Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
RAFI
hyunckel
Phenom
MotorCity
vashh
antoinedord
Iceboy
Topper
Jose Marinho
The Texas Tornado
Manolo
pinto
RVD
17 participants

pollQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

Driver
1
5%
Final Fantasy Tactics
0
0%
ISS Pro Evolution
0
0%
Legacy of Kain : Soul Reaver
0
0%
Silent Hill
0
0%
Bust A Groove
0
0%
Castlevania : Symphony of the Night
0
0%
Colin McRae Rally 2.0
1
5%
Crash Bandicoot
0
0%
Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back
0
0%
Crash Bandicoot 3 : Warped
1
5%
Dragon Quest VII
0
0%
FIFA 2000
2
10%
Final Fantasy IX
0
0%
Final Fantasy VII
3
14%
Final Fantasy VIII
1
5%
Gran Turismo
1
5%
Gran Turismo 2
1
5%
Medievil 2
0
0%
Metal Gear Solid
2
10%
MicroMachines V3
0
0%
Oddworld : L''Odyssée d''Abe
1
5%
Rayman
0
0%
Resident Evil
4
19%
Ridge Racer Type 4
0
0%
Soul Blade
0
0%
Tekken 3
2
10%
Tomb Raider
0
0%
Wip3out
0
0%
Xenogears
0
0%
Autre
1
5%
Total des votes:
21
Sondage clos

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? Playstation_logo

Voici le cinquième sondage rétro, avec la Playstation 1.

Votez pour votre meilleur jeu (vous avez 15 jours) et n'hésitez pas à débattre et à vous remémorer les moments passés sur cette console...

Dernière édition par RVD le Dim 16 Jan 2011 - 17:41, édité 2 fois

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Argh trop dur?
Bon je vais prendre oddworld car ce jeu est juste énorme mais ff7 est surement le meilleurs de la ps1

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
pinto a écrit:
Argh trop dur?


A ouai c'est clair !! Je redoutais celle là. On a pas fait la NES d'ailleurs si ?

Bref, alors là, y en a des mythiques :
ISS Pro Evolution
Legacy of Kain : Soul Reaver
Final Fantasy VII
Gran Turismo 1/2
Metal Gear Solid
Resident Evil
Même Tomb Raider..


J'hesite quand même entre MGS et Resident Evil mais je vais choisir Resident parce que c'est le 1er jeu que j'ai eu et j'en revais la nuit tellement j'étais à fond dedans !!

pinto a écrit:
Bon je vais prendre oddworld car ce jeu est juste énorme mais ff7 est surement le meilleurs de la ps1


Shocked C'est bien ça ?? jamais testé scratch

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Si je pouvais, je voterais pour la moitié de la liste Laughing

Mais j'ai énormément hésité entre trois jeux, Final Fantasy VIII, Resident Evil et Metal Gear Solid, trois jeux qui m'ont fait rêver. Le FF pour son scénario et son univers, Resident Evil pour l'immersion et l'innovation à l'époque et MGS pour un peu tôt, que se soit musique, scénario, personnage, je me souviens avoir verser une larme la première fois que je l'ai terminé sur le magnifique thème "The best is yet to come". Mais j'ai finalement voter Resident Evil, car c'est tout simplement ma série de jeu préféré (si je ne compte pas RE4 et RE5).

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Comme mon ami Walker J'ai hésité entre RESIDENT EVIL et METAL GEAR SOLID. Mais j'ai finalement voté RESIDENT EVIL aussi parce que c'est le premier du genre qui était sortit sur Playstation (alors qu'il y avait déja eut des metal gear sur d'autres plateformes) et en plus RE c'est ma saga de jeu vidéo favorite.

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Manolo a écrit:


pinto a écrit:
Bon je vais prendre oddworld car ce jeu est juste énorme mais ff7 est surement le meilleurs de la ps1


Shocked C'est bien ça ?? jamais testé scratch

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011148-oddworld-l-odyssee-d-abe-test.htm
Ca reste pour moi un très bon jeu avec un humour énorme et une difficulté assez bien dosé. Et un voir un de tes compagnons aveugle tomber dans un trou car il l'a pas vus c'est juste ultra drôle.

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
pinto a écrit:
Et un voir un de tes compagnons aveugle tomber dans un trou car il l'a pas vus c'est juste ultra drôle.


Ouais mais ça l'ai tout de suite moins quand tu veux sauver tout les mudokons et que pour recommencer tu dois retourner trois km en arrière Laughing

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
J'ai mis FIFA 2000, des heures passées dessus, pour la première fois la possibilité de faire plus d'une saison, la présence des coupes d'Europe et nationales dans le mode saison, un choix de pays et de clubs très larges.

Sinon, hors liste, j'avais énormément joué à Need for Speed III, déjà appelé "Hot Pursuit" Laughing

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Beaucoup d'hésitations, mais finalement FFVII, le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures très certainement (une bonne centaine sur PS1, une bonne 50aine sur la PSP...)

Un univers et une histoire de dingue, des possibilités énormes, un des jeux qui m'a le plus plu toutes consoles confondues.

J'ai pas mal hésité avec FFVIII, Metal Gear, GT1 et 2, Oddworld, Ridge Racer Type 4, le Castlevania SOTN qui était énorme aussi, RE...

Bref, ça me rappelle qu'il y avait énormément de bombes, dont certaines ne sont même pas dans ce classement (Breath of Fire III, Parasite Eve 1 et 2...)

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Très difficile de faire un choix, tous les jeux cité, on fait le succès de la playstation. Plus jeune, je passait énormément de temps sur la console, Mais le jeu sur le quel j'ai passé le plus de temps, c'est sans conteste FF VII. J'ai passé des heures la dessus. Une histoire gigantesque, vraiment prenante pleine de rebondissement et bien ficelé avec pour la première fois de la saga, un personnage principal qui venait à mourir (Aeris). Bon nombres de sous quêtes. Bref du bonheur à l'état pur.

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
J'ai sans hésité mis ff car ce jeu justifie à lui seul l'achat de la PS1. Cela dit, la pluaprt des jeux cités sont mythiques, avec les RE, les GT ou encore le premier MGS tout simplement énorme !

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Choix très très diffcille, mais mon choix va se porter sur driver, vu la quantité d'heures que j'y ai passé dessus, sa difficulté, et ces villes enormes

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
MotorCity a écrit:
Choix très très diffcille, mais mon choix va se porter sur driver, vu la quantité d'heures que j'y ai passé dessus, sa difficulté, et ces villes enormes


juste le premier alors parce que les suivants puker

moi j'ai voté Gran Turismo car c'était mon tout premier jeu I love you

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Suikoden premier du nom est vraiment excellent version anglaise, pas de français, c'est vraiment THE rpg de la ps1 peu de français y ont joué mais l'histoire est génial (le but et de retrouver 94 gars pour recréer un chateau et on peut choisir entre les 94 gars pour faire une équipe de 4 pour aller trouver les autres) bref un jeu génial où on ne s'ennuie pas du tout et une fin encore plus géniale car un des perso qu'on apprécie et qu'on fait élever car on l'a dès le départ meurt d'un poison et en fait si on fait le 2 (sur la même console) à la fin c'est le super vilain (en tout cas il a le même nom :p ).
C'est sur que graphisme sa valait pas du ff 7 sa avait ceux du 4 mais ce n'est pas grave, l'important c'est l'histoire qui est prenante et le gameplay accrocheur.

Bref pour moi sa reste le must (tel un chrono trigger sur snes)

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Malgré une grande hésitation j'ai voté pour FFVIII qui reste mon jeu préféré!! I love you

Beaucoup de bons jeux sur cette console (oddworld, tekken3, bloody roar2,...)!
Soulblade aussi qui est mon préféré de la série!

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Oh la vache comment c’est trop dur

Colin Mc Rae Rally 2.0 :
La nervosité de la conduite sur asphalte, la delicatesse de celle sur la glace, les dérapages dans la boue ou sur la terre, les changements météo du ciel bleu à l’orage, les courses de nuit avec un phare explosé, la pétarade du pot d’échapement, les courses courues uniquement pour regarder le replay, la 206, la Focus, l’Imprezza.
Le meilleur jeu de rally de tout les temps pour moi…J’y joue encore.

Resident Evil :
L’intro en film réél, la première scène avec le zombie penché sur le corps et qui se retourne vers moi. Et dire qu’il y des tarés pour se le faire uniquement au couteau en mode extrème.
Le jeu qui m’a fait le plus peur jusqu’alors. L’épiosode 3 avec le Némésis sera le seul jeu à me faire vraiment paniquer.

Silent Hill :
La scène d’ouverture où l’on cour après sa fille et soudain la sirène...à 1h du mat dans le noir total avec un casque sur les oreilles…Je crois que je pourrais plus aujourd’hui.
Oublié Resident Evil : C’est pour les fillettes. Les épisodes 2 et 3 réussiront à être encore meilleur et beaucoup plus terrifiant encore, au point de me demander avant d’appuyer sur start, ce que je foutais là.

Metal Gear Solid :
Le scénario qui pête tout, des personnages innoubliables (Revolver, Liquid, Sniper, le ninja, Psycho…) une technologie d’avant-garde, des scène cultes en veux tu en voilà.
Le meilleur des épisodes de la série.

Ridge Racer type 4 :
Ca y est, enfin le fameux dérapage à la ridge est vraiment jouable : Un énorme plaisir de conduite, des vitesses halucinantes, des replay sompteux.
Le meilleur épisode de la série.

Bust a groove
Allez faux qu’ça groove avec Bust a groove…Les persos très sympa (la fille en chatte…miaou),les musiques très différentes qui tuent et se hochement de tête exagérément important pour tenir le rythme.
J’y joue encore aujourd’hui

And the winner is :

Colin Mc Rae Rally 2.0 auquel je continue à jouer avec toujours autant de plaisir.

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Vous avez encore jusqu'à vendredi soir pour voter...

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
J'ai voté Fifa 2000 franchement une pure eclate ce jeu quand même c'est le seul jeu ou on pouvait tacler le gardien et quand on était énervé on pouvait même démolir l'arbitre Twisted Evil
Niveau graphique pas terrible mais bon pour 2000 ça aller, de bonne soirée passée devant ce jeu ^^

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Vous avez donc élu comme meilleur jeu de la Playstation 1 :

Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? Playstation-logo

Resident Evil

Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? 45

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
:O il manquait mon vote pour FFVII...

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
Personnellement, j'ai une immense préférence pour le premier MediEvil, avec une ambiance qui me plait énormémement, mélant horreur légère (encore que quand on est jeune, ya des passages impressionnants) avec ses démons, ses zombies, ses possédés, et un humour que j'adore, le tout avec une merveilleuse bande sonore, le tout rappelant notamment les premiers films de Burton avec la musique d'Elfman. J'ai bien moins aimé le 2, l'ambiance de l'Angleterre au 19è me plaisant bien moins que l'atmosphère médiévale.

Après évidemment, Resident Evil 2, qui reste celui par lequel j'ai découvert la saga et qui, par le biais de ses scénarios croisés, m'a vraiment tenu en haleine des heures et des heures, et reste vraiment mon préféré de la saga. Je ne compte pas non plus toutes les heures passées devant Fifa 2000, Tekken 3, Tomb Raider II,

descriptionQuel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ? EmptyRe: Quel est, selon vous, le meilleur jeu de la Playstation 1 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre