Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

descriptionRicky Steamboat [Identité + Biographie] EmptyRicky Steamboat [Identité + Biographie]

more_horiz

Ricky Steamboat

Ricky Steamboat [Identité + Biographie] RickydragonRicky Steamboat [Identité + Biographie] Ricky_steamboat


-Nom de Catcheur: Ricky « The Dragon » Steamboat
-Vrai nom: Richard Henry Blood
-Date de naissance: 28 février 1953
-Lieux de résidence
: Charlotte, Caroline du Nord
-Taille: 1.78m
-Poids: 107kg
-Entrainé par:
Verne Gagne, The Iron Sheik
-Début
Professionnel: 23 avril 1976
-Prise de finition: Diving/Flying Crossbody

-Palmarès:

Maple Leaf Wrestling :
NWA United States Heavyweight Championship (Mid –Atlantic version)

Mid-Atlantic Championship Wrestling / World Championship Wrestling
NWA Mid-Atlantic Heavyweight Championship (2)
NWA Mid-Atlantic Tag Team Championship (4) avec Paul Jones (3) et Jay Youngblood (1)
NWA/WCW World Television Championship (4)
NWA/NWA (Mid-Atlantic)/WCW United States Heavyweight Championship (4)
NWA World Heavyweight Championship (1)
NWA (Mid-Atlantic version)/WCW World Tag Team Championship ( 8 ) avec Paul Jones (1), Jay Youngblood (5), Dustin Rhodes (1) et Shane Douglas (1)

World Wrestling Federation / World Wrestling Entertainment
WWF Intercontinental Championship (1)
WWE Hall of Fame (2009)


-Récompenses:

Pro Wrestling Illustrated:

PWI Match of the year (1987) vs Macho Man Randy Savage à WM III
Match de l’année (1989) vs Ric Flair à WrestleWar
PWI Rookie of the year (1977)
PWI Stanley Weston Award (1995)
PWI Tag Team of the year (1978) avec Paul Jones
#7 au PWI 500 en 1991
#19 au top 100 des Tag Teams du PWI Years, avec Jay Youngblood, en 2003

Professional Wrestling Hall of Fame and Museum:
Classe de 2002

Wrestling Observer Newsletter Awards:
Tag Team of the year (1983) avec Jay Youngblood
Match of the year (1987) vs Randy Savage à WM III
Match of the year (1989) vs Ric Flair à WrestleWar
Wrestling Observer Newsletter Hall Of Fame (1996)


-Site officiel:
http://rickythedragonsteamboat.com/

Dernière édition par ste²ve le Jeu 30 Avr 2009 - 15:43, édité 1 fois

descriptionRicky Steamboat [Identité + Biographie] EmptyRe: Ricky Steamboat [Identité + Biographie]

more_horiz
Blood débute en 1976 à l’American Wrestling Association (AWA), sous le nom de Sam Steamboat Jr., inspiré de l’ancien lutteur d’Hawaï Sam Steamboat, avec lequel il n’a pourtant aucun lien de parenté. Il utilisa également son vrai nom, avant de choisir celui de Ricky Steamboat (ou Rick Steamboat), sous lequel il sera principalement connu. Il quitta l’AWA pour la Championship Wrestling de Floride, puis rejoignit la Georgia Championship Wrestling.

National Wresting Alliance / Jim Crockett Promotions (1977–1985)


En 1977, il intègre les Jim Crockett Promotions de la National Wrestling Alliance, dans lesquels il restera 8ans. Steamboat, ayant fait l’objet d’un échange avec One Man Gang (Steamboat arriva à la Mid-Atlantic, tandis que One Man Gang arriva en Géorgie), débuta en tant que babyface. Il fut rapidement opposé à un autre jeune: Ric Flair. Ainsi, Steamboat pénétra sur le plateau pendant une interview de la Mid-Atlantic Championship Wrestling durant laquelle Flair commença à se moquer de lui. Steamboat répondit en le frappant, l’événement entraînant un match entre les deux. Steamboat y gagna ses galons de star en battant Ric Flair après un double axe handle du haut de la troisème corde, remportant par la même occasion le NWA Mid-Atlantic Television Championship.

Durant ses huit années à la JCP, Steamboat remporta le NWA United States Heavyweight Championship à trois reprises, et le NWA World Tag Team Championship à six reprises (une fois avec Paul Jones, et cinq fois avec Jay Youngblood). Il gagna également le NWA Mid-Atlantic Heavyweight Championship à deux reprises, et le NWA Mid-Atlantic Tag Team Championship quatre fois (trois avec Jones, une avec Youngblood). Enfin, il porta la ceinture de NWA World Television Champion une seconde fois.

World Wrestling Federation (1985–1988)

La naissance du "Dragon" (1985–1986)

En 1985, Vince McMahon proposa un contrat à Steamboat, et ce dernier rejoignit donc la WWF. Peu après ses débuts, il endossa la gimmick d’un babyface nommé “The Dragon”. Sa tenue fut alors remplacée par un keikogi (tenue d’entraînement d’arts martiaux) et des collants longs. Son père étant blanc et sa mère d’origine japonaise, cela influa grandement sur sa gimmick de “Dragon”. Ce nom et cette gimmick l’accompagnèrent jusqu’à la fin de sa carrière.

Il fit sa première apparition en PPV au premier WrestleMania, où il battit Matt Borne. Le 14 septembre 1985, il gagna contre Mr. Fuji, mais fut ensuite attaqué par Don “The Magnificient” Muraco, ce qui entraîna une feud contre les Hawaiens Muraco et Fuji. Lors du Saturday Night Main Event du 2 novembre, il remporta un “Kung Fu Challenge” contre Mr. Fuji. La rivalité prit fin avec le SNME du 4 janvier 1986, durant lequel il battit Muraco et Fuji dans un match par équipes, en compagnie du Junkyard Dog.

Après une victoire contre Hercules à WrestleMania 2, la rivalité suivante de Steamboat fut contre Jake “The Snake” Roberts. Cette feud commença lorsque Roberts l’attaqua avant leur match du SNME du 3 mai. Ils s’affrontèrent dans un Snake Pit match au Big Event, que Steamboat remporta. La rivalité se termina au SNME du 4 octobre, où Steamboat remporta le match retour. Après le match, Roberts continua à attaquer Steamboat, et allait utiliser son serpent Damien, mais le Dragon sortit un varan de Komodo de son sac, provoquant la fuite de Roberts!

Championnat Intercontinental et départ (1987–1988)

Lors de l’édition du 22 novembre 1986 de Superstars, Steamboat eut un match contre Randy Savage pour le titre Intercontinental. Steamboat perdit par countout, mais Savage continua à l’attaquer, le blessant au larynx avec la cloche. Pendant le SNME du 3 janvier 1987, Steamboat fit son retour, empêchant Savage d’infliger à George Steele le même traitement que lui même avait reçu. A WrestleMania III, Steamboat remporta le titre Intercontinental de la WWF contre Savage, dans un des plus beaux matchs de l’histoire de la WWF, qui sera élu Match de l’Année par le Pro Wrestling Illustrated et le Wrestling Observer.

Plusieurs semaines après cette victoire, Steamboat demanda à Vince McMahon une pause pour s’occuper de sson épouse Bonnie, qui attendait leur premier fils, Richard Jr. Cela ne plut pas à la WWF, puisqu’il était prévu que Steamboat garde le titre pendant plusieurs mois. En punission, ils décidèrent de lui retirer le titre. Après une défense de titre réussie contre Hercules lors du SNME du 2 mai, il perdit contre le Honky Tonk Man lors du Superstars du 13 juin. Son fils naquît plus tard ce mois là. Ricky revint pour le tout premier Survivor Series en novembre 1987. Toujours furieux à propos de sa pause, l’équipe de la WWF ne lui donna plus aucun push ni aucune rivalité sérieuse. Après avoir battu Rick Rude par disqualification au tout premier Royal Rumble, Steamboat perdit contre Greg “The Hammer” Valentine au premier tour d’un tournoi pour le Championnat WWF à WrestleMania IV en mars 1988. Peu de temps après, il annonça son départ.

Retour à la NWA / World Championship Wrestling (1989)

Steamboat fit son retour en janvier 1989 en tant que partenaire surprise de “Hot Stuff” Eddie Gilberg contre le Champion du monde NWA Ric Flair et Barry Windham dans un match par équipe dans lequel Steamboat couvrit Flair pour la victoire. Ceci lui assura un match pour le titre au Chi-Town Rumble, qu’il remporta. Il fut le dernier Champion du Monde NWA à défendre le titre à la All Japan Pro Wrestling (AJPW), dans un match contre Tiger Mask II. Après avoir conservé le titre contre Flair lors du Clash of the champions du 2 avril. Les deux s’affrontèrent une dernière fois au tout premier WrestleWar, où Flair reprit le titre. Chacun de ces trois matchs se vit attribué 5 étoiles par Dave Meltzer du Wrestling Observer Newsletter.

Après ce match, Flair devint babyface après avoir été attaqué par Terry Funk. Steamboat demeura prétendant numero 1 au titre mondiale de la NWA, ce qui énerva Lex Luger, alors champion US. Il attaqua Steamboat lors du Clash of the champions du 14 juin, puis se tint debout à côté du Dragon inconscient et se moqua de lui: “Alors, c’est ça le prétendant numéro 1!”. Steamboat réclama alors un match sans disqualification contre Luger au Great American Bash, avec le titre US en jeu. Mais avant le début du match, Luger demanda le retrait de la stipulation, menaçant de ne pas participer à l’affrontement. Steamboat perdit le match par disqualification après avoir frappé Luger avec une chaise. Cependant, à cause d’une mésentente contractuelle, ce sera le dernier match de Steamboat à la WCW en 1989.

Retour à la WWF (1991)

Après avoir perdu le titre NWA, Ricky repartit en semi retraite à la fin de l’année 1989. En 1991,

In 1991, Steamboat, désormais simplement appelé “The Dragon”, commença à apparaître dans une série de spots dans plusieurs éditions de Superstars, le montrant notamment crachant du feu. Malgré son succès lors de son premier passage à la WWF, Steamboat fut présenté et traité comme un tout nouveau catcheur. Il fit son premier match le 30 mars, battant The Broolyn Brawler avec son diving crossbody. Dans les épisodes suivants, il remporta de nombreux matchs rapides, ainsi que des matchs télévisés au Madison Square Garden, contre par exemple Haku, Demolition Smash, Paul Roma, Col. Mustafa, Pat Tanaka et le Warlord.

The Dragon resta ainsi invaincu à la télévision pendant l’année 1991, ne perdant qu’un seul match, lors d’un house show, contre Skinner. Le jour suivant cette défaite, Steamboat quitta une nouvelle fois la WWF.

Retour à la WCW (1991–1994)

World Tag Team Champion (1991)

Ricky Steamboat fit son retour à la WCW au dix-neuvième Clash of the Champions, comme le partenaire surprise de Dustin Rhodes, remplaçant Barry Windham, blessé. Ils vainquirent les Enforcers (Arn Anderson et Larry Zbyszkoà pour gagner le World Tag Team Championship, le premier titre par équipe de Steamboat à la WCW. Ils perdirent les titres contre Arn Anderson et son nouveau partenaire Bobby Eaton en janvier 1992. Steamboat commença alors à feuder contre la Dangerous Alliance, les affrontant dans un match salué par les spécialistes dans un WarGames match à WrestleWar. Il n’arriva pas à prendre le titre d’United States Heavyweight Champion à Rick Rude au SuperBrawl II. Leur rivalité culmina dans un Iron Match Challenge au Beach Blast, que remporta Steamboat.

World Television Champion (1992–1993)

Au Clash of the Champions du 2 septembre 1992, Steamboat remporta son premier Television Championship à la WCW, en battant « Stunning » Steve Austin. Il perdit le titre face à Scott Steiner le 29 septembre. Il remportant cependant son premier NWA World Tag Team Championship et son second WCW Tag Team Title avec Shane Douglas, unifiant ainsi les deux titres, lors du Clash of the Champions du 18 novembre, en battant Barry Windham et Dustin Rhodes. Au Power Hour du 27 mars 1993, ils perdirent leurs titres face aux Hollywood Blondes (Brian Pillman et Steve Austin). Le 18 aout, à Clash of the Champions, il remporta son second WCW World Television Championship face à Paul Orndorff, pour le perdre au mois plus tard à Fall Brawl contre Lord Steven Regal. La revanche de ce match pour le titre se termina pour une égalité due à l’expiration de la durée limite.

United States Champion (1994)

Au début de l’année 1994, Steamboat fut impliqué dans une dernière rivalité pour le World Heavyweight Championship contre son éternel rival, Ric Flair. Cela amena à un match à Spring Stampede, où le titre fut rendu vacant peu de temps, les deux hommes rivant leurs épaules mutuelles au même moment. Au Saturday Night du 24 avril, Steamboat fut battu par Flair, pour récupèrer le titre. Leur dernier match en un contre un se déroula au Main Event de juillet, qui se termina par une disqualification lorsque Austin intervint. Le dernier affrontement entre Flair et Steamboat fut dans un match par équipe, le 31 juillet, dans lequel Steamboat et Sting affrontèrent Flair et Austin.

Ricky entra alors dans une rivalité avec le Champion US « Stunning » Steve Austin, et eut une opportunité pour le titre à Bash at the Beach, mais ne parvint pas à remporter le titre. Au Clash of the Champions du 28 aout, Steamboat se blessa au dos lors du rematch, mais remporta quand même le titre d’United States Heavyweight Champion. Néanmoins, sa blessure le força à abandonner le titre à Fall Brawl. Pendant sa blessure, Steamboat fut renvoyé par le Président de la WCW Eric Bischoff, mettant ainsi un terme à deux décennies de relations avec les organisations de lutte Crockett/Turner. Avec son départ, Steamboat prit sa retraite définitive des rings en septembre 1994.

Retraite

Steamboat joua un rôle important dans la naissance de la Total Nonstop Action (TNA) en étant l’arbitre du premier Gauntlet for the Gold pour le NWA World Heavyweight Championship. Il fut également l’arbitre du Fatal 4-way à double élimination désignant le tout premier du titre TNA X Division Championship. Il fit également quelques apparitions à la Ring Of Honor, où il arbitra la première défense du ROH Pure Wrestling Championship. En 2004, il fut impliqué dans plusieurs confrontations avec CM Punk concernant l’arrogance de Punk sur le ring dans les matchs arbitrés par Steamboat. CM Punk voulu dès lors prouver à Steamboat qu’il pouvait être une meilleure personne. A la fin 2004, Steamboat fut opposé à Mick Foley sur la question du meilleur style de catch : la lutte pure ou le catch hardcore. Les deux hommes se confrontèrent souvent, mais n’eurent jamais de match l’un contre l’autre, manageant des équipes pour régler leurs différends. La dernière apparition de Steamboat à la ROH fut à Final Battle 2004, où lui et Foley se réconcilièrent finalement.

Retour à la WWE (2005-2009)

Au début 2005, Steamboat revint à la WWE en tant que Road Agent, et fut présenté comme une Legende WWE au WWE Homecoming d’octobre 2005. Début 2006, il annonça vouloir sortir de sa retraite pour affronter Ric Flair à WrestleMania 22, mais l’idée fut rejetée. Steamboat fut l’arbitre de matchs entre John Cena, Triple H et Edge lors de tournées. En 2006, lors du Raw SummerSlam Tour à Sydney en Australie, il arbitra le match entre Cena et Edge pour le titre WWE, puis un autre match pour le titre entre Cena et Orton à Anaheim, California, en juillet 2007. Le 1er avril 2007, il fit une apparition à WrestleMania 23 parmi les nombreuses personnes dansant dans les loges. Il apparut également rapidement au PPV Vengeance : Night of Champions. Enfin, il participa aux adieux télévisés de Ric Flair lors du Raw du 31 mars 2008.

Hall of Fame et rivalité avec Jericho

Il apparut le 23 février à Monday Night Raw, après avoir été nommé membre de la cuvée 2009 du WWE Hall Of Fame. Cependant, il fut attaqué par Chris Jericho, qui débutait une rivalité avec les Hall of Famers.

Lors du Raw du 16 mars, il s’allia avec les Hall of Famers Ric Flair, Roddy Piper et Jimmy Snuka et attaqua Jericho. Pour son premier match depuis presque 15 ans, Steamboat affronta Jericho à WrestleMania 25 aux côtés de Piper et Snuka. Alors que Snuka et Piper furent rapidement éliminés, Steamboat opposa une résistance incroyable à Jericho, réalisant notamment son flying crossbody et une plancha, bien que perdant finalement le match.

Au Raw du 6 avril, il participa à un match par équipe avec Cena, Mysterio, Jeff Hardy et CM Punk contre Edge, Big Show, Kane, Matt Hardy et Chris Jericho. Sa performance fut telle qu’il fut salué par les chants du public hurlant « You’ve still got it ! ». Après le match, Cena, Hardy, Mysterio et Punk quittèrent le ring pour permettre à Steamboat de recevoir une dernière ovation de la foule.

Lors du Raw du 20 avril 2009, Steamboat intervint pour remercier Chris Jericho. Ce dernier, répliquant que Steamboat voulu juste être sous les projecteurs, le défia pour un match à Backlash. Steamboat perdit ce match, abandonnant suite aux Walls of Jericho.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre