L'Hebdo de StylesWWE #6 : Je refais le booking du retour de Charlotte Flair à NXT !!! Charlo11

En octobre 2019, le monde du catch en entré dans une nouvelle dimension. All Elite Wrestling, toute nouvelle fédération aux moyens conséquents et au roster déjà très étoffé et populaire, anciennes gloires de la WWE et la TNA comme Cody, Chris Jericho, Jox Moxley (Dean Ambrose), Christopher Daniels, Frankie Kazarian, Scorpio Sky ou encore Jake Hager, se mêlent aux stars de demain made in AEW, MJF, Darby Allin, Jungle Boy, etc, lance son show hebdomadaire sur TNT, AEW Dynamite.

AEW ne choisi pas n'importe quel jour pour son weekly, puisque c'est le mercredi, jour où est diffusé NXT, troisième écurie de la WWE. La guerre est donc déclarée. NXT, originellement diffusé sur le WWE Network passe sur le USA Network, comme Monday Night Raw alors que SmackDown est déplacé du mardi au vendredi et du USA Network à la FOX.

La popularité de AEW est sans précédent pour une fédération naissante, entraîne un engouement qui peut faire transpirer la WWE qui voit une nouvelle fois une fédération se positionner avec un show dans la même case que l'un de ses shows sur une chaîne concurrente.

Il faut donc pousser les gens qui ne regardent pas NXT a le faire et donc faire une énorme communication autour du show jaune. Finn Balor fait son retour à NXT. Le show est intégré aux Survivor Series qu'il remporte tout en étant omniprésent à Raw et SmackDown durant le build-up du PPV. Adam Cole bat même Daniel Bryan dans le Main-Event de SmackDown dans un match pour le NXT Championship. L'équipe féminine de NXT remporte le Survivor Series traditionnal 5 on 5 on 5 match et Keith Lee est le dernier survivant de l'équipe masculine de NXT et pert le match contre Roman Reigns.

La prochaine étape, sortir des habitudes et intégrer NXT dans les titres à choisir par les vainqueurs du Royal Rumble, ce que fait Charlotte Flair en choisissant la championne de NXT Rhea Ripley qu'elle bat à WrestleMania.

C'est donc le premier match pour un titre de NXT à WrestleMania, et il marque le retour de la plus grande star féminine de la WWE, la plus grande championne à NXT, là où tout avait commencé pour elle.

Mais était-ce la meilleure chose à faire, renvoyer Flair à NXT ? La réponse est oui, mais il y'a un hic. Une superstar en a pâti, Rhea Ripley. La popularité de l'australienne était incroyable fin 2019. Elle avait mené NXT à la victoire à Survivor Series, fait grosse impression à TakeOver : War Games et surtout elle finissait son excellente rivalité avec Shayna Baszler par une victoire contre la Dame de Pique pour le NXT Women's Championship.

Le problème désormais est que malgré sa bonne prestation a WrestleMania, son momentum est retombé, on ne reconnaît plus la Rhea Ripley dominante de la fin d'année dernière.

On pouvait renvoyer Charlotte Flair à NXT mais en créant une rivalité plus poussée entre elle et Ripley. Voilà comment j'aurais booké tous cela à partir de WrestleMania, puisque c'est là que tout a basculé.

Pour moi, Rhea Ripley aurait du gagné à WrestleMania, mais par disqualification, on avait déjà acté que Charlotte était heel à NXT. On pouvait donc continuer le règne de Ripley un peu plus longtemps en conservant la rivalité intacte.

Flair aurait donc remporté le titre à In Your House, éventuellement dans un triple threat match, pas avec Io Shirai, peut-être Chelsea Green ou Deonna Purrazzo (si elle n'avait pas été licenciée) pour qu'elle prenne le tombé. Le règne de Flair au duré jusqu'à SummerSlam où aurait battu Charlotte clean pour enchaîner sur une rivalité avec Io Shirai qui aurait attendu peut-être War Games pour sa consécration (certainement devant du public).

Flair serait revenue en Main-Roster après SummerSlam et n'y serait pas apparu à partir de WrestleMania.