Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Sir Rabbit
KAzEn
The Texas Tornado
Superman
MVP27
ste²ve
the rock
champ69lyon
Aelpeacha
Major Tom
genesis
Targhan
J_R_M
Sting06
JacknifexPowerbomb
hyunckel
The Immortal
vashh
cedric67
gammadeth
RVD
25 participants

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
JacknifexPowerbomb a écrit:
Mouais... C'est vrai que Wade Barrett ne serait pas aussi connu sans sa feud avec Cena mais bon. Cena est top face depuis combien de temps ? 2005 il me semble, il a fait un peu le tour de son personnage. Ca fait 6 ans qu'on voit pratiquement tout le temps Cena se faire maitriser et gagné avec 2,3 prises a la fin. Il y en a un peu ras le bol que la compagnie mise autant sur lui. Il faudrait peut etre penser a " passer le relais " pas mettre tout le temps Cena en avant. En plus a part les tres jeunes, il y a pleins de personne qui sont soulés de Cena et qui chante régulièrement des CENA SUCKS. Il y a plein d'autre catcheurs qui meriteraient d'etre plus mis en avant ( Daniel Bryan, Kofi Kington... ) en tant que TOP face. Cena a eu son temps, ses années de gloire mais maintenant il faut passer a autre chose, c'est vrai qu'il a apporté beaucoup a la compagnie mais trop c'est trop. Tu disais que ca fesais longtemps qu'il avait plus eu de titre mondial, effectivement mais je suis pratiquement sur qu'a Wrestlemania il l'aura son titre... Mad


Cena va avoir 34 ans en avril, il est carrément encore dans ses jeunes années pour un catcheur, pour comparer, il est qu'un an plus vieux que Sheamus. Tu veux pas qu'il se fasse maitriser et qu'il gagne avec 3 prises à la fin, mais c'est ça qui met over l'adversaire. Tu préfèrerais qu'il maitrise tout et qu'il gagne avec ces mêmes trois prises à la fin ? Là au moins il met en avant le catcheur en face. Et les Cena sucks, c'est tout bénef pour la compagnie, qui battit son personnage sur le fait que Cena ne laisse personne indifférent, qu'on l'aime ou qu'on le déteste. Et ça c'est la base du catch : obtenir des réactions du public : un face devant lequel le public ne fait rien, c'est ce qui peut lui arriver de pire (tu parle de Bryan, il fait des bons matchs c'est vrai, mais ses pops sont ridicules). Peut être qu'un jour un heel turn viendra, en attendant c'est quand même Cena qui fait qu'une grande partie des spectateurs prend sa place, il a des pops incomparables dans n'importe quel show auquel il peut apparaitre (pour y avoir assisté en vrai, y a personne qui lui arrive à la cheville de ce coté), et ça c'est sans compter les quantités industrielles de merchandising qu'il vend. Il gagnera à Wrestlemania, forcémment, et alors ? C'est normal, c'est lui le top face de la compagnie, c'est lui qui la représente le mieux, c'est lui qui se fait tous les make a wish, tous les shows télés, même si le Miz s'y met aussi depuis un an. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce match est en main-event, le but premier de Wrestlemania, c'est d'offrir un feel good moment à tout le monde, et vu qu'on est bien parti pour Del Rio nouveau champion du monde, ça pouvait pas être possible de finir la soirée sur cette note là. Donc là on aura Cena pour la dixième fois champion du monde, et ce sera bien mérité (si y en a bien un qui mérite de battre le record de Triple H, voire même aller titiller Ric Flair, c'est bien lui), à coté de ça le Miz ressortira quand même grandi, vu comment Cena n'a pas ménagé ses efforts pour le mettre en avant (4 semaines de suite), sans compter qu'il peut très bien manger un Rock Bottom après le match.
Et donc, quand tu parle de passer le relai, justement, Cena a participé à l'éclosion de Sheamus, de Barrett, du Miz, de Ziggler, sans compter qu'il il a su ne pas voler la vedette à Orton au moment où il passait face, et tout ça en un an, du coup je me demande un peu ce qu'il te faudrait pour qu'il montre qu'on passe le relai. Forcémment, durant la Road to Wrestlemania, c'est clairement les mecs qui font vendre qui sont mis en avant : les autres ont 10 autres Pay Per View pour montrer qu'ils méritent leur place dans le main-event. Et donc les années de gloire de Cena, pour moi elles sont pas finies : 2010 fut vraiment (et je le pense) sa meilleure année à la WWE, et sa feud contre le Nexus, on en reparlera dans 10 ans. Qui d'autre aurait pu porter aussi bien une rivalité, et la rendre aussi mémorable ? Personne, amha.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
J'ai pas dit qu'il fallait qu'il fasse toutes les prises et gagner le match. Ce qui est con c'est qu'il y a des jeunes catcheurs qui donnent tout dans leur match contre Cena, qui sont supérieur a lui techniquement et qu'a la fin il faut faire gagner le super héros Cena. c'est pas pour rien qu'on le surnomme le super héros, il se fait tabasser tout le match et d'un coup il revient pour " sauver des méchants " ... Si il faut vraiment passer le relais aux jeunes et bien que Cena perde a Wrestlemania, c'est vrai il a jamais perdu en un contre un lors de ce show. Ce que je voulais dire c'est que le super héros Cena qui défonce tout le monde ca allait bien un moment mais que la faudrait peut etre changer le personnage ( heel turn ? ), ca changerais la wwe qui est resté basé sur Cena depuis trop longtemps. Franchement ok Cena il a eu des bons match mais ca serait pas grace a ses adversaires qui se défoncent pendant le match alors que lui se réveille a la fin ?

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Quel main event de fou Shocked
Je vois pas pourquoi changé le main event alors que ce sera surement le meilleur match. Je préfère encore voir comme main event Punk-Orton que miz et cena Very Happy

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
JacknifexPowerbomb a écrit:
Ils auraient mis Edge vs Del Rio en main event ca aurait été top
Alberto Del Rio remporte le titre grace a Christian qui trahit Edge ( Heel Turn ) Twisted Evil


Je voulais dire la meme chose avant de lire ton com ! Mr. Green

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Superman a écrit:
JacknifexPowerbomb a écrit:
Ils auraient mis Edge vs Del Rio en main event ca aurait été top
Alberto Del Rio remporte le titre grace a Christian qui trahit Edge ( Heel Turn ) Twisted Evil


Je voulais dire la meme chose avant de lire ton com ! Mr. Green


Twisted Evil ca serait bien que ca arrive
Mais je doute un peu...

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Perso,j'espère trop ! Avec ensuite une rivalité entre les trois et des bons matchs genre un TLC entre Edge et Christian,ce serait tout bon meme si ils sont plus vieux maintenant !

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Ouais, moi j'avais plutot penser a du coup une feud entre Christian & Edge
et du coup Push pour Kofi qui feud avec Del Rio pour le titre poids lourd

Mais ton scénario est pas mal aussi Very Happy

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
JacknifexPowerbomb a écrit:
J'ai pas dit qu'il fallait qu'il fasse toutes les prises et gagner le match. Ce qui est con c'est qu'il y a des jeunes catcheurs qui donnent tout dans leur match contre Cena, qui sont supérieur a lui techniquement et qu'a la fin il faut faire gagner le super héros Cena. c'est pas pour rien qu'on le surnomme le super héros, il se fait tabasser tout le match et d'un coup il revient pour " sauver des méchants " ... Si il faut vraiment passer le relais aux jeunes et bien que Cena perde a Wrestlemania, c'est vrai il a jamais perdu en un contre un lors de ce show. Ce que je voulais dire c'est que le super héros Cena qui défonce tout le monde ca allait bien un moment mais que la faudrait peut etre changer le personnage ( heel turn ? ), ca changerais la wwe qui est resté basé sur Cena depuis trop longtemps. Franchement ok Cena il a eu des bons match mais ca serait pas grace a ses adversaires qui se défoncent pendant le match alors que lui se réveille a la fin ?



Je vais essayer d'expliquer une dernière fois : Le principe du face, et du top face, dans le catch, c'est de gagner à la fin, et de punir les méchants. Ca a toujours été comme ça, Stone Cold Steve Austin a pas du perdre une seule fois clean de l'année 99, avant lui y a eu Hulk Hogan, des mecs présentés comme plus courageux, plus forts et plus tenaces que leurs adversaires, et ce indépendamment de leur gimmick. Un mec comme Cena, la WWE en a besoin, parce que clairement, ce qu'attendent une bonne partie des fans de catch, c'est de voir un mec bien triompher, et pêter la gueule des salauds, malgré tout ce qu'il a pu endurer avant ça. Donc oui, forcémment, c'est dans le personnage de Cena d'en prendre plein la gueule, mais finalement de revenir et d'être capable de gagner malgré tout un match ou une feud. Mais une fédération a vraiment besoin de ce genre de personnages.

Dans cette optique, c'est normal qu'il gagne à Wrestlemania : c'est lui qui représente le WWE Universe dans son ensemble, c'est à lui qu'on offre son moment au plus grand Pay Per View de l'année, c'est logique, comme avant lui, Hulk Hogan avait soulevé André le Géant, Stone Cold avait battu Shawn Michaels, puis le Rock, puis le Rock avait démonté Triple H (sans gagner, il est vrai), Chris Benoit avait enfin eu son premier titre mondial, c'est dans la logique des choses, c'est le principe même de Wrestlemania d'offrir des grands moments, et le triomphe des forces du bien, et encore une fois, y a tous les autres Pay Per View pour voir des heels gagner (et pour le coup, je crois que Cena doit perdre presque aussi souvent qu'il ne gagne.) La WWE continue à construire ses storylines autour de Cena simplement parce que ça marche, parce qu'en 2011, c'est encore lui qui fait vendre le plus, qui attire le plus de monde et qui porte mieux que quiconque les storylines dans lesquelles il est impliqué. Y a pas de secret, hein, ça se joue sur ça.

Quand tu parle de catcheur "superieurs techniquement", on parle d'Entertainment Wrestling, là, la technique c'est une chose, mais ça sert à rien si t'es pas capable d'amener la sauce derrière. Deuxième grosse révélation : le catch c'est truqué, ou plus exactement c'est booké, donc oui, si Bryan et Cena se battaient pour de vrai, peut être que Bryan, superieur techniquement, ferait tapper Cena, sauf que c'est pas comme ça que ça marche, sinon faut que t'aille voir l'UFC. Si la ROH attire moins de monde, c'est parce que même si les matchs sont techniques, les catcheurs ont clairement un charisme de moule... En ce qui concerne le fait que les matchs de Cena soient bons grâce aux catcheurs en face, j'ai déja répondu avant ça, en disant que Cena était un des seuls capables de tirer le meilleur de son adversaire, quel que soit son style, que ce soit un Batista ou un Ziggler, et qu'un match ça se fait à deux, et que c'est souvent (en pratique) lui qui prend les rênes dans la pratique (c'est de toutes façons les plus chevronnés, les Taker, les Triple H, voire les Orton qui se chargent de ça dans les gros matchs), même si on a l'impression qu'il se fait défoncer (tu sais, les fameux moments où ils sont juste à coté et qu'il parle dans l'oreille de l'autre.) Un match, c'est pas seulement des prises, c'est un rythme, c'est une histoire, c'est une ambiance, c'est s'échanger des droites au bon moment, faire la bonne prise au bon moment, et pour gérer ça, Cena est le meilleur actuellement à la WWE. Faire un bon match tout seul, c'est simplement pas possible, bien souvent encaisser une prise est en fait autant de travail que la porter. Donc même si Cena est dominé, crois moi qu'il s'emploie autant que le mec qui le domine à rendre une copie de qualité, c'est un travail de l'ombre, mais c'est tout autant, sinon plus important.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
D'accord avec toi sur certains points. Je sais bien que c'est truqué t'inquiètes pas Wink
Même si je n'aime pas du tout Cena, je sais qu'il est un pilier important a la WWE
Mais si la wwe veut changer, " écrire l'histoire " pourquoi pas faire gagner le Heel contre le top Face a WM. Tu sais si c'est toujours les top faces qui gagnent, les wrestlemania seront moins entrainant, on se doutera du vainqueur ( c'est vrai que The Rock n'avait pas réussi a gagner a Wrestlemania 2000 ) Nous, les fans, ce qu'on veut aussi c'est être surpris que ce soit en bien ou en mal. Qu'il y ait des rebondissement, pas voir tout le temps des résultats prévisibles...
Parce que maintenant on sait un peu comment marche la WWE, on sait a peu pres qui va gagner les matchs a l'avance. On a besoin d'être surpris, de se dire " Je m'attendais vraiment pas a ca " Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... ^^

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Nan mais je vois bien ce que tu veux dire, t'inquiète pas, sauf qu'à chaque Pay Per View, on nous ressort que c'était très prévisible. Le truc c'est que de là où je viens, on a un concours de prono, et que tu peux me croire, les scores montrent bien combien il est, de fait, difficile de pronostiquer un Pay Per View. Pour Wrestlemania, c'est sans doute un peu plus facile que les autres (mais on est pas à l'abris de surprise, je planifie un heel turn de Christian et à une arrivée du Rock, perso), parce que c'est normal de faire gagner les faces là bas. Malgré tout, l'an dernier Jericho a conservé son titre et Swagger a gagné le Money in the Bank (combien l'avaient prévu, celui-là ?), l'année d'avant Jeff Hardy avait perdu contre Matt, l'année encore avant Orton avait conservé, tout n'est pas si facile que ça à prévoir. Et si on arrive aux autres évènements de l'année, des surprises, y en a à la pelle que ce soit l'arrivée de Cena dans le Nexus, la trahison de Bearer (beaucoup l'avaient vu venir, mais ça reste une surprise), l'arrivée du Nexus (dingue, celle là), Batista qui intervient après l'Elimination Chamber, les divers cash-in de Money in the Bank (Swagger en particulier) et j'en oublie sans doute, et là je parle que de 2010. Bref, je suis toujours épaté de voir que la WWE, malgré toutes les rumeurs, malgré tous les spoilers qui peuvent filtrer à l'avance sur le net, arrive toujours à nous surprendre, à nous faire nous lever de notre siège, et à nous faire nous torturer l'esprit pour connaitre les futures avancées des storylines (souvent, c'est plus classique que ce qu'on avait espéré, évidemment, mais tellement de théories sont faites à chaque secondes sur le net qu'il me parait quasi-impossible pour la WWE de surprendre tout le monde d'un seul coup, même si, malgré ça, elle y arrive parfois). Je pense que c'est pour ça qu'on regarde le catch.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Il y a eu aussi le retour de Rock que je pense pas beaucoup de personnes avaient envisagés
Sinon c'est vrai que t'as raison, il y a eu pas mal de surprises. C'est vrai que j'avais du mal a croire que Barrett pouvait battre Cena a Hell In a Cell. Le retour de Bryan aussi a Summerslam Smile
Mais quand tu vois des matchs comme Cena-Miz et Undertaker-Triple H, tu te doutes un peu des vainqueurs. Même si The Rock s'en mêle je ne pense pas a une victoire du Miz...

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Je trouve pas... non j'ai beau chercher et regarder tout les Main Event de WrestleMania, je trouve pas de plus mauvaise affiche possible pour un match de catch tout simplement scratch

Aelpeacha a écrit:
Maintenant je suis d'accord avec toi. Si on doit compter sur quelqu'un pour relever le match, c'est Cena (Ba quoi, il sait faire des dropkick maintenant Mr. Green )


Ha bon ? scratch Mr.Red

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Beh pourquoi vous vous exitez tous ? Ouéééé c'est Cena kivagagné :'(
Moi je Miz sur le Miz. Ok c'était faible. Non mais surtout si c'est en Main Event. Le rock débarque alors que le Miz était KO, détruit Cena et le Miz a un méga second souffle de la mort et va faire le tombé.
Nampêche que Major Tom, même si je n'aime pas cena, je trouve que tu as vraiment raison Wink

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
TTT, oui, il les fait à la Soulman Rocky Johnson. Mr. Green
Pour le sujet, quelle déception
Le Miz a ouvert wrestlemania 26 par une victoire, il va fermer wrestlemania 27 par une ... scratch

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Si Del Rio gagne grâce à Christian,
Et si le Miz gagne grâce à au Rock,
Je traverse mon village à poil le lendemain.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
The Soldier a écrit:
Si Del Rio gagne grâce à Christian,
Et si le Miz gagne grâce à au Rock,
Je traverse mon village à poil le lendemain.


T'habite ou ?

Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 Pedobear

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
La seule chose que je regrette dans ton discours Major Tom, c'est ton analyse sur la fatalité du Top Face #1.

Ce qui dérange c'est le "Cena doit de toute façon gagner comme ça car il est incontestable". Pourquoi gagner avec un move set sorti + le finisher après avoir encaisser tout le reste du temps.

Savoir prouver qu'il savait encaissé ok, mais aussi se donner dans les règles de l'art (ne pas se contenter de son move-set donc).
Il transpire pas, il donne pas l'impression de s'être donné de tout son max.

Les matchs qu'on retient, à la fin les catcheurs sont tous exténués, à reprendre leur souffle.

Que Cena gagne, normal, tu as tout rappeler. Mais qu'il soit crédible dans l'intensité du combat. C'est pour ça aussi que je regarde le catch.



J'attends que ça pue la sueur Dimanche prochain.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Ce que tu dit Aurélie est juste, j'ai pleins de matchs qui me reviennent en tête
Un tout recent, à l'elimination chamber, après sa victoire, il été tout bien, en train de faire des YCSM à la camera Mad
Mais bon, nous verrons dimanche...

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Aurélie a écrit:
La seule chose que je regrette dans ton discours Major Tom, c'est ton analyse sur la fatalité du Top Face #1.

Ce qui dérange c'est le "Cena doit de toute façon gagner comme ça car il est incontestable". Pourquoi gagner avec un move set sorti + le finisher après avoir encaisser tout le reste du temps.

Savoir prouver qu'il savait encaissé ok, mais aussi se donner dans les règles de l'art (ne pas se contenter de son move-set donc).
Il transpire pas, il donne pas l'impression de s'être donné de tout son max.

Les matchs qu'on retient, à la fin les catcheurs sont tous exténués, à reprendre leur souffle.

Que Cena gagne, normal, tu as tout rappeler. Mais qu'il soit crédible dans l'intensité du combat. C'est pour ça aussi que je regarde le catch.



J'attends que ça pue la sueur Dimanche prochain.


Bon, tu aborde plusieurs problèmes : le moveset, déja, celui d'un face doit être clair et facilement identifiable, c'est à dire que les signature move ne doivent pas changer tous les mois. Cela dit, ta critique ne me parait pas fondée, vu que Cena sort régulièrement en Pay Per View voire même en weekly des mouvements inhabituels, que ce soit une gutwrench ou un dropkick, pour ne prendre que les exemples les plus récents. Après, il a quand même un moveset bien plus étoffé que celui d'Orton ou de Triple H (ou même quand on le compare au moveset du Cena de 2005), du coup il peut se permettre de rester dans ses prises habituelles et de livrer un combat long et varié.
La nécessité de faire gagner Cena, j'en ai déja parler : c'est pour lui qu'une bonne partie des gens paye sa place, encore plus au Grandest Stage etc, c'est lui que les gens veulent voir triompher, c'est lui qui rapporte du fric, donc c'est à lui qu'on donne le spotlight le plus important de l'année. Logique.
Après, qu'il en donne l'impression ou pas, Cena est celui qui se donne le plus pour la compagnie, toujours là en houseshow, jamais en vacances depuis son retour en 2008, régulièrement en promo auprès des assoc. Maintenant, en ce qui concerne les combats, j'ai pas du tout la même analyse que toi : j'ai l'impression de voir un mec qui s'arrache dans chaque match de Pay Per View qu'il fait, un mec qui fait tout pour que le public en ai pour son argent. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur ses matchs récents (hormis peut être l'EC où il a été très en retrait), et ses matchs contre Batista (les trois) ou contre Orton en 2009 (I Quit Match, Iron Man Match) sont vraiment des exemples de ce coté là. Pour moi il est clair que c'est l'exemple typique du mec qui donne tout chaque semaine, mais j'ai l'impression que ton analyse est différente : en fait, tu lui reproche de ne pas vendre assez les prises de son adversaire pendant le match, d'en prendre plein la gueule et de se relever d'un coup. En fait, il souffre, mais on a pas l'impression que c'est le cas. Et là j'avoue que je crois pas avoir de vérité divine : je crois simplement que c'est son personnage qui veut ça. Comme le Taker et pas mal d'autres avant lui (Hogan, pour ne citer que lui), c'est un mec qui possède un "second souffle" qui fait quasiment partie de son moveset : cette capacité qu'il a d'un seul coup à se relever, et peut importe tout ce qu'il a pu bouffer, il est en feu et il fait bouffer ses couilles au mec en face de lui. Je pense que ça n'a rien à voir avec Cena lui même, que si on lui demandait de continuer à vendre la douleur, il le ferait, et ça me parait tellement gros, tellement systématique que je suis sur que c'est quelque chose qu'on lui demande. La raison pour laquelle on lui demande ça, c'est, à mon humble avis, parce qu'une nouvelle fois, ça plait au public, ce revirement soudain de situation, le fait de se rendre compte que non, tout n'est pas perdu. C'est un truc purement entertainment, on est d'accord, c'est pas crédible pour deux sous (en même temps, on regarde du catch, dont les combats sont par définition non crédibles), mais ça fait aussi partie du personnage, il faut le prendre en compte pour son appréciation... Après, il faut dissocier le personnage du mec qui joue le role : le premier donne l'impression d'être encore frais (pour les raisons expliquées au dessus), mais je pense qu'au bout de 20 minutes d'un match de Pay Per View, Cena l'humain n'a qu'une envie, c'est de s'écrouler par terre tellement il en peut plus...
De la sueur, dimanche prochain, il y en aura, un second souffle aussi (mais c'est rarement là dessus que Cena gagne ses matchs), un match long et intense où les deux mangeront des coups à la pelle, ouais c'est sur. Un super match, possible, on verra.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
J'avais essayé de répondre, tournant retournant ma réponse, rien ne me convenait, et je t'avoue que ça tourbillonne là dedans. Laughing

Juste que ça m'enlèvera pas cette impression qu'il manque un truc à Cena (l'employé) pour que justement qu'il passe ce cap (> clivage du Top #1 *enfermée dans sa gimmick, ne l'autorisant pas à s'exprimer dans son "move set + 1 move bonus offert").

*Si y en a qui ont des exemples de réussite (WWF/E, WCW) malgré leur statut dans une gimmick portant des traits similaires, ça m'aiderait.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Autre chose en parlant du moveset. On parle d'un Cena qui peut-être ( car on ne sait pas ) sait faire beaucoup plus de prises qu'il n'en montre ( pour les X raisons que tu as donner Major ). Mais nous on sait pas , on est obliger de "critiquer" ce qu'on voit sur le ring , d'où le ras le bol de voir ses même booking de matchs depuis quelques années , peu importe les adversaires. Alors même si de temps en temps Cena nous sort une ou deux prises inhabituelle , ça reste assez rare.

Cena on le voit trop , et même quand il est pas dans la course au titre , il est mit tout aussi en avant ( Feud avec Nexus ). Je suis daccord avec ce que tu dis sur la situation top face de Cena , les raisons de son succès avec la WWE , de son temps perso qu'il donne aux assos' , de sa série de victoire a WM etc... Mais pourquoi ne pas reproduire la même chose avec un autre face ?!

Pourquoi ne pas prendre Morrison ( prit au hasard dans les mid card ) Pourquoi ne pas vendre Morrison comme on vend Cena ? Cena pourrait feuder en mid card , se montrer en milieu de show à Raw , avoir son match de PPV à la moitié , juste après les Divas. Je pense que c'est ça qui est énervant.

Sinon , il y a l'autre phénomène mais côté Heel , c'est a dire The Miz , le mec donne tout , tout tout tout pour arriver au sommet. Il faire comme Cena quelques années auparavant , il montre qu'il en a dans les tripes et ça porte ses fruits ! Le problème c'est que ces mecs sont à mourir d'ennui in-ring !! ( Toujours en jugeant ce que l'on voit , pas ce dont ils sont capable )

Maintenant , on sait tous que la WWE n'a pas comme priorité de booker des matchs très technique , donc hélas , on risque d'en bouffer encore longtemps.

Pour finir , je pense à titre personnel que la WWE à un roster bien trop grand pour le peu de temps d'antenne qu'elle propose , mais quand on pense aux houses shows , on se dit qu'elle a besoin de ces mecs là...

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyA

more_horiz
Quand tu dis qu'ils sont à mourir d'ennui, je partage pas ce point de vue, ça dépend de ce qu'on recherche : perso, je cherche avant tout le coté entertainment, si je veux voir du catch technique je me tourne vers le puro, dont les matchs sont très différents de ce qu'on peut avoir à la WWE. Donc non, désolé de te décevoir, mais la priorité ne sera jamais donnée au catch technique à la WWE, et c'est tant mieux, parce que c'est clairement pas le but, la WWE c'est plus une grande série TV qu'un assemblement de matchs, mêmes techniques comme à la ROH. De ce point de vue là, Cena est extrêmement divertissant, et je le trouve très bon dans le ring. Pas besoin d'un moveset de 50 prises pour être convaincu, il suffit que ses matchs soient bien construits, que l'enjeu soit intéressant et que la construction soit cohérente, et si y a bien un qualificatif qu'on ne peut pas sortir sur les matchs de Cena, c'est qu'ils soient "ennuyeux", car ils ne le sont jamais. Et je retrouve tout ça dans tous les matchs de Cena, et je trouve au contraire que le booking est très différent. Tu critique le Miz, c'est sur que c'est pas un grand catcheur technique, mais je pense qu'il n'est plus très loin d'être capable de réaliser un bon/très bon match de PPV. Son match contre Lawler était très encourageant de ce point de vue là, surtout si on prend en compte le fait que Lawler soit pas forcémment le mec le plus à même de faire sortir un grand match à un Miz qui est encore relativement inexpérimenté. A coté de ça, si on compare son attitude, son charisme et ses matchs actuels à ceux d'il y a 2 ans, c'est le jour et la nuit. Pour finir, je dirais qu'être "bon dans le ring", ça n'est pas "être technique." Y a une tonne d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Si on met pas Morrison en avant, c'est parce qu'il est pas encore prêt, tout simplement, le public a mis beaucoup de temps avant d'accrocher à son personnage (il a fallu le remanier façon Parkour pour le rendre enfin intéressant), mais je pense qu'on y arrivera. Le truc c'est qu'actuellement, c'est la Road to Wrestlemania, on essaie d'attirer le plus de gens possibles devant leur télé pour le Pay Per View, et ça passe par le retour des grandes stars (Stone Cold, Rock) et la (sur)exposition des main-eventers établis (Taker/HHH, Cena...), forcément au détriment des autres, qui auront sans doute de quoi faire leur preuve une fois Mania passé. En 2003, Stone Cold et le Rock reviennent uniquement juste avant Mania pour faire leur petit match l'un contre l'autre, et repartent direct, je pense que y a pas mal de midcarders de l'époque à qui ça a du foutre les boules. C'est pour la même raison que Morrison n'est pas (encore) main-eventer qu'on met pas Cena en midcard : le main-event, c'est le visage de la compagnie, clairement, et on a pas encore trouvé le mec capable de faire se déplacer autant les gens, de représenter aussi bien la compagnie, de vendre autant de tee-shirt, et en gros, de susciter autant d'attente, qu'un John Cena. Donc oui, le mec est mis en avant, forcément, puisque c'est lui qu'une majorité du public attend, d'ailleurs on voit combien les PPV peuvent descendre en qualité quand il n'est pas là (Bragging Rights), et quand il est arbitre du match spécial Barrett/Orton, les gens ne regardent que lui, c'est clair et net... Bien sur que la relève viendra un jour, je pense que le cru 2009/2010 (les Ziggler, Swagger, McIntyre) est bien plus à même de le faire que l'avait été le cru 2005/2006 (Carlito, Masters et Benjamin), mais un personnage, ça se construit sur le long terme, Edge a passé 7 ans dans la compagnie avant d'être pour la première fois champion du monde, et on voit où il est maintenant.

PS : 34 ans, c'est l'age qu'avait Hogan lors de son match à Wrestlemania 3 contre André the Giant, et c'est l'age qu'avait Austin pour son premier titre WWE en 98... Que vous le vouliez ou non, je pense que Cena a encore 5 années au top, ce qui ne veut pas forcément dire avec ce personnage précis, évidemment. Comme d'habitude, ce sera le public qui décidera : si il se lasse du personnage, peut être heel turn il y aura, ou peut être que Cena descendra d'un cran sur la carte...

Dernière édition par Major Tom le Lun 28 Mar 2011 - 23:37, édité 1 fois

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
si je veux voir du catch technique je me tourne vers le puro, dont les
matchs sont très différents de ce qu'on peut avoir à la WWE. Donc non,
désolé de te décevoir, mais la priorité ne sera jamais donnée au catch
technique à la WWE, et c'est tant mieux, parce que c'est clairement pas
le but, la WWE c'est plus une grande série TV qu'un assemblement de
matchs, mêmes techniques comme à la ROH.


Ha non mais j'suis entièrement daccord hein ! Laughing J'ai même dit :

Maintenant , on sait tous que la WWE n'a pas comme priorité de booker des matchs très technique


Quand je parle d'ennuie , Cena n'arrive plus à me divertir au niveau entertainment on est daccord , je trouve The Miz 100 fois plus divertissant , d'ailleurs j'adore ce mec au micro ou dans ses segments , ses postures etc etc.

Maintenant , au lieu de voir des coups de poings ou des clotheline , tu préfèrerais pas voir des prises de lutte ? Sans complètement booker un match façon ROH hein. Et bien moi oui , on peut très bien être une fédération d'Entertainment ( la WWE c'est ça maintenant ) et montrer un peu de technique dans les matchs , c'est entièrement faisable , surtout quand on voit les mecs dans le roster.


Pour revenir à Morrison , la WWE peut très facilement en un an faire ce qu'elle a fait avec The Miz , un gros squat des titres Mid Card ( IC , US & tag team ) et ensuite un push important ( Via un MITB , un RR ou un EC peu importe ) pour allez au top niveau !

A ce moment là , Morrison aura une grosse pop et là ça sera lui que les gens voudront allez voir. D'ailleurs , Pourquoi pas une team avec Cena ?? Voilà de quoi retirer Cena du Main Event , de pouvoir pusher un jeune comme Morrison , étoffer son palmarès et le pousser un peu plus vers les titres majeurs ! Un cas comme ça je dis oui , car c'est bénéfique pour les deux Johns ( à mes yeux , vue mon opinion sur Cena )

Maintenant je cite Morrison , on peut très bien foutre Danielson , Kingston etc

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Des prises de luttes, y en a, évidemment, sinon tu sais bien qu'on regarderait plus la WWE, ni toi ni moi. Et encore une fois, pour moi, match technique, ça n'a rien à voir avec bon match, le match Cena/Batista d'Extreme Rules 2010 est un des cinq meilleurs de l'année à la WWE, et c'est vraiment un gros match de gros bourrins sans le moindre petit aspect technique, ce qui ne l'empêche pas d'être énorme. Que tu souhaite des matchs plus techniques c'est une chose, mais encore une fois, c'est pas la WWE qu'il faut regarder si t'attend ça, c'est la NOAH.

Morrison, je veux bien qu'on le booke fort, évidemment ce serait possible, dans l'idée on peut booker fort n'importe qui, mais c'est le public qui décide si il accroche ou pas. Un mec comme Daniel Bryan (oui, je n'adhère pas à cette mode de refuser d'appeler un lutteur par son nom de scène actuel, je ne suis pas un true rebelz, désolé), on voit bien que le public n'accroche pas à son perso, et pourtant il a quand même été pas mal mis en avant toute la fin de l'année 2010. Donc le booker fort et dominant, voire main-eventers c'est une chose, mais si ça fait fuir les spectateurs, qu'est ce que tu veux faire ? Bryan a tout mis dans son coté technique, c'est bien, ça lui permet de faire des gros gros matchs dans des fédérations indé, mais la WWE, c'est un autre monde, tu peux pas t'imposer en te contentant de ça, il faut vraiment une polyvalence (ouais parce que si tu sais pas faire un bon match, t'es pas pris non plus, hein, faut pas rêver, on voit bien où sont Khali et Otunga maintenant...) Kingston c'est pareil, le mec a des pop correctes mais pas phénoménales, on lui a fait confiance à un moment, mais il a pas su montrer qu'il était indispensable à la compagnie. Maintenant il est en plein dépush, avant peut être de revenir plus en avant (c'est cyclique ces trucs là, on le sait bien). Tout le monde voudrait voir ses catcheurs préférés mis en avant, j'aurais bien aimé voir la Hart Dynasty continuer à livrer des super matchs, je suis vraiment fans de ces mecs là, mais je comprend bien qu'en contrepartie, y a aussi plein de gens qui leur trouvent un charisme de moule, et je suis bien conscient que les mecs ont pas fait ce qu'il faut/eu ce qu'il faut au bon moment pour prétendre être à une autre place que là où ils sont maintenant. A un moment faut aussi comprendre la logique de la WWE d'essayer de plaire au plus grand nombre...

(par contre, si Cena n'arrive plus à te divertir même dans ses segments avec Vickie, ou dans son "faux" départ, ou par ses deux raps (on est d'accord que la promo face au Miz avec le mot du docteur était naze), je pense que tu souffre d'une grave maladie dégénérative du système nerveux centrale qui affecte ta capacité de jugement, c'est très grave, il faut consulter)

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
Arrete de me ramener au Puro quand je parle de diversifier les matchs techniquement. D'autant plus que j'en regarde deja Wink

En revanche sur ton dernier paragraphe je m' incline , le segment avec Vickie , et les rap , j'me rapele aussi d'un bon segment avec Old Nexus.

descriptionChangement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ? - Page 2 EmptyRe: Changement de Main Event pour WWE Wrestlemania 27 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre