Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

TripleMania 22 fait mal aux officiels

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Tiger
The Texas Tornado
Dashingseb
Targhan
WWE_Hall_of_Famer
9 participants

descriptionTripleMania 22 fait mal aux officiels - Page 2 EmptyRe: TripleMania 22 fait mal aux officiels

more_horiz
Otaku San a écrit:
El Chicken a écrit:
Targhan a écrit:
Otaku San a écrit:
Mouais, donc il suffirait de changer de pays pour faire sauter une clause de non compétitivité de 90 jours... j'ai quand même du mal à y croire

Difficile d'y répondre sans connaitre les deux législations. Imaginons que ça soit avec un Français, une clause de non concurrence non délimitée géographiquement serait sans doute jugée abusive et cassée. Qui sait comment la législation Mexicaine est positionnée sur ce point ?
Et puis comment faire respecter une telle clause au Mexique s'il décidait de simplement l'ignorer ?


Targh à tout dis. Les entreprises d'envergure international ne peuvent agir et faire valoir leur droit que dans les pays ou elles sont implantés, en dehors de cela c'est open bar, tout le monde se lache x) Ce qu'il faut retenir avant tout de cette clause contractuel ( Et cela vaut pour toutes les autres dans tout les cas de figures. ) ce sont les mots qui la composent "Clause de non concurence" hors la AAA jusqu’à preuve du contraire n'a aucun intérêt aux états-unis, ni de diffuseur attitré dans ce pays, et excepté quelques dates de tournées eparsé l'inverse est aussi vrais pour la WWE qui n'a aucuns intérêts au Mexique. Alberto Del Rio ne contrevient ni ne brise cette clause contractuel en travaillant avec la AAA puis-qu’indirectement celle-ci peut être considéré comme n'étant d'aucune façon en concurrence avec la WWE car opérant sur un marché cible différent^^ ( Rhaaa les mecs p***** m'obliger pas à me souvenir de mes cours de droit des affaires, c'est pas vraiment ce que je garde de plus heureux comme souvenir de mon cursus @__@ )


Et donc comment vous expliquez pour Sin Cara ? qui à part deux petites apparitions dans des petites fédérations (dont la sienne) à attendu plus de 3 mois pour commencer à s'engager avec la AAA et avec les autres fédérations Mexicaines.

On s'en fout de quel mot compose la clause et du sens ou non qu'elle peut avoir, une clause reste une clause, qui plus est elle doit être accompagné d'un bon paragraphe bien plus détaillé et qui doit être bien plus rigoureux. De plus la WWE étant une fédération international, cette clause doit s'étendre à l'international sans limitation de frontière.

A vous écoutez, pour un lutteur Américain, il suffirait d'être viré le jour même, de prendre sa caisse pour franchir les frontière Canadienne et hop il pourrait être booké le soir même... ça se saurait si c'était possible Wink .


Et bien non, première nouvelle le nom désignant une clause contractuel est aussi, voir plus important que le détail de la clause elle même. C'est une entité juridique à elle seul pouvant être modifié sous diverses condition mais devant respecté la définition même de son existence, ou encore strictement le sens propre de ce qu'elle est sensé dé-nominé. Sinon cela s'appel un vice de forme ou encore une tromperie manifeste dans le cadre d'un contrat synallagmatique.

Tu sais si la WWE possède une diffusion suivi sur une chaine mexicaine national? Ou encore si cette dernière emploie de manière fixe et régulière des employés sur place excepté des intermittents ou encore des transporteurs pour des raisons logistique? ( Encore que la WWE doit être aussi suffisamment fournis de ce côté la pour ne rien avoir à délégué même durant ses déplacements. ) C'est donc une clause, certes très efficace et dissuasive au niveau des états unis mais la WWE reste avant tout une entreprise américaine qui si elle possède quelques intérêts dans divers pays laisse ses employés américains, sous le coup de la loi américaine. Si Mistico à donc lui, voulu la suivre cela le regarde mais concernant Del Rio m'est avis qu'il peut dormir sur ses deux oreilles^^

descriptionTripleMania 22 fait mal aux officiels - Page 2 EmptyRe: TripleMania 22 fait mal aux officiels

more_horiz
El Chicken a écrit:


Tu sais si la WWE possède une diffusion suivi sur une chaine mexicaine national?


Tu veux dire, si SD et RAW sont diffusé régulièrement ? oui monsieur et je peux même te dire les ratios, ça oscille entre 6 et 8% de part d'audience et c'est déjà monté jusqu'a dix quand un latinos est champion du monde (entre autre Rey Mysterio)  Wink

En tout cas, l'avenir nous dira qui avait raison... si Del Rio ne catch pas dans les 3 mois qui arrive on pourra en déduire qu'il ne pouvait pas, malheureusement on si il catch avant on ne sera pas si c'est la WWE qui a donné son accord.

descriptionTripleMania 22 fait mal aux officiels - Page 2 EmptyRe: TripleMania 22 fait mal aux officiels

more_horiz
Otaku San a écrit:
El Chicken a écrit:


Tu sais si la WWE possède une diffusion suivi sur une chaine mexicaine national?


Tu veux dire, si SD et RAW sont diffusé régulièrement ? oui monsieur et je peux même te dire les ratios, ça oscille entre 6 et 8% de part d'audience et c'est déjà monté jusqu'a dix quand un latinos est champion du monde (entre autre Rey Mysterio)  Wink

En tout cas, l'avenir nous dira qui avait raison... si Del Rio ne catch pas dans les 3 mois qui arrive on pourra en déduire qu'il ne pouvait pas, malheureusement on si il catch avant on ne sera pas si c'est la WWE qui a donné son accord.


Dans ce cas la il y a effectivement concurrence^^ ( Vu qu'il s'agit d'un diffuseur publique et non de chaines privés. ) Et même si Del Rio ne catch pas dans les 3 mois qui suivent il y a effectivement eu un non respect d'engagements contractuels du moment ou ce dernier est apparu à Triple Mania. Ça c'est dans les faits brute, mais je ne suis pas convaincu que la WWE bouge le petit doigt vu la chienlit qui l'attend au vu des circonstances du départ de Del Rio. ( De plus la condamnation ne pourrait être valable qu'au niveau des états-unis et l’éventuel amende ainsi délivré ne pourrais voir sa demande d’exécution uniquement délivré par une juridiction Américaine, tu parle d'une menace pour un ressortissant Mexicain x) Sauf si il possède des biens aux états unis bien entendu ou qu'au pire il se mange une interdiction de séjour. )

descriptionTripleMania 22 fait mal aux officiels - Page 2 EmptyRe: TripleMania 22 fait mal aux officiels

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre