Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptySujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Alors voila n'étant pas du tout fan des storylines (et des longs monologues) dans le catch je me disais que je pourrais être éclairée par ceux qui apprécient. A savoir qu'est ce qui vous plait dans cet "autour" du catch (ça vous amuse, ça vous tient en haleine...) ? Et que pensez vous que cela amène au catch?

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Les storylines apportent tout le piment de "l'entertainment", si le gentil et le méchant ne passait pas un moment pour "jouter" verbalement avant le match je trouverai ça nettement moins intéressant.

Ce que j'attends des storylines, c'est qu'elle me surprennent, en faisant des trucs absolument imprévisibles qui me laisse l'impression de m'être fait avoir.

Exemples récents :
- Matt Hardy trahit Jeff au Royal Rumble 2009.
- Samoa Joe rejoint la MEM à Slammiversary.

Hélas y'a que ces deux exemples qui me viennent en tête, ce genre de "twist" est bien trop rare de nos jours Confused (autres exemple qui m'avait laissé sur le c** à l'époque, en 96, Paul Bearer qui trahit le Taker pour se joindre à Mankind).


Par contre les storylines genre edge/vickie, Jay Lethal/So cal val, le fils caché de Mcmahon....ça non merci, si on pouvait s'en passer...

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Vu comment tu formules ton message, c'est plus le côté entertainment qui te pose problème. Car sans storyline, ça se limiterait à un ensemble de match sans rivalités et sans vraiment de sens dans la direction que cela prendrait. Cela est possible dans de nombreux sports, mais pas dans le catch qui garde un côté spectacle et dont les catcheurs ne sont pas exactement (voire pas du tout) eux-mêmes et jouent un rôle.

Après, c'est juste une question de goût. Personnellement, j'aime bien ce côté divertissant qu'on trouve à côté des matches, même si dans cette partie divertissement, je n'aime pas tout ce qui est fait et il ne faut pas que cela prenne trop le dessus sur les matches (pas comme le dernier Raw par exemple).

C'est principalement pour cela que je préfère la WWE.

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Pas besoin d'avoir du blabla pour faire une storyline, le hic s'est que par exemple la WWE fait beaucoup de blabla pour ses Main Events, du coup tout le reste du roster est passé à la trappe.

Il y a eut par le passé de très bonne storyline sans vraiment de long blabla, que se soit à la WWE ou WCW. Notamment la rivalité Steiner Brother contre les Tag Team de la nWo et le retournement de Scott sur Rick. Ou Jeff Jarret voulant faire parti des Horsemen. Peu de temps d'antenne mais assez pour monter quelques choses dans la longueur. Contrairement à beaucoup de personnes, je pense, je peux me tromper, j'aime les bonnes longues rivalités avec storyline, impliquant 2, 3, 4 ou 6 personnes peu importe. Pourquoi ? Principale cause : la WWF(E); dans le passé quand il avait uniquement 5 PPVs dans l'année, voir après les In Your House. Par exemple, les rivalités étaient poussées sur plusieurs mois, allant jusqu'à 6 mois voir plus et même plus d' un an, avec avec des storylines croisées par exemple.

J'aime la rivalité Rey / Jericho; Bret / Owen, HBK / HHH ou Austin / Rock.

Je ne dis pas qu'il faut à chaque fois une rivalité dans TOUT les matchs proposés, mais c'est un plus. Disons que dans la façon dont je vois le catch, ma logique voudrait qu'en début de show; des matchs "sans" storyline, entre coupé de petits segments backstage et entrevu et speech des Mid Carter, Main Eventer et Champions, suivit des matchs des Mid Carter, d'un gors speech sur LA rivalité actuelle du moment, et non obligatoirement les Main Eventers, par exemple pour la ceinture Tag Team ou US ou feminine même. Et enfin pour finir les Main Eventer, et pas forcément finir avec le champion de la Compagnie.

Par contre les storylines genre edge/vickie, Jay
Lethal/So cal val
, le fils caché de Mcmahon....ça non merci, si on
pouvait s'en passer...


Comme quoi, de mon côté j'ai vraiment aimé cette storyline Lethal / Val / Dutt, avec ce gros clin d'oeil à Savage / Elizabeth / Hogan. La Storyline de la TNA, selon moi, n'a pas été poussé à fond, notamment Dutt ne gagnant pas le titre X Div'. Fin de storyline très de décevante.

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Ca rajoute du piment aux matchs. Ca donne une personnalité aux lutteurs, auxquels tu t'attaches ou pas. J'ai beau m'appliquer à regarder les matchs dans leur aspect sportif, apprécier un catcheur pour sa qualité technique avant sa gimmick, il m'arrive fréquemment de frissonner quand Rey Mysterio est en difficulté... Razz
Et puis, tout simplement, quand c'est bien fichu, ça fait son petit effet. Si tu aimes quand on te raconte des histoires, bien sûr !

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Perso, sans les storyline, je trouverais le catch beaucoup plus fade (après c'est peut-être ma vision de "personne qui découvre petit à petit le catch" qui veut ça) car j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la technique de tel ou tel catcheur, je discerne encore mal les différentes prises, alors le "à côté" qui fait travailler l'imaginaire m'emballe.

D'ailleurs c'est ce côté "feux de l'amour/ Dallas" et tutti quanti qui m'a attiré vers le catch (seul sport que je regarde d'ailleurs, je ne suis pas une sportive et je n'aime pas ça).

Ca permet de vibrer avec le personnage, comprendre pourquoi il s'en prend à telle ou telle personne plutôt qu'à une autre. Cela crée un univers. C'est marrant de suivre les différentes évolutions et les rapports entre les catcheurs au fur et à mesure, comme une bonne série : on retrouve nos héros dans de nouvelles aventures ^^ C'est pour ça d'ailleurs que j'aime beaucoup les interventions backstage.. un peu moins les monologues au micro car je ne suis pas très bonne en anglais.

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
L.Frost a écrit:
Perso, sans les storyline, je trouverais le catch beaucoup plus fade (après c'est peut-être ma vision de "personne qui découvre petit à petit le catch" qui veut ça) car j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la technique de tel ou tel catcheur, je discerne encore mal les différentes prises, alors le "à côté" qui fait travailler l'imaginaire m'emballe.

D'ailleurs c'est ce côté "feux de l'amour/ Dallas" et tutti quanti qui m'a attiré vers le catch (seul sport que je regarde d'ailleurs, je ne suis pas une sportive et je n'aime pas ça).

Ca permet de vibrer avec le personnage, comprendre pourquoi il s'en prend à telle ou telle personne plutôt qu'à une autre. Cela crée un univers. C'est marrant de suivre les différentes évolutions et les rapports entre les catcheurs au fur et à mesure, comme une bonne série : on retrouve nos héros dans de nouvelles aventures ^^ C'est pour ça d'ailleurs que j'aime beaucoup les interventions backstage.. un peu moins les monologues au micro car je ne suis pas très bonne en anglais.


Voila qui rejoint ma pensée au sujet des storyline.
Regarder la WWE c'est regarder une sorte de feuilleton.

L'intérêt d'une bonne storyline c'est surtout de donner de la consistance à un catcheur. Quand je dit consistance c'est montrer ses réactions devant tel situation ou tout simplement comprendre la psychologie d'un personnage. Le fait de développer une gimmick dans ce sens est important car cela permet de s'attacher ou de détester un catcheur.
Et bien sur, le plus important, monter une bonne rivalité permet avant tout de donner un prétexte a ce qui se passe dans le ring: le combat.

Étoffer le personnage jouer par les catcheurs grace a des storyline permet d'éviter d'avoir des combats sans psychologie ou s'affronteront un gentil et un méchant. Je veux dire par la que y'a rien de plus bateau qu'un match ou la seule motivation pour un gentil est de combattre un méchant (et inversement)

Il faut être conscient que les matchs qui restent dans les esprits sont avant tout ceux qui ont mis un point final à une story de malade.
Par exemple la rivalité evoqué par Y2J Styles: Randy Savage et Hulk Hogan ou, Hulk Hogan et Andre le Geant ou celle ayant opposé Bret Hart à Stone Cold etc...

Je ne dit pas qu'une bonne story fera que le match sera meilleur. Je dit juste que si la story est de qualité le beau combat qui arrivera aura des chances de rester dans la mémoire collective...

Maintenant le fait de dire que les story reviennent regulierement, il faut comprendre que tout ou presque a deja ete fait.
J'veux dire les trahisons; les invasions (WCW/ECW contre la WWE, Les catcheurs etranger à la TNA, l'invasion de la CZW a la ROH etc...), les histoires amoureuses, les gangs qui prennent le pouvoir, les jeunes contre les vieux, les originaux contre les nouveaux etc... Toute les feds recyclent des vieilles story piquer a d'autre car je pense qu'on a fait le tour des gros themes.

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Grishnack a écrit:
Voila qui rejoint ma pensée au sujet des storyline.
Regarder la WWE c'est regarder une sorte de feuilleton.

Tiens, pour apporter de l'eau à ton moulin, j'avais écrit une chronique il y a quelque temps. Ca commence à dater, on pourrait soit trouver d'autres événements comparables, soit trouver des divergences.

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Pour te dire la verité ce forum est une mine d'or...
Mais étant inscrit depuis quelques jours, il ne m'a pas ete possible de lire tout les sujets qui m'interessent!! Certaine fois je suis plus en phase "lecture" que "réponse"!! lol

Je part en vacances samedi matin. Je vais lire ta chronique avant de partir!!
Je te dirais ce que j'en pense

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
Je suis nouveau et nomre de sujet m'interresse !
Celui si est pas mal du tout ^^
Alors ce qui m'interresse dans les storyline c'est qu'elle apporte l'impression d'etre dans un "theatre-combat" elle aporte le piment au combat qui nous fait regardé les catcheur se battre et sursauté quand son catcheur favoris realise un exploit ou une defaite !
Par exemple dans les recente storyline j'ai apprecié la periode ou Randy Orton detruisé la famille Mc Mahon (apres c'etait du n'importe quoi)
Ou encore lorsque MAtt Hardy venait de trahirs sont frere . c'etait du bon , quel sursaut lors du Royal Rumble 2009 !
Ou encore l'une des plus grande storyline qui est la feud The Rock/Stone cold !

Mais par contre il y a des storyline ridicule (Chavo / Hornswoghlle) Il faut trier en somme

descriptionSujet 43 - Qu'attendez vous des storylines? EmptyRe: Sujet 43 - Qu'attendez vous des storylines?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre