Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sujet 44 - WWF ou WWE ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
The Texas Tornado
Topper
undertaker240
Maxou
jondalar
Y2J Styles
Sister_of_Destruction
11 participants

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptySujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Ce topic ne concerne que la WWF/E et j'excepte l'ère Attitude qui était une période un peu particulière.

Pour beaucoup, les années 80-90 sont les "grandes" années du catch.

Pour ceux qui ont connu cette époque, est-ce dû à la nostalgie de ces années ? Ces deux décennies ont-elles, objectivement, apporté des spectacles de meilleure qualité ? Les catcheurs catchaient-ils mieux ?

Pour les plus jeunes qui ne connaissent cette époque qu'à travers les DVD et vidéos glanées sur le net, avez-vous l'impression d'avoir raté quelque chose ? Ou êtes-vous satisfaits de ce que la WWE vous offre actuellement ?

Pour caricaturer, la WWF de Hulk Hogan était-elle plus réjouissante que la WWE de John Cena ?
Nos préférences sont-elles affaire de génération ou, objectivement, la WWF/E a perdu de son savoir-faire ?

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
C'est très difficile de réellement choisir, les années 80 n'ont rien avoir aux années '90 qui n'ont rien avoir avec les années '2000 Car il n'y a pas de période en réalité. Pour chaque époque il y a une tranche d'année supérieur aux autres.

Dans les années '80, cette période va de 1983 à 1988. Ou le catch décolle dans les médias, et ou les gimmicks ne sont pas encore vraiment "enfantins" dans l'ensemble. L'ère Piper comme j'aime l'appeler, et non l'ère Hulkamania.

Dans les années '90, cette période va de 93 (voir fin 92) à 1997. Ses années ont vu la disparition de ses gimmicks "enfantins" (Big Boss Man, El Matador Tito Santana, les Nasty Boys, Repo Man, SGT Slaughter etc etc) mais toujours avec des fortes gimmicks et de réels personnages (Razor Ramon, Diesel, Bret Hart, Owen Hart, Shawn Michaëls, Lex Luger, Yokozuna & l'Undertaker décolle vraiment à ce moment là) La lutte était vraiment bonne, de même pour les storylines qui restaient quasiment 5-6 mois (voir plus dans certains cas) à l'antenne et surtout tout les personnages avaient vraiment une histoire dans le temps et dans la durée, pour plusieurs années par la suite. Exemple de Razor Ramon perdant face au jeune 1 2 3 Kid, qui deviendront amis par la suite, voir protecteur l'un envers l'autre, jusqu'a ce que le Kid se retourne contre Ramon; cette histoire va de 93 à 96 sous 3 ans ! Aujourd'hui si c' était a refaire, se serait plutôt sous 3 mois ! Rolling Eyes

Fait plus marquant, et personnellement cette période de ... ... ...Allé SummerSlam 92 à Surivior Series 97 et pour moi l'âge d'or du catch tant du côté de la WWF que côté WCW. Je regrette que le catch à cette époque n'est pas eut un plus fort impact en France. Bizarrement la fin de cette ère se situe à Montréal. Beaucoup de choses ont changé cette nuit là; pas forcément en bien...

Dans les années '2000 cette période va de 2000 à 2004. L'Undertaker à ce look de biker, Triple H est monté Main Eventer, The Rock devient une icone, c'est aussi l'arrivée de ces lutteurs WCW Mid Carter mais tellement aimés des fans de l'époque (Jericho, Benoit, Saturn, Big Show, Malenko, Guerrero...) mais aussi d'une nouvelle ère de Tag avec la confirmation des Dudley'Z, des Hardy'Z, et d'Edge & Christian. La WCW et ECW sont rachetées par la WWE, et même si les lutteurs de la WCW et ECW n'ont pas brillé comme ils le devaient (DDP, Storm, Booker T, Mike Awesome, RVD) le roster de la WWE était tellement impressionnante en nom, que la magie fonctionnait toute seule. Même si c'est la fin de Attitude Era, j'en ai bien profité et je ne regrette en rien de cette fin, ou ce chapitre se termina à WrestleMania 20

Depuis WrestleMania 21 (2005) la WWE est vraiment descendu très bas. J'ai pas le souvenir d'une telle pauvreté; ça marche par intermittence; j'ai surtout l'impression que la WWE fonctionne comme si son roster était celle de l'après printemps 2001 (rachat et segment invasion WCW/ECW) alors qu'il n'est rien de cela. La WWE doit se réinventer; j'en vois des signes ses derniers mois... Ce n'est que mon avis, mais il faudra surement attendre les fins de carrières de Kane, Shawn Michaëls, The Undertaker pour pouvoir assister à ce nouveau départ.

ai-je répondu aux questions Question Very Happy

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Y2J Styles a écrit:
ai-je répondu aux questions Question Very Happy

Toutafé ! Very Happy
J'attends maintenant l'avis des autres. J'espère que quelqu'un aura le courage de défendre la WWE actuelle, histoire qu'on aie un autre son de cloche ! Laughing

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Y2J Styles a écrit:
ai-je répondu aux questions Question Very Happy

Toutafé ! Very Happy
J'attends maintenant l'avis des autres. J'espère que quelqu'un aura le courage de défendre la WWE actuelle, histoire qu'on aie un autre son de cloche ! Laughing


Ah mince, désolé SoD, ça sera pas moi...
Je suis quand meme nostalgique de la periode 90s (aussi bien début que fin), où les storylines étaient vraiment accrocheuses, et innovantes! je pense que le principal est là, on prenait le temps à l'époque de les construire, de les développer, les catcheurs étaient vraiment impliqués, et c'était nouveau! maintenant, il y a beaucoup de réchauffé, et surtout beaucoup (trop) de niaiserie. Meme la DX sent le politiquement correct (et un peu la naphtaline aussi...).
En fait la WWE commence à sentir le renfermé, il est grand temps que les "vieux" s'en aillent (meme si je les respecte profondemment, je suis quand meme un grand fan du dead man et du HBK), que la TNA soit un véritable concurrent et que, du fait, Vinnie Mac se sorte ce que vous savez d'où vous savez pour proposer quelque chose de prenant...ou pas! et si c'était le début de la fin de la WWE auquel nous assistons?

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Comment dire ?


En fait je trouve que vous ne prenez pas le temps de vraiment regarder ce qu'est la WWE... certe la TNA, NwE et d'autres sont plus intéressantes a regarder, mais la WWE restera pour toujours la plus grande fédération de catch, pas en "qualité" mais en popularité, mais sa c'est hors sujet ...

C'est vrai que les années 2000 étataient bien meilleur a la WWE, l'invasion de la WCW a la WWE c'était tout simplement super bien ( je ne trouve pas le mot )

Certe la WWE d'aujourd'hui a quelques problèmes financiers, elle renvoie plisieur stalents du catch, mais ce n'est que la crise financière, je pense, je suis même sur que bientôt on ne sera pas décue de la WWE, enfin si elles faits quelques choses avec ces talents tels que :

Tyson Kid, DH Smith, C.M Punk, Christian, Ryder, Evan Bourne, Rnayd Orton ( qui a signé un contrat de 10 ans la WWE )

Car il faudras bien remplacer les main-eventer comme :

Undertaker ( qui va bientôt a la retraite il a 43 ans ... Shawn Michaels qui va lui aussi prendre sa retraite et je pense que Triple H ne va pas rester très longtemps..)

Bref, pour ma part la WWE est bien mieux que la WWF ! Car je trouve qu'a la WWF le style de catch était "simple" il y'avait pas beaucoup de bonnes prises, peut être que les gimmicks étaient bien mais pas le style de catch Wink

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Sans vouloir t'offenser, au moment du changement WWF/WWE tu avais maximum 12 ans (si tu as bien 19ans aujourd'hui), et donc à l'époque de la WWF des 90s, tu étais bien jeune pour avoir le recul et la maturité suffisante pour la juger.
Je vois ce que tu veux dire au niveau "simple" du catch. C'est sur que la haute voltige n'était pas légion à l'époque, à part quelques uns. On était loin des Hardys, Bourne, etc... Mais c'était quand meme une époque "technique", beaucoup de prises, au sol, de contact. Je doute que l'on puisse dire qu'il n'y avait pas beaucoup de bonnes prises. Il n'y a qu'à regarder le Bret vs Owen du Wrestlemania X pour voir la qualité des prises!
Je suis d'accord avec toi, on a des talents qui ne demandent qu'à percer! et c'est bien dommage qu'ils ne soient pas plus exploités (les talents, pas les catcheurs...l Laughing )
Par contre, je trouve que la crise financière n'a rien à voir avec la qualité du show. La pauvreté des scénarii était déjà présente avant la crise...

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit précédemment. Si ce n'est que au niveau du show, les catcheurs étaient peut-être moins voltigeurs ( et encore souvenez vous de Owen Hart et Hakushi ) mais plus techniciens (Bret, les frères Steiners et leurs suplex dans tous les sens). Je trouve que les personnages et les catcheurs qui les interprétaient était plus charismatiques que ceux d'aujourd'hui (Hogan, Savage, le Warrior, Jake Roberts, Yokozuna et j'en passe... J'apprécie MVP mais ce type manque cruellement de "présence", pareil pour Morrison qui est pourtant excellent sur le ring !

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Oh oui, pardon, j'avais omis les Steiner Brothers! quels techniciens!
Il y a du charisme quand meme chez les catcheurs d'aujourd'hui, ils le travaillent en tout cas. Morrison que tu prends pour exemple est en pleine ascension, je pense que ça va venir petit à petit. Le charismatique Rock ne l'était pas tant que ça à ses débuts...

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Je rebondis sur plusieurs points.

Oui la WWE sera toujours (sauf cataclysme) la fédération la plus populaire au monde. En passant la NWE, n'est rien dans l'industrie du catch, ou si vous préférez il y a bien autres feds devant elle.

Je rejoins Jondalar sur la crise financière, ça n'a rien avoir; ayant connu plusieurs époques, je peux te dire; j'ai vu passer du monde. Même ceux qui ont commencé à regarder la WWE via RTL9 ont vu passer de la peuple, la WWE n'était pas en crise à ce moment là. Il y a énormément de lutteurs rien qu'aux Etats-Unis, et finalement si peu de place pour rentrer dans la lumière. Comparez juste le roster de la WWE il y a seulement 3 ans, à celle d'aujourd'hui. Vous comprendrez Wink

Et comme je le disais, c'est très difficile de comparer le catch des années 80, 90 et 2000 le style de lutte n'a rien à voir, tout comme en 50, 60 ou 70. Il y a toujours eut des personnes qui ont révolutionné leur époque niveau talent lutte sur le ring, et pas toujours les plus connus par les fans, genre Dynamite Kid, The Great Sasuke, Juventud Guerrera, Mistico, Dean Malenko, Terry Funk dans un autre style.

Les voltigeurs comme vous les appelez viennent de la tendance Lucha Libre, si aujourd'hui vous regardez des gens comme Matt Sydal (Evan Bourne) c'est grâce à la génération mexicaine de la WCW il y a plus de 10 ans, les Juvi Guerrera, Mysterio, Garza, Psicosis, Lizmark Jr. sont devenus des références pour cette nouvelle génération née dans les années '80. Il était très rare de voir des "Américains" (entre parenthèse Américains, Canadiens, Européens) lutter ainsi.

J'apprécie MVP mais ce type manque cruellement de "présence", pareil pour Morrison qui est pourtant excellent sur le ring


Tout à fait, mais contrairement à MVP, je pense que Morrison avec le temps, se bonifiera de ce côté là.

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Difficile de répondre étant donné que toute la période des années 80 et 90, je ne l'ai vécu qu'après, par de nombreuses vidéos vues des anciens matches.

J'ai donc juste quelques préférences personnelles pour certains catcheurs à certaines périodes. De ce que j'ai vu pour les 20 dernières années du XXème siècle, ma préférence va aux années 80, alors qu'étrangement, si je regarde du côté individuel pour chaque catcheur, mes préférences sur ces années sont pour des catcheurs des années 90.

Ensuite, arrive immédiatemment la période en gros de WrestleMania XIV à WrestleMania XX (avec une très grande préférence pour l'année 2001 et l'exceptionnel WM 17), qui est ma période favorie pour "l'ambiance générale", avec un groupe de 6 catcheurs préférés, dont l'ordre évolue au fil des moments (Undertaker, Stone Cold, The Rock, Kane, Y2J et HHH), sans oublier les excellents matchs de Edge, Christian, les Hardyz et les Dudleyz.

Ca s'est ensuite atténué par la suite, alors que j'apprécie cependant la situation, je regarde moins, juste un moment fort par-ci, par-là. Puis ça m'est revenu courant 2007 avec une première impulsion aux très bons Royal Rumble (j'évoque seulement le match) & WM 23 et une seconde plus forte au retour de Y2J. C'est ensuite revenu progressivement en 2008 pour être rapidement à fond dedans, sans avoir décrocher depuis.

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Personellement, j'étais très jeune durant la période de la WWF, mais j'ai commencer à regarder toute les semaines fin 93, donc quand j'avais 4 ans Shocked mais ayant un frère qui avait 13 ans de plus que moi et qui était complètement fada de catch, ca ne m'a pas prit longtemps pour apprécier le catch à sa juste valeur et en connaitre toutes les ficelles, donc je dirais sans rougir que j'ai bien plus aimer la WWF que la WWE.

Quand je revois des anciens match, je prends bien plus mon pied dans un match HBK vs Razor Ramon ou bien Bret Hart vs Owen Hart (même à l'époque, je ressentais beaucoup plus de plaisir qu'aujourd'hui), ou encore les match Survivor Series qui s'étalent de 88 à 96 (car après, pour moi, durant toute une période, ce n'est plus vraiment les Survivor Series...) comparé à ceux d'aujourd'hui. Idem pour les Royal Rumble.

Concernant les Hygh Flyer, dites vous bien que ça ne serrait pas ce que c'est aujourd'hui sans la WCW, car à l'époque, à part Sean Waltman (Syxx, X-Pac, 1 2 3 Kid) et Marc Mero (Dynamite Kid mis à part), qui pouvaient se venter d'être de réel Hygh Flyer ? Pas grand monde. Car la WCW a fait venir toutes cette flopée de luchador mexicain, les Mexicools, les Mysterio, les Guerrero, Cyclope etc... (y en a des tas) ce qui en a inspiré un grand nombre par la suite.

Bref, tout ça pour dire que la période WWF est pour moi bien meilleur que la période WWE. Je ne pourrais pas dire grand chose de plus, tellement Styles à déjà fait le travail.

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Moi, j'ai absolument tout raté du catch en matière de live. En direct, je n'ai que vu les conneries de cette dernière année.

La période 80', n'est vraiment pas une période qui m'attire. Je pense ne jamais rien regardé de cette période, Hulk Hogan n'étant vraiment pas quelqu'un que j'adore mis à part peut être pour avoir popularisé énormément le catch.

La période que j'aurais tant voulu voir a été celle de '92 / '93 à '97, la pré-Attitude-Era, juste à cause des dire de pas mal d'anciens du forum qui l'ont apparemment connue, du moins en partie.

Mais j'affirme sans aucun doute que ma période préféré est la période Attitude Era et un peu après ( '97 jusqu'à la fin de l'Evolution environ, un peu après WM 20 donc 2004 / 2005 je crois ), Steve Austin, The Rock, les segments grossiers, sexuels et hilarants à souhaits, les moments impressionnant, la vrai-fausse violence, toussa, je l'ai vécu en partie avec entre 5 et 12 ans de retard, via Dailymotion et Youtube, où je suis tombé totalement amoureux du catch en regardant le Rock, Steve Austin, le 'Taker en Biker, toussa quoi... :')

Je dois tout de même avoué que c'est grâce au Rock que j'ai vraiment suivi le catch, c'est MON idôle par excellence...

C'est donc ce cher Dwayne Johnson comme on l'appelle malheureusement aujourd'hui que vous devez remercier pour mon arrivée sur Catch-Fan. Very Happy

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Contrairement à vous tous, toute cette pèriode ne m'attire absolument pas (ou presque Confused ).

J'ai pris le catch comme un feuilleton du genre Plus belle La vie, le genre de truc que tu pourras toujours comprendre même si tu le prends en cours de route. Alors certes quelquefois, en voyant les catcheurs actuels les plus agés (Taker,KAne,etc...), et en vous entendant parler de leurs matches mythiques, ca me donne envie d'en savoir plus....mais parce qu'ils catchent toujours.
Des catcheurs comme Hogan,Flair ou The rock ne m'attirent pas du tout parce qu'ils ne représentent rien pour moi. Je range tout ca dans un tiroir d'un passé que je n'ai pas connu.

Voilà j'espères que je ne vous ai pas choqués Very Happy !

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
jondalar a écrit:
Oh oui, pardon, j'avais omis les Steiner Brothers! quels techniciens!
Il y a du charisme quand meme chez les catcheurs d'aujourd'hui, ils le travaillent en tout cas. Morrison que tu prends pour exemple est en pleine ascension, je pense que ça va venir petit à petit. Le charismatique Rock ne l'était pas tant que ça à ses débuts...


tu m'étonnes ! Laughing Peu ici doivent se souvenir des débuts de Rocky Maevia Mr. Green

mais on peut en dire autant des débuts d'Austin (à la WWF) en Ringmaster lol!

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
undertaker240 a écrit:
tu m'étonnes ! Laughing Peu ici doivent se souvenir des débuts de Rocky Maevia Mr. Green

mais on peut en dire autant des débuts d'Austin (à la WWF) en Ringmaster lol!


Pour tout te dire, à l'époque, j'ai dus attendre que le commentateur dise que c'était Rocky Maivia, alors bon...

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
undertaker240 a écrit:
jondalar a écrit:
Oh oui, pardon, j'avais omis les Steiner Brothers! quels techniciens!
Il y a du charisme quand meme chez les catcheurs d'aujourd'hui, ils le travaillent en tout cas. Morrison que tu prends pour exemple est en pleine ascension, je pense que ça va venir petit à petit. Le charismatique Rock ne l'était pas tant que ça à ses débuts...


tu m'étonnes ! Laughing Peu ici doivent se souvenir des débuts de Rocky Maevia Mr. Green

mais on peut en dire autant des débuts d'Austin (à la WWF) en Ringmaster lol!

J'ai eu la chance d'être témoin des deux événements.
Austin en Ringmaster gesticulant et paradant au RR96, inoubliable !
Quant à l'arrivée de Rocky Maivia, j'ai bien accroché, il avait l'air attachant et doué. Par contre la coiffure... Mr. Green
J'ai appris des années plus tard que The Rock était devenu une star, j'ai eu du mal à le croire ! Laughing

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Idem que SoD, je les avais vécu en direct. Pour le Ringmaster, faut dire qu'entre le RR96 et plus tard dans l'année, il avait prit beaucoup plus de physique, car au Royal Rumble, il était vachement plus maigrichon quand même.

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Mais c'est impressionnant le changement de physionomie qu'il a eu en changeant de gimmick. Honnêtement, en gardant les images d'Austin en tête, quand j'ai revu le RR96 je ne l'ai pas reconnu et je me suis demandée si ma mémoire ne me trompait pas !
Si quelqu'un peut retrouver les images de sa prestation au RR96, c'est un trésor ! Laughing

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Voila le Ringmaster Steve Austin au temps du RR 96 :

Sujet 44 - WWF ou WWE ? The_Ring_Master_-_Steve_Williams_01

Et voici Stone Cold Steve Austin au Survivor Series 96 contre Bret.

Sujet 44 - WWF ou WWE ? Steveaustin19

Trouvez-vous qu'il y est une grande différence ? Laughing

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Voilà une image qui vaut son pesant de cacahuètes! XD

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Darkatlantis a écrit:
Contrairement à vous tous, toute cette pèriode ne m'attire absolument pas (ou presque Confused ).

J'ai pris le catch comme un feuilleton du genre Plus belle La vie, le genre de truc que tu pourras toujours comprendre même si tu le prends en cours de route. Alors certes quelquefois, en voyant les catcheurs actuels les plus agés (Taker,KAne,etc...), et en vous entendant parler de leurs matches mythiques, ca me donne envie d'en savoir plus....mais parce qu'ils catchent toujours.
Des catcheurs comme Hogan,Flair ou The rock ne m'attirent pas du tout parce qu'ils ne représentent rien pour moi. Je range tout ca dans un tiroir d'un passé que je n'ai pas connu.

Voilà j'espères que je ne vous ai pas choqués Very Happy !


Je suis un peu dans le même genre. Je n'ai pas vécu cette période, c'est du passé tant pis, je rate surement quelque chose j'en suis conscient mais je préfère me dire que ce quoi je vois maintenant c'est bien au lieu d'être comme certain sur le forum et raler parce que c'est du vu et revu Wink

La où je diffère un peu de Darkatlantis, c'est que j'ai regardé les dvd de Taker, Shawn,... sur leur histoire pour en savoir plus et j'ai regardé en intégrale l'iron match, le HIAC avec Taker et Foley par exemple parce que il me semble que ça fait partie d'une culture minimale à avoir! Maintenant je n'en ai pas assez pour avoir un avis critique sur les époques différentes.

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
Sister_of_Destruction a écrit:
Ce topic ne concerne que la WWF/E et j'excepte l'ère Attitude qui était une période un peu particulière.

Pour beaucoup, les années 80-90 sont les "grandes" années du catch.

Pour ceux qui ont connu cette époque, est-ce dû à la nostalgie de ces années ? Ces deux décennies ont-elles, objectivement, apporté des spectacles de meilleure qualité ? Les catcheurs catchaient-ils mieux ?

Pour les plus jeunes qui ne connaissent cette époque qu'à travers les DVD et vidéos glanées sur le net, avez-vous l'impression d'avoir raté quelque chose ? Ou êtes-vous satisfaits de ce que la WWE vous offre actuellement ?

Pour caricaturer, la WWF de Hulk Hogan était-elle plus réjouissante que la WWE de John Cena ?
Nos préférences sont-elles affaire de génération ou, objectivement, la WWF/E a perdu de son savoir-faire ?


Cena, c'est Hogan. Symboliquement, à part la période Attitude, la WWe s'est toujours adressée aux enfants. Là ce n'est plus prenez vos vitamines, mais un petit nain vert...

Ensuite, le produit a quand même une certaine qualité, et il y en a presque pour tous les goûts.
Par contre, un peu déçu par l'intensité des matches. Par exemple, le WM17/25:2 Main events de PPV avec des lutteurs moyens (techniquement parlant), bah le 17 éclate le 25.

Au niveau de la lutte, et de la technique, ça dépend des lutteurs mais je pense que la lutte actuelle (storyline, crédibilité des coups, jeu d'acteur) surclasse la lutte du temps d'Hogan

descriptionSujet 44 - WWF ou WWE ? EmptyRe: Sujet 44 - WWF ou WWE ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre