Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! Brock_10

Depuis plusieurs années, Brock Lesnar déchaîne les passions et fait l’objet de beaucoup de clichés je vais prendre plaisir à démonter pour, une fois pour toutes, rétablir la vérité sur ”The Beast”.

  • Cliché #1 - Brock Lesnar ne sait pas lutter.

On commence sur les chapeaux de roue, avec l’affirmation la plus scandale que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux à propos de Brock Lesnar
Celui qui pense que Lesnar est un piètre catcheur ne connaît rien à ce sport. Il se trouve que la qualité est l’atout premier de Brock Lesnar.
On parle tout de même d’un NCAA Division I Wrestling Champion, comme Kurt Angle avant lui. C’est parce que Lesnar est un excellent lutteur que la WWE a placé beaucoup d’espoirs en lui, au-delà de sa musculature impressionnante. Il est également évident qu’un UFC Champion est un lutteur de grande classe.
Pour ceux qui ont encore des doutes, prenez le temps de regarder son match contre Kurt Angle à WrestleMania XIX, son Iron Man Match contre Angle à SmackDown, son match contre Eddie Guerrero à No Way Out 2004 , ou encore ses match face à John Cena à Extreme Rules 2012, Triple H à WrestleMania 29 et Extreme Rules 2013.

Mais pour pouvoir définitivement démonter ce cliché honteux, il faut comprendre pourquoi il existe. Il est vrai que de nombreux match ces dernières années portent à croire que Lesnar se limite à 2 moves, le F5 et la German Suplex. Mais il faut comprendre pourquoi Lesnar prend régulièrement part à des squash matches.
Pourquoi, parce que c’est Brock Lesnar, le gars est une montagne de muscles qui a battu les plus grands de Hulk Hogan à Triple H en passant par Goldberg et The Undertaker, pourquoi aurait-il besoin de matchs de 20 minutes contre Rey Mysterio, Ricochet ou Kofi Kinsgton ??

  • Cliché #2 - Brock Lesnar n’agit que dans son intérêt

Que font ceux qui pensent ça depuis le Royal Rumble, pour prendre l’exemple le plus récent. Qui d’autre que Brock Lesnar est aussi bon pour mettre over les nouvelles têtes d’affiches de la WWE. Roman Reigns, Seth Rollins, Drew McIntyre, Daniel Bryan, AJ Styles et bien d’autres. Il est le seul à pouvoir rivaliser avec le John Cena de 2015 pour ce qui est de l’aide au développement de stars à la WWE.
Tous ceux que je cite plus haut sont ressortis plus que grandis de leurs matchs contre Brock Lesnar. Pour continuer sur l’exemple de Drew McIntyre. Pensez-vous Lesnar aurait accepté de se faire éliminer si précipitamment avec un simple Claymore lors du Royal Rumble. Qui est plus over que Drew McIntyre en ce moment ? PERSONNE. Lesnar a toujours eu beaucoup d’estime pour l’écossais et trouvait déjà inadmissible qu’il soit bloqué avec Heath Slater et Jinder Mahal dans les 3MB.
Prenons encore l’exemple de deux superstars qui sont dans le même cas quant à leurs matches avec Brock Lesnar, AJ Styles et Daniel Bryan. A un an d’intervalle, les deux WWE Champions à l’époque de leurs matches respectifs contre “The Beast” ont réussi “l’exploit”, malgré leurs petites tailles et faibles physiques par rapport au quintuple WWE Champion de lui poser des soucis et à dominer une partie du match, quel début pour un règne de champion suprême, quoi de mieux que de passer à deux doigts d’une victoire Brock Lesnar pour être le plus crédible qui soit entant que WWE Champion ??
Comme je l’expliquais dans le premier point, le physique et le statut de Brock Lesnar font qu’il n’a pas besoin d’avoir de longs matchs pour être une rampe de lancement parfaite pour une star, et quand il a un un long match de grande qualité, il est également le meilleur “développeur” de stars et de talent qui soit.

  • Cliché #3 - Brock Lesnar prend en otage les titres qui perdent du prestige

Ah la la la la. Il est vrai, que Brock Lesnar est peu présent par rapport à ses pairs. Mais encore une fois, Brock Lesnar n’a pas besoin d’être présent toutes les semaines, ni à tous les PPV. D’abord, il est un excellent prétexte pour tous les faces qui prétendent voir lui prendre un titre, comme ce fût le cas avec Roman Reigns et Seth Rollins. Et puis, imaginez une seconde, Brock Lesnar présent 52 semaines par an à Raw et/ou SmackDown et lors de tous les PPV. Ça en deviendrait lassant, un gars qui domine tout, toutes les semaines. Brock Lesnar n’a rien à prouver, il est depuis une légende établie à la WWE, une apparition de Brock Lesnar doit rester un évènement, et ça rejoint de point précédent et l’argument qui va suite quant au prestige des titres. Brock Lesnar doit rester une stars qui ne se déplace que pour un adversaire méritant, ça grandit cet adversaire par le simple fait d’être digne de faire face à Brock Lesnar.
Pour enchaîner sur le prestige des titres, il faut comprendre ce qu’apporte Brock Lesnar au titre qu’il a entre les mains. Le monde du catch a évolué, il est difficilement possible d’être un bon champion, sur une longue durée (6 mois ou plus) en étant toutes les semaines à l’écran, il faut constamment se renouveler, combler les moments plus “plats” du règne, tout le monde n’a pas le talent de CM Punk, et tout le monde ne bénéficie pas d’un excellent long règne, pas même AJ Styles (à mon grand regret), et si vous mettez le titre suprême sur quelqu’un qui n’a pas les épaules (coucou Kofi Kingston) c’est la catastrophe.
Le titre qui est sur les épaules de Brock Lesnar profite du statut événementiel de Lesnar, celui qui est digne de faire déplacer Brock Lesnar, est donc digne d’avoir ne serait-ce qu’une chance, de se battre pour le titre, c’est ainsi que ce titre, devient plus prestigieux entre les mains de Lesnar qu’entre celle d’un autre.

En somme, comme tous les sports, toutes les activités, le catch et ses composantes, est sujet à de nombreux clichés, souvent créés par une vision trop éloignée de la réalité de ce sport. Il faut, pour se rapprocher de la réalité et avoir une vision objective de ce sport, prendre du recul par rapport à ce que le grand public peut dire sur les réseaux sociaux et analyser les choses pour combattre les clichés.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
Belle chronique , je te rejoins sur tous les points !

Lesnar a des défauts mais dans l'ensemble il apporte plus de bien que de mal à la WWE.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
Merci, ça fait plaisir de voir que ce projet de Chroniques hebdomadaire plait.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'idée de ce sujet quand je suis tombé sur un "F1 vs Karting" sur twitter avec Lesnar et Goldberg, et j'ai pu lire toutes les conneries que je démonte ici.

D'ailleurs temps que je parle de Goldberg, ça pourrait me faire un sujet similaire où je le démonte lui :pense:

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
Egalement d'accord, on sait tous que Lesnar, bien qu'il ne soit plus tout jeune, à encore de bons reste.
Ce qui me chagrine, c'est surtout de voir ce que la WWE en fait.

C'est sûr qu'il ne faut pas le décrédibiliser avec des combats compliqués face à des Ricochets ou Reyrey. Mcintyre est l'adversaire idéal pour ça. Malheureusement là encore, le combat a été trop court et trop limité techniquement. Et je regrette que la rivalité ce soit arrêter là (possible aussi que le Covid ait joué des tours aux scénaristes).

Brock fait parti des meilleurs heel de la compagnie et il fait une belle doublette avec Heymans qui apporte beaucoup plus que Brock finalement, et chacune de ses apparitions suscitent un certains engouement parmi les fans. Alors oui, il n'est que trop rarement là, mais c'est peut-être aussi une histoire de contrat et de scénario.

Au fond, on en a marre de comment la WWE utilise Lesnar, pas de Lesnar lui-même^^

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
champ69lyon a écrit:
Au fond, on en a marre de comment la WWE utilise Lesnar, pas de Lesnar lui-même^^


En fait ça je l'explique dans cette chronique. La WWE utilise Brock comme il faut, simplement ça paraît un peu redondant. Il est utilisé comme un développeur de stars, il n'a pas besoin d'être là tous le temps, c'est même mieux qu'il ne soit présent que quelques semaines dans l'année, même entant que Champion.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
StylesWWE a écrit:
champ69lyon a écrit:
Au fond, on en a marre de comment la WWE utilise Lesnar, pas de Lesnar lui-même^^


En fait ça je l'explique dans cette chronique. La WWE utilise Brock comme il faut, simplement ça paraît un peu redondant. Il est utilisé comme un développeur de stars, il n'a pas besoin d'être là tous le temps, c'est même mieux qu'il ne soit présent que quelques semaines dans l'année, même entant que Champion.


Mouais je suis sceptique. Dans un sens, on ne voit pas vraiment le travail de Lesnar au sein de la fédé (sur le développement d'autres lutteurs).

Je reste dans mon idée, car pour moi, c'est ce que je vois qui compte.

Et quand Brock se pointe, je suis content de le voir, mais je sais d'avance que je serai déçu... (même les victoires de Mcintyre et Rollins lors des 2 derniers WM m'ont déçu au niveau suspense, mais ça , ça ne tient pas de Lesnar, mais plutôt de l'équipe de scénariste)

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
champ69lyon a écrit:
StylesWWE a écrit:
champ69lyon a écrit:
Au fond, on en a marre de comment la WWE utilise Lesnar, pas de Lesnar lui-même^^


En fait ça je l'explique dans cette chronique. La WWE utilise Brock comme il faut, simplement ça paraît un peu redondant. Il est utilisé comme un développeur de stars, il n'a pas besoin d'être là tous le temps, c'est même mieux qu'il ne soit présent que quelques semaines dans l'année, même entant que Champion.


Mouais je suis sceptique. Dans un sens, on ne voit pas vraiment le travail de Lesnar au sein de la fédé (sur le développement d'autres lutteurs).


Bon, je vais reprendre l'exemple de Drew McIntyre parce que c'est le plus récent, mais ça vaut pour ceux que je cite dans la chronique. Le travail de Lesnar est simple à voir pourtant. Remontons au mois de janvier, McIntyre sort Lesnar du Rumble avec un Claymore alors que Lesnar a sorti la moitié des participants du matchs un par un. McIntyre a crucifié la bête. Si on reprend également le segment à Raw où Lesnar prend 3 ou 4 Claymore sans même pouvoir bouger une oreille, c'est pareil, McIntyre met à genoux le gars le plus over de la WWE. Ensuite WrestleMania, McIntyre sort du premier tombé (après le 1er F-5) au compte de 1, et en prend 3, au final il gagne le match. McIntyre est over as fuck parce que Brock Lesnar s'est couché devant lui.
C'est grâce au travail de Lesnar qui a accepté d'en prend plein la poire depuis janvier que McIntyre est le gars le plus crédible in-kayfabe pour être WWE Champion.

Le discours est un peu différent pour Styles et Bryan parce que le contexte était différent, les deux étaient déjà WWE Champion mais depuis quelques jours seulement, dès leur premier PPV entant que champion (non-title match, WWE Champion vs Universal Champion), ils malmènent Lesnar, ce qui en fait des champions suprême plus que crédible au-delà de leur statut initial.

C'est parce que avec son statut de monstre presque invincible, Lesnar se couche ou se montre en difficulté qu'il fait de ses adversaires des top stars crédibles in-kayfabe.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
Mais sûr ce point je te rejoins totalement. Brock a permis a Drew de devenir ce qu'il est aujourd'hui en terme de palmarès et de popularité.

Je vais le dire différemment alors : en fait pour moi la WWE utilise mal Lesnar in ring et aurai pu nous offrir un affrontement plus important et plus sympa à WM face à Drew.

A eux 2, leurs technique est presque au dessus de tout les autres lutteurs et je regrette d'avoir vu un si pauvre combat. C'était pareil face à Rollins l'année dernière. Je préfère voir des combat de 10-15 minutes qui apportent beaucoup plus en suspens, surtout un main event de WM ou même pour l'autre titre (avec Strowman vs Goldberg ça aurait pu être plus sympa comme affront).

Et d'un oeil extérieur, ça ne rend pas hommage à la technique et à la carrière de Lesnar qui est capable de faire beaucoup plus et beaucoup mieux. C'est plus pour ça que je suis blasé d'avance de le voir arriver sur le ring... Smile

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!! EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #2 : Je démonte les clichés sur Brock Lesnar !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre