Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptySujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
A l'instar de l'UFC 121 qui fût l'un des tournants majeurs la carrière de notre ami Brock Lesnar, je me tente à lancer le Débat CF 121 !

Le sujet a déjà était abordé par-ci ou là dans certains topiks mais jamais réellement débattu.

Allons-y donc sans détour, au moyens de quelques questions :

Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

Si oui, pourquoi ?
S'il change, cela ne serait-il pas dangereux pour un catcheur dont la gimmick est autant imprégnée à son personnage actuel ?
A quelle nouvelle gimmick, pouvez-vous songer à défaut de celle-ci ?

Que pensez vous du Cobraaaaa ? Doit-il changer de prise de finition ? Le coup de la "chaussette" fût-il une bonne idée ?

Si vous pensez que sa gimmick ne doit pas changer, ne pensez vous pas qu'en restant ainsi, il risquerait de lasser son public et de tomber petit à petit dans l'oubli ? (Un peu comme Ryder il y'a quelques mois).

Enfin, pensez vous que Santino peut un jour espérer figurer à plus ou moins long terme dans le Main Event ? Quelle que soit votre réponse, pourquoi ?

ps : Vous pouvez aussi élargir le débat et nous illustrer de quelques exemples, votre pensée sur les gimmick comiques : leur utilité, leur potentiel sur la carte etc.

Dernière édition par Kansai le Ven 3 Aoû 2012 - 18:49, édité 1 fois

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Si il change de Gimmick je pense qu'il fera le Petit Italien, chose qui serait pourri.. Autant qu'il reste avec son Cobra celui là.

1: Le Cobra : Ah une invention très amusante.. Non il ne devrait pas changer de Finish car il lui permet de gagné des Matchs (Et je pense qu'il ne peut réaliser que celui là, lol) mais il pourrait Changer de nom du genre "Pascal and Francesco"

2: Non, il ne sombrerait pas si il ne change pas de Gimmick vus au point où il serait sans l'US. Championship..

3: Non, il n'arrivera jamais en haut de Carte, peut-être au milieu (Il l'est souvent) ou il peut y rester pour toujours, mais jamais dans un ME sauf si la WWE commit une faute irréparable.


descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
J'ai vu son dernier combat et il m'a semblé qu'il était construit comme un match classique (à un moment il fait un contre avec une souplesse) et moins axé sur le comique. Ce n'était pas forcément très évident, mais peut-être que la WWE veut voir si le public serait intéressé pour le voir lutter plus sérieusement.


Dernière édition par Tyr le Ven 3 Aoû 2012 - 19:02, édité 1 fois

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
C'est pas vraiment la gimmick, c'est son catch d'abruti car a gimmick s'invite dans ses match et sont catch est nul car le Cobra et le Saut du Militaire, bof, bof.
Mais si il continue comme ça, il aura forcément un titre tôt ou tard car il devient très populaires de show en show et je suis persuadé qu'un jour, il finira par avoir un World Title par exemple, il a son match et un catcheur intervient contre son adversaire, il fait le tombé et boum !!!! World Champion. Ou un Ladder Match ou qu'en il est sur l'échelle, la ceinture tombe dans ses mains ou elle échappe a son adversaire et tombe dans se mains. Car il est réputé être un bon catcheur technique et qu'il continue comme ça, il finira par y arrivé.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Je pense qu'il ne doit pas changer de gimmick.
-Son rôle de clown est très apprécié par le public (dont moi). C'est l'un des seul catcheur qui va me faire intéresser une scène comique.
-Je pense qu'il doit rester en mid-card, sa place n'est pas au dessus.
-En revanche, le mieux pour lui serait de faire quelques périodes (quelques mois) où il s'efface un peu, puis il revient et rejoue les héros, comme au royal rumble l'année dernière, ou quand il est devenu US champion. Ainsi, le public ne se lasserait pas et Santino jouirait d'une grosse pop à chacun de ses retours.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Le Drop/Leaping Headbutt c'est pas une prise sans risque je pense.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec Lethal Poison, il a beaucoup de talent dans ce qu'il fait, ça serait dommage de nous en priver.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Faut qu'il change quoi, ça fait plusieurs années que sa gimmick dur et je trouve que ça commence à devenir lourd. Alors oui, il s'est amélioré durant ces derniers mois et à montré qu'il pouvait apporter plus donc pourquoi pas lui faire faire plus que ce qu'il fait déjà. Il ne deviendra jamais un Main Eventer, ça c'est claire et tout le monde le sait mais alors pourquoi ne pas tenter des choses, du genre une nouvelle gimmick ou je sais pas un truc dans le genre.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Il y a quand même eu quelques changements :
son personnage a été faible et lâche, il est devenu fort et courageux.

Quand il était avec Kozlov, c'était le russe qui cognait et lui qui finissait.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
FaceWWEForever a écrit:
1: Le Cobra : Ah une invention très amusante.. Non il ne devrait pas changer de Finish car il lui permet de gagné des Matchs


Ca c'est de l'argument ! Laughing Laughing

FaceWWEForever a écrit:
(Et je pense qu'il ne peut réaliser que celui là, lol)


Ca c'est faux, techniquement Santino est au point.


Mais sa Gimmick, j'ai jamais pu. C'est de l'humour niais pour un public d'enfant/jeune adolescent et c'est vraiment le côté de la WWE avec lequel j'ai le plus de mal. Dans le même registre, y'a Eric Young. Sauf qu'EY est drôle au lieu d'être lourd, original au lieu d'être redondant et s'adresse à tout le public plutôt qu'à une seule partie de celui-ci. Bref, le Santino Heel se faisant latter par des femmes étaient drôles, celui-ci est saoulant, surtout avec une ceinture.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Bah moi ça m'a jamais dérangé pour Santino. Il a vraiment l'air de se faire plaisir, et forcément ça se ressent et ça transparaît sur les pops qu'il a. Je pense par exemple à un Chavo qui se faisait triquer par Hornswoggle, je pense qu'il l'avait mauvaise, alors que Santino est dans le trip.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
J'ai lus sur différentes itw que les catcheurs appréciaient santino même en dehors des shows c'était un mec qui adore déconner.

il me semble qu'Orton avait dis ds un planète catch qu'il appréciait prendre la route avec santino car il était impossible de s'ennuyer avec lui.

Changement de gimmick : non, santino à son personnage , si il devait changer sa aurait été fait depuis un moment. En plus il prends du plaisir et sa se voit.
Catcher plus sérieusement : oui mais par moment, genre faire des actions en match sympas car il peut en impressionner plus d'un (facewweforever en premier lieu) sans pour autant modifier tout son catch.
le cobra : on gaaaarde !!! c'est sa marque de fabrique et c'est l'humiliation assurée pour son adversaire de perdre à cause d'un coup qui semble si faiblard par rapport a d'autres Smile

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Il est trop marqué maintenant pour changer, quoi qu'il fasse cette gimmick lui restera collée à la peau, et le voir en main-event (même après changement de gimmick) ne fera pas sérieux.

Santino a eu la carrière du "clown", je dis ça sans moquerie la wwe a toujours semblée aimer avoir un profil de ce type dans son roster. Il a fait sa carrière ainsi, il la finira ainsi. Après tout, faire l'andouille n'est pas forcément le plus facile quand on ne l'est pas Wink

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Pi malgré tout avec cette gimmick, il a tout de même obtenu :
Le Intercontinetal title
Le Tag team title
le US title
Je rajouterais egalement sa participation à l'EC 2012 pour le WHC Title ou il finit dernier avec Bryan et lors duquel on a tous cru l'espace d'une demi-seconde que la WWE allait lui donner le titre quitte a lui le reprendre le lendemain lors du raw.

Certains lutteurs n'ont pas eu toutes ces chances Wink

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
the nemesis a écrit:
Pi malgré tout avec cette gimmick, il a tout de même obtenu :
Le Intercontinetal title
Le Tag team title
le US title
Je rajouterais egalement sa participation à l'EC 2012 pour le WHC Title ou il finit dernier avec Bryan et lors duquel on a tous cru l'espace d'une demi-seconde que la WWE allait lui donner le titre quitte a lui le reprendre le lendemain lors du raw.


Je suis tout à fait d'accord. Notamment sur le dernier point.

Cette gimmick de clown lui attire une grosse popularité - maintenant que CM Punk a fait un heel turn et en mettant de côté les tweeners et les légendes comme le Taker, Santino est peut-être le deuxième face le plus applaudi de la WWE après Cena ! Ce qui a suffit, lors de l'élimination chamber, à faire douter du résultat lorsqu'il ne restait plus que lui et Bryan dans la chambre de fer...

Sa popularité et son expressivité pallient parfois son manque de crédibilité. Du coup, Santino a davantage tutoyé le main-event cette année que bon nombre de mid-carters. Contre un champion top heel, il pourrait remporter la ceinture par accident et la garder brièvement. Dans certaines configurations, il pourrait même être un vainqueur intéressant du MITB. Avouez que ce serait rigolo !

Bref, il suffirait d'une légère évolution, d'un peu plus de crédibilité pour le faire entrer dans le main-event. Si, si ! Wink

Soyons francs : cela n'arrivera sans doute jamais. Dans une fédération plus déjantée, habituée aux personnages hauts en couleur (genre la Chikara ?) cela aurait été possible. Cela demanderait surtout un peu plus de suivi, une construction dans le temps, avec Vince qui change d'avis tous les quatre matins cela paraît improbable.

Pour conclure, à mon humble avis si son horizon paraît bouché le problème ne vient pas vraiment de sa gimmick - qui fait à la fois sa popularité et son originalité. L'environnement actuel ne lui est pas favorable, avec des main-eventers (trop) bien en place, comme pour les autres mid-carters en fait... mais il a certainement plus d'opportunité tel quel qu'avec une gimmick plus classique.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Contre un champion top heel, il pourrait remporter la ceinture par accident et la garder brièvement.


C'est ça que la WWE devrait réfléchir et employé contre les haters de Marrella, faire gagner le titre a ce dernier grâce a une intervention de quelqu'un contre son adversaires et Marrella le couvre ou pendant un Ladder Match, la ceinture tombe dans ses mains comme ça, ce serait marrant et quand même crédibles, c'est assez rigolo une victoire comme ça et ça va, c'est pas une façon originale de gagner un Ladder Match donc c'est crédible.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Samoan X Division Machine a écrit:
faire gagner le titre a ce dernier grâce a une intervention de quelqu'un contre son adversaires et Marrella le couvre ou pendant un Ladder Match, la ceinture tombe dans ses mains comme ça, ce serait marrant et quand même crédibles, c'est assez rigolo une victoire comme ça et ça va, c'est pas une façon originale de gagner un Ladder Match donc c'est crédible.


deja vu avec Ziggler Wink

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
Tax Collector a écrit:
Bref, il suffirait d'une légère évolution, d'un peu plus de crédibilité pour le faire entrer dans le main-event. Si, si ! Wink

Soyons francs : cela n'arrivera sans doute jamais.


On a bien vu Miz vs Cena en Main Event de WM alors Santino dans le Main Event ça ne m'étonnerait pas loin de là. Surtout qu'aujourd'hui il a un catch plus performant qu'hier. Il est booké comme un catcheur et non plus comme un clown qu'on peu piné après une gifle.

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
deja vu avec Ziggler


Je veux dire qu'il est en haut de l'échelle (avec son adversaire ou pas) et que la ceinture lui tombe dans les mains.

non plus comme un clown qu'on peu piné après une gifle.


Ca rappelle Santina Marrella Laughing Laughing Laughing Laughing

descriptionSujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?  EmptyRe: Sujet 121: Santino Marella doit-il changer de gimmick ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre