Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
the rock
idriss
The Doors
Van hammer
Tiger Man
Rumakashi
I'm Cookin' !
Sister_of_Destruction
Enelya
zaf
Tupac187
15 participants

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptySujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? Deux point de vue explique pourquoi la foule déteste de plus en plus John Cena !! (Je tiens a préciser que je n'aime pas John Cena )

1 : John Cena rafle tout le temps les ceintures majeurs et les conserve en général assez longtemps
2 : Le Public (Adulte) en a marre de son coté "Superman"

Mais pour moi , John Cena n'est surement pas le meilleur , mais il a du talent a revendre , et je comprend pas qu'il soit sifflé , Alors que Batista soit adulé lui ? J'ai plusieurs points de vue sur le sujet !!

1 : John Cena est un monstre au micro, Il surpasse des types comme Batista et de loin
2 : In ring , C'est surement pas le meilleur , Mais il a une panoplie plus étoffé que Batista
3 : John Cena est a fond dans son métier , Il exprime un amour pour le catch, Il bosse dur Ou est le problème ?
4: Ensuite faut comprende que Vince ne veut pas qu'il effectue de Heel-Turn, Il le préfère en "Superman" préféré des enfants... John Cena n'a pas un rôle important dans le choix de sa gimmick et de ses prise

En tout cas !! Moi je comprend pas que des types du genre de Batista ,eux, soit adulé !!

Dernière édition par Catch-officiel01 le Sam 2 Mai 2009 - 11:32, édité 1 fois

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
jte rassure Batista non plus je suis pas fan

pour cena... je dirai que trop de cena, tue le cena voilà tout
c'est une sorte de ras le bol de "cena par ci, cena par là"

pour batista chui d'accord, il est pas trés charismatique et peu varié techniquement, les gens l'aime pour ces muscle
wé je sait ce que vous allez me dire, et pourtant quand on pose la question au fan, "les muscles" reviennent souvent

j'ai des amis culturiste qui me disent souvent qu'il doit y avoir pas mal de stéroïde la dessous... Surprised

aprés ya le coté "animal" mais perso je trouve Umaga plus crédible dans ce role

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Je ne suis absolument pas fan de Batista, j'aime bien le rôle de Cena, c'est le "mec bien en tout point", un fonceur, il en faut un tout comme il faut des "méchants". Je trouve qu'il catche bien, il joue bien, pour moi il est clair qu'il apporte quelque chose.Après il y a pas mal de gens qui n'aime pas le personnage car il représente le bon américain, patriote, presque moralisateur. Je crois que ça ne plaît pas trop aux européens.

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Je ne suis pas sûre que Cena soit autant détesté en France. Il y a une minorité braillarde (dont je fais fièrement partie ! Wink ) qui le déteste suite à son interminable push qui est mérité au niveau de ces performances au micro, mais moins que d'autres au niveau de ses performances sur le ring. Faudrait voir les ventes de produits dérivés en France.

Batista est sans doute moins populaire car il est moins amusant.

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Pour moi, bien que je dise Cena Sucks ! quand je suis énervé qu'il y ai le même Raw que la semaine dernière à cause de lui, Cena n'est en rien coupable de sa capacité à être chiant. La faute est à ceux qui ont créés le personnage de Cena pour qu'il plaise aux Kids de 4 - 12 ans.

Je trouve qu'il est mal exploité car il pourrait être énorme au micro et a un bon physique pour faire de gros match, couplant la force avec une assez bonne rapidité.

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Moi, c'est son moveset qui m'ennuie le plus. Beaucoup de ses "prises" sont mauvaises à en pleurer. Son saut de la troisième corde, les autres catcheurs bougent et se baissent pour bien le prendre. Ils font taper bien trop vite ses STFU. Son you can't see me est lamentable. Ils lui font aussi utiliser ce you can't see me bien trop tôt dans ses matchs.

Le côté "superman" est insupportable pour beaucoup de monde en France. Il peut rester une à deux minutes sous prise de soumission...

Par contre, il est l'un des catcheurs ayant le plus de force physique. Son FU en est la preuve, il le place sur le Big Show, il rajoute même Edge avec.

Ils changent son moveset en quelque chose de plus physique, ils pourraient faire quelque chose de plus agréable à regarder.

Par contre, Batista, le regarder me révulse énormément, quand je vois toutes ses veines dès qu'il contracte un muscle, je suis franchement atterré. Même si la plupart des catcheurs ont touché un jour ou l'autre à ça, lui, c'est plus humain.

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Euh mouais, pour le côté force physique, j'avoue que porter le Big Show + Edge est balèze, mais porter quelqu'un en FU est bien plus facile que de soulever quelqu'un pour une Powerbomb. Wink J'ai testé une fois mais pas deux de soulever mon frère en Powerbomb et il s'est avéré que c'était surhumain. Par contre le FU, j'ai testé sur quelqu'un qui fait presque le double de mon poids, et j'ai réussi.

P.S: Nanan, me mêler par aux abrutis de gosses qui sont passés sur M6, je soulève seulement, j'éclate pas le corps de mon frère sur une table. Very Happy

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Pourquoi? pourquoi?

je ne sais pas mais des hommes catcheurs comme Céna ou Batista plus que vous les citiez sont admirer aux Etats Unis surtout pour leurs muscles et statures !

Coters virils au gouts de l'hommes américains puis la diétetique alimentaire que cela impose ...Oblige le respect....

Le problème dans tous cela est...Avez vous vue Cena faire plus de 2 prises de catch dans toutes sa carrières?

A proprement parler coups de points et coups de pieds ne sont pas des spécificités du catch mais plutôt de forme de boxe a la rigueur ce qui fait donc le catch c'est sont propres Jargons corporelles et chorégraphiques mits en places avec sont adversaires qui aux finale donne lieu a des manoeuvres et mouvements que l'on ne vois nul par ailleurs que dans le catch et qui fut inventer par lui même et c'est bien a cette "base" que l'on reconnait un bon catcheur amoureux du catch a un autre!

En ce qui concernes Cena il est Charismatique etn c'est la seul choses que je lui reconnait après il est bon sportif mais seulement sportif dans le sens compétitions physique un peu comme il le faudrzi en atlétisme mais aucune agilité qui pourtant défini le catch disons qu'il c'est tromper au vue de ses aptitudes de vocations sportive!

Il est Baby face car à une gimmick de rappeur qui n'est pas une gimmick et sans vouloir offusquer qui que ce soit le rap est majoritairement apprécier a l'adolescence enfance voir jusqu'à 20 mais il est bien rare que par la suite on ne passe pas à autre choses (en même temps qu'un changement de mode de vie car on s'installe avec une ou un petit amis aux goûts diffèrents, changement dit manque de temps et responsabilité permanente etc etc etc:) donc tuer le coter "Face" de cena tuerai sa popularité auprès de "son" public et l'avenir du catch et directement lier a refaire une génération de fan qui sur des décennie suivra les show surtout lorsqu'on l'ont sais que dans sont pays le catch ne fait plus autant d'audimat (audimat egal gros contrats egal grosse salle egal tournée mondiale egal big fed donc sans cela rien de possible il faut donc "chatouiller les orteils" d'un peu tout le monde pour offrir du bons )!

Mais ce coter rappeur mais aussi sauveur babyface excessif comme le fut "The Rock ou Hogan" est justement excessif par rapports a notres "génération" qui préfére les anti héro (coucou Dr House) !

Plus de maturité chez les jeunes peut etre ou moins de naiveté car accés a la cultures, au média, au tv , au web et les jeunes ou très jeunes savent aujourd'hui que le bons princes n'existe pas ni la perfections mais ils so nt aussi au courant de l'hypocrisie de ce genre de facette que peut tenir une personne dans la vie et qui cacher chez lui ...bref!

Même la religions s'effondre selons le même procédé la majorité pensant qu'un bon catho du dimanche matin peu tromper son epou epouse le Lundi avec collegue ou secretaire et qui plous que les adeptes des religions représentant le babyface social dans la vie de tous les jours fut une époque ?

Si les gens ont fuient pensant cela les religions comment peuvent il donc croire au fondements d'un telle personnages qu'ils vont trouver "pédant", "pompeux et hypocrites au vue de leurs vécus de tous les jours ???

Enfin j'vois ca comme cela un changements dans les mentalités culturel de façon plus ou moins mondiale du moins dans les pays riches (mazis qui consomme plus ???)!!!

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Bon je vais surement choqués tous le monde mais moi j aime bien Cena pour plusieurs chose:

- Il est le seul a mettre de l intensité dans 100% de ses matchs et a se donné a 200% dedans.

- Il est absolument génial au micro et pour moi c est tres important . Un exemple j aime beaucoup Koffi mais le fait qu il fase peux de micro font que pour l instant je ne peux l adoré

- Cena adore son boulot et sa se voit dans le ring et apparement c est plutot quelqu un de respectueux en backstage

- Désolé pour celui qui as dit qu il etait juste physique mais Cena est surment le poid lourd le plus veloce, le plus puissant (avec Henry) et le plus rapide ...

- Pour sa gimmick de superman bah regardé"HOGAN l invincible" c etait certe une autre epoque mais dans l esprit des ricains rien n as changés ils ont toujours besoin d'un lutteur sur qui retrouvez les valeurs de l Amérique ....Cena represente tous sa donc sa gimmick fait vendre doncil ne passera Heel quand fin de carriere je pense!!

Comparé Batista a Cena n as aucun interet a part pour le public Américain qui adore Batista sinon niveau charisme y a pas photo...

Et pour toi SoD Cena a la limite n es pour rien dans son regne a rallonge c est surtout que comme il les as sortie de la m**** en terme d audience Vince a dut vouloir lui dire merci de cette facon...

Puis dans la tete de Vince y avait il quelqun qui a l epoque a part Edge pouvait pretendre a la ceinture de Cena?

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Bon, Cena, je peux pas le voir en peinture, il m'insuporte, me file des boutons, me provoque des crises d'urticaire...Ce que je lui reproche c'est qu'il n'a pas une pallette de coups très variés et que tout le monde aux USA se pâme pour lui. Il a des gros bras ok (qui comme ceux de Batista, sont sûrement pleins de Stéroïdes). Il fait parler la force, ok. Mais c'est pas tout !

Puis son coté "chevalier blanc" m'énerve. On peut pas être parfait, faudrait que Vince s'en rende compte histoire de lui redonner un peu de crédit. Ce type est un stéréotype vivant. Celui de l'américain lanceur de base-ball qui a fait son service bien gentiment et qui est rentré au pays... Non mais faut arreter quoi ! Donner lui des défauts à Cena, je sais pas dites qu'il ronfle ou qu'il pue des pieds et arreter d'en faire le sauveur de la veuve et l'orphelin, brave petit défenseur docile... C'était bon dans les années 50 ce genre de propagande. On a eu les années 60 et 70 depuis...

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Rumakashi a écrit:
Moi, c'est son moveset qui m'ennuie le plus. Beaucoup de ses "prises" sont mauvaises à en pleurer. Son saut de la troisième corde, les autres catcheurs bougent et se baissent pour bien le prendre. Ils font taper bien trop vite ses STFU. Son you can't see me est lamentable. Ils lui font aussi utiliser ce you can't see me bien trop tôt dans ses matchs.

Le côté "superman" est insupportable pour beaucoup de monde en France. Il peut rester une à deux minutes sous prise de soumission...

Par contre, il est l'un des catcheurs ayant le plus de force physique. Son FU en est la preuve, il le place sur le Big Show, il rajoute même Edge avec.

Ils changent son moveset en quelque chose de plus physique, ils pourraient faire quelque chose de plus agréable à regarder.

Par contre, Batista, le regarder me révulse énormément, quand je vois toutes ses veines dès qu'il contracte un muscle, je suis franchement atterré. Même si la plupart des catcheurs ont touché un jour ou l'autre à ça, lui, c'est plus humain.


+10!!! Le souci de John Cena ce n'est pas son talent au micro, il est un des tout meilleurs de la WWE sur ce point la, mais c'est bel et bien son MoveSet. On a tous vu qu'il est surpuissant physiquement, il y a donc des prises de puissance qui sont largement dans ses cordes mais qu'il ne porte absolument jamais ( Spinebuster, German Suplex, Belly To Belly, JackHammer...) alors qu'a l'époque de la WCW et de la "vraie" ECW, les monstres physiques qu'étaient Tazz et Scott Steiner déclenchaient des Suplex dans tous les sens et dans n'importe quelle position. Mais bon après je ne pense vraiment pas que c'est lui qui demande aux scripteurs de lui faire porté uniquement 4 prises par match... Ensuite il y a le coté un peu "Superman" il vole au secours de la veuve et de l'orphelin, il résiste a tout les coups... Ca c'est le genre de trucs qui plait aux gosses qui ensuite vont acheter des Goodies, et donc ramener du fric a la WWE. John Cena est une véritable Cash Machine a lui seul, et tant que ce sera comme ça, malheureusement son personnage risque bien de ne pas évolué... En tout cas pour réussir le talent sur le ring compte, mais il n'y a pas que ça!!! Regardez Hulk Hogan et l'Ultimate Warrior, je peux vous garantir qu'a coté d'eux, Cena est un monstre de technique!!! mais pourtant ils ont réussi a marqué l'histoire du catch, et John Cena quand a lui est très bien parti pour marqué l'histoire lui aussi...

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Je revient sur un petit point (j'ai pas lu tout ce que vous avez ecrit, y a trop a lire Laughing )
Mais Batista a une vraie histoire! il a fait partie de l'evolution, il a gagné la ceinture par equipe avec Rey Misterio, il a eu une belle histoire (feud) avec Eddie guerrero, bref c'est tout c'est petite chose qui fait que batista soit plus apprecier que Cena.

Et puis j'ai aps envie de rajouter tout plein d'argument sur Cena parceque ca fait au moins 2-3 ans qu'on a des sujets sur lui et j'en ai marre de tout dire a chaque fois Razz

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
C est pas parce que tu as eut des storyline comme Batista que tu es forcemment plus apprécié ....

D ailleurs pas sur du tous que le public ricains apprécis plus Batista que Cena .

Cena se faitcerte sifflés...au debut c etait des gens qui l aimait pas maintenant on dirait que ces la mode pour les fans de s'affronter contre ou pour Cena.

D ailleurs contrairement a Batista j ai jamais entendus de "Boring boring" lors d un match de Cena !

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Nan, y'a quelque chose d'encore mieux qui a été dit durant ces matchs... Nanan, pas " You can't See Me ! ", encore mieux, " You can't wrestle ! ". Very Happy

De toute façon, si ça continue comme ça, Cena ne fera jamais de Jackhammer, German Supflex,etc... Du tant qu'il vend des T-shirts, il continuera à se faire taper tout le long du match et d'un coup, il sort du Sharpshooter décrédilisé de Edge, mets ses petits coups d'épaules + U Can't See Me + FU ( + STFU pour montrer aux Kids comment faire le Kamasitra ) + tombé + Ceinture... Wink

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
moi j'aime bien john cena !!
c'est grace a lui que j'ai decouvert le catch et puis ça ne sert a rien de dire qu'il est médiocre ou autre chose dans le genre ...c'est un sportif alors meme si 1millions de personnes disent que john cena est naze il en a rien a foutre tant qu'il continue son job !!!
moi j'apprecie son style de bon soldat americain et son You can't see me ça change du style de mec qui se la petent grave ex:jericho edge dolph zigler etc etc !!!!
pourtant dans sa vidéo promo john cena se la pete quand meme dixit cena : que vous m'aimiez ou me detestiez vous ne pouvez niez que je suis le pillier du divertissement sportif et que vous gravitez tous autour de moi !!
alors pas besoin d'avoir 4-12 ans pour apprecier John Cena .

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
MIRECKI a écrit:
pas besoin d'avoir 4-12 ans pour apprecier John Cena .
Ce n'est pas l'âge qui fait qu'on aime ou pas Cena, c'est le niveau de catch qu'il produit en comparaison de certains qui sont loin du main event Wink

Mais bon, vu que c'est un vendeur de T-shirt charismatique, il va rester à décrédibiliser certains talents et certaines prises.

PS : J'ai revu le match face à RVD à One Night Stand il y a peu. Ca fait du bien Twisted Evil

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Pour moi on peu simplement comparé le catch à la musique metal ^^ (sujet que je connais donc c'est pour sa que je compare a cela)
Pour le metal il y a des groupe comme Korn ou Linkin Park pour commencé et ensuite on approfondie pour allé vers des groupe plus "technique" ou difficile d'acces.
Pour le catch il y a John cena pour commencé et par la suite on va vers plus de technique comme HBK , Morisson tout sa !

John cena est un produit qui sert a ramené les foule , Tout comme Batista ou encore Jeff Hardy et HHH (dans une moindre mesure)

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
Van hammer a écrit:

- Il est le seul a mettre de l intensité dans 100% de ses matchs et a se donné a 200% dedans.



Il doit placer cinq prises dans le match (quand il est en forme) avant d'en finir, alors bon se doner a 200% c'est un minimum! C'set pas en se donnant a ond pour deux grosses prises qu'il va lui arriver une connerie! Après moi je dis ça je dis rien!

descriptionSujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ?? EmptyRe: Sujet 41 - Pourquoi John Cena est-il autant controversé ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre