Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Law of Jericho
LR30600
L.Frost
MIRECKI
hrvat
THF
I'm Cookin' !
Darkatlantis
Jose Marinho
Crush3r
rosales31
RAFI
16 participants

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch - Page 2 EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
MW a écrit:
Grishnack a écrit:
J'ai l'impression que l'exposition médiatique de la WWE gene pas mal de monde.
Y'a quelques années en France, le catch etait connu et apprécier uniquement par une poignée d'ireductible. Ce qui gene certain c'est qu'aujourd hui le catch est envahie de fans nouveau. On vole aux anciens le cote underground du catch, on leur vole leur sport. Résultat on crache sur la WWE car ces nouveau fans ne connaissent à 90% que la WWE. On leur rabache que la WWE c'est pas du "vrai catch", on leur dit qu'ils n'y connaissent rien. Et on se retranche dans la maison TNA ou ROH... Endroit qui pour le moment n'a pas encore été profaner...



Voilà le fond du problème. Oui, évidemment que ça gêne ! "WWE = catch", ça revient exactement au même que "hard rock = Metallica", ou "comédie française = Bienvenue chez les Ch'Tis". La surexposition médiatique de la WWE dans la presse, parce que c'est pas les shows à la TV qui me font chier, perso, c'est la quinzaine de magazines qui parlent tous de la même fédération. Je suis encore allé chez le libraire ce matin en espérant y voir Catch Mag, le seul qui arrivait à se démarquer des autres, toujours pas là, et je pense qu'il n'a pas survécu. Bref, c'est bien beau de vouloir râtisser à tout-va pour la pérennité d'un canard, mais c'est se passer de certaines niches qui ont leur importance, et ça nous concerne directement, les diehard fans, qui ont une approche geek du catch.

A trop vouloir privilégier les kids, on fait une croix sur les plus vieux, ou sur ceux qui préfèrent l'ombre de l'indy au clinquant du mainstream. Pour eux, y a rien, zéro. J'aimerai lire un canard, même bimestriel ou trimestriel, avec des textes d'opinion sur le business, sur tel ou telévénement, des interviewes de Mike Quackenbush, Necrobutcher, Tyler Black ou Robert Roode. Mais non, on nous gave de 5 couves simultanées sur Jeff Hardy et Rey Mysterio. J'en ai plein-le-cul !!! Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fait vendre, parce que c'est de la connerie. Je le vois tous les jours chez mon libraire, le stock ne désemplit pas. Tout ce que je demande, c'est que la masse reconnaisse qu'il existe autre chose que la WWE, essaye de regarder un mininum, et si ça ne plait pas, tant pis, mais au moins ils auront essayé.


Ce que tu écrit la me fait grave plaisir... Parce que la, je comprends!!
Et je peux même te dire que je suis ok a 100%. Les Die Hard ont l'impression d'être délaisser aux profit des "nouveaux".
Catchmag devait sortir aujourd hui... Espérons que ta prédiction sur sa "mort" soit fausse car moi aussi je compte passé chez le libraire ce soir!! lol
Tu cite avec justesse la multitude de revues avec Jeff ou Rey en couv... Catchmag en est la aussi. Le contenu est certe meilleurs que les autres mais eux aussi affiche une star WWE en couv (HHH y'a 2 mois) et pour la simple raison qu'effectivement, un Rey, un HHH ou un Jeff ca fait plus vendre qu'un Roderick Strong ou qu'un Jimmy Jacobs. C'est une réalité.

En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression d'être délaisser. La WWE est mise grave en avant, c'est un fait. Mais tant que ca ne m'empêche pas de voir d'autres trucs ca ne me dérange pas. Avec internet on peut facilement se documenter sur autre chose que la WWE donc bon... C'est pas si grave finalement.

Faut vraiment voire le coté positif de la chose. Sans la WWE on aurai pas la chance de pouvoir accueillir la TNA en France dans quelques mois. Car sans la WWE y'aurais pas eu de nouveaux fans en France.

J'vais te dire, parfois quand je me balade dans la rue avec mon T shirt Triple H, y'a des petits de 12/13/14 ans que je croise qui disent à leurs parents, regarde, "c'est Triple H"!! Et bien je m'arrête, je dit bonjour, je demande au petit qui est son catcheur préférer. dans 99% des cas on me répond Cena, Batista etc... je leur dit que c'est cool, que c'est bien d'avoir des jeunes fans et ils sont content. Ils ont l'impression de faire partit de la "famille catch". C'est comme ca qu'on peu encourager un nouveau à garder la passion, pas en lui disant "Cena c'est nul, va voire le dernier match de Tyler Black parce que c'est plus classe qu'un Cena vs. Batista". Dire aux gens "tu regardes de ma merde" n'encourage pas...

Et on en arrive au sujet principale. La critique sur tel ou tel catcheur par un nouveaux qui aura trop peur de ne plus faire partit de la "famille" si il a le malheur d'aimer Cena.

Y'a quelques années c'etait Goldberg que tous le monde descendait. En ce moment c'est Cena et Batista. J'ai hate de voire qui sera la prochaine honte du catch. Il faut hair quelqun à tout prix... Moi quand je lis "Ho non Batista va polluer Smackdown!!" et la réponse "t'inquiète dans un mois il va se blesser!!" je ne répond même pas tellement c'est pathétique... Et ces "mises a mort verbale" envers un catcheur sont souvent le fait de puristes. Et souvent les nouveaux suivent le move. Ces "moutons noir du catch" sont bien sur choisis avec soin dans le roster WWE. Surtout pas toucher aux catcheur TNA ou Indy!! Ca se fait pas!! lol

Dernière édition par Grishnack le Mer 16 Sep 2009 - 13:16, édité 1 fois

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch - Page 2 EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Y'a quelques années c'etait Goldberd que tous le monde descendait. En ce moment c'est Cena et Batista. J'ai hate de voire qui sera la prochaine honte du catch. Il faut hair quelqun à tout prix... Moi quand je lis "Ho non Batista va polluer Smackdown!!" et la réponse "t'inquiète dans un mois il va se blesser!!" je ne répond même pas tellement c'est pathétique... Et ces "mises a mort verbale" envers un catcheur sont souvent le fait de puristes. Et souvent les nouveaux suivent le move. Ces "moutons noir du catch" sont bien sur choisis avec soin dans le roster WWE. Surtout pas toucher aux catcheur TNA ou Indy!! Ca se fait pas!! lol


Raisonnement intéréssant et qui reflète bien une partie des choses que j'ai put lire ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre