Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionSujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ? EmptySujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ?

more_horiz
Bonjour à tous. Je ne suis pas très "TNA", disons que je n'ai pas le temps de regarder, mais je remarque tout de même, au vu des résultats, etc... que la TNA n'est plus ce qu'elle était avant.

L'arrivée d'Hogan :

Avant, quand on me parlait de la TNA, c'était le ring à 6 coins, les matchs extrêmes et de jeunes talents.
Tout cela donnait une originalité et un potentiel énorme à la fédération. Peut être qu'il manquait juste de la meilleure gestion... Du moins pour faire face à la WWE.
C'est ensuite qu'est arrivé Hogan. Depuis, la TNA devient le copie conforme de la WWE.
Le ring revient à 4 coins, et perd toute son originalité, les matchs deviennent de plus en plus ressemblants à ceux de la WWE, et les deux points essentiels sont surtout ;
Les catcheurs "périmés", et l'Entertainment.
La fédération devient une maison de retraite ( Hogan, Flair, j'en passe ), et l'Entertainment est beaucoup plus favorisé qu'avant. Je pense notamment à la ceinture qui est sortie il y a quelques jours. Je ne vais pas m'étaler dans le sujet, ayant peur de raconter des ânneries vu que je suis pas beaucoup la TNA.
Mais est ce que pour vous aussi, la TNA devient la Total Nonstop Entertainment ?

descriptionSujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ? EmptyRe: Sujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ?

more_horiz
Euh non, enfin pas dans le sens où t'entends "entertainment". Il y a une part d'entertainment, bien sûr, mais ça se passe surtout en after-show, dans "Reaction". Pour apprécier Impact à sa juste valeur, et avoir une vision d'ensemble sur le produit TNA, il me semble qu'il faut regarder Impact et Reaction. Quant au catch, évidemment ça s'est recentré sur une certaine conventionnalité, mais on a toujours quelques matches bien montés, avec de bons athlètes. Et comme tu l'as dit, tu ne regardes pas le show...

descriptionSujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ? EmptyRe: Sujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ?

more_horiz
C'est clair que la TNA devient TNE. Avant la TNA c'était une réelle alternative à la WWE avec très peu de mauvais match et beaucoup d'erreur de bookings maintenant qu'Hogan & cie sont arrivés c'est un peu l'inverse: beaucoup de mauvais matchs et peu d'erreur de booking.
Je peux comprendre qu'on envoi Hardy ou RVD champion pour faire connaitre la fed et virer dans le divertissement pour acquérir un nouvel audimat mais j'ai l'impression qu'au niveau communication de l'entreprise ça ne fonctionne pas. Ils ont déboursés des gros budgets pour une affiche avec l'arrivée d'Hogan à NY, ils ont casqués en salaire pour faire venir des gros noms (Anderson, RVD, Hardy,...) et pourtant ça reste d'un calme morbide. Ca fait bientot 10 ans que la fed existe et elle ne s'exporte que très très peu d'Orlando pour les shows TV, ça fait presque 1 an qu'Hogan est arrivé et niveau public ou ratings c'est du pareil au même! Aucune amélioration, il y a même eu un énorme stress vers mars avril avec des 0.6 ou des rediffs plus performante que les lives!!!
Le produit TNA était très bon avant l'ère Hogan si les arrivées conjointes d'Anderson, Hardy et RVD s'étaient faites sans Hogan le produit aurait été excellent! Il n'aurait plus que fallu d'avoir enfin une communication digne de ce nom. C'ets pas dans Hogan qui faut mettre de l'argent c'est dans la pub, le marketing,... Ca Vince l'a compris! Suffit de voir les magasins de jouets avec des gadgets WWE, les libraires avec des magazines WWE,... Et la TNA? Rien, Nada, Niet! Ah si la TNA est diffusé en France sur une chaine payante inconnue de tous...

descriptionSujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ? EmptyRe: Sujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ?

more_horiz
LA TNA fonctionne bien outre-Atlantique, Impact! fait régulièrement de meilleures audiences dans le Royaume-Uni, en Australie, que les shows de la WWE. On n'est pas du tout sur les mêmes stratégies. La TNA est une petite fédération, faut pas se leurrer, face à une entreprise mi-centenaire, connue de tous et disposant d'une puissance financière bcp plus importante, tu ne peux pas lutter, tu peux juste essayer de sortir de son ombre. Et ils s'en sortent pas mal, le diffuseur est content, le produit s'est amélioré en une année, leur stratégie à long terme s'avère plutôt payante, ils sont sur une bonne voie. Encore faut-il passer outre ce que la masse y voit, à savoir le main event... Mais ça, c'est culturel.

descriptionSujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ? EmptyRe: Sujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ?

more_horiz
Wong a écrit:
LA TNA fonctionne bien outre-Atlantique, Impact! fait régulièrement de meilleures audiences dans le Royaume-Uni, en Australie, que les shows de la WWE.


Tu me cites 2 pays alors que la WWE est présente un peu partout dans le monde. Puis dans ces 2 pays sont ils aussi présents au niveua marketing que la WWE? Déjà avoir des figurines dans les magasins, ou des posters de lutteurs, des t-shirts,... Pense pas du moins quand j'ai été à Londres j'ai rien vu de cela!

Wong a écrit:
On n'est pas du tout sur les mêmes stratégies. La TNA est une petite fédération, faut pas se leurrer, face à une entreprise mi-centenaire, connue de tous et disposant d'une puissance financière bcp plus importante, tu ne peux pas lutter, tu peux juste essayer de sortir de son ombre.


Si tu pars vaincu alors oui tu ne la battras jamais. La TNA n'a pas les moyens de la WWE c'est une certitude mais à elle de gérer mieux son fric. AU lieu de le dépenser dans des Hogan & Bischoff autant le faire dans du marketing et des stratégies payantes. Je suis sur qu'ils pourraient déjà sortir d'Orlando et allez faire leur shows dans 2-3 grosses villes ou ils ont l'avantage sur la WWE. La WWE n'a pas le monopole partout au USA je suis sur qu'il y a des pics d'audiences pour la TNA a certain endroit où elle pourrait faire son show. Il ne suffit que de 2-3 villes au départ, ca peut même reste sur la côté est: New York, Washington,Boston, Philadephie, Miami... On va quand même pas dire qu'il n'y a pas un potentiel à aller chercher la bas?

Wong a écrit:
Et ils s'en sortent pas mal, le diffuseur est content, le produit s'est amélioré en une année, leur stratégie à long terme s'avère plutôt payante, ils sont sur une bonne voie. Encore faut-il passer outre ce que la masse y voit, à savoir le main event... Mais ça, c'est culturel.


Ils s'en sortent pas mal? Ils se sont fait rétamer face à Raw, les ratings ne sont pas meilleurs qu'il y a 1 an, les segments consiste à recopier ce qui a fait le succès de la WCW en esperant que ça refonctionne,...
La stratégie long terme? Faudra que tu m'expliques en quoi elle consiste! J'ai plus l'impression que c'est du au petit bonheur la chance qu'une réelle stratégie.
Pour moi la voie est mauvaise et ils sont plus en train de couler la fed qu'à la sortir de l'eau.

descriptionSujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ? EmptyRe: Sujet 67 : TNA + Concurrence = TNE ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre