Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel EmptyL'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel

more_horiz
L'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel Goldbe11

Le 22 septembre 1997, les fans de la WCW découvraient une nouvelle star, Bill Goldberg, ancien joueur de football américain professionnel. Avec sa carrure impressionnante, Goldberg est booké pour gagner des matchs très courts (moins de 5 minutes), qui ont pour but d’en faire une énorme star crédible pour le main-event mais aussi de cacher le fait que Goldberg était en réalité un piètre catcheur, sans capacité à faire de bons matchs. Ce fut exposé le 6 février 1998 quand Goldberg bat Steven Regal dans un match de 6 minutes environ.


Goldberg continue donc sa série d’invincibilité et remporte le 20 avril 1998 le WCW United States Championship contre Raven puis le WCW World Heavyweight Championship le juillet 1998 en battant Hulk Hogan.
Sa série d'invincibilité de 174 victoire consécutives (officiellement) continue jusqu’à Starrcade le 27 décembre 1998 quand il perd le WCW World Heavyweight Championship contre Kevin Nash après que Scott Hall l’ai attaqué avec un taser.

Il regagne le United States et le World Heavyweight Championship le 24 octobre 1999 à Halloween Havoc. Cependant sa victoire contre Sting pour le WCW World Championship est annulée, et le règne n’est pas reconnu. Il perd le lendemain à Nitro le WCW United States Championship contre Bret Hart.

Goldberg reste à la WCW jusqu’à la fin en 2001 sans retrouver le succès qu’il a eu. Il reste sous contrat quand la WWE rachète la WWE mais ne fait pas ses débuts avant 2003.
Il restera 1 année durant laquelle il remportera le World Heavyweight Championship une fois.

Il revient en 2016 pour affronter Brock Lesnar à Survivor Series, match qu’il gagne en quelques secondes à la plus grande surprise du public. Il disait être revenu pour que son fils le voit sur un ring une fois. Il participera ensuite au Royal Rumble avant de battre Kevin Owens pour gagner le Universal Championship à Fastlane, titre qu’il perd à WrestleMania contre Brock Lesnar.

En 2018 il entre au Hall of Fame et perd contre Undertaker à Super ShowDown avant de battre Dolph Ziggler à SummerSlam.
En 2020, il bat Bray Wyatt pour remporter le Universal Championship avant de perdre le titre contre Braun Strowman à WrestleMania.

Malgré le fait avéré que Bill Goldberg n’a jamais vraiment aimé le monde du catch, que ce passage de sa vie n’a été que lucratif pour lui, Goldberg est l’une des stars les plus populaires de l’histoire du catch. Son entrée légendaire et la musique qui va avec, la combinaison spear-jackhammer, tout est prétexte à faire crier de joie les fans.

Mais pourtant, il est évident, que cette star made in WCW, ne mérite pas tous les honneurs qui lui sont attribués. Nous allons voir pourquoi.

Tout d’abord, c’est quelque chose que beaucoup décrient chez beaucoup de catcheurs qui peuvent rencontrer du succès au détriment des meilleurs catcheurs en terme de qualité in-ring, Goldberg est un mauvais catcheur, on l’a vu plus tôt avec son match contre Steven Regal à Nitro, pourquoi lui aurait, selon les fans, le droit d’avoir du succès alors que de nombreux talents n’atteignent jamais les sommets ?
Je sais que je suis le premier à dire que ce n’est pas le plus important, parce que c’est comme ça que marche le système WWE, et c’est vrai, mais pourquoi dire qu’il méritait d’être la plus grosse star de la WCW avec si peu de capacités in-ring alors que certains se plaignent des matchs pauvres en terme de moveset de Brock Lesnar qui se limite à des F-5 et suplexes en tous genres ?

Il faut redescendre un peu sur terre, Goldberg a le droit depuis ses débuts à un traitement de faveur, c’est la condition à laquelle il a accepté l’offre de Eric Bischoff.
La WCW cherchait à l’époque à créer ses propres stars, mais ses stars, étaient déjà dans ses rangs en 1997 quand Goldberg a signé chez Ted Turner. C’est aussi là que résident la défaite de la mort de la WCW. Pourquoi chercher à créer une stars avec un joueur de NFL, qui ne fait pas rêver en terme de catch pur alors que des talents exceptionnels comme Dean Malenko, Juventud Guerrera, Eddie Guerrero, Rey Mysterio, Chris Benoit ou encore Chris Jericho, faisaient rêver dans les premières heures de Nitro toutes les semaines.
La WCW, qui cherchait tant à se démarquer de la WWE en terme de styles notamment, n’avait-elle pas simplement à faire confiance à sa division cruiserweight, appréciée de tous les fans de catch, pour préparer l’après nWo ?
Pourquoi ne pas faire confiance plus tôt et dans de meilleures conditions à DDP, Sting, The Giant, Scott Steiner, Bret Hart, Booker T ou encore Curt Hennig ?
Goldberg est en réalité le miroir, le symbole des très mauvaises décisions qui ont tué la WCW.

Goldberg représente en réalité tout ce que les fans de catch détestent, il est mauvais au niveau in-ring, il a eu sa chance là ou des superstars plus talentueuses et avec plus de potentiel n’ont jamais le main-event et surtout il n’aime pas cette industrie, peu importe ce qu’il en dit aujourd’hui, il ne perçoit le catch que comme une pompe à fric, alors POURQUOI a-t-il autant la faveur des fans qui ne trouveront à dire pour le critiquer, uniquement qu’il est un part-timer, qu’il a botch son jackhammer sur Undertaker et qu’il n’aurait jamais dû battre Bray Wyatt à Super ShowDown 2020, ces gens ont-ils vraiment attendu 23 ans pour s’insurger du succès de Goldberg ???

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel

more_horiz
Son seul atout, c'est son charisme, mais c'est clair qu'il représente tous les aspects que les fans de catch n'aiment pas, tu as entièrement raison !

Merci pour cette chronique Smile

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel

more_horiz
The Judge a écrit:
Merci pour cette chronique Smile


Avec plaisir, je reviendrai sur le sujet quand je ferai ma chronique sur ce qui a tué la WCW.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #4 : Goldberg, un succès non mérité mais bien réel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre