Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptySujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
Sujet 20 : ECW - Le Bilan Wwephoto1ji2

La ECW a fêté ses 1an d'existence (en tant que 3ème show de la WWE) il y a 2jours et justement cela paraît être le bon moment pour faire un bilan de ce show.
Résumer ici ce que vous avez pensé de cette année ECW, donnez les points positifs, les points négatifs et surtout dites ce que vous auriez fait pour améliorer ce qui n'a pas été et qu'est-ce que vous n'auriez pas fait.
Durée du show, GM, Roster, ceinture(s), types de combats... > passez tout en revue! Wink

Merci d'argumenter le plus possible Wink




ATTENTION
PEUT CONTENIR SPOILER DU DRAFT

Ceux qui connaissent pas encore les résultats du Draft, ne lisez pas ce sujet Wink







___________

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 21:45, édité 2 fois

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptyRe: Sujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
Pour moi la ECW compte plus de point négatif que positif .

Point positif

Elle a relevé des catcheurs comme CM Punk , Marcus Von Cor , Elijah Burke .

La feud entre les new breed et les originals à redonner un peu d interet au show .


Point négatif

La perte de l esprit Extreme de la ECW ( plus ou trés rarement de match Hardcore ) .

Les divas qui danses ( je ne sais plus comment sa s apelle ) je vois pas ce que sa apporte au show apart des combat en moins .

La perte d un des symboles de l ancienne ECW Sabu et bientot certainement RVD .


Voila mes idées pour pouvoir l améliorer :

Une défence du titre plus fréquente , des match hardcore , draft de catheur comme Rey mysterio , faire des matchs plus long ou plus de match à la place du schow des divas , nommer un ancien de la ECW comme Genéral manager .

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptyRe: Sujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
bon aller je me lance
pour commencer je regarde pas trop la ECW et j'ai mes raisons

- la ECW c'est bizzarement transformé en WWE (un 3ème roster) et ça a gaché l'intéret de cette fed qui est réputée pour sa violence et je pensait que tout les match seraient des "extrèmes rules".

- Durée du show : vraiment trop court j'ai pas vu plus de 3 combats dans un show de ce roster. Faire une émission pour la ECW a été une petite erreur je pense qu'il aurait pu réserver un segment (a raw ou SD!) pour les match ecw comme ils l'avaient fait avant One night stand 1 (durant l'ère bishoff a raw)

- Le roster : il est assez complet et heureusement que les originals sont encore là

- Ceintures : il manque une ceinture par équipe et la feud originals/new breed aurait eue un peu plus d'intéret

pour moi la ECW est une bonne chose mais elle est mal exploitée par la WWE

L'émission est un peu de trop car ce n'est plus ce que c'était avant le pure extrème même si certain match sont des extrèmes rules. Bref en voyant leur show je comparait a la Wrestling society X qui est vraiment un truc hardcore et c'est cet esprit que j'aimerai retrouver a la ECW

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptyRe: Sujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
Moi je suis partagé sur cette ECW. Je trouve qu'elle est beaucoup critiquée alors qu'il y a tout de mêmes des points positifs:

-Commentateurs:
Joey Styles & Tazz (ça a l'air de rien mais ça l'aurait moins fait si c'etaient JR/King ou Cole/JBL qui avaient commentés)
Les deux sont des anciens de la maison. Leur présence est logique et importante

-Roster
Retour des originals: Sandman, Sabu, Tommy Dreamer, Balls Mahoney, Stevie Richards, Little Guido... C'est bien de les avoir fait revenir et d'avoir mis RVD dans ce show.
Tous ces anciens donnaient une certaine légitimité à cette ECW. Et y mettre Paul Heyman GM augmentait cette légitimité, lui qui etait le boss de la vraie ECW.
Et l'arrivée récente de Benoit est egalement une très bonne chose.
En espérant y voir prochainement aussi Rey Mysterio.


Et mettre Test, Hardcore Holly , Monty Brown ou Elijah Burke c'etait pas une mauvaise idée en fin de compte. Les deux premiers surtout s'y etaient bien intégrés.
Et puis y mettre CM Punk fut une excellente idée aussi, ça fonctionne très bien.

-PPV:
Avoir fait des PPV de la ECW (branche et inter-roster) etait une bonne idée au départ, ça mettait la ECW sur un pied d'egalité avec SMACKDOWN et RAW.

-Durée du show:
Le roster n'etant pas enorme, c'est mieux d'avoir un show de 45min.
Surtout que RAW et SMACKDOWN durent déja 3h à eux deux. 4h30 de WWE par semaine ça aurait fait beaucoup!!!!!!!!
(même si en fait c'est l'inverse > le show dure pas longtemps donc le roster est petit)



Points négatifs

Mick Foley n'aurait pas dû critiquer la ECW et au contraire en faire partie pendant les premiers mois. Il aurait du y être à temps plein. Sans forcément catcher chaque semaine...
En ce moment on le voit une fois par mois à RAW, et ça m'agace de plus en plus. Ras le bol d'entendre venir parler les anciens > surtout qu'ils ne viennent QUE pour les grosses occasions! Ils sont où le reste du temps?
On peut critiquer Ric Flair sur sa forme mais lui au moins il est là chaque semaine et il catche!

Les matchs ne sont pas hardcore. Ce sont les memes types de matchs que à RAW ou SMACKDOWN... Shocked
Tous les matchs de la ECW devrait être: No-Disqualification. Et elle devrait proposer régulièrement des TLC, Falls Count Anywhere, Tables Match...
Je crois que le gros probleme de cette ECW vient de là.

Roster
-Lashley > au départ il n'avait rien à faire là-bas. Et puis on s'est habitué à sa presence. Et maintenant il rejoint RAW...
En fait c'etait une mauvaise idée de le faire venir ; mais je crois surtout que c'est encore pire de l'avoir fait partir...
-Big Show > je ne le voyais pas à la ECW au départ. Avec le recul c'etait peut être mieux quand il etait là en fait...
-Khali > Shocked de toute façon il n'a sa place nul part. Mais surtout pas à la ECW!!!!!!!!
-Kurt Angle > je pense qu'il pouvait être mieux utilisé ailleurs qu'à la ECW. De toute façon maintenant il est partit...
-Boogeyman > Shocked
-Snitsky > vu ce qu'il etait devenu à RAW, je ne comprenais pas ce qu'il venait faire à la ECW. Finalement là-bas il a eut un push, on a fini pas s'habituer à sa presence... Et il retourne à RAW et risque d'avoir une feud avec Cena... Lui aussi n'aurait jamais dû venir, mais surtout n'aurait jamais dû partir!


Ceintures
Le show n'etant pas long, difficile de mettre trop de ceintures.
Mais en rajoutant 2-3 catcheurs, je pense que c'est envisageable d'instaurer un ECW Tag Team Championship... A voir.

Paul Heyman auraît du avoir les clefs de cette ECW. Au lieu d'être juste un GM sans pouvoirs.






Finalement ce qui a coulé cette ECW c'est la WWE elle-même. Qui a juste voulu créer un 3ème show, pas re-créer la ECW...
Du coup pas de Hardcore, de Extreme ; et Boogeyman ou Khali dans le roster... Shocked

La WWE aurait peut être du prendre des catcheurs sur le marché pour elargir le roster et remettre à RAW ou SMACDOWN ceux qui n'avaient rien à faire à la ECW. Des gens comme Vampiro, Justin Credible, Terry Funk (auraît dû rester plus logntemps), Tajiri (qui auraît dû y venir)...
Et je pense que ce serait bien que Rey Mysterio ou Super Crazy rejoignent la ECW...
Je me demandais meme si des gens comme Finlay ou Regal (en modifiant un peu leurs gimmick) ne seraient pas mal à la ECW. Ils n'ont pas un côté très "extreme" mais je ne sais pas, vu leurs talents et leurs possibilités je les voyais bien là-bas. Et ils meritent plus que leurs status actuels, surtout Regal.

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptyRe: Sujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
1 an le temps passe vite...

Alors on va commencer sur les points négatifs :

- Le nom ECW Extreme Championship Wrestling, (que l' on devrait appeller Entertainment Championship Wrestling) je crois que tout le monde l' a vu, il n' y a rien d' extreme dans le nom (preuve du PPV Royal Rumble ou le match pour le titre de la WWE a été plus "Extreme" que le match comptant pour le titre ECW) Et les très rares tables, chaises, et autres armes n' ont fait qu' illusion sur ECW Sci-Fi

-ECW Originals Bon bah là je crois qu' ils se sont fait tous avoir (les lutteurs) Il est possible qu' on leur est promi la renaissance de l' ancien fédération ECW, je pense que certaines personnes ont très vite compris qu' il n' était rien (Mick Foley, Paul Heyman, Sabu)... Ils sont cantonés au rôle de Jobbers, (Balls Mahoney, Steve Richards, Nunzio, The Sandman, voir plus tard Sabu) bien triste pour des personnes qui se sont donnés tant à la ECW (Sabu et The Sandman) que la WWE/F (RVD ou encore Steve Ridchards) sans oublié les inéxistants (Ball Mahoney, Tony Mamaluke, Trinity...)

- PPV December to Dismember Là je ne crois pas que c' est une erreure de casting, mais plus tôt un sabotage de la part de certaines personnes de la compagnie ( Paul heyman étant toujours présent à ce momment là) Le favoritisme est de mise sur ce coup ! alors la logique pour vendre ce PPV serait un Main Event entre RVD et Sabu, la WWE a misé sur un Big Show (malade) et un lutteur manquant d' experriance (Bobby Lashley) pour le poussé comme SuperStar. Le show n' a pas été préparé on fait appelle au Stars des autres branche (les Hardys, MNM) et des matchs qui sont montés sur rien Elijah Burke & Sylvester Terkay contre Mamaluke & Nunzio... Bref un PPV porté sur un match le Main Event, ou le favorie de la foule est éliminé en premier CM Punk... Comment voulez vous vous mettre le publique de votre côté si vous ne faites pas d' éfforts...

ECW Roster : Pas très bien utilisé au départ, les jobbers "ECW Originals" ou inéxistants, des lutteurs mal taité (The Big Show, Kurt Angle) des personnes n' ayant rien d' extreme (Bobby Lashley, Matt Striker) il y a aucun lutteur qui porte le show (RVD sur la selecte) et surtout le va et vient des lutteurs Khali, Davari, Terkay, Test, Shannon Moore, Sylvain Grenier, René Duprée, Amish Roadkill, Tony Mamaluke, Kurt angle, The Big Show, Justin Credible, Rebbecca DiPietro... Ce qui a entrainé le manque de StoryLine !

Ceinture : Une ceinture en plus serait la bienvenue (TV par exemple) pour mettre plus d' interrêt au show car sans match de championnat le show tourne en rond (moin maintenant) Ce qui aurait permi de renforcer des personnes comme Thorn, Cor Von, Burke ou dans un moin de niveau CM Punk qui avait; en 2 semaines, mit les fans avec lui)

Points positifs :

ECW Originals : heureusement que ses gars là sont venu ou sont toujours là de Joey Styles à Balls Mahoney en passant pas Sabu, The Sandman, Tazz, apporté leurs noms au spéctacle sinon l' echec aurait été au rendez vous...

La nouvelle vague : Un grand merci à CM Punk, Marcus Cor Von, Matt Striker (qui n' est pas si mauvais) Elijah Burke, (même les derniers) Majors Brothers, Mike Knox (le disparu) sur qui l' on peu compter.


Comme vous le voyez il n' y a pas grands choses à retenir de ce show (je sais que beaucoup de fans ne le suivent pas) et je n' accable pas les lutteurs ni le temps d' antenne, car si la TNA arrive a produire un show 1 heure, avec 3 titres, la ECW en est capable. Mais il y a beacoup de chose à changé et a amélioré espérons que le nouveau souffle donné par le drafte et l' arrivée de nouveaux talents améliore ce show, sous peine de ne jamais rester dans les mémoires futurs...

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptyRe: Sujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
Je vais pas faire un bilan sur l'année vu que je regarde juste que depuis 2 semaines ^^, je vais juste faire ma premiere impression.

A titre perso la durée du show ne me pose pas de probleme, si c'est pour voir 50 minutes de bon catch toute les semaines je signe de suite que plutot s'endormir devant 1h30.

Le Rooster je le trouve pas mal les catcheurs sont dans l'ensemble assez technique.

Sinon dommage qu'il y est pas encore une ceinture par équipe sa pourrait être pas mal et bon même constat que le reste le côté "Extreme" on le cherche bien...

Plus une 3ème division qui permet a des jeunes catcheurs de se faire la main qu'une division extreme...

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptyRe: Sujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
Moi ce que je crois:

Points positifs

-Trois brands, c'est déja plus excitent et ca peut creer divers storylines.
-Le roster n'est pas mauvais.

Points négatifs

-La ECW n'est pas aussi importante que SD et Raw
-Une seule ceinture pour la ECW.

La ECW devrait être...

-Soit un show de repêchement de talent comme plusieurs en discutent, c'est a dire, les nouveaux provenants de la OVW ou autres vont la quelques temps avant d'être transféré dans les show les plus importants

-Soit un show égal a celui de Smackdown et de Raw en augmentant le nombre de ceintures et mettre plus de superstars dans le roster donc équilébré le roster.

Mais selon moi, le show #3 ne devrait pas porter le nom de ECW.Il devrait nommer le show d'un autre nom puisque la nouvelle ECW n'a aucun rapport avec le Hardcore.ECW est un mauvais choix de nom, ils auraient du inventer un nom de show en se servant de leur imagination comme Raw et Smackdown!

descriptionSujet 20 : ECW - Le Bilan EmptyRe: Sujet 20 : ECW - Le Bilan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre