Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionSujet 93: Analyse de la PG Era EmptySujet 93: Analyse de la PG Era

more_horiz
Bien le bonjour, je voulais vous poster une de mes analyses que j'ai faite sur un autre forum, je voulais avoir votre avis sur le sujet abordé^^

Aujourd'hui je vous fait une analyse de la PG Era et qui parlera d'autre chose assez difficile pour moi dans l'instant à expliquer Sujet 93: Analyse de la PG Era 19386

Sujet 93: Analyse de la PG Era Tv_ratings__tv_pg-logo-7848fafe94-seeklogo-com

Rappelons donc ce qu'est la PG Era ou communément appelée la Kidz Era. C'est une Era qui vise spécialement les enfants et qui montre du catch (ou sport divertissement pour ceux qui veulent dans le vrai détail) que l'on peut qualifié de non violent. Non violent dans le sens:pas ou peu de sang,peu d'insultes etc. Elle débuta vers 2008 jusqu'aujourd'hui. Beaucoup vinrent à balancé des coupables de cette Era mais cela fut parfois faux.Mais quels sont ces "coupables".

Tout d'abord comme d'habitude nous avons eu le droit au catcheur qui est souvent critiqué,le Champ John Cena:
Sujet 93: Analyse de la PG Era Cenared

Pourquoi est il considérer comme un facteur de la PG Era ou un des coupables de celle-ci?La raison est simple:de la simple haine envers lui.Pourquoi?Car les personnes l'accusant ne pense pas une seconde que ce n'est pas lui qui aurait voulu cette Era et même si il la souhaitait il n'avait aucun pouvoir pour la mettre en place.Il est tout simplement victime des personnes pensant qu'il ne mérite pas ça place de visage de la WWE et de la Kidz Era. Cela reste discutable je conçois. Toujours critiqué mais jamais oublié dirais-je.

Une autre personne que l'on accuse n'est autre que le Chair man Vince Mcmahon:
Sujet 93: Analyse de la PG Era Vince%20McMahon%203

Cette fois-ci tout concorderait à dire que Vince est le principal coupable de cette PG Era. Mais je vais prouver le contraire sur quelque(s) point(s). Tout d'abord Vince n'agit en aucun cas seul. Il a toujours à ses côtés des personnes pour le conseiller. Une de ces personnes fut Linda Mcmahon.
Sujet 93: Analyse de la PG Era LINDA-MCMAHON-WWE-MINIMUM-WAGE-117x117

Mais qui est elle? Elle est l'épouse du Chair Man Vince et tout comme Vince elle avait des raisons de souhaitait la mise en place de la PG Era. Elle fait de la politique. Elle tenta d'obtenir une place sénatoriale et donc avait vraiment besoin de vote. Mais comment? Tout simplement en créant la PG Era elle pouvait s'attirer les votes de la WWE Universe pour gonfler ses scores. Preuve en est par rapport aux élections quand la WWE a fait ses vidéos de soutiens car on ne laissait pas entrer les votants avec une tenue WWE. Cela créa un bel effet qui incita les fans a voté pour leurs divertissement préféré et donc aidé Linda.

Revenons en à notre ami Vince. Quelles étaient ses raisons? Soutenir sa femme chose parfaitement normale et en même temps pouvoir avoir une partie du jackpot. Linda avait besoin de la PG Era et elle savait comment se mettre Vince en poche. L'argent. La Kidz Era était un super moyen d'encaisser de l'argent,en visant une clientèle plus jeune. Cela correspondra aussi aux attentes de certaines personnes qui ne sont pour moi pas assez montré du doigt. Or une entreprise est faite pour réussir a amasser le plus d'argent possible. Ce que Vince fit parfaitement. Création d'une nouvelle icône et super héros pour les enfants que j'ai cité plus tôt John Cena. Vince savait aussi que pour amasser encore plus il fallait diversifié les produits dérivé. Il passa donc contrat avec Mattel pour les figurines et autres jouets pour enfants. Cela fonctionna parfaitement jusqu'aujourd'hui où actuellement les ventes se font moins bonne.

J'en viens maintenant aux coupables qui sont les moins marqués du seau de l'infamie,de la honte.Les familles:

En effet les mentalités changent et comme toujours la WWE a des détracteurs. Les familles qui deviennent de plus en plus protectrice de leurs enfants. Pourquoi? Imaginez cela: l'enfant regarde un Monday night Raw ou n'importe quoi sur la WWE,la mère,le père ou les deux regardent avec lui et sont choqués de voir du sang sur quelque chose que regarde son enfant surtout si il est jeune. Que font ils alors? Ils lui interdisent de regarder, se plaignent là ou ils le peuvent ou alors ignorent cela et laisse leur enfant regarder. Mais passer à la PG Era permettait à Vince d'avoir un poids en moins sur ses épaules.Les familles évidemment,si ils réussissaient à les convaincre alors le tour était joué ce qui fut le cas.

La liste des soi disant coupables étant faites je passe à un autre sujet: Pourquoi tant d'acharnement contre la Kidz Era?

Pour des raisons comme:l'Attitude Era c'était mieux,pas de sang ou encore qualité moindre comparé a avant. Mais analysons ces éléments pièce par pièces.

L' Attitude Era était meilleure?

Ou pas. Certes nous avons eu des parties dantesques avec des Stone Cold avec le Austin 3:16 says I just whooped your ass!Ou alors du Rock du HHH j'en passe et des meilleures. On aura eu des matchs excellent des feuds intéressantes etc. Mais arrêtons de voir cela comme le saint Graal.Cela n'est pas la perle rare tant convoitée du catch. Si l'on se place à notre époque ça l'est. On voit alors des matchs intéressent mais on ne voit pas du tout les mauvais côtés des matchs,dû à cette idée de c'était mieux avant. Les personnes qui suivent le catch depuis les année 1990 pourront alors confirmer que cela n'était pas tout rose tout jolies. 2003 en est un exemple que pas mal de personnes l'ayant connu citeront.

Pas de sang,c'est pas cool?Qualité moindre?

Peu de chose à dire vu que la qualité ne vient pas du sang.Si vous voulez du sang matez du MMA ou d'autre sport de combat.La qualité moindre?Laisser moi rire.Expliquer moi depuis quand une Era signifie qualité moindre?La qualité peut être au rendez vous même si on aime pas l'Era.Ce n'est plus comme avant je conçois mais aller me dire que tout les matchs sont mauvais comparé a avant. On en attend plus des match c'est une nuance de taille.

Pourquoi tant d'acharnement?

Passons maintenant à l'analyse de cet acharnement venant des fans. Pourquoi? Les fans que nous sommes avons cherché à nous renseigné plus sur le catch. Cette soif de connaissance nous a permit de développer notre culture et notre vu sur les shows. Mais pourquoi critiquons nous la qualité des matchs et notre Era actuelle au lieu d'essayer de l'apprécier? Plusieurs raisons sont à évoqué. Notre soif de connaissances nous a poussé vers des anciens matchs qui étaient parfois meilleurs, ensuite certains se sont tourné vers un autre catch. L’indépendant qui propose dans la majorité des cas des matchs excellemment super à suivre. Ce qui permet de soulever une autre question. Fan de catch ou de divertissement? Parlons maintenant de la critique de l'Era. Pourquoi la critique fuse sur l'Era et les décisions prisent? Alors que dans un sens nous devrions être heureux de voir l'une des entreprises qui nous nourrissent de notre passion commune réussi à se renouveler et à augmenter ses bénef et donc vivre plus longtemps ou continuer a vivre. Ce qui renforce pour moi l'idée que nous sommes plus fan de catch que d'entertainment. Moi comme beaucoup critiquons certaines décisions prises en termes de push licenciement et autres Mais après tout,pourquoi critiquer si cela apporte au final un bon résultat? Ce n'est pas toujours le cas, c'est abérant et affligeant parfois certes.

Voila qui conclu mon analyse sur ce sujet. N'hésitez pas a me faire part de votre avis.
A vos claviers mes petites gens.

descriptionSujet 93: Analyse de la PG Era EmptyRe: Sujet 93: Analyse de la PG Era

more_horiz
Linda avait besoin de la PG Era et elle savait comment se mettre Vince
en poche. L'argent. La Kidz Era était un super moyen d'encaisser de
l'argent,en visant une clientèle plus jeune.


Quand je lis ça comme ça , on dirait que tu y vois une machination de Linda. Tu oublies des personnes très importantes dans ces choix d'une PG Era : Les actionnaires de la WWE. Ces mecs là décident avec VKM , et eux ils pensent pognon , il était évident que ça allait être les familles qui rapporteraient le plus de sous à la WWE via les fringues , goodies , jouet , DVD , JV etc. Puis bien sûr , l'histoire de Linda.

Pourquoi est il considérer comme un facteur de la PG Era ou un des
coupables de celle-ci?La raison est simple:de la simple haine envers
lui.Pourquoi?Car les personnes l'accusant ne pense pas une seconde que
ce n'est pas lui qui aurait voulu cette Era et même si il la souhaitait
il n'avait aucun pouvoir pour la mettre en place.Il est tout simplement
victime des personnes pensant qu'il ne mérite pas ça place de visage de
la WWE et de la Kidz Era. Cela reste discutable je conçois.


Si je comprend bien , tu dis discutable le fait de pouvoir rejeter la faute de la Kid'z Era sur Cena ? Je pense qu'on ne peut penser ça. Cena était là au bon moment et la copie conforme d'Hogan en son temps. Une gimmick hyper patriotique , un gros charisme et un potentiel au micro.

Je vois pas qui peut affirmer que Cena fût l'un des gros penseurs de la Kid'z Era scratch . C'est même une question à la quelle aucuns d'entre nous sur des forums peut répondre.

Ce qui renforce pour moi l'idée que nous sommes plus fan de catch que d'entertainment


Ma pensée sous forme de 2 équations très simples :

Fan de la WWE = fan d'entertainment
Fan d'Indy = Fan de pro wrestling

La WWE est excellente dans ce qu'elle fait , c'est à dire l'Entertainment. Mais pas dans la lutte et encore moins niveau in-ring , c'est impossible de penser qu'elle est numéro 1 dans ce domaine...

Mais après tout,pourquoi critiquer si cela apporte au final un bon
résultat? Ce n'est pas toujours le cas, c'est abérant et affligeant
parfois certes.


Ca dépend pour qui... Je ne suis pas anti-WWE. J'aime le bon entertainment , seulement je trouve pas mon compte à Stamford hormis de rare moments comme avec Nexus , Punk/Cena...

Pour finir , tu parles des choses qui ont disparut d'une Era à l'autre comme le sang etc. On peut parler aussi des associations qui pourrissent la vie dès qu'une petite liberté est prise ou dès qu'une moindre parole est lâchée , des décès de certains catcheurs dont la violence à la WWE est directement remise en cause ( Chris Benoît et ses histoires de cerveau de personne de 70 ans ) , du fait que la WWE est une entreprise ( comme tu le soulignes et que par conséquent ) sa raison de vivre c'est le pognon. Et encore je pense que d'autres sujets sont abordables...

Voilà ce que j'en pense , reprend moi si j'ai pas été clair sur certains points.

descriptionSujet 93: Analyse de la PG Era EmptyRe: Sujet 93: Analyse de la PG Era

more_horiz
The_Show_Stopper a écrit:

Si je comprend bien , tu dis discutable le fait de pouvoir rejeter la faute de la Kid'z Era sur Cena ? Je pense qu'on ne peut penser ça. Cena était là au bon moment et la copie conforme d'Hogan en son temps. Une gimmick hyper patriotique , un gros charisme et un potentiel au micro.

Je vois pas qui peut affirmer que Cena fût l'un des gros penseurs de la Kid'z Era
C'est même une question à la quelle aucuns d'entre nous sur des forums peut répondre.


Il me semble que les phrases se contredisent.
1 - On ne peut penser que la Kid Era n'est de la faute de Cena.
2 - Personne ne peut affirmer que Cena n'est pas un penseur de la Kid Era.
T'as pas oublié une négation ?

Par contre : Bravo pour l'emploi du subjonctif imparfait ! cheers

descriptionSujet 93: Analyse de la PG Era EmptyRe: Sujet 93: Analyse de la PG Era

more_horiz
The_Show_Stopper a écrit:
Linda avait besoin de la PG Era et elle savait comment se mettre Vince
en poche. L'argent. La Kidz Era était un super moyen d'encaisser de
l'argent,en visant une clientèle plus jeune.


Quand je lis ça comme ça , on dirait que tu y vois une machination de Linda. Tu oublies des personnes très importantes dans ces choix d'une PG Era : Les actionnaires de la WWE. Ces mecs là décident avec VKM , et eux ils pensent pognon , il était évident que ça allait être les familles qui rapporteraient le plus de sous à la WWE via les fringues , goodies , jouet , DVD , JV etc. Puis bien sûr , l'histoire de Linda.


Si je comprend bien , tu dis discutable le fait de pouvoir rejeter la faute de la Kid'z Era sur Cena ? Je pense qu'on ne peut penser ça. Cena était là au bon moment et la copie conforme d'Hogan en son temps. Une gimmick hyper patriotique , un gros charisme et un potentiel au micro.

Je vois pas qui peut affirmer que Cena fût l'un des gros penseurs de la Kid'z Era scratch . C'est même une question à la quelle aucuns d'entre nous sur des forums peut répondre.

Ce qui renforce pour moi l'idée que nous sommes plus fan de catch que d'entertainment


Ma pensée sous forme de 2 équations très simples :

Fan de la WWE = fan d'entertainment
Fan d'Indy = Fan de pro wrestling

La WWE est excellente dans ce qu'elle fait , c'est à dire l'Entertainment. Mais pas dans la lutte et encore moins niveau in-ring , c'est impossible de penser qu'elle est numéro 1 dans ce domaine...


Ca dépend pour qui... Je ne suis pas anti-WWE. J'aime le bon entertainment , seulement je trouve pas mon compte à Stamford hormis de rare moments comme avec Nexus , Punk/Cena...

Pour finir , tu parles des choses qui ont disparut d'une Era à l'autre comme le sang etc. On peut parler aussi des associations qui pourrissent la vie dès qu'une petite liberté est prise ou dès qu'une moindre parole est lâchée , des décès de certains catcheurs dont la violence à la WWE est directement remise en cause ( Chris Benoît et ses histoires de cerveau de personne de 70 ans ) , du fait que la WWE est une entreprise ( comme tu le soulignes et que par conséquent ) sa raison de vivre c'est le pognon. Et encore je pense que d'autres sujets sont abordables...

Voilà ce que j'en pense , reprend moi si j'ai pas été clair sur certains points.


Quand je parlais de discutable c'était de sa place en visage de la WWE, en aucun cas je ne me permettrai de dire que c'est discutable qu'on puisse lui rejetter la faute. Je ne pense pas forcément à une machination de Linda mais elle aussi avait a y gagner. D'ailleurs même si elle a financer elle même sa campagne sénatorialle si elle avait manqué d'argent elle savait ou en avoir. En même temps les idées des associations sont trop prévisible,trop protectrice des enfants,elles vont frapper là ou elle peuvent alors que la violence y en a partout (bref je m'égare là^^).

descriptionSujet 93: Analyse de la PG Era EmptyRe: Sujet 93: Analyse de la PG Era

more_horiz
Tyr a écrit:
The_Show_Stopper a écrit:

Si je comprend bien , tu dis discutable le fait de pouvoir rejeter la faute de la Kid'z Era sur Cena ? Je pense qu'on ne peut penser ça. Cena était là au bon moment et la copie conforme d'Hogan en son temps. Une gimmick hyper patriotique , un gros charisme et un potentiel au micro.

Je vois pas qui peut affirmer que Cena fût l'un des gros penseurs de la Kid'z Era
C'est même une question à la quelle aucuns d'entre nous sur des forums peut répondre.


Il me semble que les phrases se contredisent.
1 - On ne peut penser que la Kid Era n'est de la faute de Cena.
2 - Personne ne peut affirmer que Cena n'est pas un penseur de la Kid Era.
T'as pas oublié une négation ?

Par contre : Bravo pour l'emploi du subjonctif imparfait ! cheers


Ma phrase 1 ressemble plus à ça : On ne peut penser que la Kid Era est de la faute à Cena. Chez toi je lis une espèce de double négation avec " ne peut " et " n'est de " Tu me fais faire du français à cette heure là , tu m'emmerdes toi Laughing

En gros : Il n'est qu'un acteur de ce merdier , un pion , un bon employé.

Quand je parlais de discutable c'était de sa
place en visage de la WWE, en aucun cas je ne me permettrai de dire que
c'est discutable qu'on puisse lui rejetter la faute. Je ne pense pas
forcément à une machination de Linda mais elle aussi avait a y gagner.
D'ailleurs même si elle a financer elle même sa campagne sénatorialle si
elle avait manqué d'argent elle savait ou en avoir. En même temps les
idées des associations sont trop prévisible,trop protectrice des
enfants,elles vont frapper là ou elle peuvent alors que la violence y en
a partout


A mon avis "son" argent c'est la WWE , qui la finance indirectement dirons-nous Laughing

Bon maintenant coup de pub , allez matez le premier épisode de la ROH et du Puro Mr. Green

descriptionSujet 93: Analyse de la PG Era EmptyRe: Sujet 93: Analyse de la PG Era

more_horiz
The_Show_Stopper a écrit:
Tyr a écrit:
The_Show_Stopper a écrit:

Si je comprend bien , tu dis discutable le fait de pouvoir rejeter la faute de la Kid'z Era sur Cena ? Je pense qu'on ne peut penser ça. Cena était là au bon moment et la copie conforme d'Hogan en son temps. Une gimmick hyper patriotique , un gros charisme et un potentiel au micro.

Je vois pas qui peut affirmer que Cena fût l'un des gros penseurs de la Kid'z Era
C'est même une question à la quelle aucuns d'entre nous sur des forums peut répondre.


Il me semble que les phrases se contredisent.
1 - On ne peut penser que la Kid Era n'est de la faute de Cena.
2 - Personne ne peut affirmer que Cena n'est pas un penseur de la Kid Era.
T'as pas oublié une négation ?

Par contre : Bravo pour l'emploi du subjonctif imparfait ! cheers


Ma phrase 1 ressemble plus à ça : On ne peut penser que la Kid Era est de la faute à Cena. Chez toi je lis une espèce de double négation avec " ne peut " et " n'est de " Tu me fais faire du français à cette heure là , tu m'emmerdes toi Laughing

En gros : Il n'est qu'un acteur de ce merdier , un pion , un bon employé.

Quand je parlais de discutable c'était de sa
place en visage de la WWE, en aucun cas je ne me permettrai de dire que
c'est discutable qu'on puisse lui rejetter la faute. Je ne pense pas
forcément à une machination de Linda mais elle aussi avait a y gagner.
D'ailleurs même si elle a financer elle même sa campagne sénatorialle si
elle avait manqué d'argent elle savait ou en avoir. En même temps les
idées des associations sont trop prévisible,trop protectrice des
enfants,elles vont frapper là ou elle peuvent alors que la violence y en
a partout


A mon avis "son" argent c'est la WWE , qui la finance indirectement dirons-nous Laughing

Bon maintenant coup de pub , allez matez le premier épisode de la ROH et du Puro Mr. Green


HS après j'arrête promis^^: J'ai déjà suivi la NJPW franchement j'avais bien accroché mais malheuresement c'est le japonais qui me rebute vu que j'arrive pas à connaitre le nom des catcheurs.

descriptionSujet 93: Analyse de la PG Era EmptyRe: Sujet 93: Analyse de la PG Era

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre