Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sujet 106: Les faces de la WWE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Darkatlantis
Kaan-68
MjoLniR
Jean Pierre Tombale
8 participants

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptySujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Salut à tous,

à force de regarder les shows je me suis rendu compte d'une chose: il n'y a quasiment qu'un type de face à la WWE. Ca tombe mal c'est un style que je n'apprécie pas du tout mais là n'est pas la question.

Donc ce que je me disais c'est que quasiment tous les faces, et surtout tous les top-faces sont des mecs qui sont ultra rageux, et qui souvent portent le premier coup, qui vont défoncer un mec (ok il est heel mais c'est souvent l'inverse non?) hors match etc... etc...

Les exemples en cours: CM Punk, Randy Orton, Sheamus (cf son dernier match à Raw), The Rock (le mec vient, tape Cena et c'est cool), Triple H (même si j'ai l'impression que ça c'est calmé).

Alors oui, on va me dire que R-Truth est face, il est quand même venu défoncer Miz même s'il s'est calmé maintenant.
Big Show est face, et n'est pas comme ça, mais avec Mark Henry il était un peu comme décrit précédemment. scratch
Zack Ryder est face, ça lui a pas porté chance de pas être comme les autres.

Après niveau face bien booké, j'ai du mal à trouver.

D'où ma question: trouvez-vous ça normal? Les gens n'aiment-ils que ce type de personnage? Sinon d'où peut venir cette idée que tous les faces doivent être rageux?

J'ai volontairement exclu Cena de ces exemples, mais en fait son cas est à étudier. Théoriquement, il est face et non rageux. Maintenant depuis quelques semaines il est face et rageux. Mais vas t-il reconquérir le coeur de ses fans comme ça, ou faut-il vraiment qu'il face un heel-turn.

Bref voilà, j'aimerais savoir quels sont vos avis sur la question.

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Hmmm question plutôt intéressante mais la réponse est, je pense, assez simple.

Si on prend Sheamus à RAW la semaine dernière il vient juste défoncer Otunga et repart. Je pense qu'effectivement c'est ce que les gens aiment car à mon avis ce genre de booking est clairement fait pour contenter le public et punir les mecs chiants. La foule à l'impression d'avoir presque interagit avec le programme vu que son mécontentement apparent est traduit par les coups du face.

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Pour moi le Face le plus "je viens, je t’éclate et je repart" c'est Triple H ! On le vois quand il fout son coup de poings, le type tombe au sol. Puis on voit Sheamus avec une force Colossale qui déchire le gars facilement et puis s'en vas.

Et bien-sur dans cette catégorie il y a Randy Orton maintenant, qui déchire tout le monde sauf peut-être Wade Barrett qui tient le coup un peu mais bon je pense qu'il vas se faire dégommé bientôt.

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Si on prend Sheamus à RAW la semaine dernière il vient juste défoncer Otunga et repart. Je pense qu'effectivement c'est ce que les gens aiment car à mon avis ce genre de booking est clairement fait pour contenter le public et punir les mecs chiants. La foule à l'impression d'avoir presque interagit avec le programme vu que son mécontentement apparent est traduit par les coups du face.


Ok je comprends que le public aime ça, mais normalement faut pas une petite provocation du heel quand même? Enfin par exemple, Orton y a pas besoin de trop le chercher pour prendre sa branlée... Punk aussi, il s'enflamme facilement. A la limite qu'il y ait des faces comme ça ok, mais là c'est les seuls faces. Y a plus de mec qui comme Cena, sont vraiment "les gentils". Alors oui, Cena on l'aime pas blablabla, mais au moins il avait un personnage... original, dans le sens où il est le seul à être comme ça.

Enfin personnellement, moi ça me saoule d'avoir les mêmes faces, de pas avoir quasiment de face midcard alors qu'il y a beaucoup de heel...

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
C'est vrai que je trouve ça énervant, et que j'aimerais bien voir ça dans l'autre sens.

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Bah en midcard il y a des mecs comme Kofie Kingston ou Santino qui sont des face sympa.

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Jean Pierre Tombale a écrit:

Ok je comprends que le public aime ça, mais normalement faut pas une petite provocation du heel quand même? Enfin par exemple, Orton y a pas besoin de trop le chercher pour prendre sa branlée... Punk aussi, il s'enflamme facilement. A la limite qu'il y ait des faces comme ça ok, mais là c'est les seuls faces. Y a plus de mec qui comme Cena, sont vraiment "les gentils". Alors oui, Cena on l'aime pas blablabla, mais au moins il avait un personnage... original, dans le sens où il est le seul à être comme ça.

Enfin personnellement, moi ça me saoule d'avoir les mêmes faces, de pas avoir quasiment de face midcard alors qu'il y a beaucoup de heel...


Pour Otunga c'est un peu normal qu'il se fasse étaler, il n'est pas vraiment dans la course au titre et il a la gimmick du lâche qui essaie de profiter des lois pour avancer.
Pour ce qui est du Face qui attaque en premier, la provocation vient souvent des épisodes d'avant.
En Face mid-card y'a aussi Truth ...

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
A mon sens dès que c'est face/babyface y'a pas vraiment d'intérêt car comme tu le dis, on arrive avec des faces qui disent et font tous la même chose de la même façon. Quand ils sont déjà reconnus (Cena, HHH) ca passe niquel avec le public quand ils sont midcard (Santino, Truth, Gabriel...) ça fait un flop direct et le public ne réagit pas! Évidemment y'a possibilité d'avoir d'autres styles de face mais quoi (j'essaie de penser à la TNA-ROH et je vois rien de plus)?! Surtout qu'avec le contexte actuel et le push de heels (Cody, Brian) y'a pas beaucoup de place en haut de tableau pour réfléchir à des faces qui changent. Enfin, je conclurais avec ceci: les tweeners c'est la vie et aujourd'hui les fédés majeures en manque cruellement!

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Gutter a écrit:
Enfin, je conclurais avec ceci: les tweeners c'est la vie et aujourd'hui les fédés majeures en manque cruellement!


Pas sûr de ça. Le fait que le tweener soit tweener justement c'est parce qu'il est rare. Si une dizaine de mecs sont comme lui au bout d'un moment tweener ne veut plus dire grand chose. Il faudrait surtout que les gars se creusent le citron pour trouver des trucs un peu plus originaux pour les faces (genre ce que Nexus a été pour les heels).

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Le plus gros probleme de la W c'est que c'est booker comme un magical girl , d'un coté t'as les gentil ils sont beau, ils sont fort et faut pas les faire ch***, de l'autre t'as les méchants ils sont nuls, ils sont moches et ils sont bêtes ...

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
C'est vrai qu'un bon petit Austin Aries heel/brain serait pas de trop.

Le dernier à avoir été dans ce style est EG je pense...

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Il n'y a plus non plus de heel destructeurs et puissant comme a pu l'être Kane ou Big Show... Aujourd'hui en trois show c'est fini. Le règne Mark Henry a vite coupé court...

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Bah quand je vois Sheamus/Punk/Orton/HHH c'est un peu la même chose. Ils fouttent des baffes dès qu'ils sont un peu pas contents. Enfin c'est surtout les top faces qui sont comme ça, c'est vrai que Santino, Kofi ou d'autres sont plus à la cool.
Enfin même Big Show à son retour était comme ça, mais ça s'expliquait un tout petit peu.

Pour les heels c'est un peu plus diversifié tout de même. Bryan/Christian n'ont pas grand chose à voir avec Kane/Henry qui n'ont pas grand chose à voir avec Ziggler ou Cody ou Jericho etc...

D'ailleurs je vois pas trop ce que t'entend pas un heel/brain, mais ça correspondrait pas à ce que Jericho fait?

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Hmmm nan. Enfin... c'est plus dans le ring en fait. Tu n'as jamais vu le dernier combat d'Eddy par exemple ? Il prend une chaise pendant que l'arbitre à le dos tourné, tape par terre avec et la lance dans les mains de son adversaire en se laissant tomber sur le ring. L'arbitre se retourne et fait gagner EG par DQ pensant qu'il s'est mangé un coup de métal.

C'est pas forcément aussi poussé mais Aries fait ce genre de choses parfois. Il se barre sous le ring ou distrait l'arbitre de façon originale etc...

Y2J est plutôt manipulateur qu'à faire des pièges comme ça. Mais une action de sa part qui était dans le même genre était à l'EC de l'année dernière où il s'enferme dans sa chambre pour ne pas que le Taker l'attrape (m'a bien fait marrer ça d'ailleurs xD).

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
Tu n'as jamais vu le dernier combat d'Eddy par exemple


Et non j'y connais rien moi Very Happy

Ok je vois ce que tu veux dire de toute façon, c'est plus une fouine qui va embrouiller l'arbitre et tout son monde. Y a pas trop ça en effet, y a eu un peu Bryan en Janvier mais c'était plus un truc de lâche qu'autre chose.

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz


@7:45, enfin vu les deux tu peux tout mater...

descriptionSujet 106: Les faces de la WWE EmptyRe: Sujet 106: Les faces de la WWE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre