Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Manolo
The_Show_Stopper
Korehard
Titanide
Gohel50
Dashingseb
Godot
DragonFly
Jean Pierre Tombale
Big Sexy Nash
IndianBoy33
WWE_Hall_of_Famer
Targhan
VladimirKozlov27
ShiroHige
Tyr
Tensai
Y2J Styles
22 participants

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Il ne faut pas oublier que s'il n'y aurait pas eu d'internet, les gens auraient continuer de suivre la WWE, car sans internet, moins de spoilers, moins de fuites, et plus d'ouverture d'état d’esprits. Me concernant, je suis la WWE depuis plus de 5 ans et depuis ce temps je n'ai pas raté un seul show et mon intérêt pour la WWE grandit de jours en jours. Donc tout ça ne prouve qu'une seul chose, que ça dépend des personnes !

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Tensai a écrit:
Il ne faut pas oublier que s'il n'y aurait pas eu d'internet, les gens auraient continuer de suivre la WWE, car sans internet, moins de spoilers, moins de fuites, et plus d'ouverture d'état d’esprits. Me concernant, je suis la WWE depuis plus de 5 ans et depuis ce temps je n'ai pas raté un seul show et mon intérêt pour la WWE grandit de jours en jours. Donc tout ça ne prouve qu'une seul chose, que ça dépend des personnes !


Sans te manquer de respect, t'as 13 ans, donc normal que ton intérêt grandisse encore. T'es en plein dans la cible de la WWE.
Là où t'as complètement raison, c'est sur l'internet. Car la WWE est vendeuse de rêve, et connaitre l'envers du décor casse beaucoup de chose obligatoirement. On ne regarde plus avec le même oeil quand on connait la réalité des choses, que le kayfabe essaie de masquer.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Manolo a écrit:
Et les anciens qui suivent encore la WWE, c'est peut-être plus par fidélité et par nostalgie qu'autre chose.

Par espoir aussi. Je me contente de ce qu'il y a actuellement, il y a toujours moyen de se faire plaisir si on jette la moitié. Mais je continue à espérer que ça redevienne plus intéressant.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Je regardé la WWE quand j'avait de 13 à 15ans. J'ai arrêter pendant deux ans , j'me suis remis y'as environ 1 mois...

Et je me dit .... Déjà que y'a plein de nouvelle tête (normal) .
Je trouve les matchs ... mal caché , on voit beaucoup que c'est du "faux" . A l'époque de mes 13 - 15 ans c'était + caché .
Et maintenant je trouve les show , les catcheurs...lents , le truc CM Punk/Bryan/AJ est chiant. Bien trouvé , mais chiant.


Bref , j'ai bien vu le changement.


description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
le fan assez ancien a Nash, Shaq, Bryant, Garnett ou Duncan en tête

Et Jason Kidd? Shocked

WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Ce phénomène marche de la même manière pour le catch, peut-être même encore plus, regardez Jose et TTT avec la WCW qu'ils auront à jamais comme référence, rien ne sera comme Nitro pour eux.

Twisted Evil


Targhan a écrit:
Dashingseb a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le rating PG, le responsable de tous les maux, juste pour rappel WCW NITRO, était PG, et cela n'a pas empêché le lancement de la NWO.

WCW Nitro avait le label PG-13 ? T'es sur de toi là ?! Ça me semble juste impossible parce que c'était justement The Monday Night Wars qui a donné un cadre à l'Attitude Era. La durée de vie de Nitro c'est à peu près ce qui définit cette Ère. Comment la WCW aurait pu adopter ce label alors que la WWF ne l'avait pas ?
La PG Era a démarré en Avril 2009 pour la WWE soit 8 ans après la fin de Nitro. La WWE a dans un premier temps préparé la PG Era en commençant la Kidz Era en amont (2006 ?). Finalement, ça ne fait pas si longtemps que ça que les mômes sont les rois à la WWE. 6 ou 7 ans grand max.

Si si Nitro était sous PG et ça lui a fait très mal quand RAW a commencé à proposer plus de violence, de sang et de sexe et que Nitro ne pouvait pas s'aligner sur ces choses-là parce qu'ils n'avaient pas le droit. En plus c'était un peu le bordel puisqu'ils n'avaient jamais de consignes très strictes ce qui faisait qu'une semaine ils pouvaient faire un truc et la semaine suivante ils n'en avaient plus le droit.

Après le PG, le PG... T'as le droit de proposer un show décent avec du spectacle, des combats intéressants et des bonnes storylines même en subissant le PG quoi...
Sans censure il y aurait plus d'intensité et de passion surement. Mais bon il ne faut pas se cacher uniquement derrière ça, y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en jeu en dehors du PG.


Manolo a écrit:
Tensai a écrit:
Il ne faut pas oublier que s'il n'y aurait pas eu d'internet, les gens auraient continuer de suivre la WWE, car sans internet, moins de spoilers, moins de fuites, et plus d'ouverture d'état d’esprits. Me concernant, je suis la WWE depuis plus de 5 ans et depuis ce temps je n'ai pas raté un seul show et mon intérêt pour la WWE grandit de jours en jours. Donc tout ça ne prouve qu'une seul chose, que ça dépend des personnes !


Sans te manquer de respect, t'as 13 ans, donc normal que ton intérêt grandisse encore. T'es en plein dans la cible de la WWE.
Là où t'as complètement raison, c'est sur l'internet. Car la WWE est vendeuse de rêve, et connaitre l'envers du décor casse beaucoup de chose obligatoirement. On ne regarde plus avec le même oeil quand on connait la réalité des choses, que le kayfabe essaie de masquer.

Internet nourrit et tue la passion en même temps de toute façon...

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Manolo a écrit:
Et 99% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il y a 10 ou 15 ans.

La WWE n'est pas comparable à la boxe ou l'UFC qui sont de vrais sports dans le sens où ce n'est pas scripté. Le catch est une sorte de spectacle/feuilleton sportif, et je pense que pour une grande majorité des gens (dont je fais parti), l'intéret baisse grandement en viellissant.

Biensur, il y aura toujours des passionnés qui ne lacheront jamais le truc (quoi Y2J ? non j'ai rien dit silent ), mais la vérité c'est que c'est toujours plus ou moins la même chose, et contrairement à un vrai sport, il n'y a pas le suspens des résultats ni de l'exploit sportif qu'on peut retrouver dans un sport non scripté. Et le coté feuilleton ne suffit pas car les histoires sont souvent plus ou moins du déjà vu, ou alors ça vole pas très haut, ça reste assez infantile. Et je ne vise pas que la WWE. Donc l'intérêt baisse inévitablement, ce qui n'empeche de garder un oeil sur les résultats et l'actualité.

D'ailleurs, ça se remarque sur la population du forum. A part Y2J et TTT, qui suit le catch, notamment la WWE, depuis plus de 10 ans avec la même passion, sans rater un show ? On est 3/4 trentenaires sur le forum, mais on est loin d'être la majorité. Sans vouloir vexé personne, ça démontre quand même que c'est un divertissement assez puérile ! Et les anciens qui suivent encore la WWE, c'est peut-être plus par fidélité et par nostalgie qu'autre chose.



Purée, j'avais rédigé une tartine, et en relisant l'intégralité du sujet, j'ai vu que Manolo avait finalement dit exactement ce que je m'apprétais à dire sur le côté redondant du catch (et ce n'est franchement pas nouveau ni limité à la WWE...), surtout sur une période aussi longue que 5 ans , et la comparaison discutable avec la boxe et l'UFC à cause de l'aspect scénarisé. Ca mérite un quote massif Mr.Red
Je me demande d'ailleurs si d'anciens sondages ne donneraient pas des résultats similaires, ce serait intéressant à voir...

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Je serais curieux de voir une étude similaire concernant la TNA.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Jose Marinho a écrit:
Si si Nitro était sous PG et ça lui a fait très mal quand RAW a commencé à proposer plus de violence, de sang et de sexe et que Nitro ne pouvait pas s'aligner sur ces choses-là parce qu'ils n'avaient pas le droit. En plus c'était un peu le bordel puisqu'ils n'avaient jamais de consignes très strictes ce qui faisait qu'une semaine ils pouvaient faire un truc et la semaine suivante ils n'en avaient plus le droit.
Ok, alors là je suis sur le cul. J'avais en mémoire des dizaines de Nitro relativement "adultes". Je crois que Korehard est carrément dans le vrai quand il dit que les labels PG sont devenus de moins en moins permissifs avec le temps.

Jose Marinho a écrit:
Internet nourrit et tue la passion en même temps de toute façon...
C'est joliment dit ! Et c'est assez vrai.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Tiens voici un nitro ou tu verras un joli logo PG.

https://www.youtube.com/watch?v=AiqTQuPVU0U



et voici un lien vers un Nitro de 2 000 ou tu as le logo TV 14

https://www.youtube.com/watch?v=WLaiA9HGIUQ

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Comme je l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, le catch c'est comme les mangas et les comics (la BD en général), mais aussi les séries, l'intérêt vient, repart doucement, décolle lentement, s'aplanit soudainement, redémarre en trombe ...

J'ai pensé que mon intérêt pour les séries de SF s'était éteint avec X-Files, puis Lost, puis Heros, puis Dr Who, Torchwood etc ... sans compter Kaamelott et ses saisons.






description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Ce sondage ne m'étonne pas vraiment, la wwe est dans une période difficile. L'ancienne génération des grandes gloires du début des années 2000's est partie ou sur le départ, et la nouvelle génération a du mal à percer malgré quelques bonne surprises tel Punk ou Bryan.

Les causes ? En partie la WWE elle-même qui hésite à faire monter au main-event des catcheurs qui le mériteraient (ex : Rhodes) ou qui au contraire push à outrance des catcheurs sans que l'on ne comprenne pourquoi (ex : Del Rio). Quand au retour du Rock ou de Lesnar, le trop faible nombre d'apparitions en enlève tout l'intérêt.

Autre cause ? la gestion des titres. Santino champion US depuis 6 mois, cela fait oublier que ce titre existe. Le tag team qui se dispute parfois en dark match entre des midcarders me fait regretter les dx/jerishow. Certes Punk a bien fait remonter la côte du WWE title, mais cela ne suffit pas.

Cependant, je vais relativiser mon jugement. Depuis un an, je trouve que la wwe améliore ses feuds. Certes il reste beaucoup à faire, mais le règne de Punk, le heel-turn de Show, la période GM de Lauriniatis... tout cela fut assez bien géré. Je crains toutefois que les shows de 3h toutes les semaines ne fassent baisser le niveau en augmentant les segments inutiles.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Juste pour en rajouter une couche sur des statistiques inutiles...

Vous savez que le contenu télévisuel des plages horaires de la WWE à doubler ou presque en 5 ans? effectivement, il y a presque le double de chaines télévisé aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Et le contenu est encore plus diversifié.

Avant, les autres réseaux n'essayait pas de concurencer certaines compagnies dans leur prime, mais de nos jours, Fox et compagnie n'ont aucune scrupules à mettre leur gros cannons dans ces créneaux.

Si on remonte simplement aux temps de la guerre RAW vs Nitro, leur seul concurence était le football et la NFL faisait en sorte que le match du lundi soit un match peut attendu. Maintenant, non seulement c'est les gros matchs qui sont le lundi soir, mais en plus, CBS/PBS/Fox (j'me rappelle pas par coeur le quel présente le Monday night Football, fake l'enlever des 3 mentionnés) présentent leur hit drama en prime time de 8@11. C'est pour ça que USA veut avoir RAW en 3 heures, pour aller chercher au départ les fans et pas les voir paresser à ne pas changer pour USA rendu à 9:00.

C'est facile de dire que 64% des personnes n'ont pas le même interet alors qu'ils ont vieilli, ont probablement changé de statut familial et se voit offrir une diversité qui n'était pas là avant à l'écran.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Ce sondage a surement était présenté à des personnes qui suivaient autrefois la WWE mais que maintenant suivent l'UFC, le MMA, le FootBall, BasketBall... Pour que ce soit équitable, il aurait fallu faire ce sondage à des gens d'une trentaine d'années et qui ne suivent que la WWE depuis leur tendre enfance et là je vous parie que le chiffre ne serait plus de 64% mais peut être de 30 ou 40 %.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans - Page 2 EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre