel Bryan. J'ai l'impression que les officiels ont seulement eu une panne d'idée et ont conservés la même idée pour 2015.

De plus, il a toujours un booking pourri et au lieu d'en faire un heel crédible, bully, qui tabasse les plus faibles (je me rappelle encore de ses débuts à RAW ou il tabasse sans pitié Jamie Noble), on en fait un lâche qui fuit à l'approche du danger. Encore une fois, les bookers optent pour une mauvaise tournure de son personnage, le pire, c'est qu'il est crédible physiquement pour ce rôle (je fais pas le malin dans la rue avec lui).

Bref, comme tu le dis El Chicken, aucun vrai changement, il est comme tout les heels, pas très crédible (alors qu'il y a manière pour).

Ensuite, vient sa victoire au MITB : comme je l'ai dit plus haut, elle tombe très hasardement, il a gagné parce qu'il était le plus apte à gagner et basta, on a seulement repris le plan de 2014 pour le remettre en 2015 avec Sheamus déjà heel).

Durant tout son temps avec la mallette, je me rappelle seulement d'une seule interaction avec le champion Seth Rollins. Jamais, il n'a été présenté comme une menace potentielle pour le champion, jamais il ne lui a mis la pression avec sa mallette, rien de rien. Même Daniel Bryan en 2011 avait interagit plusieurs fois avec le champion Mark Henry alors que personne ne pouvait le croire champion.

Ensuite, il encaisse sa mallette parce que Reigns est trop impopulaire pour être champion : jusque là, pourquoi pas, j'aurai préféré un heel turn de Roman Reigns mais c'est passable. Sauf que encore une fois, son booking ne suit pas, il est présenté comme un champion lâche, fuyard, toujours en difficulté, à chaque RAW, Reigns lui administre un voir plusieurs Spear. Pour ne rien arranger, il perd la ceinture un mois plus tard et sa victoire à TLC aura été vite oubliée.

Je n'ai pas souvenir qu'il ait pris sa revanche pour le titre, on sera vite passé à du Reigns/Lesnar avant le Rumble puis Hunter/Reigns. En réalité, Triple H lui a volé sa place.

Entre temps, il a créé un clan, la League Of Nations, si j'appréciais et apprécie toujours l'idée ainsi que la composition du clan, ce clan subit aussi le mauvais booking et n'arrête pas de perdre, de se faire dominer semaine après semaines par Roman Reigns et Dean Ambrose.

De plus, Sheamus a perdu son titre et Triple H l'a récupéré : moi, je m'attends à une séparation de l'Authority et de la League Of Nations, parce que je trouve ça illogique de voir que HHH a volé le titre de l'irlandais et ce dernier qui ne réagit pas et qui reste à ses services.

Ce que je trouve con, c'est que même si Sheamus faisait un peu "champion par défaut" suite à la blessure de Rollins, j'aurai au moins aimé qu'il bénéficie d'un bon booking, ou il est un heel dominateur, qu'il arrive même à WM en tant que champion avec une grosse crédibilité. Mais non, la WWE n'a pas de cojones, on préfère jouer sécurité avec Triple H champion.


Maintenant, je n'espère plus rien pour lui, la WWE a grillé sa dernière chance pour l'irlandais de revenir en main-event et s'installer quelques années dedans, je tiens à remercier la fédération pour avoir gâcher la carrière de ce très bon catcheur qui aurait pu avoir encore plus de succès si il était plus jeune.

Je sens maintenant que son clan va se séparer dans quelques mois et que Barrett et Rusev seront très mal utilisés, seul lui et Beberto ont une chance de s'en sortir.

Bref, ce retour est un raté, à cause de la WWE qui n'a jamais eu de réelle ambition pour lui, ils n'ont rien osés avec lui, ils ont fait des choix hasardeux et très sécuritaire ou il ne colle pas.

PS : je crois qu'un jour, il faudrait créer un topic "rétrospective" sur la carrière de chaque lutteur actuellement à la WWE, je suis sur qu'on trouverai un festival de mauvaises décisions/idées débiles/mauvais booking chez chacun Rolling Eyes (la preuve en est avec Sheamus sur ce topic)

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
En fait j'ai l’impression qu'a part Lesnar à l'époque ou il était encore heel la WWE ne veut plus vraiment de monstre ultra dominateur qui représente une vrais menace pour les face. Pourquoi cette décision complètement conne la par contre... Je pense qu'en fait les officiels sont encore dans le passé en ne comprenant pas pourquoi les heel/tweener sont de plus en plus appréciés, alors comme si bridé ces derniers sur le ring ne suffisait pas l'on met encore plus en exergue le côté lâche.

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
Tu devrais plutôt préciser "monstre ultra dominateur sur la durée", parce que je suis d'accord, excepté Brock Lesnar, personne ne l'est.

Ça fait dix ans qu'on voit toujours un monstre heel qui débute, fait sensation au début en dominant tout ce qui bouge (Great Khali, Vladimir Koslov, Rusev, Umaga... etc) et qui après une défaite, n'arrête pas de les enchaîner...

(ce sera bientôt le tour de Braun Strowman)

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
En même temps Strowman quoi... Si c'est pas un des pires qu'ils aient mis en avant je veux bien m'en cisaillé une avec du barbelé rouillé... Ça me fait marré quand ça chantonnais encore comme quoi il pouvais potentiellement montré de beaux trucs sur le ring x) Ce qui contraste avec la façon qu'a la direction actuellement de faire machine arrière toute sur le sujet...

Le problême étant que la WWE ne sait pas du tout exploité ce genre de cas de figure, pourtant Brock prouve que l'on peu faire avec sans que ce soit un casse tête ingérable pour les bookers. ( Ils ont quand même eu pas mal chaud cul avec cette idée d'en faire le vainqueur de la streak, mais bon depuis ça va ils ont quand même bien réussi à amorcé le virage. ) C'est à se demandé si ils ne sont pas tout simplement teubé à s'en faire trépané à coup de biffles par Vince... Ceci dis faut quand même souligné que la plupart des candidats au poste de ces dernières années n'avaient pas vraiment de quoi brillés sur le long terme. ( On ne va pas parlé de Khali hein... Quand à Rusev malheureusement le manque de charisme à primé sur les qualités athlétiques. ) Et m'est avis que si un jour ils arrivent à trouvé comme par miracle un mec tanké comme un taureau avec un charisme de dingue et un in-ring de Jap sous ecstasy ils lui feront soit faire un faceturn foireux soit il sera bridé à mort.

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
Je pense que la WWE aimerait beaucoup avoir un catcheur (américain avec une bonne gueule) de 1m90/130kg (comme Batista, Lesnar ou Reigns), quelqu'un de costaud avec des muscles tracés, le problème, c'est qu'actuellement, c'est dur de le faire aimer du public, car comme tu le dis, il lui faut un catch plaisant et du charisme (à la limite, le micro, c'est pas un soucis, Lesnar ne le prend jamais avec sa voix d'ado ^^).

Puis même avec ça, c'est pas forcément acquis, il y a le booking qui joue beaucoup, je sens aussi le face turn foireux.

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
Bon, bilan, pratiquement un an après sa victoire aux Survivors Series pour la ceinture WWE : moyen, moyen. Victoire effacée à WM, en compagnie de la League Of Nations, rivalité avortée contre le New Day, rivalité avortée contre Apollo Crews et association mitigée avec Cesaro.

Ça fait quelques mois que je le dis, autant qu'il quitte la fédération, son avenir ne s'annonce pas brillant, il frôle souvent l'indifférence du public et il a déjà pratiquement tout fait.

descriptionSujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ? EmptyRe: Sujet 179 : le retour de Sheamus, un flop ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre