Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionSujet 167: Sting à la WWE, votre opinion? EmptySujet 167: Sting à la WWE, votre opinion?

more_horiz
Sujet 167: Sting à la WWE, votre opinion? 1417506326-v3

Le 23 Novembre 2014 quelque chose que certains pensaient impossible est arrivé. Sting a pour la première fois, en 29ans de carrière, participé à un show de la WWE. Le PPV Survivor Series 2014 en l’occurrence.

Jusque là il était probablement le plus grand catcheur de l'Histoire à n'avoir jamais franchit le pas. C'est maintenant chose faite.

Pour les gens de ma génération, ayant suivit la WCW dans les années 90, Sting est un catcheur vraiment à part. Il incarne plus que n'importe qui ce qu'était la WCW.
Sa carrière, son charisme, son palmarès, son professionnalisme, le respect de ses pairs, son intelligence... Très rare sont ceux qui ont fait l'unanimité autour d'eux comme lui...

Ce que je voudrais qu'on évoque dans ce débat c'est de savoir ce que vous vous pensez de son arrivée à la WWE.
Pourquoi maintenant? Est-ce que c'était inévitable? Que intérêt pour lui? Quel intérêt pour la WWE? Quel intérêt pour les fans? Est-ce que c'est trop tard? Que va t-il apporter?
Etes vous content de le voir enfin arriver à la WWE? Au contraire êtes vous déçu?
( Ces questions ne sont là que pour vous orienter bien entendu. Répondez à ce débat comme vous le souhaitez )


Aucun spoiler ne sera autorisé dans ce topic

descriptionSujet 167: Sting à la WWE, votre opinion? EmptyRe: Sujet 167: Sting à la WWE, votre opinion?

more_horiz
L'arrivée de Sting à la WWE était inévitable un jour au l'autre, et ce jour est arrivée au bon moment "storylinement" parlant. Il est celui qui à dit non à la nWo il y a quelques années; non aux personnes abusant du pouvoir.

And i quote une partie du monologue lors de son entrée à l'édition 1997 de Starrcade.

We look to the skies for a vindicator, someone to strike fear into the black hearts
of the sane man who created him... The battle between good, and evil has begun...
Against an army of shadows, lies the dark warrior...
The prevailer of good...
With a voice of silence...
And a mission of justice...
This is Sting.



"The battle between good, and evil has begun" ça parle à tous, pas besoin de le traduire. "The prevailer of good... With a voice of silence... And a mission of justice" Encore une fois très clair.

Ce monologue aurait pu, et j'ai envie de dire aurait du, sortir un nouvelle fois lors sur Surv1vor Series 2014. Le monologue va aussi bien à la nWo qu'à l'Authority. Après on peut reparler de la storyline Authority contre le Roster Face, sans doute pas assez poussée. C'est un autre débat.

Est-ce que c'est trop tard ? Mon coeur balance, d'une part, parce que les espoirs d'un Sting vs Taker lors d'un Mania se sont envolés à WM30 via la défaite du Phénom. Et puis y'a l'âge, il a 55 ans, on n'en profitera pas comme si Sting avait signé à la WWE à la fin de l'ère WCW en 2001-2002 ou 2003. Cette signature de Sting à la WWE est venue 10 ans trop tard, une évidence.

La fin de la WCW... ... ... N'y pensons pas trop... Enfin, si, on a loupé quand même des Sting vs Angle, ou vs Rock, vs Austin, vs Kane, vs Taker, des alliances peut être avec Flair, Booker T, DDP, Big Show ou un l'inverse d'autres combats face au ex WCW SuperStars. Un énième face à face avec la nWo; Peut être un combat contre Vince Mcmahon. Des rêves, simplement des rêves. Alors oui, de ce point de vu, il est surement trop tard.

Mais sans doute pas ! il est la dernière ICON n'ayant jamais lutté à la WWE, il n'est donc pas trop tard, pour non pas rentrer dans les livres d'histoires, mais faire partir de l'histoire. Son intérêt ? Avoir la reconnaissance mondiale des fans et du métier, officiellement, devant les caméras de la plus grande et grosse compagnie de catch ayant eut à ce jour sur cette terre. Les intérêts sont là, pour tous, pour Sting, pour la WWE, pour les fans, ils sont tous gagnants dans l'affaire. Reconnaissance pour l'un, intérêt professionnel pour l'autre, et respect éternel par les fans.

Il n'est jamais trop tard pour les remerciements, Bret Hart l'a compris, Ultimate Warrior l'a compris; et Sting aussi. Vous verrez, quand Kurt Angle en aura vraiment fini avec la lutte et la TNA, même si il faut attendre 1 ans, Angle combattra une dernière fois dans un ring de la WWE afin de tirer un trait sur sa carrière. La vie est trop courte, et on a toujours tord, de se prendre la tête.

Je suis plutôt heureux de le voir sur un ring de la WWE, l'histoire entre la WWF et la WCW est terminée depuis plus de 10 ans. Mais j'ai quand même cette petite mélancolie, toutes les légendes sont apparues en Live à la WWE; et Sting n'affrontera pas 1/10ème d'entre elles. Il faut se faire une raison.

Je regrette une seule chose par rapport au Survivor Series 2014; la musique d'entrée. On ne touche pas au sym(Saint)bol. On ne touche pas à la musique d'entrée des Légendes, ni de Bret Hart ( Mad ) et encore moins à celle de Sting.

J'ai réalisé il y a quelques jours, justement, en vue de ce sujet que José nous avait promis, un petit montage sans grande prétention sur l'arrivée de Sting lors du fameux segment du SS2014, en reprenant le texte du monologue WCW Starrcade 97, puis il introduire le remix theme promo 2k15 du personnage de Sting; morceau que j'intitule personnellement "The Walking of Justice".

Pour beaucoup d'entre vous, n'ayant pas connu l'époque WCW vs. nWo sur Canal+, ça peut paraître saugrenu ou totalement aberrant de se prendre la tête sur ce genre de détail, mais c'est le charme histoire du catch, qui me plait bien.  


Les frissons sont bien présents, j'en avais besoin. J'étais un peu dégouté du thème utilisé au SS2014. Justice est réparée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre