Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptySujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Je me permets d'ouvrir ce débat, parce que perso, je trouve que la WWE est ennuyeuse à suivre actuellement. Suis-je le seul à penser cela ?

Je le remarque, car je suis un peu plus d'autres fédérations actuellement, même si je regarde toujours la WWE. Cependant, quand je la compare à la TNA actuelle, qui cherche à se renouveler sans cesse, je me dis qu'il y a forcément un problème avec la WWE.
On remarque quand même une évolution au niveau de la division Tag Team et les signatures récentes de stars indys, mais tout cela va mettre du temps à se mettre en place.

Qu'en pensez-vous ?

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Je regarde peu les gros shows WWE, mais pour ce que j'en vois la storyline Kane/Bryan et Punk/Heyman me semblent plus sympa que le Brock/Cena juste avant.

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Le problème de la WWE c'est le booking : ils misent beaucoup sur le starpower et mettent en avant les main-eventer reconnus (Cena, Orton, Sheamus, Punk, Big Show, ...). et tout le reste passe à la trappe. Ils ne prennent pas de risque, du coups les titres intercontinental, US, tag team et Divas tombent en désuétude.
Je pense que ça vient du "traumatisme" de la guerre WWF / WCW. VKM mise tout sur des noms, l'exemple type est the Rock (une feud très moyenne mais l'affiche de Westlemenia). Bref le business passe avant le catch.

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Moi, y'a juste NXT que j'adore et il m'arrive de regarder (voir zapper par mn comme tous le temps) SmackDown et RAW mais bon, m'enfin, avec le dernier SD (celui de la semaine dernière que j'ai vraiment bien aimé), j'ai essayé de matter RAW et ça m'as plut, je vais essayer de retenter l'expérience mais a la moindre bêtise de la WWE, je ne la regarde plus.

PS: RVD, très bon sujet Wink

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Oui et non...

C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose d'incroyable en ce moment mais on peut tout de même noter quelques petits trucs intéressant pour la suite.

Par exemple punk qui à mon gout, redevient un champion agréable à suivre. Deuis son heel turn je le voyais devenir un heel banal, mais depuis le dernier raw il me donne l'impression de redevenir un produit "anti wwe". Il me fait penser à ce genre de type puriste au possible qui vous diront d'un air supérieur voire méprisant qu'il n'écoute pas la même musique que vous sous prétexte que c'est commercial (bon parfois c'est vraiment de la m**** commercial Laughing mais vous avez compris l'idée). Et avec cette gimmick j'ai l'impression que le physique/look de punk est enfin bien utilisé, quand on voit ce type certes costaud mais pas pour autant bodybuildé à mort, tatoué de partout, mal rasé et surtout avec des fringues assez sobres (le simple sweat bleu à raw) on croirait voir un mec sorti tout juste sorti d'une "petite fed". L'association avec heyman accentuant le tout évidemment.

On peut parler également de la division tag team même si pour le moment une seul équipe ressort...

Cependant il est vrai que globalement au niveau du mid card et du WHC on peine encore à trouvé une feud intéressante et accrocheuse!

Pourtant il y a certains indices qui montrent que la wwe commence à mettre en place des éléments permettant d'appuyer des storylines dans un futur proche! Notamment concernant le mécontentement de bon nombre de heels vis-à-vis de leurs gm respectifs.
En fait je risque de tomber dans le même panneau annuel dans lequel on est toujours quelques uns à tomber en disant:
"Cette année la wwe à moyen de nous pondre de très bons survior series!" Laughing

Pour résumer je vois de bonnes choses depuis quelques semaines, mais encore trop peu. Et j'ai le sentiment que la wwe fait ce qu'elle peut pour nous faire poireauter afin de garder les "grosses" storyline pour le build des SS ou pour le soir même de HIAC...

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Il y a quelques semaines sur divers topics on a vu certains membres (et j'en fais partie) emettre l'idée d'un stand by ou transition, je pense que l'on est en plein dedans en ce moment, la WWE se cherche mais j'ai plus l'impression qu'elle se perd plus qu'autre chose.

On fait stagner les 2 titres majeurs avec punk et sheamus, ce qui est une bonne chose puisque pour les plus anciens d'entre nous, on a connu l'epoque des longs regnes, mais cela peut avoir l'effet inverse egalement !

L'avantage ? ben ça amene de la credibilité aux lutteurs concernés.
L'inconvenient ? Ben la Kid's Era, génération du tout, tout de suite !
A faire durer les regnes, ça lasse au bout d'un moment, Sheamus, ça fait 6 mois qui tourne en rond quant à Punk, la WWE a la chance de pouvoir jouer sur le talent indéniable de ce type à pouvoir jouer plusieurs attitudes et ainsi attirer l'attention du public oui ok mais aprés ?
Pi quant on regarde Sheamus, sorti de "Fella" et "brogue", on se demande s'il sait dire autre chose. Boring Irish !
Ce qui engendre un j'm'en foutisme absolu du WHC pour bon nombre de personnes !

Ensuite, Attaquer des storylines pour ne pas les finir, la WWE est de plus en plus coutumière du fait, j'pense l'exemple le plus flagrant reste le fiasco Cena vs kane qui devait sans doute amener un Heel Turn pour Cena, mais non finalement !
Rappelez vous comment se termine cette feud Rolling Eyes
L'exemple que je cite rejoint parfaitement l'idée que la WWE se cherche.

Elle essaye, y arrive parfois mais c'est encore tres brouillon,
le US title tout le monde s'en fout, le IC depuis zeke c'est du grand n'importe quoi, ne venez surtout pas me parler du règne de Christian par pitié, ce fut une vraie purge en tant qu'IC champion, les divas, bon ben les jolis petits culs ça va 5 minutes, la division tag, OMG des regnes en carton successifs ont du avoir raison de l'interet d'un large public, alors on essaye encore avec Bryan et Kane, ben voyons Rolling Eyes

La finalité de toutes ces petites choses peut laisser, pour des types comme moi qui suit un exclusif WWE, penser qu'on attend du concret desormais, y'en a marre de la regarder se chercher.

voilà Very Happy

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Je ne saurais trop quoi répondre en fait... la WWE alterne entre le pire et le meilleur suivant les moments.

Ils arrivent à sortir des storylines excellentes (la nexus par exemple), on des catcheurs très charismatiques (Punk, what else ?), et à l'inverse ils peuvent atteindre le bas du bas (la feud tag-team au premier semestre) ou mettre en ppv des combats sortant de nulle part (les Rock, les Lesnar...).

J'ai l'impression que la WWE est à un changement d'époque et qu'ils ont du mal à négocier un virage. les grandes gloires des années 2000, de l'époque de la fusion avec le WWF, de l'Invasion, de tous ces grands moments... ces superstars sont parties. Edge, HBK, HHH, le Taker et tant d'autres, ils n'ont pas passé le cap 2010.

Les nouvelles superstars sont-elles moins bonnes ? Non, leur in-ring est souvent excellent mais ils sont trop préformatés et manque de personnalité. Le succès de Punk est aussi en partie du au fait qu'il est "différent" de la norme des catcheurs de la WWE, qu'à travers lui on à l'impression de retrouver les recettes du succès de la bonne vieille WWF/E.

Au lieu de faire revenir le Rock, au lieu de faire revenir Lesnar, au lieu de faire catcher au delà du raisonnable le Taker et Rey, au lieu de parier sur des gros barraqués comme Ryback, sur des "noms" comme Del Rio ou Sin cara, la WWE devrait parier sur ses futurs talents en main-event. Bryan et le Miz sont de beaux exemples de réussite, mais quid de Ziggler ? Quid de Rhodes ? Quid, même, de Christian ? Et à l'avenir quels plans pour Sandow ? (sans doute la bonne surprise de l'été).

La WWE sait ne pas être ennuyeuse quand elle le veut vraiment, à ses scénaristes de ne pas s'accrocher au passé.

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Après mûres réflexion, je me lance dans le débat.

Je pense que plus qu'être ennuyeuse, elle est surtout un peu lassante et extrêmement frustrante. Je ne suis que la WWE, donc je n'ai pas de points de comparaison actuels, mais je peux comparer avec le peu de ce que j'ai connu de la WWE.

Comme némé, je remarque que les deux titres majeurs sont stables depuis quelque temps quand même. A la limite c'est pas un mal, ça permet de faire émerger deux nouvelles têtes mais le côté lassant est la sur-exposition de ces deux titres. A chaque Raw, on voit au moins 3 fois Punk et au moins une fois Sheamus (si ce n'est 4 et 2) sachant qu'à Smackdown on se tape 3 fois Sheamus et une fois Punk dans le Raw Rebound. Donc sur les 5h de show, ya plus de la moitié qui passe dans deux feuds. Bon là je ne prend en compte que Raw et Smackdown c'est vrai. Mais quand même, à force ça devient pénible. Il n'y a plus de surprise au début d'un Raw, on sait que Punk va venir, pareil à Smackdown. La bonne surprise fut Kane et Bryan, mais je trouve que déjà on tire trop sur la corde. Un Smackdown juste pour eux, on les revoit quasiment 3 fois à Raw, mais STOP! Ca, c'est le côté lassant, celle où on veut montrer à tout prix du Star Power. D'ailleurs l'émission Main-Event qui va sortir reprend encore ce concept, au secours.

Après il y a le côté frustrant. On commence à avoir une overdose de Punk Sheamus Del Rio Orton Cena Big Show, on va bientot en avoir une de Kane et Bryan (quoiqu'eux ont le coté humoristique de leur coté) et on ne sait pas s'arrêter. A coté de ça, on a des titres IC et US qui n'ont même pas le droit à une feud convenable depuis longtemps (pour l'US, la dernière storyline fut pour moi l'oeuvre de Ryder, et encore ce fut pas une feud construite à la TV, pour l'IC, on va dire Cody Rhodes et Big Show...), le titre Tag-Team a encore une fois du mal à décoller. Et en effet, pour l'instant, Kane et Bryan ne font pas des feuds pour le titre tag-team, tout comme lors de son long règne Cody n'avait pas fait grand chose. En gros, on voit plein de mecs, qu'on peut aimer ou pas, qui ont quand même quelque chose (Kofi, Miz, Rey, Cody, Cesaro, Sandow), des mecs qu'on a envie de voir (McIntyre, Kidd et autres) mais on a le droit à rien. Si on regarde la WWE, c'est aussi pour les histoires, les feuds et autres, sinon j'imagine que niveau technique on a mieux ailleurs. Et là, pour ça, on a rien. On a juste droit à une succession de combats sans histoires où on ne sait pas d'où sortent les mecs. Genre pourquoi Miz Ryder à RAW? Pourquoi Brodus Clay qui a éclaté tout le monde il y a quelques mois perd maintenant en une minute contre Cesaro? Enfin voilà, moi j'aimerais bien voir des petites feuds, avec quelques segments micros, pour les titres annexes. Des petites chamailleries entre un champion et son challenger, où les mecs se font des crasses pendant le match des autres etc... Mais ça a disparu du main-event. Et moi c'est ça qui m'ennuie.

Alors je continue à regarder en espérant. On voit Miz TV sortir, mais finalement on dirait que non, on a Kane et Bryan qui vont peut etre relancer la div tagteam, mais finalement le tournoi n'a pas l'air emballant, et surtout pas de feud, on voit plein de mecs passer, donner des matchs franchement pas mal à Raw, Smackdown, voit Superstars où il y a souvent des matchs pas mal. Mais c'est de l'exhibition, pas des vraies feuds. On a le clan Drew Slater Mahal qui pourrait être marrant si on le continuait en ajoutant tous les mecs qu'on voit jamais. Pareil pour Ryback que je commence à trouver interessant depuis qu'il vient titiller Punk. Au moins il prend un peu d'intérêt dans l'histoire.

Ce qu'il faudrait pour sortir de ça c'est donner quelques feuds de midcard, lowcard, et peut etre arrêter de donner uniquement du main-eventer tout le temps. Enfin je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire.

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
Je pense aussi que les ratings actuels prouvent qu'il y a un problème actuellement et que ce n'est pas seulement la faute de la concurrence ou encore du passage à trois heures de show à WWE Raw...

descriptionSujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ? EmptyRe: Sujet 125 : Trouvez-vous actuellement la WWE ennuyeuse ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre