Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptySujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  Kimber10



Alors que l'Intergender Match se développe partout sur la scène indépendante et quasiment toute les fédés proposent maintenant des matchs entre hommes et femmes (AIW, AAW, Chikara et même la très "testostéroné" CZW), la WWE n'a pas encore vraiment franchit le pas... il y a eu biensur dans le passé de la WWE ici et là quelques intergenders avec Chyna et Lita par exemple mais depuis plus rien... et les matchs avec les lutteuses que j'ai cité était un petit peu particuliers et n'était en rien des matchs dit "Intergender" dans lequel l'homme et la femme sont sur le même pieds d'égalité.


Pensez vous donc qu'il soit souhaitable que la WWE corrige cela ? peut-elle le faire ? doit-elle le faire ?





descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Tant qu'ils auront des poupées siliconées en tant que lutteuse, non, ça ne ressemblerait franchement à rien. Mais quand y aura des lutteuses genre Chyna, Beth Pheonix, Lita etc... oui pourquoi pas.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
The Texas Tornado a écrit:
Tant qu'ils auront des poupées siliconées en tant que lutteuse, non, ça ne ressemblerait franchement à rien. Mais quand y aura des lutteuses genre Chyna, Beth Pheonix, Lita etc... oui pourquoi pas.


Est-ce que tu ne pense pas qu'avoir des types sur-bodybuildé ne peut pas poser un problème ?
Un lutteur comme Orton par exemple, ne perdrait t-il pas un peu de crédibilité aux yeux du public si il perdait face à Lita, Paige et consort ?

En somme je veux dire la grosse différence de gabarits entre les lutteuses et les lutteurs... sur la scène indé quasiment tout le monde fait la même taille et le même poids (à quelque chose près).

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Comme l'a dit TTT, Chyna avait un physique hors norme, qui l'a rendait crédible. Actuellement, seul Natalya en a un qui passe bien auprès des hommes.

Personnellement, ce n'est pas l'Intergender qui me pose des problèmes mais le fait que les hommes et les femmes ne peuvent plus se battre : je sais que la WWE veut se donner une belle image (donc pas montrer d'homme qui bat une femme) mais c'est dommage car ça rajouterai un plus dans certaines feuds. Ce serait bien qu'un heel frappe la femme d'un top face et qu'un face frappe la valet d'un heel.

Par contre, pas d'accord pour le pied d'égalité : Chyna était vachement crédible, Jeff Jarrett a de nombreuses fois passer pour un jobber devant elle, elle a déjà battu Jericho pour le titre IC, elle était vraiment considéré comme quelqu'un de crédible.

De même que Trish et Lita qui avaient donnés du fil à retordre à Christian et Jericho lors d'Armageddon 2003, on pouvait tout à fait croire à la victoire upset.

N'oublions pas Shaniqua qui était la valet des Basham Brothers et qui était dans un pied d'égalité avec Bradshaw, elle mettait KO des lutteurs.

Actuellement, on sent une différence hiérarchique mais j'ai pas tellement l'impression de l'a sentir quand je regarde des shows du passé.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Samoan a écrit:


Par contre, pas d'accord pour le pied d'égalité : Chyna était vachement crédible, Jeff Jarrett a de nombreuses fois passer pour un jobber devant elle, elle a déjà battu Jericho pour le titre IC, elle était vraiment considéré comme quelqu'un de crédible.
.


C'est uniquement son physique qui rendait Chyna crédible justement, et c'est ça qui me fait tiqué justement... Chyna aurait eu le corps de Paige, pas sur qu'elle aurait eu dans sa carrière ne serais-ce qu'un Intergender Match.


J'ai oublié de rajouter dans le débat... le "public WWE" (donc pas l'IWC) est-il près à ça ?

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Et pourquoi deja commencé tranquillement avec un titre mixte par equipe, histoire de lancer l'idée parce que je les voit pas faire des matchs Intergender du jour au lendemain

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Il y aurait beaucoup d'obstacles à la WWE avant d'arriver à des matchs Intergender où la femme est crédible :

1) Les dirigeants, Vince en tête.
Il est incapable d'accepter ou même d'imaginer un de ses champions "virils" (Cena, Orton, Ambrose, Harper...) perdre contre une femme. Tout comme il n'accepterait pas qu'un babyface rencontre une femme.

2) Les lutteurs machos
Beaucoup de lutteurs ont un égo non compatible.
Les lutteurs Indy sont bien plus ouverts qu'à la WWE où le culte de la masse corporelle est encore trop présent. Pour l'image des personnages virils qui sont souvent basiques c'est également gênant.

3) Le public.
Pour le WWE Universe un intergender match c'est Santina vs Vickie dans la boue. Je crois que les Malenko/Lita qui sont ce qu'il y eu de meilleur dans le domaine sont loin dans les mémoires. Est-ce qu'ils accepteraient ça aujourd'hui ? Aucune idée. Une partie c'est certain mais la majorité je n'en suis pas sur.

4) La société, l'extérieur
Et là c'est le plus dur. La WWE c'est un programme largement diffusé pour la famille... Tant qu'il y aura des bourgeoises républicaines coincées du cul qui n'accepteront pas qu'un spectacle scénarisé montre un homme frapper une femme, alorsla WWE ne bougera pas. C'est amusant de voir que ce sont ceux qui claironnent le plus que le catch est "fake" et "truqué" qui n'arrivent pas à accepter que ce n'est pas réel ^^
Et je ne parle pas de la diffusion mondiale (Moyen-orient, Russie etc...) où c'est parfois encore plus bloqué.

5) Le booking
Il y a des fans et même des dirigeants qui se disent pour ou qui aiment la lutte inter-sexe mais qui vont avoir du mal à accepter un scenario où la femme sera écrasée, passée à tabac et humiliée par un homme. C'est pourtant un cas possible, faire toujours gagner la femme ou faire arriver un sauveur serait encore plus stupide que d'ignorer ces matchs.


Et même si tout ces obstacles étaient passés, ça ne garantie pas le succès de la formule.
Il suffit de regarder le dernier épisode de la Lucha Underground pour voir que ça peut être rapidement maladroit. Les lutteurs et surtout la lutteuse doivent être encore meilleurs que pour un match unisexe. Je pense qu'à peine le quart des femmes sous contrat à la WWE en est capable.

Pour moi, c'est donc souhaitable pour les femmes mais ce n'est pas réalisable à la WWE.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Très interessant ton point de Targh' (et je te rejoint complètement)

Targhan a écrit:


5) Le booking
Il y a des fans et même des dirigeants qui se disent pour ou qui aiment la lutte inter-sexe mais qui vont avoir du mal à accepter un scenario où la femme sera écrasée, passée à tabac et humiliée par un homme.


Ca me rappelle l'histoire qu'il y a eu récemment à la Beyond Wrestling et qui a fait du bruit sur le net, dans le match Kimber Lee s'est fait frappé par Dickinson avec une chaise avant qu'il porte son finish... scène qui a été jugé comme "très violente" par le public et qui a ensuite fait scandale... Dickinson n'y allant pas de main morte.


Kimber avait ensuite répondu à ces critiques envers Dickinson par une vidéo.


descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Je pense que là où sa va coincer le plus avec l'Intergender, c'est la partie 4 de Targhan. Surtout au niveau mondiale et notamment du côté de la Russie et du Moyen-Orient.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Aller je vais faire contre-poids dans ce débat en répondant à Targhan qui parle bien de la situation

Targhan a écrit:

1) Les dirigeants, Vince en tête.
Il est incapable d'accepter ou même d'imaginer un de ses champions "virils" (Cena, Orton, Ambrose, Harper...) perdre contre une femme. Tout comme il n'accepterait pas qu'un babyface rencontre une femme.


Une nouvelle fois c'est le heel qui va faire le salle boulot, et c'est pour ça que je parle de la fin du clivage caricatural face/heel. Mais l'autre problème sera le physique. Ce ne sera que des petits gabarits heels qui affronteront les femmes, comme en indy et comme par le passé à la WWE (Jericho, Malenko, Jarrett, Cody Deaner...). Donc tu affirmes encore plus l'image du heel caricatural et tu enfermeras la majorité des petits gabarits en low-mid card. Concrètement, si le projet se réalise ce sera un retour en arrière dans le roster masculin et ça n'apportera rien de très concluent à la foule à part un symbole de "progrès". Et Vince ne s'y retrouvera pas forcement dans ses caisses donc aucun intérêt avec cet aspect là.


Targhan a écrit:
2) Les lutteurs machos
Beaucoup de lutteurs ont un égo non compatible.
Les lutteurs Indy sont bien plus ouverts qu'à la WWE où le culte de la masse corporelle est encore trop présent. Pour l'image des personnages virils qui sont souvent basiques c'est également gênant.


C'est pas une question de machisme, c'est une question de réalisme. On se base sur la vision du féminisme moderne (post années 70) qui est une arnaque monumentale (Je peux en parler pour ceux que ça intéresse). Je suis désolé mais la femme et l'homme ce n'est pas pareil et ce n'est pas interchangeable. La femme n'a naturellement pas les capacités physiques (vitesse, agilité, puissance, force pure, résistance...) d'un homme et n'est pas fait pour les avoir. La preuve étant que les femmes qui veulent augmenter leurs capacités physiques (muscles et co.) prennent de la testostérone qui sont des hormones mâles... On ne réunit jamais les femmes et les hommes en sport tout simplement pour cette raison.
Les seuls qui peuvent affronter des femmes à nouveau sont des petits physiques mais il leur faut des femmes qui sont de très bonnes catcheuses. Lita en était une, Phoenix aussi, Chyna aussi, mais il faut tenir le rythme et résister. Je vois mal un homme être stiff avec une femme et si c'est le cas ça va faire comme l'exemple d'Otaku du dessus où les mêmes qui supportent le catch intergender critiqueront un catcheur s'il est trop physique sur une pauvre petite femme...
Puis franchement, une femme que ce soit Beth Phoenix ou Awesome Kong n'est pas crédible face à un Cena, Orton, Henry et autres, il ne faut pas se voiler la face et se disant "progressiste". Qu'il y ait un spot comme Ronda Rousey qui retourne Triple H comme à WM c'est crédible et ça rend la nana badass, mais tenir tout un match contre un homme très affûté physiquement c'est tout sauf crédible et intéressant à mon sens.


Targhan a écrit:
3) Le public.
Pour le WWE Universe un intergender match c'est Santina vs Vickie dans la boue. Je crois que les Malenko/Lita qui sont ce qu'il y eu de meilleur dans le domaine sont loin dans les mémoires. Est-ce qu'ils accepteraient ça aujourd'hui ? Aucune idée. Une partie c'est certain mais la majorité je n'en suis pas sur.


T'exagères avec l'exemple Santina/Vickie... Laughing
Par contre Lita vs Dean c'était un bon match et le public réagissait seulement pour le trip de voir une nana tenir tête à un mec. Puis l'exemple Lita est particulier, elle avait ce rôle de nana badass qui adoptait beaucoup de codes masculins tout en restant sexy. C'était la petite amie idéale du mec de l'Attitude Era en quelque sorte. Avant de retrouver une Lita ça va être compliqué, je ne vois pas une Paige ou même une Natalya prendre ce rôle tout simplement parce qu'elles sont très féminines. Transformer des nanas en demi-bonhommes c'est pas du progrès pour moi, avoir quelques cas uniques comme Chyna ou Lita ça me va, mais j'ai pas envie qu'on crée une génération de demi-bonhommes pour la low-card et le "progrès".


Targhan a écrit:
4) La société, l'extérieur
Et là c'est le plus dur. La WWE c'est un programme largement diffusé pour la famille... Tant qu'il y aura des bourgeoises républicaines coincées du cul qui n'accepteront pas qu'un spectacle scénarisé montre un homme frapper une femme, alorsla WWE ne bougera pas. C'est amusant de voir que ce sont ceux qui claironnent le plus que le catch est "fake" et "truqué" qui n'arrivent pas à accepter que ce n'est pas réel ^^
Et je ne parle pas de la diffusion mondiale (Moyen-orient, Russie etc...) où c'est parfois encore plus bloqué.


Déjà la bourgeoise républicaine ne regarde pas vraiment la WWE vu que c'est un programme familial populaire. Et la vision traditionaliste d'un homme qui ne frappe pas une femme fait partie de mes valeurs et scénarisé ou non je ne pense pas que ce soit vraiment un progrès de banaliser ça auprès des enfants de la WWE.... La WWE se fait déjà cracher dessus quand des gamins se lattent façon catch dans la cours de récréation alors je n'imagine même pas le scandale si des petits garçons se mettent à trouver ça normal de latter leurs copines de la même façon que leurs copains... Et la c'est la petite gauchiste féministe à 2 ronds, qui trouvait normale de voir des femmes au même niveau que les hommes qui montera au créneau à cause de "ce machisme et cet excès de virilité inacceptable qui opprime les femmes".
Comme quoi parfois la droitarde traditionaliste est plus cohérente dans ses idées qu'une bobo progressiste...

Le problème se posera aussi à l'international, notamment au Moyen-Orient mais c'est déjà le cas vu que les Divas ne peuvent pas apparaître en live event à cause de leurs tenues.
Par contre la Russie il n'y aura pas de problèmes, il faut arrêter avec ce pays....Le pays a une société certes patriarcale mais fondée sur des valeurs traditionnelles fondamentales qui porte ses fruits puisque son peuple est extrêmement soudé et patriote. Il n'y a qu'à voir la réaction exemplaire des Russes lorsqu'on a fait exprès de tenter de couler le rouble l'an passé à cause de l'insoumission de Poutine aux exigences américaines. La fameuse "union nationale" qui nous faisait fantasmée en janvier, c'est le quotidien de la Russie, donc je pense qu'on a pas de leçons à leur donné sur la façon de gérer la société, surtout vu l'état de la France aujourd'hui...
Ce n'est pas parce que le pays refuse la propagande LGBT et réprimande la dégénérescence des femens que c'est un pays d'arriérés. Et il ne faut pas omettre que les Etats-Unis reste un pays fondé aussi sur certaines valeurs traditionnelles et que tout le monde n'applaudira pas aussi facilement qu'en France à ce spectacle.


Targhan a écrit:
5) Le booking
Il y a des fans et même des dirigeants qui se disent pour ou qui aiment la lutte inter-sexe mais qui vont avoir du mal à accepter un scenario où la femme sera écrasée, passée à tabac et humiliée par un homme. C'est pourtant un cas possible, faire toujours gagner la femme ou faire arriver un sauveur serait encore plus stupide que d'ignorer ces matchs.


Voilà, et c'est la le problème de la chose. Tu ne pourras pas faire ce que tu veux du booking de la femme. Imagine le scandale si on a un match comme ceux de Ryback quand il affrontait des inconnus en handicap match où tu remplaces ces mecs par des femmes...
Donc ils seront bloqués au niveau booking et même si tu trouves une femme d'exception qui arrive à être crédible en low-card, tu fais quoi ? Tu la push vers un titre secondaire logiquement. Prenons les choses avec un exemple actuel. Tu vois franchement une femme lutter pour la course au titre US contre Cena ? Tu vois une femme se mêler entre Bryan, Ziggler, Barrett, Sheamus, Harper ou Ambrose dans la course au titre IC ?
Ca va ressembler à des matchs "pour le symbole" qui ne servira qu'à creuser un fossé entre les lutteurs de mid-card et les main-eventers, tout simplement. Donc d'un point de vue booking ce n'est pas cohérent.


Targhan a écrit:
Et même si tout ces obstacles étaient passés, ça ne garantie pas le succès de la formule.
Il suffit de regarder le dernier épisode de la Lucha Underground pour voir que ça peut être rapidement maladroit. Les lutteurs et surtout la lutteuse doivent être encore meilleurs que pour un match unisexe. Je pense qu'à peine le quart des femmes sous contrat à la WWE en est capable.


Comme tu le dis, c'est compliqué et très risqué de lancer une telle formule à la WWE. Ca marche en indy parce que tu peux te permettre de tenter des choses plus farfelues qu'à la WWE et qu'il y a un "esprit indy" particulier. Et puis une femme dans un roster de mec ne tiendra jamais physiquement, déjà que Bryan et Zayn enchaînent les blessures, alors je n'ose pas imaginer une femme non-dopée à la testo et aux antidouleurs aller lutter contre des hommes régulièrement.... Parce que les matchs sont globalement plus longs, plus durs à tenir niveau cardio, plus physiques, plus stiffs, les enchaînement sont plus rapides....

Déjà que la WWE arrive à créer un roster féminin crédible où la femme est réellement respectée en tant qu'athlète et non pas comme une poupée, une semi actrice de cul ou un mannequin. C'est pas en se trimbalement avec des personnages de demi-poufs sortant de TV réalité qu'on va crédibiliser la division féminine. On peut mêler le côté charme de la femme avec un respect pour ses qualités athlétiques et son travail (Comme Ronda Rousey, comme Lita ou comme l'équipe féminine de l'OL par exemple). Mais c'est pas avec Maryse, Nikki Bella, Cameron, Layla, Velvet Sky, Summer Ray ou Rosa Mendes que tu ferras avancer les choses.

Par exemple, Eva Marie est appréciée pas certains fans (Salut Y2J Styles Wink ) seulement parce qu'elle est attrayante physiquement. Mais si en plus elle développe un niveau in-ring très développé, alors elle deviendra une légende c'est assuré parce que combiné le talent avec la passion, les qualités athlétiques, la personnalité respectable (pas la gimmick de demi-tapin à la Nikki Bella) et en plus de ça le côté sex-symbol c'est le package parfait.
C'est aussi pour ça que Paige est populaire et que AJ l'a été avant elle.

Donc pour conclure, je ne suis pas pour l'intergender wrestling à la WWE. Ca n'apportera rien de plus que du symbole et ferra retomber le booking masculin dans les abîmes des années 2000 sans forcement apporter beaucoup au catch féminin.
Je préfère que la WWE travail réellement sur sa division pour qu'elles ne deviennent plus un moment ou tu mates des petits culs ou une pause pipi. Si la Divas division redevient crédible et appréciée par le public, je ne vois pas le problème de créer une frontière mince entre les superstars et les divas (rien que cette appellation des lutteuses à la WWE et la gueule de leur ceinture montre qu'il y a beaucoup de boulot...).

PS: Pour les gens un peu concons, ce n'est pas parce que je suis contre que je suis un vilain macho-facho-islamo-nazi, donc si vous voulez me répondre avec des arguments de la sorte, je vous invite à prendre congé à la fistinière.

PS 2: Essayez de lire ce que j'ai écrit et ce que je veux dire, et ne lisez pas ce que vous voulez pour tourner le débat en votre faveur de manière malhonnête. On subit assez le sophisme et la casuistique dialectique dans les médias (Fourest, Finkielkraut, Zemmour, Bourdin, Meyer Habib, Haziza, BHL, Mélanchon, Belkacem, Estrosi............), donc si je peux éviter de subir ça sur le forum ça serait très sympa et bénéfique au débat.

PS 3: Excellent sujet Otak' Wink

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Mais l'autre problème sera le physique. Ce ne sera que des petits gabarits heels qui affronteront les femmes, comme en indy


Nope, c'est là ou tu te goure, à la CZW notamment Greg Excellent a eu des feuds avec plusieurs lutteuses (Mia Yim et Cherry Bomb notamment) ou encore à la Chikara avec Sara Del Rey, Daizee Haze, Heidi Lovelace et consort (sans oublié la AIW ou Veda Scott a affronté aussi pas mal de beau bébé (des handicapés également^^).

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Otaku San a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Mais l'autre problème sera le physique. Ce ne sera que des petits gabarits heels qui affronteront les femmes, comme en indy


Nope, c'est là ou tu te goure, à la CZW notamment Greg Excellent a eu des feuds avec plusieurs lutteuses (Mia Yim et Cherry Bomb notamment) ou encore à la Chikara avec Sara Del Rey, Daizee Haze, Heidi Lovelace et consort (sans oublié la AIW ou Veda Scott a affronté aussi pas mal de beau bébé (des handicapés également^^).


D'accord t'as trouvé un contre-exemple, mais ça invalide ce que j'avance ? En général en indy ce ne sont pas des mecs qui ont le gabarit de Excellent qui affrontent des femmes. Et si ça vient à la WWE, ça me surprendrait de voir un mec de 1m85/120kg affronter une nana et dans la phrase que tu as cité c'est surtout ça que je dis.
Et puis comme je le dis dans le paragraphe du dessus (dommage que tu ne retiennes que ça) il y a un "esprit indy" qui fait que ça passe en indy et peut-être pas à la WWE.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
WWE_Hall_of_Famer a écrit:
Otaku San a écrit:
WWE_Hall_of_Famer a écrit:

Mais l'autre problème sera le physique. Ce ne sera que des petits gabarits heels qui affronteront les femmes, comme en indy


Nope, c'est là ou tu te goure, à la CZW notamment Greg Excellent a eu des feuds avec plusieurs lutteuses (Mia Yim et Cherry Bomb notamment) ou encore à la Chikara avec Sara Del Rey, Daizee Haze, Heidi Lovelace et consort (sans oublié la AIW ou Veda Scott a affronté aussi pas mal de beau bébé (des handicapés également^^).


D'accord t'as trouvé un contre-exemple, mais ça invalide ce que j'avance ? En général en indy ce ne sont pas des mecs qui ont le gabarit de Excellent qui affrontent des femmes.


Certes, mais parce que ces gabarits sont rare... la scène indé ne fait pas de distinctions de gabarit face à une femme (encore récemment Sexy Star face à Big Ryck à la LU)... il y a une sorte d'égalité dans les gabarits et dans les genres.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
La crédibilité ça se travaille quand on parle d'un spectacle et non d'un sport, la réussite des personnages ne repose pas sur les lois de la physique. Le réalisme n'a pas sa place dans le catch, ce n'est qu'une histoire d'acceptation. Quand on voit un Roman Reigns hué alors qu'il est le plus crédible physiquement, ça montre bien que le public veut une histoire divertissante avant tout. Pas une logique absolue d'une mascarade de sport de combat.

Une femme pourrait très bien être crédible face à l'Undertaker ou Brock Lesnar, ce n'est qu'une histoire de scenario, d'artifices et d'ouverture d'esprit.

Après tout d'autres divertissements avec des codes similaires gèrent ce rapport de force entre les sexes sans se poser de questions :


Sinon il faut aussi rejeter les nains, les maigrichons, les bras trop courts, les gros, les vieux... tout ceux qui n'auraient aucune chance dans un sport de combat de haut niveau ?
Ce n'est que du théâtre/danse/gym/athlétisme avec option bodybuilding.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Targhan a écrit:
La crédibilité ça se travaille quand on parle d'un spectacle et non d'un sport, la réussite des personnages ne repose pas sur les lois de la physique. Le réalisme n'a pas sa place dans le catch, ce n'est qu'une histoire d'acceptation. Quand on voit un Roman Reigns hué alors qu'il est le plus crédible physiquement, ça montre bien que le public veut une histoire divertissante avant tout. Pas une logique absolue d'une mascarade de sport de combat.

Une femme pourrait très bien être crédible face à l'Undertaker ou Brock Lesnar, ce n'est qu'une histoire de scenario, d'artifices et d'ouverture d'esprit.

Après tout d'autres divertissements avec des codes similaires gèrent ce rapport de force entre les sexes sans se poser de questions :


Sinon il faut aussi rejeter les nains, les maigrichons, les bras trop courts, les gros, les vieux... tout ceux qui n'auraient aucune chance dans un sport de combat de haut niveau ?
Ce n'est que du théâtre/danse/gym/athlétisme avec option bodybuilding.



C'est pour ça que je ne rejette pas en bloc l'idée, mais l'amenée tout de suite n'est pas une bonne idée parce que ça va être difficile de vendre la chose à la WWE. Globalement on a de superbes athlètes (Je ne parle pas que de musculature) d'un côté et de l'autres les nanas sont globalement des semi-personnage de TV réalité mixés avec des mannequins, voir même des demi-tapins.
Donc avant de jouer la carte de l'égalité de traitement. Les Divas ne sont pas suivies par la foule tout simplement parce que c'est du voyeurisme. En indy tu regardes du catch féminin pour la compétition, à la WWE c'est une mascarade. C'est pour ça qu'à NXT les femmes sont suivies et encouragées alors qu'en main roster tout le monde s'en tape.

Concernant l'exemple des comics, c'est de l'imaginaire et du virtuel. Le catch a beau être un divertissement, s'il est suivi c'est qu'il y a aussi une part de sport de haut niveau donc la part de crédibilité n'est pas à négligé non plus. Le comics est de l'imaginaire pur, le catch est un sport spectacle, il y a une part d'imaginaire et une part de réalisme aussi, il ne faut négliger aucun des deux.

Le problème c'est que je suis plutôt contre mais c'est une question de circonstance et tu entretiens le débat comme s'il y avait un choix manichéen sur ce sujet. T'as l'air à 100% pour mais je ne suis pas à 100% contre, j'arrive à être nuancé sur le sujet.
La preuve, tu joues un peu sur la casuistique en étirant l'argumentaire aux gros, aux nains, au maigres (...) ce qui n'a aucun sens. Ce n'est pas parce qu'on est un superbe athlète qu'on est le meilleur, même en sport.
Ronaldo est un bien plus bel athlète que Messi, Larry Bird était un athlète en carton, Pusckas a fini sa carrière gros lard mais il continuait à marquer, Jon Jones n'est pas physiquement impressionnant.... Donc ça n'a rien à voir avec le débat et en plus c'est faux.

Tu peux être crédible sans être un athlète, Big Show est gros, Rey Mysterio était très petit, Undertaker est vieux, Seth Rollins n'est pas épais... Ca n'aidera pas l'argumentaire en faveur des femmes.

Il y a un juste milieu entre la mise en scène et le réalisme, surtout à la WWE. Si Brock Lesnar est aussi crédible c'est que le personnage plait mais qu'il est crédible parce que c'est un énorme athlète et ça joue.
Qu'on nous sorte des nanas badass, pas des demi-tapins et après l'intergender deviendra possible. Chyna était une amazone, c'est pour ça qu'elle était crédible, Lita parce qu'elle était une tête brûlée....
Qu'on mette des nanas parce qu'elles peuvent apporter quelque chose à la discipline, pas parce qu'il faut chercher cet égalitarisme bidon dans la société. Elles ne seront pas acceptées si on fait de l'égalitarisme débile comme en politique, ça fait "on te pistonne parce que t'es une femme et donc ça le fait auprès de la société, ça fait moderne et progressiste.".

Comme je le dis plus haut et dans un précédent post, qu'on commence par considérer la division Diva avant de vouloir faire de l'intergender.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Je ne suis pas 100% pour. Par exemple, je pense que ça doit exister mais surtout avec parcimonie. Juste une liberté supplémentaire dont il ne faut pas abuser comme le fait admirablement bien l'Indy.

Après pour la crédibilité c'est une histoire de subjectivité.
Visiblement, tu as besoin d'une logique moyenne entre les capacités physiques théoriques d'un personnage et ses résultats. Pour ma part, j'accepte l'irréel (même si j'avoue le Finger Poke of Doom, j'aimerai pas que ça soit utilisé au 1er degré ^^) tant que c'est bien raconté. J'imagine aussi qu'il y a des fans pour qui voir une femme forte battre ne serait-ce qu'un jobber mâle de seconde zone est impossible à accepter.
De ce point de vu, il n'y a pas vraiment de débat ce n'est qu'une question de dose de "réalisme" dont on a besoin pour rentrer dans le spectacle ou ne pas en sortir.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Dans l'exemple de la femme qui bat un jobber, il y a Lita qui avait battu Slater lors du RAW 1000th et ça n'avait gêné personne.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Samoan a écrit:
Dans l'exemple de la femme qui bat un jobber, il y a Lita qui avait battu Slater lors du RAW 1000th et ça n'avait gêné personne.

C'est quand même un cas à part là. C'est une légende à la retraite qui bat un homme en activité. Ça ne créé pas vraiment de précédent officiel dans l'ère actuelle.
Et puis elle n'avait porté que quelques prises ce n'était pas vraiment un match mais plus un segment.
Enfin, ce n'était pas de la lutte intergenre mais une démonstration à sens unique où Heath ne l'a pas touchée. Ça ne pouvait donc gêner personne.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Targhan a écrit:
Samoan a écrit:
Dans l'exemple de la femme qui bat un jobber, il y a Lita qui avait battu Slater lors du RAW 1000th et ça n'avait gêné personne.

C'est quand même un cas à part là. C'est une légende à la retraite qui bat un homme en activité. Ça ne créé pas vraiment de précédent officiel dans l'ère actuelle.
Et puis elle n'avait porté que quelques prises ce n'était pas vraiment un match mais plus un segment.
Enfin, ce n'était pas de la lutte intergenre mais une démonstration à sens unique où Heath ne l'a pas touchée. Ça ne pouvait donc gêner personne.


Targhan résume tout. Puis c'était circonstanciel vu qu'on était à Raw 1000 et qu'on s'attendait à une gloire du passé mais pas une femme.
Et il n'y a pas eu de match, seulement un segment amélioré. Il y a quand même eu une intervention d'une demi-douzaine de légendes et un Clotheline From Hell de Bradshaw avant que Lita ne gagne.

Ca n'a gêné personne tout simplement parce que ça n'a rien à voir avec du catch intergender, ça ressemblait plus à un segment qu'autre chose même s'il y avait officiellement match.

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Punaise, c'est quand même génial ce que fais la CHIKARA avec l'intergender !
Je suis en train de looker le tournoi Trios, King Of Trios 2016 qui regroupent un peu de tout, des trios féminin, des trios masculin et des trios Intergender et il n'y a pas à dire, la fédération ne fais pas de distinction de sexe, seulement une distinction de gabarit et même là, ça peut être contré (comme quand DASH Chisako se retrouve face à Hype Rockwell, il y au moins 50cm de différence en taille, et elle lui marche sur le pieds pour pouvoir le déséquilibré).

Au final, ce tournoi à vue 2 équipes 100% féminines allé en finale !

Sans oublié, le développement aux fils des années des 2 lutteuses régulières de la fédérations, Lovelace et Kimberlee comme l'avait été à l'époque celui de Haze et Sara Del Rey.


'fin voila... merci à toi CHIKARA de pouvoir faire vivre l'intergender et de bien belle façon cheers

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Et bien, je parlais justement du KoT dans mon message d'avant et Mike Quachenbush (de la CHIKARA) a eut la bonne idée de faire un documentaire sur l'égalité des sexes dans le catch, à travers notamment le King Of Trios. cheers

Il sera dispo d'ici quelques jours sur CHIKARAtopia, j'essaierais de mettre la main dessus !


descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
Ça pourrait être très intéressant si c'est bien fait Smile

descriptionSujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?  EmptyRe: Sujet 174: La WWE doit-elle se mettre à l'heure de l'Intergender Match ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre