Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!! EmptyL'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!!

more_horiz
L'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!! 936c5b10

Je vous préviens, on va aller loin dans la polémique aujourd’hui.

En effet, je vais vous expliquer pourquoi, Jinder Mahal, aurait pû être un bon WWE Champion, oui, je vais le faire et avec convictions comme toujours.
Et oui, qui l’eu cru ? Vous allez lire quelqu’un qui va affirmer que Jinder Mahal peut-être une top star qui peut prétendre au WWE Championship.

D’abord, revenons sur la gloire de Jinder Mahal.
En août 2016, Jinder Mahal, ancien jobber, membre des 3MB avec Heath Slater et Drew McIntyre, fait son retour à la WWE deux ans après son licenciement.
Il fait d’abord office de jobber/lower-mid carder à Raw, perdant la majorité de ses matchs.

Son push débute à WrestleMania 33 quand il est le dernier éliminé de l’André the Giant Memorial Battle Royal, match remporté par Mojo Rawley.

Quelques semaines plus tard il est drafté à SmackDown et perd son premier match contre Mojo Rawley. La semaine suivante, Jinder choque le monde en remportant un six-pack challenge contre Sami Zayn, Dolph Ziggler, Mojo Rawley, Erick Rowan et Luke Harper et devient donc l’aspirant n°1 au WWE Championship de Randy Orton.

Il commence donc un rivalité avec Orton en l’attaquant régulièrement, il lui vole même la ceinture de WWE Champion et commence à enchaîner les victoires à SmackDown, la plus importante étant contre AJ Styles avant Backlash.

À Backlash, le monde du catch est sous le choc quand Jinder Mahal bat Randy Orton et devient donc WWE Champion. Il conserve son titre contre Orton à Money In The Bank puis Battleground grâce aux Singh Brothers et au Great Khali

Il continue à conserver son titre contre Shinsuke Nakamura par 2 fois à Summerslam et à Hell In A Cell et bat également Baron Corbin, qui avait utilisé son Money In The Bank à SmackDown, grâce à John Cena.

Il lance ensuite un challenge à Brock Lesnar pour un Champion vs Champion Match à Survivor Series mais son titre à SmackDown contre AJ Styles après 170 jours, soit près de 6 mois de règne.

Il ne regagne pas le titre à Clash of Champions contre AJ Styles et entre en concurrence avec Randy Orton, Bobby Roode et Rusev pour le United States Championship qu’il remporte à WrestleMania dans un Fatal-4-Way Match contre ces trois adversaires.
Il perd le titre à Raw deux semaines plus tard contre Jeff Hardy et ne le regagne pas au Greatest Royal Rumble

Il redescend par la suite, après un rivalité avec Roman Reigns, dans la carte et reprend son statut de jobber, il remporte par deux fois le 24/7 Championship, son seul palmarès depuis ses heures de gloire.

Depuis son retour en avril 2020, il semblerait que Jinder Mahal soit en passe de revenir en main-event, peut-être pour affronter son ancien coéquipier Drew McIntyre qui est WWE Champion au moment où j’écris ces lignes.

Maintenant qu’on a fait un petit point d’Histoire, nous allons nous pencher sur ce qui ne va pas avec le push de Jinder Mahal en 2017.

Premièrement, ça ne vous aura pas échappé, le push de Jinder Mahal est arrivé comme un cheveux sur le soupe, il nous a imposé brusquement, du jour au lendemain, un jobber se retrouvait WWE Champion. Personne ne croyait à sa victoire à Backlash 2017, tout le monde pensait qu’il allait être là pour permettre à Randy Orton de commencer son règnes crescendo. Que nenni, Jinder Mahal est devenu le 21 mai 2017 WWE Champion.

Pourtant, Jinder Mahal a prouvé durant son règne qu’il pouvait être un très bon heel, il a réussi à se mettre le public à dos, marks comme smarts, même si c’était dû au fait qu’il n’était pas méritant, il ne devait à aucun moment gagner le WWE Championship sur un push express de quelques semaines.

Au delà du traditionnel heel étranger anti-américain, on a tout de même découvert un heel très à l’aise au micro, avec tout de même une gimmick solide (Modern Day Maharaja), avec ses hommes de mains (Singh Brothers), peut-être trop présent lors des matchs de Jinder.

On ne va pas se le cacher, Jinder n’aurait jamais atteint les sommets sans sa transformation physique entre son licenciement et son retour en 2016. Il s’est offert un physique pour plaire à Vince McMahon et ça a marché. Mais il n’y a pas que ça, la WWE comptait s’implanter solidement dans le marché indien (deuxième pays le plus peuplé du monde) et cette grosse opération commerciale a été extrêmement mal gérée, puisque pour contenter le public indien, la WWE s’est mise en porte à faux avec le public du reste du monde.

Mais je continue à penser, avec du recul, que ça aurait pu marcher, que Jinder Mahal aurait pu devenir une top star très crédible, un très bon top heel accepté par le public et surtout un WWE Champion de qualité.

Je vais rappeler ce que j’ai expliqué plusieurs fois par le passé, pour ceux qui diront que le niveau in-ring de Jinder Mahal ne peut pas lui permettre de tutoyer les sommets. À la WWE, le niveau in-ring n’est pas le plus important, c’est le personnage, la gimmick, la réaction du public qui compte. Si on veut construire un top heel il faut le faire détester par le public, ce que la WWE a réussi avec Mahal. Et je tiens à rappeler que Jinder Mahal s’est révélé être un très bon heel, à l’aise avec ce statut dans le ring comme au micro.

Il aurait cependant, fallu construire quelque chose avec dès son retour en 2016, l’intégrer à la mid-card, le mettre en course pour un titre secondaire, lui donner de la visibilité à Survivor Series et au Royal Rumble, éventuellement l’intégrer à un Elimination Chamber Match (en 2017 c’était PPV exclusif à SmackDown donc compliqué en le mettant à Raw). Il aurait également fallu fixer son alliance avec les Singh Brothers mais beaucoup moins les utiliser pour que Jinder Mahal puisse avoir des victoires importantes clean.

On ne peut pas dénier le potentiel de top heel de Jinder Mahal en prenant en compte les critères les plus importants à la WWE, que j’ai énoncé plus haut et plusieurs fois par le passé. Le problème est que la WWE ne nous a pas préparé à ce push et qu’il a été trop brutal, tout comme le dépush d’ailleurs.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!!

more_horiz
Je te trouve trop radical avec l'explication du "a la WWE le in-ring n'est pas le plus important , c'est le personnage" je suis en grande partie d'accord avec toi mais à un moment le public n'est pas bête non plus et sait reconnaître une fraude , et Mahal d'accord ça peux marcher quelques mois car tu laisse sa chance au produit mais pas plus. Comme tu l'explique bien , oui il sait faire ses promos on va pas lui enlever ça mais si il a été hué c'est pas majoritairement parce que c'était un bon heel mais surtout car c'était une put*** d'imposture.

Désolé c'est vraiment pas mon habitude d'être très critique envers une superstar , je suis plutôt du genre a toujours trouver des qualités à tout le monde mais là non Mahal en top star , plus jamais svp. Alors oui , il va certainement avoir un title shot dans les prochaines semaines/prochains mois car ils veulent absolument une confrontation entre anciens membres des 3MB mais j'espère que ce sera qu'un one shot!

Pour conclure , même si les arguments que tu développes sont recevables , je n'ai vraiment pas envie de croire que Mahal peux devenir ou aurait put devenir une top star de WWE , vraiment pas.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!!

more_horiz
Je pense également que son push de 2017 rend le jugement qu’on peut avoir aujourd’hui biaisé.

Ce que j’explique c’est que, dans de bonnes conditions, avec un push bien géré ça AURAIT pu marcher. Et bien sûr qu’il était hué parce que c’était la plus grosse imposture du siècle, je le sous-entend mais ne dis pas clairement et c’est volontaire, pour que le propos polémique soit fort.

Et puis le ton de la chronique est volontairement très polemique, le but est de faire réagir et j’ai réussi mon coup.

Si on regarde bien je me contredis un peu par rapport à la chronique sur Kofi et c’est volontaire, le but est de diviser pour créer le débat.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #5 : Pourquoi le pari Jinder Mahal aurait pu marcher !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre