Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston EmptyL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston

more_horiz
L'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston 96010

WrestleMania 35 marquait la consécration dans la carrière de Kofi Kingston, 11 ans de bons et loyaux services récompensés par le titre le plus prestigieux qui existe, le WWE Championship.
Pour beaucoup, cette victoire était la récompense que méritait le ghanéen, et d’un certains point de vue, oui, il méritait cet honneur, mais était-ce le meilleur choix, Kofi Kingston est-il celui à qui il faut donner la responsabilité de porter le poids de la gloire liée à cette ceinture, à ce titre et à son histoire. Kofi Kingston méritait-il de voir son nom aligné aux côtés des plus grands, Buddy Rogers, Bruno Sammartino, Randy Savage, Ric Flair, Steve Austin, The Rock, Chris Jericho, Jinder Mahal Very Happy.

Voilà le sujet de cette chronique, je vais vous expliquer pourquoi Kofi Kingston n’a jamais eu les épaules d’un WWE Champion.

Revenons d'abord rapidement sur la carrière de Kofi Kingston.

Kofi Sarkodie Mensah sa carrière en janvier 2008 à ECW après un passage à la OVW et la FCW. Il débute avec une gimmick de jamaïcain. Au bout de six mois, il remporte son premier Intercontinental Championship, titre qu’il perd 2 mois plus tard contre Santino Marella. Il remporte par la suite le World Tag Team Championship avec CM Punk, titre qu’ils perdent quelque semaines plus tard contre The Miz & John Morrison.
En janvier 2009, il devait participer à un Elimination Chamber Match pour le World Heavyweight Championship, mais a été attaqué par Edge avant le match, ce dernier lui a donc pris sa place et a remporté le match.

En juin 2009 il bat MVP et ajoute à son palmarès le United States Championship. Fin 2009, il entre en rivalité avec Randy Orton et devait recevoir un gros push avec à la clé le WWE Championship, mais il a été révélé que Randy Orton a fait pression en interne pour que Kingston ne soit pas pushé, au final il n’aura même pas le droit à un match pour le WWE Championship ou le World Heavyweight Championship en un contre un.

Entre 2010 et 2014, Kingston stagne en mid-card et gagne trois Intercontinental Championships, deux United States Championship et deux Tag Team Championships avec Evan Bourne puis R-Truth. Il participe également régulièrement aux matches Money In The Bank et aux Elimination Chamber Matches pour les différents titres mondiaux et se distingue tous les ans par un sauvetage spectaculaire lors du Royal Rumble, ce qui deviendra sa marque de fabrique. Durant toutes ces années, Kingston devient l’une des Superstars les plus appréciées du public.

En 2014, il forme une équipe avec Big E et Xavier Woods, The New Day. En 2015 ils remportent leur premier WWE Tag Team Championship ensemble et font un heel turn. Il utilise la Freebird Rule qui fait des trois membres du groupe les champions.
Ils perdent les titres à Money In The Bank contre les Prime Time Players et les regagnent à Summerslam. Ce second règne prendra fin en décembre 2016, ce qui en fait le plus long de l’histoire de la WWE. En 2017 ils n’ont pas de match à WrestleMania, PPV dont ils sont hôtes. Ils sont ensuite draftés à SmackDown.

Il remportent par la suite le SmackDown Tag Team Championship à trois reprises en un an.
Le 12 février 2019, Kingston est annoncé comme le remplaçant de Ali dans l’Elimination Chamber Match pour le WWE Championship et fait une grosse impression lors du gauntlet match pour déterminer le dernier entrant dans ce match.

Il est le dernier éliminé dans l’Elimination Chamber. Il est par la suite remplacé par Kevin Owens sur décision de Vince McMahon dans le match à Fastlane pour le WWE Championship contre Daniel Bryan.
Il remporte en mars un gauntlet match (Big E et Woods aussi de leur côté également) pour obtenir le droit d’affronter Daniel Bryan pour le WWE Championship à WrestleMania.
Il bat Daniel Bryan et remporte le WWE Championship lors de WrestleMania. Il perd le titre en 10 secondes contre Brock Lesnar le 4 octobre à SmackDown.
Depuis il a remporté le SmackDown Tag Team Championship deux fois, il est d’ailleurs champion au moment où j’écris ces lignes.


A la vue de son palmarès, on peut estimer que Kofi Kingston a eu enfin son heure de gloire tant méritée ce 7 avril 2019, et c’est vrai qu’une salle des trophées aussi garnie que celle de Kofi (Intercontinental Championship x4, US Championship x3, Tag Team Championship (tous titres confondus) x10) doit être couronnées d’un titre suprême, on peut considérer que 11 ans de carrière, dans une même fédération, pour une superstar aussi populaire justifie de devenir WWE Champion un jour ou l’autre.
Mais, il ne faut pas oublier que ça ne suffit pas d’être loyal et populaire pour être LE champion. Il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir le charisme de Steve Austin, The Rock ou CM Punk. Tout le monde n’a pas le physique pour avoir le statut de Hulk Hogan ou John Cena. Mais est-ce qu’un traditionnel mid-carder, aussi talentueux qu’il soit, peut prétendre faire partie de ceux qui peuvent être WWE Champion. Car on ne devient WWE Champion, on est WWE Champion, pour prétendre à ce titre, il faut réunir certains critères.

Pour illustrer ça, je vais citer Chris Jericho qui explique le fonctionnement d’une fédération comme la WWE ou AEW “WWE is a drama with wrestling as a background”, en gros, le catch est secondaire, le plus important c’est l’histoire. Toujours selon Jericho, est c’est la réalité de ce business, “in-ring ability doesn’t fuckin’ matter in WWE”, il ne suffit pas d’être un lutteur talentueux pour avoir du succès. Il faut un personnage fort, il faut une connexion avec le public, il faut inspirer le public, montrer que l’on est potentiellement, un WWE Champion.

Kofi Kingston est talentueux et populaire, mais est-ce que un lutteur qui est dans le cliché du “je suis gentil et je souris” et qui en plus lance des pancakes dans le public peut prétendre être le champion suprême ? Non !!!

Et c’est ça qui a toujours manqué à Kofi Kingston, le charisme, un personnage qui puisse le porter vers les sommets. Pourquoi Kofi aurait le droit d’être désigné comme WWE Champion alors Jake Roberts, Razor Ramon, Owen Hart, The British Bulldog ou Mr. Perfect, entre autres, n’ont pas eu le droit à cet honneur ? En l’occurrence, ces légendes du catch méritaient bien plus que Kofi Kingston, d'inscrire leurs noms au palmarès de ce prestigieux titre.
Certe JBL, Jinder Mahal et VInce McMahon ont porté ce titre avant Kingston, mais ce n’est pas un prétexte pour reproduire cette erreur. D’autant plus que même JBL était un meilleur champion que Kofi, et de loin.

Parce qu’au delà du mérite, le règne de Kofi en lui-même était mauvais, du moins très décevant. Ces rivalités contre Kevin Owens, Dolph Ziggler ou encore Randy Orton étaient plus que décevantes, souvent pas aidées par Baron Corbin, The Revival ou Sami Zayn. Sa rivalité contre Samoa Joe sentait le réchauffé car elle incluait sa famille, comme dans la rivalité entre Joe et AJ Styles l’année précédente.

Bref, depuis Kofi Kingston n’a jamais réintégré le Main-Event, et il semble peu probable qu’il le réintègre un jour.
Ce run a été, je pense, un coup d’opportunisme, Kofi a eu une popularité incroyable en 2019, plus que de coutume. Et, en regardant la storyline qui l’a mené à WrestleMania, j’ai l’impression que la WWE a voulu refaire une histoire d’underdog, mal-aimé par les McMahon qui arrive quand même à avoir SON moment et à remporter le WWE Championship à WrestleMania en outrepassant tous les obstacles que l’autorité met sur son chemin, comme Daniel Bryan en 2014. Mais Daniel Bryan, lui, avait tout ce qu’il faut pour être WWE Champion, pas Kofi.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston

more_horiz
Difficile de dire si Kofi méritait vraiment ce titre mais ce qui est sûr c'est que la Kofimania était un moment très cool comme la WWE sait le faire.

Son title shot était mérité , son couronnement je ne sais pas.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston

more_horiz
TheAnimal a écrit:
Difficile de dire si Kofi méritait vraiment ce titre mais ce qui est sûr c'est que la Kofimania était un moment très cool comme la WWE sait le faire.


C'est pour ça que j'espère que ça va être un sujet un peu polémique, déjà que la chronique sur le Fiend était dans cet esprit là, c'est un mon avis, je ne le travesti pas, mais d'après ce que je lis sur les réseaux par rapport à ces deux sujets et la popularité de Wyatt et de Kofi, je pense que ça peut faire jazzer, c'est un peu le but en tous cas.

TheAnimal a écrit:
Son title shot était mérité , son couronnement je ne sais pas.


C'est ce que j'explique, c'est normal qu'un avec autant de talent in-ring et autant de popularité ait le droit à un title shot après 11 ans de bons et loyaux services, mais il ne faut pas perdre de vue que le WWE Championship ne doit pas se retrouver sur les épaules de n'importe qui, c'est le titre le plus prestigieux qui soit (avec le NWA World Championship), avec une immense histoire, il est passé par des légendes dont le talent et le charisme est inégalable (Savage, Sammartino, Austin, Rock, HBK, Triple H, Angle, Lesnar, Jericho, Guerrero, Ortonn CM Punk, Bryan, AJ Styles, etc.), à côté de ces noms, celui de Kofi Kingston fait un peu tâche. Mais après Jinder Mahal on peut difficilement faire pire, ça devrait tout de même faire jurisprudence.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston

more_horiz
Après on reproche assez souvent à la WWE de ne pas propulser certains talents , dans le cas de Kofi ils lui ont offert sa chance , ça n'a pas été un franc succès (je parle du règne) voilà qu'aurions nous dit si Kofi avait fait un grand champion ?
Evidemment c'est que du conditionnel mais on ne peux jamais vraiment savoir si on ne laisse pas sa chance au produit.. même si je reconnais que le cas Kofi est différent dans le sens où l'on savait de base qu'il lui manquait un petit quelque chose pour vraiment être une top star de la fédération.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston

more_horiz
TheAnimal a écrit:
Evidemment c'est que du conditionnel mais on ne peux jamais vraiment savoir si on ne laisse pas sa chance au produit.. même si je reconnais que le cas Kofi est différent dans le sens où l'on savait de base qu'il lui manquait un petit quelque chose pour vraiment être une top star de la fédération.


Justement, on ne donne pas sa chance au produit au bout de 11 ans, il faut réagir bien plutôt, comme je l'explique, ça semble être un coup fait par opportunisme, pour vendre du rêve pour WrestleMania et certainement aussi pour effacer des mémoires l'opération Jinder Mahal 2 ans plus tôt. Les meilleurs exemples récents dans le genre produit qui n'a pas eu sa chance sont Wade Barrett et Cody Rhodes, et là t'as du Champion.

Et puis comme je le dis, que Kofi ait eu le droit à un règne et pas Jake Roberts, Dusty Rhodes, Owen Hart, Mr. Perfect, Rick Rude, Razor Ramon ou Davey Boy Smith (British Bulldog) c'est dur à avaler pour moi.

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston

more_horiz
Après oui si tu prends au cas par cas malheureusement y'a toujours des incohérences. Barrett aurait évidemment mériter de toucher le cuir à son prime Nexus. Et tous les noms légendaires que tu cites également !

descriptionL'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston EmptyRe: L'Hebdo de StylesWWE #3 : WWE Championship, l'erreur Kofi Kingston

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre