Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Manolo
The_Show_Stopper
Korehard
Titanide
Gohel50
Dashingseb
Godot
DragonFly
Jean Pierre Tombale
Big Sexy Nash
IndianBoy33
WWE_Hall_of_Famer
Targhan
VladimirKozlov27
ShiroHige
Tyr
Tensai
Y2J Styles
22 participants

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans Empty64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans Sports10



Le Sports Business Journal a récemment mené une étude dans laquelle ils ont interrogé un grand nombre de fans de boxe, UFC et WWE, pour ainsi savoir si ces fans ont plus d'intérêt maintenant qu'en 2007.

Pour la boxe, 7% des gens ont dit avoir plus d'intérêt, 41% ont dit qu'ils avaient le même intérêt et 53% ont dit qu'ils avaient moins d'intérêt par rapport à 2007.

Pour l'UFC, 29% des fans ont dit qu'ils étaient plus intéressés, 39% ont dit qu'ils avaient le même intérêt et 32​​% ont dit qu'ils avaient moins d'intérêt par rapport à 2007.

Pour la WWE 4% ont dit qu'ils avaient plus d'intérêt, 32% ont dit qu'ils avaient le même niveau d'intérêt et 64% ont dit qu'ils avaient moins d'intérêt par rapport à 2007.

source - superluchas

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Je sens qu'il y en a qui vont dire que c'est à cause de la Kiddz Era que moins de monde ont d’intérêts pour la WWE.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
C'est un peu biaisé ... pourquoi WWE plutôt que Wrestling et UFC plutôt que MMA ?

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
C'est bon ça!
Ça peut peut être faire comprendre à la WWE certaines choses...

Tensai a écrit:
Je sens qu'il y en a qui vont dire que c'est à cause de la Kiddz Era que moins de monde ont d’intérêts pour la WWE.

Euh... ouai... Et tu vois une autre raison??
Le produit et le spectacle que la WWE offre a totalement changé, y a pas à tortiller du fion , c'est indéniable: c'est à cause de cette Era que beaucoup ont décroché.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Ce n'est pas une surprise la Kids ERA à fait décrocher beaucoup de fans mais les petit Jimmy rapporte tellement à la WWE donc je pense que ce n'est pas près de changer .

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Quelle est la population interrogée ? Sans cette info il est difficile de conclure quelque chose.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Targhan a écrit:
Quelle est la population interrogée ? Sans cette info il est difficile de conclure quelque chose.


Exact
Il nous faut tout les éléments de l'enquête pour tiré des conclusions, là on a rien.
Logiquement on devrait tomber sur une majorité d'adultes vu qu'ils comparent sa à il y a 5 ans en arrière, et la baisse d’intérêt est normale et totalement logique.
Je m'explique, lorsqu'on suit régulièrement, qu'on connait et qu'on est passioné, notre période de référence reste la période ou on est émerveillé par ce qu'on découvre, les débuts donc. Cette nostalgie est totalement naturelle, ce phénomène "c'était mieux avant" est plus que normal.

Par exemple, le fan de foot citera les joueurs l'ayant marqué dans sa jeunesse, certains diront Zidane, d'autres plus âgés diront Platini, Catona, Papin et dans 20ans, les jeunes de nos jours diront Messi ou Ronaldo par exemple.
Le vieux fan de Basket citera Magic, Jordan, Bird ou Olajuwon, le fan assez ancien a Nash, Shaq, Bryant, Garnett ou Duncan en tête , le fan actuel aura James, Wade, Anthony, Howard ou Stoudemire, et le futur fan aura probablement Davis, Griffin, Lin, Rondo, Rubio ou Durant en tête.

Ce phénomène marche de la même manière pour le catch, peut-être même encore plus, regardez Jose et TTT avec la WCW qu'ils auront à jamais comme référence, rien ne sera comme Nitro pour eux.
Ce phénomène est même amplifié avec la fin de cette génération dorée de l'Attitude Era et Pré Kidz Era (Taker, HHH, HBK, Jericho, Rey Rey, Kane, Batista, Lesnar et co.), et vu que le sondage touche des fans qui suivent donc la WWE depuis au moins 5ans, ba je trouve sa normal que les résultats soient aussi faibles, et ce n'est donc aucunement lié à la Kidz Era...

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Il faut surtout savoir si "avoir moins d'intérêt" signifie "ne plus regarder", parceque oui Zidane, Ronaldo (brésilien), ça rend nostalgique, mais est ce que les fans de foot ont arrêté de regarder le foot pour ça?
On parle uniquement de nostalgie ici, pas de désintérêt...

Par contre pour la WWE, et le changement radicale qu'elle a subit, c'est pas pareil. Une partie des fans a complètement disparu. Et si ce n'était qu'une histoire de nostalgie, les fans auraient continuer de regarder, malgré que leur catcheurs préférés s'en aillent...

Donc je pense que si certains décrochent c'est parceque le produit ne leur plaît plus, pourquoi? Parcequ'on leur a supprimé les Street Fight matchs, parcequ'il n'y a que très rarement du sang dans des matchs prévus à cet effet, parcequ'on leur a enlevé les hardcores match, parceque la seule chose que les lutteurs utilisent maintenant sont des chaises en plastiques, des tables en carton et des batons en papier, Parceque les fans se sont aperçus qu'ils ne verraient plus un gars se prendre un chockslam du haut d'une cage pour atterrir sur la table des commentateurs et j'en passe....

On dit souvent "Ah les SCSA, Rock, Undertaker, Foley, HBK me manquent... c'était la belle époque..."
On a cette réaction parceque ce sont eux que l'on voyait dans des matchs spectaculaires, mais si ils nous rendent aussi nostalgique, c'est bien parceque leur époque, leur match et leur feud étaient top! Donc on est nostalgique du spectacle que l'on avait avant des superstars.

Avec la Kidz Era, on a perdu ce spectacle et donc, des fans... Je dis pas qu'il n'y a plus de spectacle (y a juste à regarder Le MITB Match de SD pour se rendre compte que le spectacle est toujours là... mais c'est pas pareil...)

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
4% c'est pas beaucoup et 64 c'est vraiment beaucoup.
Vous l'avez dit, la raison c'est la PG era qui a fait gagner un public jeune mais qui a fait perdre un public adulte.
La WWE doit voir ça et doit changer ça! J'espère que la WWE va changer mais je sais que c'est pas maintenant.


Après sinon, je suis assez content pour le MMA.
"It's the fastest growing sport in this world".

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Y a des hauts et des bas. En France, ça cartonnait le catch quand ça passait sur Canal+, y a maintenant 20 ans. Puis on en entendait plus parler. Puis c'est revenu.
Ca fait des cycles. Le Catch en France a failli disparaitre à un moment donné.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
La WWE doit voir ça et doit changer ça!


Pas sûr. D'ailleurs tu l'a dis toi-même:

la raison c'est la PG era qui a fait gagner un public jeune mais qui a fait perdre un public adulte.


Le public change mais reste toujours aussi rentable (sinon c'est sur que ca aurait déjà changé). Puis les gens qui ne regardent plus la WWE, ne regardent plus trop de catch en général, sinon la TNA serait beaucoup plus importante.

Et finalement à long terme, les kidz de maintenant, ils deviendront les adultes de plus tard qui continueront peut-être à suivre.

Finalement pour certains, il faudrait que ca change, pour d'autres...

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Je dirais même que les kidz sont plus rentables pour la WWE que les adultes Very Happy
Et c'est l'une des raisons de cette Era

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne réponse à coller à ces résultats. Vous avez surement tous raison.


Pour ma part je suis des 64%, je sais juste que les storylines me plaisaient de moins en moins, ainsi que certains personnages (un côté décousu et le déjà-vu qui me pesait). J'y reviendrai quand j'aurais fait le vide. J'ai donc moins d'intérêt mais je continu à suivre certains matchs sélectionnés sur des shows et PPV.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
DragonFly a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne réponse à coller à ces résultats. Vous avez surement tous raison.


Pour ma part je suis des 64%, je sais juste que les storylines me plaisaient de moins en moins, ainsi que certains personnages (un côté décousu et le déjà-vu qui me pesait). J'y reviendrai quand j'aurais fait le vide. J'ai donc moins d'intérêt mais je continu à suivre certains matchs sélectionnés sur des shows et PPV.

Effectivement , la WWE par exemple est enrtrain de tourner en rond depuis un bon moment ... Catcheur X vient pour tabasser le catcheur Y , l'histoire de AJ qui devient ennuyante ... Ou encore les résultats qui deviennet assez prévisibles d'un show a l'autre .......
Je comprends tout a fait pourquoi le public décroche

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
J'ai moins d'intérêt moi aussi, mais il faut dire que la WWE fait tout pour. Rappelez-vous, Hornswoggle vs Chavo, le cobra de Santino Marella, Lawler vs Cole etc que de la m****...

Je ne pense pas que ce soit le rating PG, le responsable de tous les maux, juste pour rappel WCW NITRO, était PG, et cela n'a pas empêché le lancement de la NWO.

Je pense qu'il s'agit de 2 éléments, la kidz era, qui fait que supercena change de tenue tous les 3 mois, pour que les parents achètent à leur gamin un nouveau T shirt. Mais surtout qui vous permet d'avoir des finish improbable le cobra de santino .

Après, 2ème élément, des storylines plus chiantes à suivre les unes que les autres.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Dashingseb a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le rating PG, le responsable de tous les maux, juste pour rappel WCW NITRO, était PG, et cela n'a pas empêché le lancement de la NWO.

WCW Nitro avait le label PG-13 ? T'es sur de toi là ?! Ça me semble juste impossible parce que c'était justement The Monday Night Wars qui a donné un cadre à l'Attitude Era. La durée de vie de Nitro c'est à peu près ce qui définit cette Ère. Comment la WCW aurait pu adopter ce label alors que la WWF ne l'avait pas ?
La PG Era a démarré en Avril 2009 pour la WWE soit 8 ans après la fin de Nitro. La WWE a dans un premier temps préparé la PG Era en commençant la Kidz Era en amont (2006 ?). Finalement, ça ne fait pas si longtemps que ça que les mômes sont les rois à la WWE. 6 ou 7 ans grand max.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Dashingseb a écrit:
J'ai moins d'intérêt moi aussi, mais il faut dire que la WWE fait tout pour. Rappelez-vous, Hornswoggle vs Chavo, le cobra de Santino Marella, Lawler vs Cole etc que de la m****...





Là, je ne suis pas d'accord. Au début bien sur, ça choque de voir ça en "finisher de la mort", aussi puissant qu'un tombstone dans l'idée. Mais bon, c'est marrant, ça va avec le personnage et finalement, booké gagnant comme ça l'est, ça devient cohérent.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Il me semble qu'a ses débuts en tout cas WCW Nitro était rating PG , au moment du heel turn de Hogan et du lancement de la NWO en 96 Nitro était PG j'en suis sur, après en effet cela a changé.


Et pour le Cobra de Santino, je dois dire que j'ai fait une violente allergie à sa gimmick Mr.Red



Dernière édition par Dashingseb le Dim 22 Juil 2012 - 13:15, édité 1 fois

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Comment peut-on dire que la PG Era a commencé en 2008-2009 alors que Smackdown était déjà PG depuis des années ?

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Gohel50 a écrit:
Comment peut-on dire que la PG Era a commencé en 2008-2009 alors que Smackdown était déjà PG depuis des années ?

La Kidz Era a commencé bien avant : pour obtenir le label PG, RAW a du aseptiser ses contenus des années durant. C'est pour ça que je mettais 2006 avec un point d'interrogation... pas évident à trouver une date.
Pour SmackDown, disons que c'est un sous-show sans grand intérêt que j'intègre rarement à ma vision de la WWE... à tort sans doute ! Wink

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Gohel50 a écrit:
Comment peut-on dire que la PG Era a commencé en 2008-2009 alors que Smackdown était déjà PG depuis des années ?


Smackdown a toujours été PG, depuis ces débuts en 1999.
Raw avait un rating 13 -TV jusqu'au alentours de mi-2008 où raw est devenu officiellement "progmamme tous public".
La ECW ( qui n'avait dejà plus grand chose d'extrème) a tourné, il me semble, PG également à ce moment.

Tout le monde dit que la PG era a commencé en 2008-2009 car c'est, à ce moment là, que la WWE tout entière est devenu PG et non plus seulement un de leur show.

Dernière édition par Titanide le Dim 22 Juil 2012 - 15:47, édité 1 fois

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
le PG-13 du temps de Nitro était bien différent du PG-13 de nos années.

Ce qui était PG-13 "dans le temps" serait PG-16 voir PG-18.

Si vous voulez blamez quelqu'un pour le rating, blamez le FCC américain qui "surprotêge" l'esprit "chaste et pur" des jeunes américains au lieu de dire à leur parents de les éduquer et de passer du temps avec eux.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Dashingseb a écrit:
J'ai moins d'intérêt moi aussi, mais il faut dire que la WWE fait tout pour. Rappelez-vous, Hornswoggle vs Chavo, le cobra de Santino Marella, Lawler vs Cole etc que de la m****...

Voilà un exemple parfait qui montre que c'est bien la PG-Era qui est en cause dans tous ça. Ces segments et stoy là servaient à l'époque et encore aujourd'hui de bouches trous pour les longs et interminables shows. De plus comme tu l'as dis, la compagnie fait tout pour attirer un public familial avec des story de ce genre (le Cobra, la feud ridicule entre Cole et Lawler ...) donc attends toi à en voir encore plus après la 1000e de Raw.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Peut-être parce que c'est tout simplement de la m****, mais que les gens trouvent ça bon Mr.Red Mr.Red Mr.Red

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
Et 99% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il y a 10 ou 15 ans.

La WWE n'est pas comparable à la boxe ou l'UFC qui sont de vrais sports dans le sens où ce n'est pas scripté. Le catch est une sorte de spectacle/feuilleton sportif, et je pense que pour une grande majorité des gens (dont je fais parti), l'intéret baisse grandement en viellissant.

Biensur, il y aura toujours des passionnés qui ne lacheront jamais le truc (quoi Y2J ? non j'ai rien dit silent ), mais la vérité c'est que c'est toujours plus ou moins la même chose, et contrairement à un vrai sport, il n'y a pas le suspens des résultats ni de l'exploit sportif qu'on peut retrouver dans un sport non scripté. Et le coté feuilleton ne suffit pas car les histoires sont souvent plus ou moins du déjà vu, ou alors ça vole pas très haut, ça reste assez infantile. Et je ne vise pas que la WWE. Donc l'intérêt baisse inévitablement, ce qui n'empeche de garder un oeil sur les résultats et l'actualité.

D'ailleurs, ça se remarque sur la population du forum. A part Y2J et TTT, qui suit le catch, notamment la WWE, depuis plus de 10 ans avec la même passion, sans rater un show ? On est 3/4 trentenaires sur le forum, mais on est loin d'être la majorité. Sans vouloir vexé personne, ça démontre quand même que c'est un divertissement assez puérile ! Et les anciens qui suivent encore la WWE, c'est peut-être plus par fidélité et par nostalgie qu'autre chose.

description64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans EmptyRe: 64% de personnes ont moins d'intérêt envers la WWE qu'il ya 5 ans

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre