Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.

Sujet 104: Les musiques d'entrée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
CM-Y2J
the nemesis
El Chicken
WWE_Hall_of_Famer
naomichi
MVP27
Chanel
edge-jericho
Kaan-68
Darkatlantis
Dashingseb
Danielson
hyunckel
The Texas Tornado
Tyr
Jean Pierre Tombale
20 participants

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptySujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Salut à tous,

voilà quelques temps que je voulais poster ici concernant un sujet que je voulais aborder avec vous. Les musiques d'entrée, et plus simplement les entrées de vos catcheurs favoris (ou que vous détestez).

Je voulais savoir lesquelles vous préférez, lesquelles vous haïssez, lesquelles collent au mieux à leur personnage etc...

Est-ce que pour vous c'est quelque chose d'important?

Pour moi il s'agit d'une part importante de la gimmick d'un catcheur (peut-être parce que je ne suis que la WWE) et étant plutôt fan de musique, c'est un paramètre que je regarde toujours chez un catcheur. Est-ce que ca en jette quand il arrive.

J'ai eu l'occasion de revoir WM2011 (je sais plus cest quoi le vrai nombre) et je dois avouer que l'entrée de l'Undertaker est ... 100000000 fois mieux avec le "Aint no grave" de Johnny Cash qu'avec sa précédente musique (et pourtant la précédente était assez bonne).

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Ma préférée reste "Slow Chemical" sur l'ancienne entrée de Kane.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Bien sur qu'une musique est très importante pour un catcheur. Je prends quelques exemples, retires les musiques "Real American" à Hulk Hogan version WWE ou la chanson de Randy Savage, les personnages en prennent un coup je trouve. Pour la plupart des catcheurs, c'est une partie intégrante de leurs personnages. Regardez les Demolition aussi, leur thème song collait parfaitement à leurs personnages, leur entrée relativement sobre etc...

Idem pour l'Undertaker, que se soit Ain't no Grave ou la "classique", ça fait partie de leurs personnages.

Par contre y en a d'autre qui n'ont pas été gâter par leurs musiques, je penses notamment à Christian qui avait un thème pourri à une époque (avis perso) qui commençait par un "christian, christian", je trouvais que ça n'allait pas du tout quoi.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
la toute première fois que daniel bryan a fait son retour il avait une musique géniale je ne sais plus laquelle et n'arrive pas à la trouver sur fb mais ce n'était pas les valkyries (j'avais gueuler d'ailleurs car je n'aimais pas le changement effectué)

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
La musique d'entrée d'un catcheur est super importante. Il suffit d'entendre les trois quatres premières notes d'une chanson pour savoir qui arrive sur le ring et te donner plein de frissons (enfin tout dépend de qui arrive aussi)
Mes préférés sont celle d'Edge et de Jericho.

Je me rappelle d'un Smackdown où Orton avait fait son son entrée avec le futur ex thème de CM Punk "this fire burns" de Killswitch Engage et ça lui allait pas du tout.

EDIT : Hyunckel je crois que c'est Freefall par Two Steps from Hell ou alors The rage de Burnout Paradise

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
La musique d'entrée est importante pour moi , ma préférée est sexy boy de shawn michaels.

D'autres ont bien marqué leur époque le million dollar rap, la musique des demolition ou celle de hogan, après pareil pour la musique de la NWO.

Une de celle que j'aime le moins est celle de la nation of domination.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
C'est important, non seulement ca doit coller au personnage pour en jeter, mais aussi c'est un bon indicateur pour la popularité d'un lutteur et le fait qu'il soit spécial. Si après 5 notes on connait pas le catcheur, c'est que celui ci est naze ou que la musique est mal choisie. D'ailleurs si on est pas capable de s'en rappeler comme ça (comme par exemple la musique de Heath Slater), c'est qu'il y a un problème. Pour l'instant les musiques qui collent bien au personnage sont celles de Kofi, de Wade. Celle d'orton ne colle plus avec un mec qui fait des entrechats.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
celle de Morisson et du Miz sont vraiment bien Very Happy

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
J'adore celle du Miz (I'M Came to plaaaaaaaaaay !) Celle de Triple H (Time Play The Game ! ) Celle de la Nexus aussi et bien-sur celle de Cena et son ancienne(World Life!) que j'ai aiméééééé !

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Trés important,ca donne évidamment un gros plus au catcheur pour son charisme ! l'exemple qui me vient à l'ésprit est l'ancienne musique de Cm Punk ! Certaine chanson participe au mythe du personnage l'Undertaker ! et d'autre donne simplement un autre image du catcheur je pense a The Miz par exemple son dernier Theme song est carrément a ch*** alors que maintenant ! Whoua on a envie de le voir !

Personnellement je déteste la musique de John Cena, Otunga, kane,

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
hyunckel a écrit:
la toute première fois que daniel bryan a fait son retour il avait une musique géniale je ne sais plus laquelle et n'arrive pas à la trouver sur fb mais ce n'était pas les valkyries (j'avais gueuler d'ailleurs car je n'aimais pas le changement effectué)


Celle là ?

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Les musiques sont très importantes car elles doivent collés avec le personnage du catcheur. Pour moi les meilleurs en ce moment sont celle de Punk avant et maintenant, celle de la nexus, j'aime bien aussi celle de Otunga, le ain't no grave est géniale et surtout bien trouvé pour l'undertaker, celle du Miz (autant je deteste le type, autant la musique j'adore Very Happy) et de Triple H
Et celle que je n'aime pas : Cena, Marella, les musiques des hardys que j'ai jamais aimé,...
Après je prend que maintenant mais je n'ai pas connu les thèmes song d'avant donc je peux pas trop juger Very Happy

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ya plus de theme " célébres " en indy ( final countdown , we are the champions , gangsta gangsta , la musique du karate kid ...) que dans les grands fédé ?
Ça devrais étre l'inverse vu que ça devrait étre assez chére ?

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
naomichi a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ya plus de theme " célébres " en indy ( final countdown , we are the champions , gangsta gangsta , la musique du karate kid ...) que dans les grands fédé ?
Ça devrais étre l'inverse vu que ça devrait étre assez chére ?


Ouais aussi Jack Evans qui vient avec Lose Yourself d'Eminem et d'autres qui utilisent des themes célèbres à la =AAA= (Que je n'ai plus en tête)
Ce qui fait beaucoup dans le thème song c'est la 1ere note ou le 1er son qui sont ce qui boost la pop. Les meilleurs exemples restent le bris de glace de SCSA, Le dong du Taker, "Are You Ready" de DX....

En général le thème song colle toujours bien au perso côté WWE malgré quelques exceptions....Actuellement je note le thème de Yoshi Tatsu quand il a voulu se peindre la gueule et faire "tougher".

Mais parfois le thème song est pas superbe mais deviens mythique parce qu'il complète parfaitement la gimmick, la je pense à Val Venis (Hello Ladiiiiiiies ! Mr. Green ) , My Time pour Triple Havec le côté "Celebral Assassin" et le Godfather.

Petit point à part, un thème devenu mythique grâce au public (et Edge), c'est le You Suck Chants de Kurt Angle.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Alors la, sans hésité conçernant mes musiques d'entré favorites? Les trois dernières utilisé par Triple H, King of Kings, The Game et For Whom the bell toll, alors certes l'on peu dire ce que l'on veut du bourrin à la masse mais ses entrés font bien souvent leur petit effets ( Et par petit j’entends tout de même un gros euphémisme :p ) notamment celle de wrestlemania 17, Motorhead en live... A coté de ça même une entré en char d'assaut ne vaudrait pas son pesant de cacahuète x)

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
naomichi a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ya plus de theme " célébres " en indy ( final countdown , we are the champions , gangsta gangsta , la musique du karate kid ...) que dans les grands fédé ?
Ça devrais étre l'inverse vu que ça devrait étre assez chére ?


Parce que la WWE "commande" la plupart de ses chansons, beaucoup des leurs sont des productions "internes", un peu à l'image de toutes les compositions de Jim Johnston, et quand c'est un groupe (connu ou pas on s'en fou) qui les chante, la plupart du temps, la WWE les "commande", comme la chanson de Triple H, j'avais lu une interview de Motorhead qui disait qu'ils avaient composer la chanson en fonction de la gimmick de Triple H quand ce dernier avait demander à ce que se soit eux qui fassent la musique.

Alors que je pense que justement les féd indys n'ont pas vraiment la thune à claquer pour commander des chansons qui leurs sont propres alors ils se contentent bien souvent de payer un droit d'auteur et ils l'utilisent ensuite.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
j'avoue avoir toujours eu un faible pour le thème de Jake the snake roberts,
à l'epoque j'le trouvais tres intriguant ce qui collait completement avec ce personnage, voir jake debouler la tête dans les epaules s'avançant droit vers le ring sans pinailler avec damien dans le sac,
ouaih perso ça le faisait carrément !

Spoiler :


descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:


Alors que je pense que justement les féd indys n'ont pas vraiment la thune à claquer pour commander des chansons qui leurs sont propres alors ils se contentent bien souvent de payer un droit d'auteur et ils l'utilisent ensuite.


Donc c'est plus cher de commander une musique ?
OK, mais Johnston il est juste compositeur ou il interprète ?

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
La musique d'entrée est un élément ultra-important. J'aime aussi beaucoup qu'une particularité marque le début de celle-ci (radio qui s'allume pour Punk, gong pour l'Undertaker, "Awesome" pour The Miz ...) afin qu'elle soit encore plus reconnaissable.

Mes préférées, actuelles, sont celle de Punk, celle de Jericho (je l'ai toujours trouvé vraiment bien écrite, elle correspond parfaitement à l'Ayatollah of Rock'n Rollah), celle de A-Ry (énorme), celle de Miz (sympa), celle de Christian (ancienne & nouvelle version), celle d'RVD (même si son thème WWE est bien sympa aussi), celle d'AJ Styles (je l'ai toujours trouvé mythique) ...
A l'époque j'adorais aussi celle d'HHH (King of kings, pas The Game), celle de Kane (Slow chemical - même si la nouvelle version est sympa), celle de Benoit...


Celles qui me tapent sur les nerfs sont celle de Cena, celle des Usos (après le Haka ça le fait vraiment pas je trouve ...), celle de Justin Gabriel, celle de Randy Orton, celle d'Aksana...

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
naomichi a écrit:
The Texas Tornado a écrit:


Alors que je pense que justement les féd indys n'ont pas vraiment la thune à claquer pour commander des chansons qui leurs sont propres alors ils se contentent bien souvent de payer un droit d'auteur et ils l'utilisent ensuite.


Donc c'est plus cher de commander une musique ?
OK, mais Johnston il est juste compositeur ou il interprète ?


Il me semble que Jim Johnston écrit les chansons et les composent, mais recrute des chanteurs indépendants. (justement pour pouvoir donner une chance aux nouveaux).

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Eldrilas a écrit:
naomichi a écrit:
The Texas Tornado a écrit:


Alors que je pense que justement les féd indys n'ont pas vraiment la thune à claquer pour commander des chansons qui leurs sont propres alors ils se contentent bien souvent de payer un droit d'auteur et ils l'utilisent ensuite.


Donc c'est plus cher de commander une musique ?
OK, mais Johnston il est juste compositeur ou il interprète ?


Il me semble que Jim Johnston écrit les chansons et les composent, mais recrute des chanteurs indépendants. (justement pour pouvoir donner une chance aux nouveaux).


Oui, Jim Johnston les écrits et composent, par contre je sais pas s'ils prennent juste des "inconnus" (ou moins connus) car y a quand même déjà eu des gros noms de la musique (Rob Zombie, Motorhead, Killswitch Engage etc...) qui ont fait des chansons d'entrée.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Il me semble que parfois, il retouche un petit peu les musiques originales de ces groupes là pour les entrées.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
La vraie raison de la politique musicale de la WWE c'est qu'ils essayent de gagner de l'argent sur la musique qu'ils produisent via leur filiale "WWE Music Group".
Par exemple le thème "The Awesome Truth" est en vente sur Itunes.

En conclusion, si un catcheur utilise une musique "célèbre", la WWE ne touche pas d'argent, et au contraire doit payer des droits d'auteur à la hauteur de l'exposition, alors qu'avec une musique de Jim Johnston, d'une part la WWE est détentrice des droits et d'autre part elle peut envisagé des revenus.

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
Oui il doit y avoir de ça aussi. Mais bon, ca leur coute quand même de l'argent à produire. Mais ca doit leur couter moins.

Pour Awesome Truth, j'ai adoré, mais c'est surtout le fait qu'elle était chantée en live à chaque fois qui lui donnait un certains style (surtout avec le finish personnalisé pour chaque ville).

Celles que j'aime beaucoup sont:
celle de Kane maintenant, remix entre l'orgue et la chanson rock qu'il avait avant.
"Aint no grave" que je trouve super bien trouvée pour le Taker. J'espère vraiment qu'il va la garder pour son retour.
Celle de Wade Barett qui est vraiment stylée, même si elle colle pas plus que ça au personnage.
Celles de CM Punk. Entre "This fire burns" qui donnait vraiment une certaine grandeur à son entrée, et "Cult of Personnality" qui est juste une chanson trop stylée de base.
J'aime bien aussi le nouveau remix de celle de Cody Rhodes.
Globalement j'aime pas mal les musiques utilisées par la WWE.

Celles que je n'aime pas:
_Dolph Ziggler, j'ai vraiment du mal à m'y faire, en plus j'ai l'impression que y a un nouveau remix a chaque fois...
_Randy Orton, mais ca c'est parce que je ne l'aime pas.
_Hunico, je trouve que le fait d'avoir un son aussi mou, nuit à son intro.

J'aime pas mal celle de Santino qui colle bien avec le personnage... J'aime bien aussi l'intro de celle de John Cena, sans aimer la reste. J'aime bien celles de Jericho, Mark Henry, Misterio, Stone Cold...

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
la musique fait partie intégrante de la personnalité du catcheurs si j'avais une top list des musiques d'entrée ce serai:
* Evolution par Motorhead.
* Cm Punk par Leaving Colour.
* RVD
* Rey mysterio ( la toute premiere lors de ses débuts à smackdown).
* Randy Orton ( les deux).

et la number one thumright .... "No more words" de Endeverafter pour Jeff Hardy
https://www.youtube.com/watch?v=SczsPAxuCqw

descriptionSujet 104: Les musiques d'entrée EmptyRe: Sujet 104: Les musiques d'entrée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre