Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Eken
DragonFly
Y2J Styles
The_Show_Stopper
Otaku San
naomichi
Tyr
Darkatlantis
Dashingseb
13 participants

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptySujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Le titre est un peu provocateur, mais force est de constater que le catch a perdu de nombreux fans. Que ce soit pour les taux d'achats de PPV, ou baisse d'audiences pour la télévision.

A quoi cela est il du d'après vous ?

Trop de shows par semaine, internet qui permet de voir les PPV en streaming sans payer et voir le shows en dehors des horaires de diffusions des shows, les mauvaises storylines, le manque de concurence.

j'aimerai connaitre votre point de vue et s'il vous plait argumenter.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Principalement Internet pour les USA, d'où l'implication sur les réseaux sociaux.

Si je me prend en compte je dirais trop de supershow, qui nous remontre 100 fois les mêmes matchs. Les bonnes nouvelles sont à chercher près du people power et de NXT, mais la WWE se développe tellement que je n'ai pas le temps de tout regarder.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Darkatlantis a écrit:
Principalement Internet pour les USA, d'où l'implication sur les réseaux sociaux.

Si je me prend en compte je dirais trop de supershow, qui nous remontre 100 fois les mêmes matchs. Les bonnes nouvelles sont à chercher près du people power et de NXT, mais la WWE se développe tellement que je n'ai pas le temps de tout regarder.


Pris la main dans le sac.
Catch = WWE

Mon avis est simple. J'ai décidé à un moment donné de suivre le conseil de Y2J Style et TSS (la remarque de nao sur sa "culture catch" japonaise a aussi joué). Depuis ça va bien mieux ... même si je suis triste de savoir que je n'aurai probablement jamais l'occasion de voir Nakamura en vrai ou de faire partie du public de la FCW.

PS : Je passe des sashimis aux hamburgers (avec un petit curry de temps en temps) et j'ai franchement pas l'impression d'être à la diète.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
C'est un enchainement de petits trucs pour moi, d'abord faut quand même avouer qu'il est assez difficile de sortir a chaque fois une génération comme la précédente , je sait pas des SCSA, Rock, le Taker et tous ce beau monde t'en a un tous les 50 ans ,et il ce trouve qu'il sont tous apparu la même époque pareil au japon , la génération de catcheur précédente il y a quand même eu des sacrés spécimens .
Après, internet je voit pas en quoi ça a était si dramatique pour le catch ,OK pour les PPV ,OK pour les show mais la pub que ça fait quand même, faut avouer que sans internet, de nos jour (déjà y auras pas ce forum Mr.Red)

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Tyr a écrit:
Darkatlantis a écrit:
Principalement Internet pour les USA, d'où l'implication sur les réseaux sociaux.

Si je me prend en compte je dirais trop de supershow, qui nous remontre 100 fois les mêmes matchs. Les bonnes nouvelles sont à chercher près du people power et de NXT, mais la WWE se développe tellement que je n'ai pas le temps de tout regarder.


Pris la main dans le sac.
Catch = WWE

Mon avis est simple. J'ai décidé à un moment donné de suivre le conseil de Y2J Style et TSS (la remarque de nao sur sa "culture catch" japonaise a aussi joué). Depuis ça va bien mieux ... même si je suis triste de savoir que je n'aurai probablement jamais l'occasion de voir Nakamura en vrai ou de faire partie du public de la FCW.

PS : Je passe des sashimis aux hamburgers (avec un petit curry de temps en temps) et j'ai franchement pas l'impression d'être à la diète.


Oui c'est vrai je l'avoue maitre Tyr, je ne suis que la WWE Wink
Désolé à tous les amateurs de sushis et de burritos que j'ai froissés.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Je changerais le mot "catch" par WWE (ou catch mainstream) dans l'énnoncé du sujet Very Happy .

Beaucoup d'autres fédérations se portent bien, la ROH par exemple, qui a gagné en diffusion depuis le rachat de SBG ( ces derniers ayant d'ailleurs fait un bénéfice net de 22% en plus en 2011 par rapport à 2010) et qui maintenant s'auto gère niveau diffusion des IPPV, d'ailleurs ils ont battu leur record de ventes de billets et d'achat d'IPPV lors de Best In The World 2011.

La Chikara se porte pas trop mal non plus, s'étant elle aussi lancé dans l'aventure des IPPV et faisant de plus en plus venir des bigs names.

Sur la scène indy Americaine, seul EVOLVE à pas mal galéré, bien aidé il faut le dire par un concept qui n'a pas pris. Heureusement que la fusion avec la DG USA leur a permis de continuer à vivre.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Je pense que la montée en puissance de l'UFC y est aussi un facteur, les gens veulent voir plus que des gars qui font semblant de se bagarrer, là y'a du sang, des vrais coups, et il arrive souvent qu'un vrai build-up se fonde entre deux combattants via des promos, des interviews et pendant les pesées.

T'façon ton titre colle pas, tu parle de catch, mais aussi de la WWE, y'a contradiction Mr. Green

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Contrairement à TSS je ne pense pas que le MMA (UFC) fasse de l'ombre au catch ou plutôt à la WWE. Les deux disciplines n'ont rien à voir. Le MMA est en concurrence avec la boxe à mon avis. D'ailleurs la boxe à beaucoup perdu depuis une dizaine d'année...

1°) Génération après génération

Ce qui a fait du mal à l'industrie du catch au Etats-Unis est la fermeture de la WCW et de la ECW. La WWE s'en ait bien tiré un temps, avec les Stars de ses fédérations. Puis ils ont mis en place une nouvelle génération "Made in WWE", dont Orton, Cena et Batista sont les dignes représentants. Sauf qu'à ce moment là, la direction à changer d'orientation, connu sous le nom péjoratif "la Kid Era". Au même moment les anciennes gloires du passés ont quitté le ring de la WWE, prenant retraite ou trouvant asile à la TNA.

A ce moment là, c'est la première fois dans l'histoire que la WWE donnait les clefs de la maison à ses (futures) Stars "Made in WWE". Vince Mcmahon a créé la WWF/E via les vieux territoires Américains, elles se nomment AWA et Georgia Championship Wrestling. Sans oublier l'aide des hommes fidèles à Vince Mcmahon Senior ainsi que quelques irréductibles catcheurs venant de la concurrence (Jim Crockett Promotions future WCW). Que se soit les André le Géant, Hulk Hogan, Bret Hart, Shawn Michaels, ils sont tous venus d'ailleurs, plus ou moins partis du bas pour arriver au sommet.

Le départ de la génération "Television Era" (commençant vers 1980) pour moi à mis un coup à l'industrie. Les visages familiers disparaissaient avec le temps, compter 20-25 ans après et nous arrivons à cette génération "Made in WWE", celle de Cena, Orton, Batista & co. Les fans vieillissent, changent le produit aussi. Et la nouvelle génération de fans est peut être moins passionnés. Pour moi, ils sont loupés l'âge d'or du catch (1992/2004) Tout était à faire.

Un exemple simple Américain: un jeune homme va voir dans le début des années 80 un show de la AWA. Il y a les top Stars (les anciens) et la naissance de nouvelle (Shawn Michael, Marty Jannetty, Curt Hennig, Rick Martel) Un peu plus d'une dizaine d'année plus tard, notre jeune homme est devenu homme et emmène son fils (de 6-7-8 ans) voir du catch. Nous sommes fin des années 80 ou début 90 et cette homme est ravi d'accompagné son fils voir la WWF avec Shawn Michael, Marty Jannetty, Mr. Perfect, Rick Martel. Une sorte de rituel si vous voyez.

Même histoire, autre époque : 2000/2010. Ou sont les Edge, Christian, Jeff et Matt Hardy, Val Venis, Kurt Angle. Edge est à la retraite, Jeff et Kurt sont en Floride, Val Venis a disparu... Comment voulez vous transmettre votre passion à votre fils si les repères ne sont plus là. Vous me direz, il y a toujours Kane, Mark Henry et à temps partiel l'Undertaker.

2°) Nouvelle consommation, plus d'argent moins d'historique

L'arrivée de la nouvelle génération "Made in WWE" (Cena, Orton, Batista & co.) coïncide (grosso modo) avec l'ère Internet et la multiplication part la WWE des émissions de télévision. + de shows télé, + de ppv, puis arrivée de ppv à thème. Cet ère est également l'ère du tout "jetable" et le roster de la WWE en est une preuve. Je n'ai jamais vu autant de personnes prises puis jetées; exit les Basham, les Tomko, les Duprée, les Snitsky, les Kennedy, les London, les Kendrick etc etc. Plus les décennies passent plus le roster est de plus en plus important; là ou durant les années 80 le roster devait tourner entre 70 et 100 hommes, en 2000 la WWE doit passer les 200 hommes dans son roster sur les 10 dernières années. Ce n'est pas une surprise non plus, la WWF des années 80 n'est pas la WWE des année 2000 beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. De 4/5 PPV la WWE est passée à 12/13 par an. Sur une décennie, il faut renouveler les cartes des PPV sous peine de se répéter.

Combien coûte l'achat d'un PPV à la télévision en 2010 ? Combien coûtait-il en 1995 ? La multiplication des PPV n'aide pas, historiquement parlant, sensationnellement parlant, avidement parlant cette multiplication a fait beaucoup de mal au grandiose. Nous n'attendons plus avec impatience l'Evenement à fin de savoir si un tel ou un tel deviendra Champion. Notons d'ailleurs l'engouement toujours aussi présent pour les PPV historique de la WWE; le Royal Rumble, WrestleMania, dans la moindre mesure SummerSlam, et l'oublié de la compagnie les Survivor Series. Histoire avec un grand H; le Royal Rumble, les deux victoire d'HBK, la double victoire de Luger et Bret... Le WrestleMania, l'Iron Match du 12, le Bret vs. Austin du 13, le TLC du X7... Le SummerSlam, le Main Event de 92, le Steel Cage de 94, le ME du 2001... le Survivor Series, les All-Americans contre les The Foreign Fanatics de 93, Bret vs. Diesel en 95, Team WWF vs. Team Alliance en 2001.

Qui se souvient des bons moments de No Way Out 2005 ? De Judgment Day 2008 ? Qui se souvient de Fatal 4-Way en 2012 ? Du Capitol Punishment de 2011 ? Le momentum que tout fan attend n'y est pas.

Je ne détient pas la bonne parole, mais je pense que ça + ceci + cela = la saturation.

Je me suis lassé un temps de la WWE. Grâce à internet et parce que je suis curieux de nature, je suis allé voir ce qui se faisait ailleurs. Je suis toujours revenu à la source, même si il y a des hauts et des bas. Des choses à la WWE me passionnent plus que d'autres, comme je pense un bon nombre ici.

Je reste persuadé que la WWE doit se nourrir du circuit 'indy" Américain. Par le passé la WWF, s'est nourri de la AWA, des territoires de la NWA, puis de la WCW, ECW. Aujourd'hui elle doit faire la même chose; j'affirmais ceci il y a 5 ans, confirmation avec les arrivées des Castagnoli, Hero, Moxley, Danielson. C'est avec des "self made men" que la WWE nous fera rêver. Pas avec un produit pré-fabriqué.

Autre avis personnel; je trouve en général les shows télévisés de la WWE trop aseptisés. L'habillage est a refaire selon moi. Pour de l'Entertainment je m'ennuie assez régulièrement.

3°) A travers le monde

Je rejoins Otaku San, même si je ne connais pas les chiffres d'affaires des fédérations, vu la multiplication des fédérations, rien qu'Indy US sur les 10 dernières années. Le catch doit se porter honorablement. Ils ont été les premiers à se servir du net, je pense en premier lieu à la CHIKARA. Il faut s'adapter avec son temps, et je suis très surpris de ne voir que seulement la WWE se faufiler dans l'affaire.

Au Mexique, il y a du monde dans les salles pour voir la CMLL et la =AAA=, les 2 fédérations majeurs. A la télévision la WWE caracole en tête des audiences, suivie de la =AAA= très proche du style Américain dans son concept catch/saop.

Au Japon, l'âge d'or est semble t-il passé, si j'en crois les commentaires des plus vieux fans. La NJPW envisagerait de se "WWEalisé" pour mieux s'exporter. A voir. La AJPW voir la NOAH ont du mal, me semble t-il... Notons quand même la bonne santé de la Dragon Gate, partie de la simple école de lutte d'Ultimo Dragon.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Tu attendais ce sujet depuis quand Y2J ? Laughing Archi réfléchi !!

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Je pense que le principal souci est un problème de distribution. Ne serait ce que pour moi qui regardait Catch Attack, j'ai décroché depuis que c'est à une heure pas possible... Hé oui, j'ai une semaine de boulot dans les pattes et tout le reste à faire le week end, alors me coucher à 2h du mat, désolé, c'est fini (en plus je suis un vieux).

Et là je ne parle que de la WWE... Je regardrais bien la TNA, mais j'ai pas accès à la chaîne où c'est diffusé. J'achèterais bien les PPV... Mais j'ai pas Canalsat et je compte pas m'abonner juste pour ça... J'achèterais bien les DVD... hum... 6 à 10 mois plus tard...

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Y2J Styles, le problème c'est que ton raisonnement quant il s'agit de comparer les époques est biaisé : tu fais référence aux plus grands moments de l'histoire de la WWF en les comparant avec les moments anecdotiques contemporains (au passage sur F4W 2010, c'est la première apparition en PPV du Nexus, avec un p***** de run-in à la toute fin, démolition d'Edge, Cena, Orton qui profite à une victoire raccroc de SHeamus, et beatdown final qui termine par un 450 splash sur John Cena avant que l'ensemble du clan célèbre sous les chants "Daniel Bryan !", viré quelques semaines plus tôt). Des moments anecdotiques y en a toujours eu, des mauvais catcheurs aussi mais avec le temps on a tendance à les oublier pour ne retenir que le meilleur, dans 10 ou 15 ans ce sera la même chose en revenant sur l'ère 2005-2010, je pense que sa qualité sera grandement revue à la hausse à la lumière de ses meilleurs matchs, c'est un peu le principe de la nostalgie qui fait que t'as toujours l'impression que c'était mieux avant même si c'est pas toujours le cas (je ne souscris pas du tout à la théorie selon laquelle le Rock, l'Undertaker ou Stone Cold sont des catcheurs comme on en voit tous les 50 ans)...

Y a pas mal d'autres éléments de ton raisonnement qui sont corrects (un des grands mystères pour moi, c'est le nombre phénoménal de fans de catchs perdus à l'arrêt de Nitro), mais la solution me semble plus simple que ça : le catch perd des spectateurs parce que c'est un divertissement qui, par essence, est cyclique. On ne reviendra sans doute jamais aux grandes heures du catch-mainstream, à la Rock'n Wrestling Connection, mais les spectateurs reviendront après un tassement de quelques années, une nouvelle génération s'intéressera au catch, des nostalgiques qui ont découvert le catch ces dernières années y reviendront, et ne se priveront d'ailleurs pas de dire que "c'était mieux avant". Relativisons le fait que le catch "coule", d'ailleurs : Wrestlemania 28 a été le plus vendu de l'histoire, et le cours en bourse de la WWE est assez haut en ce moment, les arenas sont toujours pleines... Difficile de dire d'un autre côté d'évoquer les autres fédérations, dont certaines progressent certes, mais qui restent très marginales dans l'univers catch, où la WWE a une force de frappe à laquelle personne n'arrive à la cheville, le fait que la ROH ai augmenté son chiffre d'affaire me parait pour l'instant très anecdotique et pas très pertinent par rapport au sujet global et mondial du fan de catch lambda.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Je suis d'accord avec Tom.
On peut comparer ça avec les Comics et le succès du tout récent Avengers.

PS : Y'a pas longtemps, j'ai entendu deux bètas qui parlaient du "... film avec Capitaine America".

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Excuse moi, tu sais que je t'adore Yoann Y2J-Styles, mais je pense que tu es complètement à coté de la plaque...

Non sérieusement l'apparition de la Nexus à FFW 2010, John Morrison qui saute du haut de l'Elimination Chamber lors du PPV éponyme, CM Punk qui bat Cena et qui part avec le titre à Money in the Bank 2011, Awesome Truth qui détruit Cena dans une cage sous les yeux du Roster à Hell in a Cell 2011, puis qui affrontent The Rock et John Cena aux Survivor Series, Daniel Bryan l'underdog par excellence qui débarque et qui cash sa mallette sur un Big Show à peine sacré champion à TLC 2011, le final exceptionnel entre Sheamus et Chris Jericho au RR 2012, l'image finale du Taker / HHH de WM28... Ca aussi c'est l'histoire mon vieux. Sauf qu'on a tendance à grossir les anciens faits pour faire genre "Wai tavu j'connais l'histoire d'la WWE cété mieu avannnnt lol". Le HBK / Razor Ramon de WM X est excellent et il mérite son nom, mais le Y2J / HBK de No Mercy 2008 le dépasse largement (au risque de m'attirer des huées, meilleurs Ladder Match de l'histoire pour moi) grâce à son intelligence et son Storytelling exceptionnel.

Et puis fais pas ton idiot, tu site trois PPV secondaires, clairement des PPV de transitions. Tu te souviens exactement du "In Your House 19" ? Du 2 ? Tu te souviens de Rebellion 99 ? Backlash 2000 ? Sincèrement les PPV's que je cite ont tous des faits saillants, mais ceux que tu as cité aussi. Arrête ton char Edouard. Il n'y a pas plus d’engouement qu'avant. J'ai découvert l'Era quand j'étais gosse et j'ai adoré, je me suis refais les Raw et les PPV's de 1998 et 1999 et je peux te dire que j'ai nettement moins aimé et que je préfère largement le travail fait aujourd'hui. (Je vais me faire huer là non ?) On critique les changements de titres réguliers, mais l'Era c'était 15 changements de titres tous les six mois, des interventions en veut tu en voilà, des combats courts, des storylines scabreuses... Bref.... Pas génial.

Non je pense juste qu'il y a eu une époque de fort expansion de la lutte, que celle est arrivée dans un moment propice et qu'Internet a tuer ça en brisant le suspens des retours par exemple. Qu'entre temps il y a aussi eu des crises économiques, des guerres (Afghanistan et Irak) et que les petits américains se sont moins intéresses au catch....;

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Par rapport au début ou j'ai commencé à regarder, je trouve les storyline, les feud moins passionnantes, moins recherchées. Depuis quelques temps on tourne souvent en rond, on voit souvent des choses qui ont déjà été faites.

Après en tant que fan peut etre moins avertie que certains ici, je trouve qu'il y'a trop de poids moyens. Les non amateurs de catch avant se laissaient souvent prendre aux jeu en voyant des mecs qu'on ne croise pas tout les jours. Y'en a encore quelques uns des comme ca mais plus assez. La WWE depuis un certain temps mise trop sur la plastique. Beaucoup de poids moyens sont limite des playboy et ça a fait perdre beaucoup de charme et de séance de fou rire.
Pour moi, les poids moyens ça plait avant toute chose aux "techniciens" alors bien sur qu'il en faut mais dans une limite raisonnable car je suis convaincue qu'aux grandes années de gloire du catch, ces mêmes fans techniciens étaient une minorité des téléspectateurs de ce programme, les numéros un étant avant tout des gens qui avaient envie de rire, de se divertir et le problème, c'est qu'en divertissement la qualité à beaucoup baissé

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Je ne dirais pas que le catch coule.. mais la WWE a mal assuré le flambeau 2005-2010.. 2010-2015 tout simplement.
Je rejoins Y2J Styles, comment veut tu quitter le catch quelques années si quand tu y reviens, les "héros" d'avant ont disparus ? Comment peut tu t'y retrouver ?
Et bien voilà, les gens n'ont plus de repères. Aussi, Vince prend peur. Il arrête subitement les pushs, ne repose que sur les valeurs surs.. Et tu te tapes toujours les mêmes matchs, affiches.. et cela lasse a force. Bon en ce moment, ça commence a s'améliorer.. Danielson qui continue son push vu l'envergure qu'il a pris, Ziggler qui va bientôt revenir au top..

Dernière édition par Samoan le Dim 14 Juil 2013 - 3:19, édité 1 fois

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Je n'ai pas entièrement raison, je suis revu sur le sujet en privé avec Quackenfan sur les PPV secondaires, je ne vais pas revenir dessus, j'ai juste fais exprès de prendre ses cas là, pour voir les réactions des personnes.

Et pour revenir sur un point

je me suis refais les Raw et les PPV's de 1998 et 1999 et je peux te dire que j'ai nettement moins aimé et que je préfère largement le travail fait aujourd'hui.


98-99 les deux années sombres de la WWE (sur un plan personnel pour ma part) de l'âge d'or du catch à travers le monde (1992-2006) Perso j'ai détesté la WWF entre 98 et 99.

Par contre j'incite les shows télévisé de la WWE son trop aseptisé.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Eken a écrit:
Je pense que le principal souci est un problème de distribution. Ne serait ce que pour moi qui regardait Catch Attack, j'ai décroché depuis que c'est à une heure pas possible... Hé oui, j'ai une semaine de boulot dans les pattes et tout le reste à faire le week end, alors me coucher à 2h du mat, désolé, c'est fini (en plus je suis un vieux).

Et là je ne parle que de la WWE... Je regardrais bien la TNA, mais j'ai pas accès à la chaîne où c'est diffusé. J'achèterais bien les PPV... Mais j'ai pas Canalsat et je compte pas m'abonner juste pour ça... J'achèterais bien les DVD... hum... 6 à 10 mois plus tard...


Pour que le catch puisse être diffusé à une heure plus convenable, encore faut-il qu'il soit regarder...

Car là est tout le problème, le catch a été une mode il y a 4/5 ans, puis soit les fans sont devenu vraiment accro (un peu comme nous) et ce sont tourné vers le stream et le DL pour pouvoir mater les shows plus rapidement, soit ont laché complètement le catch.

La distribution n'a en grosse partie rien à voir avec le faite que le catch Main Stream (suffit de voir les chutes de rating depuis 4/5 ans et plus particulièrement maintenant, la TNA n'arrive plus à dépassé les 1.10 et la WWE les 3.20). Qu'on apprécie ou non, la Kidz Era est en partie responsable, cette ère n'a jamais fait augmenté ses ratings bien au contraire.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Otaku San a écrit:
Pour que le catch puisse être diffusé à une heure plus convenable, encore faut-il qu'il soit regardé...

La distribution n'a en grosse partie rien à voir avec le faite que le catch Main Stream [...]


C'est le serpent qui se mord la queue (Ouroboros pour les intimes), moi je regarde pas la WWE parce que c'est à une heure pas possible, et je regarde pas la TNA parce que j'y ai pas accès. Si tu donnes pas l'opportunité aux gens de regarder, ils regarderont pas...

Le soucis avec la période dont tu parles c'est qu'il y a eu justement surdose. A un moment, tu pouvais voir 3 fois le même Raw dans la semaine. Même pour moi qui suis fan, un Raw+un Smackdown le même soir, soit 4h de programme environ, au bout d'un moment je décroche, du coup je parle même pas des gens que ça intéresse sans plus.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Tout ceci avec 2 bonnes semaines de décalage, quand les gens allaient voir les résultats d'un PPV sur le net et que les shows à la télé étaient ceux de 2 semaines avant celui-la même, ca donnait pas forcement envie de regarder

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Ouais disons qu'il faut quand même le temps de récupérer les versions internationales et de faire le commentaire.

La programmation qui était idéale pour moi c'était l'époque de raw le lundi soir et smackdown le vendredi soir. Tu as le temps d'apprécier le show sans pour autant t'en lasser.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
On devient aussi beaucoup plus exigeant avec le temps ... et parfois moins objectif. Je pense sincèrement que si je découvrais le produit WWE seulement aujourd'hui, je ne serais pas déçu.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Eken a écrit:
Ouais disons qu'il faut quand même le temps de récupérer les versions internationales et de faire le commentaire.

La programmation qui était idéale pour moi c'était l'époque de raw le lundi soir et smackdown le vendredi soir. Tu as le temps d'apprécier le show sans pour autant t'en lasser.



2 semaines c'est un peu trop quand meme, 1 aurait été mieux et c'était largement réalisable. Raw le lundi, ils ont peut etre changés pour les enfants.



Tyr a écrit:
On devient aussi beaucoup plus exigeant avec le temps ... et parfois moins objectif. Je pense sincèrement que si je découvrais le produit WWE seulement aujourd'hui, je ne serais pas déçu.


Tu as amplement raison mais après tout parti du moment ou on est bcp à payer des places pour les house show, pour le merchandising, les dvd, les chaines et j'en passe, on a un petit peu le droit de faire les chieurs et en plus ça nous occupe lol

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Eken a écrit:
Ouais disons qu'il faut quand même le temps de récupérer les versions internationales et de faire le commentaire.

La programmation qui était idéale pour moi c'était l'époque de raw le lundi soir et smackdown le vendredi soir. Tu as le temps d'apprécier le show sans pour autant t'en lasser.


Allemagne (vers 2004) quand Smackdow était diffusé sur Tele 5, l'émission avait une semaine de retard, alors que sur RTL9 pour les Francophone nous avions un bon mois de retard.

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
Je pense que pour quelqu'un qui n'y connait rien, il faut quelque chose qui direct attire l'oeil. Que ce soit pas le physique extraordinaire de certains catcheurs (les Big Show, Mark Henry etc...), les effets mis autour, les types de match.

Aussi bien que ça peut être, un néophyte verra un Punk vs Bryan en 1v1 comme deux mecs en slip se foutant que la gueule, et ça attire peu. Mettez leur des échalles, des tables et des chaises, des putains de feu d'artifice en entrée des bumps de ouf et tout et tout. Parce qu'aussi stylé que va être un tirl in a wheep mégaclash backbreaker inversé, bah finalement quand on y connait rien ça n'interesse pas.

Et c'est peut-être ce qui manque maintenant à la WWE, qui est on peut le dire, la plus encline à pouvoir attirer des nouveaux "fans". Du claquant, du brillant etc... etc...

descriptionSujet 111 :  Pourquoi d'après vous le catch "coule" EmptyRe: Sujet 111 : Pourquoi d'après vous le catch "coule"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre