Van hammer a écrit:Aprés sa reste vraiment un débat de m..... sa represente bien l'image de "certaine " femme dans le boulot. (y a rien de sexiste dans ma phrase mais ayant ete souvent le seul homme a travaillé avec des femmes bah force est de constater que c est toujours a celle qui enfoncera l autre ).
Dès l'enfance, on nous présente pour modèle de femmes ayant réussi des chipies qui piétinent les autres. Forcément, il est difficile d'imaginer un autre moyen de réussir et pas mal de nanas font tout ce qu'elles peuvent pour coller au modèle qu'on leur a imposé.
D'un autre côté, dès qu'on essaie de s'imposer, même sans blesser personne, tout de suite on se retrouve cataloguée "chipie" (ça m'est arrivé !)
Alors bon, tant qu'on colportera des clichés, les filles se sentiront obligées d'y coller, et les garçons se sentiront obligés d'interpréter les faits en gestes des filles en fonction de qu'ils croient.
C'est peut-être ce qui est arrivé à Maryse, ou pas. Il n'y a aucun moyen de savoir la vérité, et après tout on s'en fout, ce qui nous intéresse, c'est ce qu'elle fait sur le ring.