Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Jean Pierre Tombale
RVD
face-ziggler
The Texas Tornado
WWE_Hall_of_Famer
9 participants

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Spoiler :

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Une feud avec le Miz... non mais sérieux, y avait rien de mieux pour Nakamura ou quoi?

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Une feud avec le Miz... non mais sérieux, y avait rien de mieux pour Nakamura ou quoi?


Je pense avec le recul que c'est pas mal.
Miz tiendra le crachoir pendant que Nakamura fascinera par son attitude en parlant. Miz bricolera la tension de la feud tranquille et se couchera au prochain PPV pour lui.
C'est bien de commencer avec un upper midcarter comme Miz, faut pas brûler les ailes de Shinsuke.

Et puis à part Ziggler au fond du gouffre, t'as pas tellement de midcarter heel sérieux et libre pour lui...

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
The Texas Tornado a écrit:
Une feud avec le Miz... non mais sérieux, y avait rien de mieux pour Nakamura ou quoi?


Je pense avec le recul que c'est pas mal.
Miz tiendra le crachoir pendant que Nakamura fascinera par son attitude en parlant. Miz bricolera la tension de la feud tranquille et se couchera au prochain PPV pour lui.
C'est bien de commencer avec un upper midcarter comme Miz, faut pas brûler les ailes de Shinsuke.

Et puis à part Ziggler au fond du gouffre, t'as pas tellement de midcarter heel sérieux et libre pour lui...


Honnêtement j'aurai préféré 1000 fois plus voir Nakamura en feud avec Ziggler qu'avec l'autre tocard de Miz. C'est vraiment insultant. Ça a été un Main Eventer pendant quasiment tout son passage à NXT et commencer avec rivalité comme ça, alors qu'en effet t'as Ziggler qui fout rien et Styles qui attend dans un coin une nouvelle feud, sérieux ça fout les boules.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
A noter que Nakamura a affronté Ziggler en Dark Match après le show 205 Live.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
face-ziggler a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
The Texas Tornado a écrit:
Une feud avec le Miz... non mais sérieux, y avait rien de mieux pour Nakamura ou quoi?


Je pense avec le recul que c'est pas mal.
Miz tiendra le crachoir pendant que Nakamura fascinera par son attitude en parlant. Miz bricolera la tension de la feud tranquille et se couchera au prochain PPV pour lui.
C'est bien de commencer avec un upper midcarter comme Miz, faut pas brûler les ailes de Shinsuke.

Et puis à part Ziggler au fond du gouffre, t'as pas tellement de midcarter heel sérieux et libre pour lui...


Honnêtement j'aurai préféré 1000 fois plus voir Nakamura en feud avec Ziggler qu'avec l'autre tocard de Miz. C'est vraiment insultant. Ça a été un Main Eventer pendant quasiment tout son passage à NXT et commencer avec rivalité comme ça, alors qu'en effet t'as Ziggler qui fout rien et Styles qui attend dans un coin une nouvelle feud, sérieux ça fout les boules.


C'est pas insultant du tout. Faut voir la position du Miz dans la carte pour voir que c'est quelque chose de sérieux. Ziggler au fond du trou c'est pas mieux. Et Styles est sûrement trop haut et va peut-être se tourner vers plus haut.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
C'est quoi le délire ? Shinsuke Nakamura va chopper le cancer en partageant le même ring que The Miz ?

Je pense que Shinsuke Nakamura aurait dû commencer par un combat contre une superstar de haut calibre sur un ring (Dolph Ziggler en ligne de mire) pour donner une impression positive au public, qui pourra momentanément masquer ses énormes lacunes (son premier combat contre Sami Zayn avait grandement enthousiasmé le public et laisser une impression positive sur plusieurs mois). Avec un personnage inexistant et sa maitrise hasardeuse de la langue par le japonais qui le brident énormément, un programme avec The Miz obligerait ce dernier à porter toute la rivalité sur ses épaules (il en a les capacités), mais ne permettra pas au japonais de briller sur un ring.
En tout cas, son arrivée à Smackdown était correcte, la WWE a profitée du "post"-WM pour qu'il puisse avoir la plus grande reconnaissance possible du public. Et la WWE a eu l'intelligence de ne pas surfer sur son statut de gros poisson à NXT pour directement le balancer dans le haut panier de Smackdown, mais de lui faire faire un tour dans le milieu de carte du "show" bleu avant (bonne idée pour ne pas le griller directement, il a un bon profil pour la ceinture IC).

Je lui laisse le bénéfice du doute sur son potentiel avenir, même s'il est celui qui se rapproche le mieux d'un four à la Sin Cara (Mistico) à mon sens.

Dernière édition par Samoan le Jeu 6 Avr 2017 - 6:13, édité 1 fois

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Je suis un fan de la dernière heure de Shinsuke Nakamura, mais bordel, tout l'univers qui l'entoure, son thème, ça rend fan. Et in-ring on s'emmerde rarement, et en plus il vient à Smackdown, donc c'est parfait, je pense que c'est la meilleure brand pour lui I love you

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Samoan a écrit:
C'est quoi le délire ? Shinsuke Nakamura va chopper le cancer en partageant le même ring que The Miz ?

Je pense que Shinsuke Nakamura aurait dû commencer par un combat contre une superstar de haut calibre sur un ring (Dolph Ziggler en ligne de mire) pour donner une impression positive au public, qui pourra momentanément masquer ses énormes lacunes (son premier combat contre Sami Zayn avait grandement enthousiasmé le public et laisser une impression positive sur plusieurs mois).


Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Tu parles d'une des plus grandes stars japonaises des 20 dernières années ou de Ryback ?  Mr. Green

Samoan a écrit:

Avec un personnage inexistant et sa maitrise hasardeuse de la langue par le japonais qui le brident énormément, un programme avec The Miz obligerait ce dernier à porter toute la rivalité sur ses épaules (il en a les capacités), mais ne permettra pas au japonais de briller sur un ring.


Personnage inexistant ?  Shocked
C'est juste le mec qui fascine physiquement tout le monde. Il pue le charisme à 100km à la ronde. Pas besoin de se transformer en mort vivant ou en Kung Funaki, il a juste à être lui même et faire ce qu'il fait: fasciner les gens en agissant comme s'il on avait un magnifique artiste japonais complètement camé tellement il est ailleurs. Il a juste à être lui-même, et quand tu arrives à ce point là où l'homme déteint énormément sur le lutteur c'est que tu touches à l'excellence (Stone Cold depuis 97, Punk depuis 2011, Cena depuis 2013, The Rock depuis 98....)
Par contre tu soulèves le seul souci qui peut bloquer sa réussite: la langue.
Il a du charisme, mais pour percer jusqu'au sommet il aura besoin d'être plus audible à l'oral. Pareil pour son in ring, c'est plus difficile d'improviser et de communiquer quand on ne se comprend pas clairement mutuellement entre 2 adversaires.



Samoan a écrit:
Je lui laisse le bénéfice du doute sur son potentiel avenir, même s'il est celui qui se rapproche le mieux d'un four à la Sin Cara (Mistico) à mon sens.


Non ça c'est ce que tu veux pour nous sortir "je vous l'avais dit".
Nakamura c'est le type de lutteur qui ne te plait pas (C'est ton choix, je ne suis pas un fan immense de son in ring non plus). Mais le truc c'est que tu veux tellement ne pas être conformiste et indentifié à la IWC que t'en viens à grossir le trait pour te démarquer à ta façon. Un peu comme un gamin qui choisi de ne pas supporter le PSG mais l'OM dans une famille de parigos simplement par anticonformisme familial (bien plus que par conviction). C'est plus de la position qu'autre chose, parce qu'en arriver à nier son personnage c'est du costaud ! Laughing  Que tu me dises ça de Cesaro ou Itami je veux bien, mais Nakamura c'est fort. Laughing
Le mec a juste à bougé et marcher pour qu'on bloque sur lui et qu'il nous fascine, c'est juste un fait tellement évident que je ne vois même pas comment on en vient à en discuter. C'est pas du "moutonnage primaire" la fascination qui provoque, parce que le "moutonnage" c'est une hype, et à la longue ça ne marche plus parce que les gens comprennent la supercherie et que les émotions ont dépassés le recul et la réflexion (Ex: La hype Itami, la hype Ryder...)

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Mais le truc c'est que tu veux tellement ne pas être conformiste et indentifié à la IWC que t'en viens à grossir le trait pour te démarquer à ta façon.


Shocked

C'est tellement ça en plus Laughing
Le petit Samoan nous fait une crise d'identité ces temps-ci !

Quel kiffe en tout cas j'ai pris à le voir débarqué, et pis je trouve que c'est pas trop mal de lui mettre The Miz comme adversaire pour débuter sa carrière en main roster (bon par contre je doute énormément que l'on puisse voir des matchs de qualité entre les deux). Au niveau de la langue je ne me fais pas trop soucis pour le moment, The Miz va surement s'accaparés le micro pendant les segments et pis Sinsuke n'aura qu'a suivre. Et pis dans quelques mois/années Nakamura rodera autour du Main Event quand il maîtrisera encore mieux la langue de Shakespeare.


WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Le mec a juste à bougé et marcher pour qu'on bloque sur lui et qu'il nous fascine


C'est ça... ça va même jusqu'à la transe pour moi^^
Il vit tellement le truc à fond que je me laisse aussi emporté par le mouvement pendant ses entrées.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Perso c'est pas seulement à son arrivée à NXT ou quand il débarque à Smackdown, mais à chacune de ses entrées il me fait tellement kiffer que je reste bloquer à le regarder. Nakamura est tout un personnage à lui tout seul, il a un tel charisme et un tel magnétisme rarement vu chez un lutteur.

Pour son talent au micro, honnêtement parfois j'ai même pas envie qu'il s'améliore en anglais, je trouve que son niveau actuel ne fait que rajouter du bon et fait partie intégrante du mec.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Otaku San a écrit:
Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_eek

C'est tellement ça en plus Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol
Le petit Samoan nous fait une crise d'identité ces temps-ci !


Ou alors, le petit Samoan n'a pas le kiki tout dur jusqu'à être en transe à chacune des entrées de Shinsuke Nakamura Wink

WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol  Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol  Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol  Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol  Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol
Tu parles d'une des plus grandes stars japonaises des 20 dernières années ou de Ryback ?  Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_mrgreen


Une des plus grandes stars japonaises, ça reste globalement limité à son parcours au Japon pour l'instant (même si je ne me souviens pas avoir nié ce fait). M'enfin, je ne vois pas le rapport quand à sa potentielle réussite à la WWE, Mistico était un nom reconnu au Mexique et on a vu le résultat...

WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
Personnage inexistant ?  Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_eek


Oui, il n'a pas de réel personnage (Qui il est ?) mais une certaine personnalité (ce qu'il fait pour être la personne qu'il doit être), nuance. C'est une sorte de danseur refoulé dont on ne va pas à fond dans le délire jusqu'à en faire sa principale identité (type, Brodus Clay ou Fandango). C'est tout les artifices autour qui font sa personnalité (danse lors de son entrée notamment). Tiens, pour en revenir à notre ami Ryback, lui avait un personnage d'affamé qui cherchait constamment le défi, des artifices autour pour développer ce personnage (sa "catch-phrase" fétiche ; son attitude au micro) et est typiquement le genre de demarche à suivre, puisqu'il s'est complètement construit un personnage et une personnalité, avec un certain succès (grosse popularité auprès du public). Le personnage reste la base de tout, et même si la plupart des lutteurs s'en émancipent au fur et à mesure de leur carrière, il y a toujours une idée de base au début (genre, Seth Rollins n'a plus de véritable personnage actuellement, mais en avait à ses débuts dans le SHIELD, puis a évolué vers quelque chose d'autre en solo,  jusqu'à ce que son personnage lui colle à la peau et qu'i ne lui reste plus que les artifices aujourd'hui). Nakamura a débuté sans véritable personnage (on ne sait pas qui il est), on a simplement offert un suivi de ce qu'il pouvait faire à la NJPW (mauvaise idée, sachant la différence drastique entre les deux fédérations).

WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
C'est juste le mec qui fascine physiquement tout le monde. Il pue le charisme à 100km à la ronde. Pas besoin de se transformer en mort vivant ou en Kung Funaki, il a juste à être lui même et faire ce qu'il fait: fasciner les gens en agissant comme s'il on avait un magnifique artiste japonais complètement camé tellement il est ailleurs. Il a juste à être lui-même, et quand tu arrives à ce point là où l'homme déteint énormément sur le lutteur c'est que tu touches à l'excellence (Stone Cold depuis 97, Punk depuis 2011, Cena depuis 2013, The Rock depuis 98....)


Tout les exemples que tu citent sont des lutteurs avec un personnage de base (voir plusieurs) qui ont évolués sur des années pour toucher au maximum l'affectif des fans. Aucun des quatre n'a débuté comme il a toujours su le faire (Nakamura ayant le même personnage à la NJPW) en s'appuyant sur la (fausse) connaissance d'une partie de la foule et en ne faisant pas l'effort de fanatiser le reste (au mieux, vous aimez ; au pire, on s'en balek). Le japonais a un grand risque de devenir une parodie de lui-même au fil du temps, en pratiquant à outrance la seule chose qu'il semble savoir faire (ce qu'il fait actuellement, quoi).

WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
Par contre tu soulèves le seul souci qui peut bloquer sa réussite: la langue.
Il a du charisme, mais pour percer jusqu'au sommet il aura besoin d'être plus audible à l'oral. Pareil pour son in ring, c'est plus difficile d'improviser et de communiquer quand on ne se comprend pas clairement mutuellement entre 2 adversaires.


C'est même une très grosse lacune : pas forcément sur la communication dans le ring (ça n'a posé aucun problème à NXT), mais au-delà d'apprendre la langue, il faut savoir l'utiliser à bon escient, et le temps de maîtriser ses deux savoirs, j'ai bien peur qu'il soit trop tard.

WWE_Hall_Of_Famer a écrit:
Non ça c'est ce que tu veux pour nous sortir "je vous l'avais dit".
Nakamura c'est le type de lutteur qui ne te plait pas (C'est ton choix, je ne suis pas un fan immense de son in ring non plus). Mais le truc c'est que tu veux tellement ne pas être conformiste et indentifié à la IWC que t'en viens à grossir le trait pour te démarquer à ta façon. Un peu comme un gamin qui choisi de ne pas supporter le PSG mais l'OM dans une famille de parigos simplement par anticonformisme familial (bien plus que par conviction). C'est plus de la position qu'autre chose, parce qu'en arriver à nier son personnage c'est du costaud ! Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol  Que tu me dises ça de Cesaro ou Itami je veux bien, mais Nakamura c'est fort. Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol
Le mec a juste à bougé et marcher pour qu'on bloque sur lui et qu'il nous fascine, c'est juste un fait tellement évident que je ne vois même pas comment on en vient à en discuter. C'est pas du "moutonnage primaire" la fascination qui provoque, parce que le "moutonnage" c'est une hype, et à la longue ça ne marche plus parce que les gens comprennent la supercherie et que les émotions ont dépassés le recul et la réflexion (Ex: La hype Itami, la hype Ryder...)


C'est faux : la moutonnerie "smart", c'est d'acclamer ce que les autres acclament sans avoir une once de réflexion (les 3/4, quoi), et ça s'est vu lors des débuts de Nakamura à NXT, avec une gigantesque ovation, alors que le mec n'avait même pas poser son pied sur la scène, avec un public qui se la joue connaisseur en pensant connaître le japonais sur le bout des doigts, alors que seuls les véritables fans assidus de la NJPW le connaissaient véritablement. Et autant ne pas se mentir, j'étais dans ce cas, tu l'étais et une partie du forum était dans le même cas. Alors qu'un "nobody" issu du centre de développement de la WWE avec exactement la même attitude que Nakamura aurait eu le droit à un silence de cathédrale à son entrée, alors que le public le connaît à peine moins bien que le japonais. Mais tu as raison sur ta deuxième phrase concernant la moutonnerie, si Nakamura continue sur son chemin très risqué actuellement, ça risque d'être clairement voyant, avec une partie de fans irréductibles qui continuent de le soutenir alors qu'il est complètement grillé.

Le seul domaine où Nakamura reste complètement convainquant est sur un ring, et il aurait certainement été mieux intéressant qu'on enlève tout ses artifices pour s'attarder sur ce seul domaine où il est réellement à son aise (le ring). Je préfère un mec qui excelle dans un domaine en particulier qu'il maitrise à la (quasi) perfection, qu'un mec qui essaye de la jouer sur tout les postes en étant généralement instable.

PS : ton utilisation abusive de smileys est assez méprisante.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Samoan a écrit:
Otaku San a écrit:
Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_eek

C'est tellement ça en plus Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] Icon_lol
Le petit Samoan nous fait une crise d'identité ces temps-ci !


Ou alors, le petit Samoan n'a pas le kiki tout dur jusqu'à être en transe à chacune des entrées de Shinsuke Nakamura Wink



Je ne faisais pas référence qu'à tes propos sur le Japonais (ton bashing constant sur le WWE Universe notamment) Wink

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Samoan a écrit:
PS : ton utilisation abusive de smileys est assez méprisante.


Déjà on va évacuer ça.
Tu ne vas pas nous refaire ton coup de petit susceptible. Je ne t'ai ni insulté ni méprisé et je ne vais pas changer mon texte (je respecte les règles du forum) parce que j'heurte ta sensibilité. Ce qui compte c'est le débat et si j'ai pas envie d'être lisse dans mon propos puisque c'est pas ma nature, ce qui n'enlève en rien la portée de ce que je veux te dire. Donc tu vas t'adapter comme moi je m'adapte à tes pavés sans jamais que tu reviennes à la ligne ou que tu en sautes une.
J'ai pas de leçon à te donner sur ta façon d'être donc fais en de même.
Si jamais tu penses que je vais trop loin ou que j'abuse, on en discutera et je m'adapterai certainement en reconnaissant mon erreur. Je ne suis pas un provocateur mais on va pas me faire chi*r pour des smileys, je ne te méprise pas un seul instant.
Sujet clos.

Samoan a écrit:
Oui, il n'a pas de réel personnage (Qui il est ?) mais une certaine personnalité (ce qu'il fait pour être la personne qu'il doit être), nuance. C'est une sorte de danseur refoulé dont on ne va pas à fond dans le délire jusqu'à en faire sa principale identité (type, Brodus Clay ou Fandango). C'est tout les artifices autour qui font sa personnalité (danse lors de son entrée notamment). Tiens, pour en revenir à notre ami Ryback, lui avait un personnage d'affamé qui cherchait constamment le défi, des artifices autour pour développer ce personnage (sa "catch-phrase" fétiche ; son attitude au micro) et est typiquement le genre de demarche à suivre, puisqu'il s'est complètement construit un personnage et une personnalité, avec un certain succès (grosse popularité auprès du public). Le personnage reste la base de tout, et même si la plupart des lutteurs s'en émancipent au fur et à mesure de leur carrière, il y a toujours une idée de base au début (genre, Seth Rollins n'a plus de véritable personnage actuellement, mais en avait à ses débuts dans le SHIELD, puis a évolué vers quelque chose d'autre en solo, jusqu'à ce que son personnage lui colle à la peau et qu'i ne lui reste plus que les artifices aujourd'hui). Nakamura a débuté sans véritable personnage (on ne sait pas qui il est), on a simplement offert un suivi de ce qu'il pouvait faire à la NJPW (mauvaise idée, sachant la différence drastique entre les deux fédérations).


On va approfondi sur personnage/personnalité.
Ce garçon a une personnalité tellement forte qu'elle crée son personnage et vu que c'est authentique et qu'on sent l'homme déteindre sur le lutteur et que son comportement et sa folie font partie de son identité civile, ça fait de lui un personnage.
Est-ce qu'on a besoin de savoir le détail de tout ce qu'il est pour fasciner les gens ? Non, c'est déjà le cas. C'est une légende japonaise, un mec perché qui a son propre univers et un côté ultra artiste qui vient à la WWE pour s'imposer et arriver au top. T'as besoin de plus ? Non. On sait ce qu'il veut et c'est ce que tout personnage dans cette activité veux, être le meilleur.
Dans un sens il est un peu comme Jeff Hardy, un mec perché, quasi-artiste, peu éloquent mais fascinant qui nous amène dans son univers avec lui.
Pas besoin de catchphrase, pas besoin de gimmick précise, pas besoin de gimmick cliché. Son personnage c'est lui, c'est ce qu'il est et ce qu'il incarne et c'est ça qui a fait son succès à NXT et au Japon.
Par contre je ne sais même pas quoi répondre sur ta comparaison avec Ryback. Tu dénonces le personnage de Nakamura pour servir en référence celui de Ryback et nous amené une popularité que tu surévalues. Je ne sais pas si on est dans un manque de recul (Nakamura n'est pas assez cliché peut-être), dans de l'aveuglement idéologique (On sait ce que tu penses des deux) ou dans de la mauvaise foi. Nakamura est populaire parce qu'il fascine les gens ou tu vas encore nous ramener le moutonnage et la bêtise des gens incapable de comprendre qu'il n'a pas de personnage ? Et dans cette catégorie je mêle tout le monde ? Celui qui n'a jamais vu Nakamura à la NJPW (Qui est un gros c*n selon le Théorème Samoan parce qu'il n'a pas le droit de l'aimer sans tout connaître) moi (qui connait Nakamura depuis 10 piges en regardant occasionnellement la NJPW) et un gars comme Otaku ?
Ca te va comme "nuance" ?

Ce qui me mène à la suite...

Samoan a écrit:
Tout les exemples que tu citent sont des lutteurs avec un personnage de base (voir plusieurs) qui ont évolués sur des années pour toucher au maximum l'affectif des fans. Aucun des quatre n'a débuté comme il a toujours su le faire (Nakamura ayant le même personnage à la NJPW) en s'appuyant sur la (fausse) connaissance d'une partie de la foule et en ne faisant pas l'effort de fanatiser le reste (au mieux, vous aimez ; au pire, on s'en balek). Le japonais a un grand risque de devenir une parodie de lui-même au fil du temps, en pratiquant à outrance la seule chose qu'il semble savoir faire (ce qu'il fait actuellement, quoi).


Et la finalité du personnage est qu'il a été "tué" ou bien amoindri par l'apport du mec qui le joue. Stone Cold s'est mit à arriver au sommet quand Steve Williams s'est approprié Steve Austin et que les deux n'ont fait qu'un. Pareil pour Punk, plus de délire Straight Edge (Relégué en délire anecdotique), pareil pour Cena...
Quand tu arrives au point où tu sembles tellement naturel et intéressant parce que ton personnage est un reflet de l'homme qui est derrière et que cette personne
brille et fascine, tu atteints un point très haut dans ta carrière.
Nakamura a juste atteint ce point il y a longtemps et c'est ce que les gens adorent chez lui. Pour l'instant il n'a aucun besoin d'évoluer puisque ça a fait son succès et ça le fait aujourd'hui. Il n'a pas eu besoin de Straight Edge Society, pas besoin d'être le Ringmaster, pas besoin d'être Rocky Maivia, pas besoin d'être le "Chain Gang Soldier"...
C'est ce que j'adore ça chez un lutteur et qui fait que tu passes un cap énorme dans ta carrière.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Après s'il lasse les gens c'est une autre histoire et on verra quand/si on arrivera à ce moment là.


Samoan a écrit:
C'est faux : la moutonnerie "smart", c'est d'acclamer ce que les autres acclament sans avoir une once de réflexion (les 3/4, quoi), et ça s'est vu lors des débuts de Nakamura à NXT, avec une gigantesque ovation, alors que le mec n'avait même pas poser son pied sur la scène, avec un public qui se la joue connaisseur en pensant connaître le japonais sur le bout des doigts, alors que seuls les véritables fans assidus de la NJPW le connaissaient véritablement.


On dit "je ne suis pas d'accord".
Pour ton "les 3/4" tu me feras un sondage précis parce que c'est une estimation qui vaut rien. On ne sait pas qui était dans la foule ce soir là.
Qu'il y ait une influence de la hype c'est une certitude parce qu'on vend à certain un mec énorme dont ils ont entendus parlé, donc l'effet de foule + la "snobitude de fan" qui fait genre qu'il connait joue là dessus.
Néanmoins cet effet ne fait qu'un temps si ça ne suit pas par la suite (Itami, Crews), et Nakamura tu peux me raconter ce que tu veux mais ça a marché.
Après est-ce que les mecs qui l'ont découvert à NXT on droit de l'aduler ou est-ce qu'il faut la certification Samoan ISO 9001 agréée par l'ONU pour adorer un mec sans connaître sa carrière sur le bout des doigts et voir chacune de ses apparitions.
Pour ma part j'avais la sensation de bien connaître Nakamura et j'ai marké quand il est arrivé à NXT alors que je ne regardais que peu souvent la NJPW, suis-je un gros c*n de mouton digne de finir dans la prairie de Jean Lassalle ?

Samoan a écrit:
Alors qu'un "nobody" issu du centre de développement de la WWE avec exactement la même attitude que Nakamura aurait eu le droit à un silence de cathédrale à son entrée, alors que le public le connaît à peine moins bien que le japonais. Mais tu as raison sur ta deuxième phrase concernant la moutonnerie, si Nakamura continue sur son chemin très risqué actuellement, ça risque d'être clairement voyant, avec une partie de fans irréductibles qui continuent de le soutenir alors qu'il est complètement grillé.


Pas forcement, regarde Cesaro, parfois il a une toute petite pop malgré sa popularité son "Internet Credibility" qu'il a amassé durant les années. Comme je le dis plus haut, si ça ne marche pas, ton fameux "mouton" passe à autre chose et abandonne le lutteur.
Et sur l'exemple du "nobody", déjà il faut que le mec puisse assumer de faire ce que fait Shinsuke sans avoir l'air d'une gros débile. Il n'y a que lui qui fait à ça avec un tel charisme. Et quand ton gimmick marche, et bien peu importe qui tu es (Sandow, Santino, Taker, Nakamura, AJ Styles...). Et non il n'aurait pas eu une telle pop parce qu'il n'a pas le bagage de Nakamura. Tu peux nier comme tu veux le passé des lutteurs mais évidemment que ça joue énormément sur l'impact qu'il a sur la foule et ça ne date pas de la "moutonnerie" internet. Hogan devait-il recommencer d'en bas "parce qu'il n'existe pas dans l'histoire" à la WCW ? Flair à la WWF ? Jericho à la WWF ? Inoki ? Vader ? Race ? Snuka ?
Tu peux t'amuser à sortir que la WWE nie ce qu'il s'est passé avant, mais elle utilise ce passé indirectement et au fond c'est impossible de le nier. Non tu ne peux pas considéré un mec comme Nakamura à égalité avec un débutant de NXT et c'est normal puisque c'est naturel comme réaction.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
J'ai regardé l'épisode de SD et j'ai pas l'impression qu'il y ait un début de feud entre Nakamura et The Miz. The Miz est encore actuellement en feud avec John Cena, tout comme Maryse avec Nikki. Ils ont fait leur petite déclaration mais ils n'ont pas dit qu'ils allaient partir après le PPV.

Personnellement, j'ai un autre scénario : Baron Corbin qui choppe le Titre à Dean Ambrose.
Dean Ambrose qui craque et fait un Heel Turn en mode lunatic fringe qui veut se taper contre tout le monde. Nakamura arrive et titille Dean, ça part en Brawl. Nakamura gagne la feud après plusieurs mois. Il défie le lone Wolf pour le Titre IC, il le gagne. Il reste champion et toujours invaincu et décide de se mesurer au Main Eventer dont le champion etc. Son premier match doit être contre un gros pour encore faire une plus grande impression comme lors de ses débuts à NXT face à Sami Zayn.

On va pas se mentir son entrée et la pop monstrueuse qu'il a eu, c'est pas donné à tous les lutteurs qui débutent en Main Roster. On voit que les officiels comptent sur lui et lui donneront ce qu'il faut pour arriver en haut de la pyramide comme pour AJ Styles.
Il a progressé en anglais depuis qu'il a débuté à NXT. Bon certes c'est encore fébrile mais certains lutteurs comme Cesaro ou comme Jeff Hardy ont rarement le micro entre les mains tant que la gimmick est là, le in-ring est présent et tant qu'il fait ce qu'il sait faire ça suffira.
Le public va adhérer car il n'a pas besoin de se renouveler, il n'a qu'à être naturel, il a cette chance que d'autres n'ont pas à la WWE.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Aucun avis pour l'instant sur Nakamura... je ne l'ai suivi ni à la NJPW ni à NXT.

Même s'il est du niveau d'une star majeure, ça ne me choque pas de le voir débuter contre un midcarder pour prouver dans sa première feud qu'il s'intègre correctement à la WWE (comme dit plus haut, être une top star dans une autre fédération ne garantit pas le succès). Certes Miz est loin d'être le mieux de ce que la WWE peut proposer (sic), mais il est depuis plusieurs années un des heel habitué au midcard. De plus, il se défend correctement au micro, et si Nakamura est encore un peu juste en anglais, cela pourra le compenser.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
On aura certainement le droit à de bons moments en tout cas, je vois déjà le Miz se moquer de Nakamura Laughing. Et ça me suffit, pour l'instant. Inutile de se précipiter, laissons lui un peu de temps.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
La théorie de cette feud tombe à l'eau. D'ailleurs The Miz était et est toujours un peu le "clown" de service et comme souvent un lutteur arrive et lui porte un finisher, ça ne veut pas dire qu'une feud commence.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
Sa mauvaise maîtrise de la langue est une énorme barrière, ça s'est vu au dernier Smackdown avec Dolph Ziggler. Cesaro, Finn Balor ou Roman Reigns ont un niveau hasardeux au micro, mais peuvent avoir de la répartie au micro grâce à leur anglicisme.

D'où ma comparaison avec Sin Cara, on fait le strict minimum avec lui en ne jouant que sur le style qui semble plaire au public (style acrobatique pour le mexicain / entrée pour le japonais). Le mexicain avait réussi à faire illusion sur ses six premiers mois, et ce sera pareil pour Nakamura, il ne va certainement pas durer à la WWE de cette manière.

descriptionUne star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17] EmptyRe: Une star majeure rejoint Smackdown [Spoiler SD 04/04/17]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre