Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Law of Jericho
LR30600
L.Frost
MIRECKI
hrvat
THF
I'm Cookin' !
Darkatlantis
Jose Marinho
Crush3r
rosales31
RAFI
16 participants

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptySujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Depuis quelques temps, la wwe a littéralement explosé en France.
Une des conséquences de cette montée en puissance est l'apparition d'un tas de "nouveaux" dans le monde du catch et plus précisément sur le forum....

Comme tout le monde (ou presque) je pense évidemment que c'est une bonne chose, n'allez pas croire que je fais un topic pour me plaindre de l'arrivée de certains hein! Laughing

Cependant il y a une chose qui me turlupine...

C'est que parmis ces gens qui viennent à peine de découvrir le catch il y en a pas mal qui n'arrête pas de critiquer la wwe...
Alors attention je ne dis pas qu'ils n'ont pas à le faire, ou encore que la wwe est irréprochable etc...
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous (les petits nouveaux) continuez de regarder la wwe qui visiblement n'est pas apte à répondre à vos attentes...
Autant pour les "anciens" je comprends à cause du fait qu'ils soient déçus par rapport à ce qu'ils ont connus pendant les "grandes années" de cette fed, et qui continuent de suivre juste pour voir les derniers moments de leurs idoles (principalement le taker et hbk..)!
Mais pour les "nouveaux" je comprends pas... rien ne vous attache à cette fed alors si le produit proposer ne vous plait pas pourquoi ne pas regarder une autre fed comme la tna, roh etc... De plus ici on a un certains nombre de connaisseurs qui se feront un plaisir de vous en faire découvrir!!

Bref je voudrais savoir pourquoi vous regardez la wwe?
Est ce juste à cause du fait que ce soit la seule fed à être autant médiatisé?
Et qu'est ce qui vous plait à la wwe?

Bon ça fais beaucoup de blabla qui pouvait se résumé à ces quelques questions... Laughing

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Réponse : parce que la WWE passe sur la TNT, et qu'en général, le téléspectateur est suffisamment flemmard pour ne pas chercher ailleurs sa satisfaction. Il prend ce qu'on lui donne, quitte à le critiquer, mais le regarde quand même. Quand Impact! passera sur W9, on saura si, effectivement, certains téléspectateurs franchiront la ligne !

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
MW a écrit:
Réponse : parce que la WWE passe sur la TNT, et qu'en général, le téléspectateur est suffisamment flemmard pour ne pas chercher ailleurs sa satisfaction. Il prend ce qu'on lui donne, quitte à le critiquer, mais le regarde quand même. Quand Impact! passera sur W9, on saura si, effectivement, certains téléspectateurs franchiront la ligne !


Ben justement la plupart de ceux qui sont sur des forums, regardent le catch sur internet...
Donc même si ce que tu dis est vrai pour une bonne partis il y en a toujours un certains nombre qui ont le choix...

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
RAFI a écrit:
Ben justement la plupart de ceux qui sont sur des forums, regardent le catch sur internet...


Ah ok, au temps pour moi...c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas les bonnes adresses, dans ce cas !

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Et ben, ils sont sympas tes nouveau, moi les nouveau fan de catch ils sont fan de WWE et la critique pas.

Moi je suis un nouveau fan de catch "2 ans" je critique la WWE nuits et jours même en dormant et je la regarde pas. Et il y a pas beaucoup de nouveau qui critique la WWE. Quand l'impact sera sur W9 ceux qui son fan de Cena vont dire c'est bidon car il est pas dedans. Mais sur les forums les fan sont souvent "développé", mais les autre qui traine pas sur les forums, c'est pas du tout pareille !

Mais je connais certain nouveau fan qui regarde la WWE avec qui ont peut parler, j'ai posé la question et la réponse j'ai pas trop compris on m'a répondu : J'aime le cotes officiel de la WWE.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Moi je regarde le catch depuis 1 an et même si je me plains parfois de la WWE je continue de regarder, par espoir d'un changement et puis parce que même si je m'en plains j'aime regarder la WWE en attente de surprises, de retours, d'arrivée de nouveaux espoirs, la progression de certains lutteurs ... etc, c'est ça qui me fait continuer à regarder. Sinon je me suis aussi mis à la TNA et je dois dire que j'aime beaucoup, elle est bien supérieure à la WWE coté catch mais pas coté certainement, donc pour moi les deux fédérations sont complémentaires.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Moi j'ai l'impression que certains nouveaux critiquent de peur de se faire "taper" dessus par des membres plus anciens... Mais que la plupart du temps ils ne pensent pas ce qu'ils disent, ils suivent la masse... J'espère me tromper.

Je pense aussi que certains découvrent la WWE sur NT1 mais qu'ensuite, influencés par leurs camarades des forums, ils entendent parler de la TNA, ROH ou des autres féds et donc tôt ou tard ils vont jeter un coup d'oeil. Et à moins de faire preuve d'une énorme mauvaise foi, ils se rendent bien compte qu'il y a une différence de qualité en terme de combats entre la WWE et ses concurrentes. Donc cela les amènent à critiquer la WWE.

Mais la WWE passant sur NT1, commenté qui plus est en français, ça reste plus accessible pour eux et à l'image de la magnifique comparaison de siwa avec sa chaussure, quelque part ils y restent attachés je pense.

Moi j'attends impatiemment que la TNA passe enfin sur W9, si possible avec des commentateurs crédibles... Parce que là la donne changera... y compris sur nos forums!

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Intéréssant ce sujet!

Bon n'allons pas chercher très loin. Prenons mon cas. J'ai vu pour la première fois du catch en août 2007, sur NT1 bien sur. Avant cela je ne savais meme pas ce que c'était, bien que mon cousin soit fan depuis longtemps. Je ne l'ai découvert qu'après, quand j'ai mentionné devant lui le nom de Edge!

Enfin bref, je ne suis moi même pas un adepte du cassage de la WWE. Depuis mon engouement j'ai commencé par SD!, puis Raw, puis ECW, puis Superstars! Ca fait un bon paquet d'heures de visionnage, et en ce moment par exemple j'ai pris du retard.
Pour moi regarder la TNA n'est pas possible, sauf à abandonner la WWE en partie.Et commencer la TNA, c'est quand même quelques semaines pour s'adapter, pour comprendre le show, au début à la WWE j'ai eu du mal à saisir, heureusement mon cousin m'expliquait.

Donc voila peutetre quelques explications. Après depuis deux ans je vois que certaines choses sont compliquées a la WWE, mais bon ca vaut quand même le coup pour les nouveaux (pour vous peut-être pas...).

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Effectivement, sujet intéressant.

Et bien moi, je me permets de critiquer la WWE après seulement quelques mois de fanatisme vers le catch car même après 2 mois, je connaissais " mes " grandes heures du catch à la WWE à savoir l'Attitude Era et quelques années après, et que la WWE de ces deux dernières années nottament me plait beaucoup moins.

De plus, je dis souvent " Totalement d'accord avec toi [ Pseudo ] " bah tout simplement parce que, oui, je suis totalement d'accord avec ce que dis le bonhomme.

Enfin, je pense être assez intelligent pour savoir pourquoi je critique Cena ( je l'ai pris comme exemple, mais je pense plutôt comme siwa, je ne l'aime pas, OK, mais ça ne veut pas dire qu'il fait uniquement des mauvaises chose ! ) et pour comprendre la controverse qui lui est liée. Smile

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Je tiens a débattre parce que je me sens super visé par ce sujet.

Personnellement si je critique la WWE c'est parce que je sais qu'elle peut bien mieux faire. Et quand on me dit de ne pas regarder si c'est pour critiquer je trouve sa complètement débile, car tout produit, tout sport, toute chose doit être critiquée.

Et si je continu a regarder c'est parce que la WWE a énormément de talent, beaucoup de mes catcheurs préférés sont a la WWE. Et forcément, quand tu vois que le talent de ces jeunes est complètement détruit comme sa, on critique.
Je continue aussi a regarder la WWE parce qu'après tout, elle ne fait pas que des MAUVAISE CHOSES, il y a aussi des moment de surprise et de bons match.
Et puis aussi parce que c'est justement la plus grande fédération de catch de tout les temps. Dieu sait que je regrette de ne pas avoir pu connaitre les année 90. Pour moi la meilleure période c'est de 1993 jusqu'à 2004, et j'ai commencer malheureusement a regarder juste après cette période. Donc forcément on veut essayer de "rattraper" tout ce qu'on a louper.

Voila pour moi.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Moi j'ai l'impression que certains nouveaux critiquent de peur de se faire "taper" dessus par des membres plus anciens... Mais que la plupart du temps ils ne pensent pas ce qu'ils disent, ils suivent la masse... J'espère me tromper.



je pense qu'il y a beaucoup de ca dans pas mal de forum tu peux voir ce phenomene

sur un forum de foot un mec veut s'integrer bin si les anciens disent "lui il est pourrit" si il est un peu influencable il dira la meme chose alors qu'au pire il s'en fou du joueur

moi j'ai découvert le catch ya 2ans avec mon homme qui me parlait de la NWO et tous le tralala j'ai vu un tas de videos et j'a super accroché
quand on a eu la TNT on a vu que sur NT1 il y avait du catch on etait trop content mais j'avoue que j'ai été un peu deçue puisque ce n'est absolument pas ce a quoi je m'attendais mais finalement j'aime bien!

avec ce que j'ai vu je dis que ca avait l'air mieux avant mais je crache pas dessus au contraire j'ai pas non plus envie de tout decortiquer quand quelque chose me parait bien j'ai pas envie (et surtout pas l'experience) de chipoter...

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
aie aie aie sujet interessant (moi aussi je suit la masse on dirait) Razz

Vu que je suis fan de catch depuis mai 2009 j'espere ne pas trop critiquer la WWE si peu de temps après l'avoir découverte Smile

Il est vrai cependant que je n'ai pas encore visionner la TNA ou ROH il va falloir que je m'y interesse pour réellement critiquer la WWE (si je pense qu'il y'a lieu de critiquer bien evidement)

Après il faut savoir que j'ai découvert le catch avec la WWE donc j'y resterais un minimum attachée et puis nous ne pouvons pas retiré a Vince & co d'avoir "popularisé" le catch certe ils ne sont pas les seuls mais ils y onts fortement contribuer alors ils sonts peut-etre nuls a c**** pour certains mais la WWE a le merite d'attirer des fans de tout horizons alors que certains de ces fans justement se tourneronts (ou se sont tournés(e) ) vers la TNA ou la ROH.

Après n'ayant pas vu le catch sur canal + ou eûs des parents fans de catch (parents ou frere,cousin etc) il est vrai que j'ai hate de decouvrir un autre point de vue grace a ces autres federations !!!!

J'espere avoir pu repondre a tes questions RAFI Wink

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Moi quand j'ai gouté à la TNA je suis parti direct de la WWE Bye, bye. Sa fais un ans en gros j'aurais ruiné du temps un ans sur la WWE, surtout quand on voit ce que la TNA nous fessait pendant se temps c'était bien supérieur à la WWE avec leur Khali champion. Je me souviendrais toute ma vie du premier show que j'ai regarder entier de la TNA, Il y a un ans et un mois; Money VS LAX Street Fight !! Show du 14 juillet si je ne me trompe pas, et depuis je suis pas parti de la TNA, j'ai regarder a l'aide d'une personne d'un autre forum qui s'y connais vraiment très bien en TNA toutes les feud mythique, les match mythique et même des choses moins mythique XD enfin voilà je me suis ratrapper un minimum pas comme avec la WWE chose que je n'aurais jamais pu faire, chose qui serais galére, et sa m'interesse même pas, maintenan c'est PRO-TNA Style ! Et AntiFanWWE qui s'amuse à casser la TNA et dise rien à leurs WWE !

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Comme tout nouveau dans l’univers du catch, je me sens concernée par ces interrogations.

Je ne regarde pas le catch depuis longtemps c’est le moins qu’on puisse dire (3/4 mois et seulement depuis quelques semaines de manière assidue) et je ne regarde que la WWE (essentiellement parce que c’est plus facile d’allumer NT1 et que je manque de temps pour chercher autre chose) et il m’arrive comme un bon paquet de critiquer cette grosse machinerie. Mais il me semble que c’est un processus normal. Je ne vois pas pourquoi je prendrais tout ce que me vend la WWE pour du pain béni.

Par exemple, je suis en train de regarder en ce moment night of the champion (en fourbe chez moi parce que mon copain n’aime pas le catch et donc je dois regarder ça un peu toute seule) et bah je peux en toute objectivité dire que le match pour la ceinture des divas m’a franchement ennuyé : j’ai eu l’impression de voir une bagarre de nenettes qui ne faisaient que se tirer les cheveux en poussant des cris suraigus.. Et franchement si la WWE veut nous vendre ça en tant que catch féminin, oui je critique, parce que pour moi (qui pourtant ai débarqué depuis peu dans l’univers) ce n’est pas intéressant à regarder, c’est creux.
Donc critique oui, mais pas systématique..
Parce qu’à côté de ça, j’adore regarder certains matchs et suivre les storyline (bon en ce moment j’ai l’impression que c’est plus que stagnant mais je garde l’espoir).. puis même si je trouve certains show ennuyeux, je continue à regarder, parce que je veux savoir la suite, savoir si ça va changer.

Après, peut-être que je me plante totalement au niveau de mon angle d’approche du catch, mais je regarde la WWE comme je regarde une série (sachant que j’ai passé une année, tout un été à regarder amour, gloire et beauté, où les péripéties avancent à la lenteur de la tortue à qui on aurait coupé les pattes, les shows actuels de la WWE, en particulier RAW, ça ne me change pas beaucoup) et y a toujours ce petit je ne sais quoi qui me donne envie de regarder la suite.

Après, comme je regarde le catch en grande majorité toute seule, je ne comprends pas les subtilités niveau arbitrage, prises, push, etc.. alors je me dis qu’à force de regarder des trucs simples comme la WWE, je finirais sans doute par comprendre et pouvoir ainsi m’ouvrir à d’autres manière de faire du catch.

Du coup j’attends avec impatience le début de la TNA sur W9, pour justement avoir un point de comparaison. Peut-être que je me rendrais compte que la WWE ne me convient pas, ou alors peut-être que je me rendrais compte que la WWE me convient parfaitement par rapport à ce qu’elle offre.

Bon.. pas sure d’avoir répondu à tout et pas certaine d’avoir apporté de nouveaux arguments, mais le principal c’est de participer non ? Very Happy

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Moi ca fait bientot 2ans que je look le catch,et je critique la wwe.enfin juste la rivalité hhh / orton.. ( et batista xD )voila ca c'est pas vraiment critiqué la wwe entiere...

et jai deja regardé la tna et dans deux ans jcrois que ca sera la n1.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
LR30600 a écrit:

et jai deja regardé la tna et dans deux ans jcrois que ca sera la n1.


Un doux rêve...

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Autant il est aisé de comparer la WWE à la TNA vu qu'on trouve aisément les shows sur le net et bientôt à la TV pour les deux. Autant comparer la WWE actuelle à la WWF de l'ère Attitude est plus difficile et ceux qui le font ont un raisonnement biaisé (moi même je le fais donc j'avoue mon erreur) car nous n'avons pas eu la chance de pouvoir suivre cette époque en direct en France et donc nous n'en avons que des bribes sur le net (PPV et meilleurs moments de Raw) et forcément on nous montre que le meilleur et pas forcément le pire (même si y'a moyen de trouver :b). Donc il vaudrait mieux essayer d'extraire le meilleur de la WWE des ces dernières années et comparer cela au meilleur de l'ère Attitude.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Law of Jericho a écrit:
Autant il est aisé de comparer la WWE à la TNA vu qu'on trouve aisément les shows sur le net et bientôt à la TV pour les deux. Autant comparer la WWE actuelle à la WWF de l'ère Attitude est plus difficile et ceux qui le font ont un raisonnement biaisé (moi même je le fais donc j'avoue mon erreur) car nous n'avons pas eu la chance de pouvoir suivre cette époque en direct en France et donc nous n'en avons que des bribes sur le net (PPV et meilleurs moments de Raw) et forcément on nous montre que le meilleur et pas forcément le pire (même si y'a moyen de trouver :b). Donc il vaudrait mieux essayer d'extraire le meilleur de la WWE des ces dernières années et comparer cela au meilleur de l'ère Attitude.


Je suis tout a fait d' acord avec toi thumright

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
En ce qui me concerne je suis pro-WWE, pro-TNA & pro-ROH...

J'aime ces 3 feds. En lisant certain post j'ai l'impression que beaucoup de personne ne peuvent même pas imaginer que ca puisse être possible!! lol

Le pro-TNA va flinguer la WWE a tout va et surtout ne plus la regarder.
Le pro-ROH va flinguer la WWE à tout va également car regarder l'indy c'a fait plus classe.
Et le pauvre spectateur de la WWE va se manger des remarques de la part des fans indy et TNA.

L'équation peut paraitre simpliste mais ca s'approche de la réalité.

Pour aller meme plus loin, certain (rosales31 par exemple) nous explique que le fan WWE n'est pas un vrai fan de catch. Une opinion que je ne partage pas car si j'accepte qu'on puisse établir une hiérarchie des feds j'ai un peu plus de mal sur le fait d'établir une hiérarchie sur la qualité du fan.

En clair ca donne:

Fan de TNA & ROH > Fan de la WWE.

En quoi est t'il mieux d'être fan de la TNA que d'être fan de la WWE?

Ca tape souvent sur les papy de la WWE mais que dire de la maison de retraite made in TNA? Les Steiner, Booker T, Nash etc...
Sans parler du come back qu'a effectué Randy Savage la bas... Une pure honte...

Ca tape sur Batista ou Cena pour leur pauvreté technique mais que dire de Brodie Lee et de Necro Butcher de la ROH? Necro... Le catcheur le plus pitoyable que j'ai jamais vu!! lol
Batista est un dieu vivant à coté.

Alors oui c'est vrai, la WWE à baisser depuis quelques annees, oui c'est vrai que l'ere attitude était enorme, oui c'est vrai que moi aussi la WWE me gonfle parfois... Comme tout le monde j'ai du mal à m'entousiasmer pour un match de Khali, pour les apparitions d'horswoggle etc... oui c'est vrai que j'ai des souvenirs de ppv de feu du debut des années 90 qui me reviennent en mémoire quand je vois le spectacle parfois proposé par la WWE actuellement...

Tout ca pour dire que dans toutes les feds y'a du bon et du moins bon.
Et qu'on peut aimer plusieurs fed passionnément... Et se pencher sur l'histoire de chaque fed. Car si pour la TNA ou la ROH c'est relativement facile compte tenu de leur jeune age. Pour la WWWF/WWF/WWE y'a vraiment du taf... Et des trésors a découvrir...

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
La maison de retraite de la TNA, actuellement, est bien meilleure, et bien pus impliquée (in-ring, toujours in-ring), que les vieux gars de la WWE. Nash, Booker & Steiner sont dans une forme où je les ai rarement vus. Brodie Lee n'était là que pour faire son taf de powerhouse, il l'a clairement rempli (sur le peu d'apparitiions qu'il a faites à la ROH). Quant à Necro...c'est c**, j'avais fait un petit laïus sur lui sur un autre forum, que je ne retrouve pas, où j'expliquais pourquoi Necro était si apprécié du public, quand bien même son bagage technique peut paraître pauvre.

Quant à l'histoire de la WWE, quand on commence à s'y intéresser c'est que le produit actuel ne plait pas. Et très franchement, y a suffisamment de choses différentes à regarder dans le catch actuel pour ne pas sombrer dans la nostalgie. En quoi c'est mieux d'être fan d'autres fédérations que la principale ? Voyons, c'est comme être fan d'Eminem et être fan de Jedi Mind Tricks, ou Iron Maiden et Slayer (ou Mayhem ! Wink )...

Dernière édition par MW le Mer 16 Sep 2009 - 11:59, édité 2 fois

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
MW a écrit:
La maison de retraite de la TNA, actuellement, est bien meilleure, et bien pus impliquée, que les vieux gars de la WWE. Nash, Booker & Steiner sont dans une forme où je les ai rarement vus. Brodie Lee n'était là que pour faire son taf de powerhouse, il l'a clairement rempli (sur le peu d'apparitiions qu'il a faites à la ROH). Quant à Necro...c'est c**, j'avais fait un petit laïus sur lui sur un autre forum, que je ne retrouve pas, où j'expliquais pourquoi Necro était si apprécié du public, quand bien même son bagage technique peut paraître pauvre.

Quant à l'histoire de la WWE, quand on commence à s'y intéresser c'est que le produit actuel ne plait pas. Et très franchement, y a suffisamment de choses différentes à regarder dans le catch actuel pour ne pas sombrer dans la nostalgie.


Nash Steiner et surtout Booker en pleine forme ? On doit pas avoir la meme definition que pleine forme désolé mais sur un ring si je dois choisir entre Big Show Taker et HBK ou Nash , Steiner (que j aime bcp ) ou le pauvre Booker bah y a pas photo jprend les 3 premiers cités ...

Puis je pense que niveau implication dans la Fed les 3 de la WWE n on rien a envier au trois de la TNA .....

Pourtant niveau lutte et spectacle je prefere de loin la TNA mais pour les anciens pour Booker ne faire qu un coup de pied et Nash bah rien......je prefere me souvenir de HBK vs TAKER a WM 25 et un match comme sa Booker Nash et a un degres moindre Steiner sa fait longtemps qu il n en n ont pas fait.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
MOUHAHHAHAHAHAHAHA ! Tu veux faire des comparaisons de movesets ? On n'est pas sortis de l'auberge si on commence à faire ça, et en plus, c'est pas le sujet du topic.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
S'intéresser a l'histoire d'une fed n'a rien a voire avec le fait qu'on la trouve nulle en ce moment. C'est une question de curiosité. Et je maintiens qu'effectivement l'histoire, le passé de la WWE est riche. C'est quand même triste de penser que le passé ne vaux pas la peine d'être explorer sous prétexte que y'a plein de truc a regarder dans le catch actuel.
Pourquoi étudie t'on l'histoire à l'école? On ne devrai s'intéresser uniquement qu'a son époque? Pour ma part je n'ai pas la prétention de penser que le monde a débuter le jour de ma naissance. Et le passé, l'histoire est indispensable à connaitre pour comprendre le moment présent. Et bien pour le catch c'est pareil. Un peu de connaissance sur l'histoire d'une fed, sur son évolution etc... Est une bonne chose. Ou est le mal si un soir, j'ai envie de me mater un match de Flair époque World Wilde? Ou est le mal si je me matte un vieux match d'Owen? Ca ne m'empeche nullement de regarder ce qui se fait aujourd hui.
La nostalgie a parfois du bon... C'est toujours un grand kiff de discuter avec mon frangin des mercredi apres midi PPV sur Canal+ quand on etait môme et qu'on découvrait le catch.
Je ne vie pas uniquement avec le passé... Le present compte aussi!! lol

Ce que je trouve dommage c'est que tu ai pris ma petite pique sur deux catcheurs du roster ROH comme une attaque. Ce que j'essayais juste d'expliquer c'est que dans chaque fed y'a du bon et du moins bon. Et qu'il était à mon sens ridicule de faire la "guerre des feds".

Comme je l'ai indiquer je suis fan autant de la WWE, de la TNA que de la ROH.
J'avoue que je suis un gros consommateur de catch. Ce qui me permet, d'en voire beaucoup et de tout horizon et de toutes les epoques. Et je me refuse à les comparer car elles sont toutes différentes.

WWE/TNA/ROH c'est du catch dans le sens large du terme, de même que Iron Maiden et Johnny Hallyday font de la musique. Te viendrais tu à l'esprit de comparer Maiden à Johnny? Impossible, ils ont beau faire de la musique le style est diffèrent, le public est diffèrent etc...

Pour le catch c'est pareil. Le "produit" proposé par chaque fed est diffèrent.
Je pense sincèrement que la majorité des gens n'ont pas compris cet état de fait.

Quand les gens comprendront que la WWE ne se regarde pas de la même manière qu'un show Indy on aura fait un grand pas.

La WWE se regarde pour se détendre, tranquille. On peut quitter la tele des yeux, discuter avec sa femme, manger etc...
C'est un produit d'entertainment pure ou on se prend pas la tête.

La TNA c'est un mix entre WWE et ROH.

La ROH c'est diffèrent. Je ne la regarde pas dans les même conditions. J'ai besoin d'être seul, au calme pour apprécier technique et rapidité.

C'est la leur seule différence. Et j'aime ces deux styles autant l'un que l'autre.

Petite précision tout de même, je ne part pas en croisade contre le fan pure ROH ou TNA.
Chacun est libre de choisir la fed qui lui convient. Et c'est tres bien comme ca. Moi j'ai choisi les 3!! lol
Ce que je trouve dommage c'est juste de démonter la WWE et ses fans sous pretexte que c'est "grand public" et facile d'accès tout en sacralisant l'indy en en faisant une sorte de sanctuaire ou seul les puristes ont droit de siège.

Dans les fans de catchs, y'a de tout. Des gens qui s'y connaisse, d'autre qui ne cherche pas a voire plus loin que la WWE, d'autre qui ne regarde que parceque c'est la mode etc...

Chacun prend ce qu'il souhaite dans le catch, chacun s'y implique a sa manière, beaucoup, pas beaucoup... C'est un choix.

J'ai l'impression que l'exposition médiatique de la WWE gene pas mal de monde.
Y'a quelques années en France, le catch etait connu et apprécier uniquement par une poignée d'ireductible. Ce qui gene certain c'est qu'aujourd hui le catch est envahie de fans nouveau. On vole aux anciens le cote underground du catch, on leur vole leur sport. Résultat on crache sur la WWE car ces nouveau fans ne connaissent à 90% que la WWE. On leur rabache que la WWE c'est pas du "vrai catch", on leur dit qu'ils n'y connaissent rien. Et on se retranche dans la maison TNA ou ROH... Endroit qui pour le moment n'a pas encore été profaner...

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Grishnack a écrit:
J'ai l'impression que l'exposition médiatique de la WWE gene pas mal de monde.
Y'a quelques années en France, le catch etait connu et apprécier uniquement par une poignée d'ireductible. Ce qui gene certain c'est qu'aujourd hui le catch est envahie de fans nouveau. On vole aux anciens le cote underground du catch, on leur vole leur sport. Résultat on crache sur la WWE car ces nouveau fans ne connaissent à 90% que la WWE. On leur rabache que la WWE c'est pas du "vrai catch", on leur dit qu'ils n'y connaissent rien. Et on se retranche dans la maison TNA ou ROH... Endroit qui pour le moment n'a pas encore été profaner...



Voilà le fond du problème. Oui, évidemment que ça gêne ! "WWE = catch", ça revient exactement au même que "hard rock = Metallica", ou "comédie française = Bienvenue chez les Ch'Tis". La surexposition médiatique de la WWE dans la presse, parce que c'est pas les shows à la TV qui me font chier, perso, c'est la quinzaine de magazines qui parlent tous de la même fédération. Je suis encore allé chez le libraire ce matin en espérant y voir Catch Mag, le seul qui arrivait à se démarquer des autres, toujours pas là, et je pense qu'il n'a pas survécu. Bref, c'est bien beau de vouloir râtisser à tout-va pour la pérennité d'un canard, mais c'est se passer de certaines niches qui ont leur importance, et ça nous concerne directement, les diehard fans, qui ont une approche geek du catch.

A trop vouloir privilégier les kids, on fait une croix sur les plus vieux, ou sur ceux qui préfèrent l'ombre de l'indy au clinquant du mainstream. Pour eux, y a rien, zéro. J'aimerai lire un canard, même bimestriel ou trimestriel, avec des textes d'opinion sur le business, sur tel ou telévénement, des interviewes de Mike Quackenbush, Necrobutcher, Tyler Black ou Robert Roode. Mais non, on nous gave de 5 couves simultanées sur Jeff Hardy et Rey Mysterio. J'en ai plein-le-cul !!! Et qu'on ne vienne pas me dire que ça fait vendre, parce que c'est de la connerie. Je le vois tous les jours chez mon libraire, le stock ne désemplit pas. Tout ce que je demande, c'est que la masse reconnaisse qu'il existe autre chose que la WWE, essaye de regarder un mininum, et si ça ne plait pas, tant pis, mais au moins ils auront essayé.

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
Très bel argumentaire de Grishnak que j'approuve totalement Smile

Personnelement, je fait également partit de la "nouvelle vague" des gens qui apprécie le catch. J'ai dut voir mes premières vidéos de la WWE fin 2008 (le tombé de la cuisse de Jeff sur un edge allonger sur une échelle) et je n'ai eut la TNT que début 2009 (genre 2-3 semaines après Wrestlemania) et donc je pense pouvoir légitimement me considérer comme inculte Smile

Je n'ai pas encore regarder la TNA ou la ROH ni la lucha libre etc...Je ne m'estime pas pour autant inférieur aux vieux briscards ^^ Par contre je rejoint quelque peu le raisonnement de Rafi sur les "nouveaux" qui critiquent la wwe assez rapidement. Déjà moi à la base si je regarde SD et Raw c'est parcequ'en général ça me plait de voir du catch, même s'il y'a qu'une ou deux prises sympa dans le match, ça me plaît. Si d'entrée les "nouveaux" se mettent à mettre le doigt sur les point négatif après seulement quelques mois de visionnage, autant arrêter de regarder le catch..

Après, sur ce que j'ai put lire ci et là, un certains nombres d'anciens postent des messages assez blasés du genre "bon voilà X va gagner là puis perdre là puis gagner là et on va le faire devenir méchant et celui là va rester là etc...", ce genre de message lut par des néophytes comme moi est assez gênant parceque je trouve que ça "gâche" la magie du catch un peu, pour moi le catch c'est sympa du moment que tu regarde l'instant présent sans penser aux futurs combats. Je ne doute pas que quinconque qui critique pense au fond de lui que tel ou tel truc était bien quand même mais au final on se retrouve avec "Jeff hardy est nul, Cena en fait trop, combat naze entre un tel et un tel, Baptista à SD et mince, mais pourquoi morrisson reste en IC ?" fin bref, au lieu de regarder les points positifs j'ai l'impressions qu'on se concentre sur le négatif (et ça ne vient pas que des jeunes).

Fin bref j'ai un peu tourner en rond là je sais pas trop si au final j'ai été très clair dans mon raisonnement ^^

descriptionSujet 45 - les "petits nouveaux" du catch EmptyRe: Sujet 45 - les "petits nouveaux" du catch

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre