Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptySujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Sujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) RAW_1094_Photo_016.0_standard_730.0

Salut tout le monde, je ne vais pas m'étaler longuement sur la question tout est dans le titre, quel thème musicale vous fait le plus vibrer (pas seulement dans les themes du moment) ?

La patte Jim Johnston ou la patte CFO$ ?

Dites tout o/. Et au passage si il y'en a une qui vous irrite au plus au point, dites aussi!

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Jim Johnston pour ma part. Il a toujours réussi à créer une aura, une hype de dingue à la note d'un de ses theme song et reste vraiment bon. J'aimerai bien le voir dans le HOF d'ailleurs et que la WWE en touche vraiment un mot parce qu'il bosse depuis une vingtaine d'années et qu'il n'a jamais été remercié à sa juste valeur.

CFO, j'étais sceptique au début mais après plusieurs écoutes, je trouve certains de ses theme song pas mal; ce ne sont pas des chefs d'oeuvres mais c'est vraiment pas mal, ses musiques envoient du lourd souvent.

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
je ne suis pas un grand fan de theme song, ça ne reste que de la musique auquel on donne autant d'importance que l'on veut.

Pour ses paroles (et parce que c'est la BO de Requiem for a Dream^^), j'aime beaucoup l'ancienne de Chris Hero sur la scène indy, "Chris Is Awesome" et parce qu'elle est complètement personnelle et donc utilisable par aucun autre lutteur (contrairement à certains theme song de la WWE, utilisé et réutilisé à gogo^^)
https://www.youtube.com/watch?v=7dSoHZBvWCg

Arf et il y a aussi celle des Kings Of Wrestling, qui est dans le même délire (complètement personnelle)

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Otaku San a écrit:
je ne suis pas un grand fan de theme song, ça ne reste que de la musique auquel on donne autant d'importance que l'on veut.

Sujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) Tumblr10


Là on touche un domaine qui m'est cher et qui l'est encore plus depuis 1 an et demi depuis que je fais des reprises de ces thèmes musicaux.
Pour moi la musique c'est un élément clé qui doit résonner avec la Gimmick et surtout le style du lutteur. Le tempo, les instruments, les modes etc.... sont choisis pour décrire le lutteur avec des notes. C'est la WWE le maitre en la matière suivie d'assez loin par la TNA. Et dans l'Indy c'est rare de trouver des thèmes bien choisis... on dirait que les lutteurs prennent leur musique préférée sur la playlist de leur iPhone et basta. Heureusement pas toujours.

Sinon il n'y a pas que CFO$ et Johnston. Si on parle de la WWE, il faut aussi inclure Jimmy Hart et aussi pourquoi pas Michael Hayes.
Mon préféré et de très loin c'est Jim Johnston. CFO$ apportent un son moderne mais pour le moment n'ont pas l'ingéniosité et l'expérience de Johnston. Preuve en est le thème excellent de Stardust réalisé par Jim Johnston dernièrement, ce n'est pas anodin de faire appel à lui pour un thème aussi difficile.

Pour mon thème préféré, je suis bien incapable d'en donner un. Disons que généralement je n'aime pas les thèmes chantés. Ça gâche souvent les thèmes, ça détourne l'attention du lutteur, ce sont souvent des musique pré-existantes qui ne peuvent pas être aussi efficace qu'une composition original pour le lutteur et le fait que ça ne soit pas sa propre voix sépare le thème de son personnage. Et puis bien souvent le thème est choisi pour les paroles et non pour la musique (ex: CM Punk). Y'a des exceptions où ça fonctionne : R-Truth (sa voix), HHH (compo pour lui), Shawn Michaels (composé pour lui par J. Hart) ou Bray Wyatt (pourtant pas une musique composée pour lui)...

Aller, si je dois donner quelques thèmes que je trouve excellents : The Brood, William Regal (l'actuel), Kharma, Goldust, Kane, Undertaker, Mr Perfect...

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Comme beaucoup, Jim Johnston reste celui que je préfère. Il a produit beaucoup de thèmes songs légendaires et mérite réellement un HOF pour ça.

Pour moi, le theme qui correspond le mieux au gimmick et style du lutteur est Brock Lesnar. Dès les premières notes, tu sens que ça va chauffer pour le mec en face, que l'ambiance change et qu'une tornade débarque...

Sinon, si je devais en cite d'autres que j'apprécié énormément : Mickie James (theme song TNA et meilleur son féminin que j'ai pu écouter I love you ), l'Undertaker, Samuel Shaw (theme song dans son gimmick de psychopathe), MVP (TNA), Triple H, The Rock, James Storm, AJ Styles (TNA).

Comme vous pouvez le voir, bien que j'apprécie beaucoup Jim, je trouve également que la TNA se débrouille très bien dans ce domaine. Je la préfère même à la WWE.

Sinon, un theme song qui m'irrite beaucoup est celui de Cesaro. Bordel, j'ai les oreilles qui limite explosent quand j'entends son theme. J'ai l'impression qu'on a réuni tous les bruits les plus horribles de la planète dans une seule musique... Mad

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
La plupart de mes themes song préférés sont de Jimmy Hart, que ce soit Shawn, Michaels qui a oublié " "sexy boy", The Million dollar Man Ted Dibiase, The Wolfpac .

Bref pour résumer c'est celui que je préfère la plupart de ses thèmes sont légendaires bon j'avoue pour DDP il a largement copié sur Nirvana mais je lui pardonne j'adore nirvana.

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Et le magnifique thème de Sting "Crow" c'est aussi Jimmy Hart.

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Pour moi le thème song reste super important car c'est la première signature du catcheur , quelques notes et on sait tout de suite ce qui va arriver ...

Après il y a les incontournables , notamment celui de l'Undertaker , celui de HHH parce qu'entendre Lemmy ça n'a pas de prix.

Fan de la plus part des thèmes axés metal

Je ne suis pas fan des nouveaux thèmes song purement musicaux , je trouve ça assez fade même si celui un peu "Kornien" de Paige passe pas mal et celui de Drew était pas mal, limite doom...
Celui de Bray est à part et me plait beaucoup
Dernière catégorie les entêtants... , j'ai eu le thème de Rose toute la semaine dans la tête Sad

En résumé , mes préférés, Undertaker, HHH, Bray ,

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Les thèmes song sont à la fois un éléments du charisme du lutteur et transcendé par ce dernier, ils créent de l'anticipation, finissent par se fondre à la personnalité de leur utilisateur... Pour moi aussi c'est un élément incontournable du catch. Bref juste pour dire que mes favoris restent : "The game" ( Ma fidèle sonnerie de téléphone depuis des années Razz Autant dire que quand ça sonne y'a du monde qui sursaute autour x) ) "The Next big things" et le thème de Mark Henry dont j'ai absolument la flemme d'écrire le titre x) Bon après il y en a bien d'autres mais il s'agit des plus notables :p

Du reste les thèmes de Fandango, Cena, Kingston et le premier de Cesaro ont le don de me pulvérisé les esgourdes...

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Otaku San a écrit:
je ne suis pas un grand fan de theme song, ça ne reste que de la musique auquel on donne autant d'importance que l'on veut.


Oui je comprends qu'on ne soit pas affilié à une symbolique mais plus à ce que le catcheur nous propose, je vois ta façon de pensé.
Personnellement j'aime ça puisque ça fait partie du show et qu'une bonne musique d'entré aide à la réaction des foules, Stone Cold en était un exemple parfait.

Je vais me creuser un peu la tête et commencer par celles que je n'aime pas:

- John Cena (The Time is Now): En fait c'est les pouet pouet de l'instru qui sont des enchaînements de 4 notes répétés en boucle et qui ont été bossés 1h sur un sampler. Je suis très critique sur le rap, surtout sur les instrus. J'aime le rap avec des sons "jazzy" et ce qu'il a fait est une insulte.
- Cesaro (Theme actuel): J'avais peur d'avoir du métal basique et c'est encore pire que ce que j'imaginais...Puis la sirène est juste infernale
- Alicia Fox/Maryse/Layla/Naomi/Summer Ray: Ces "sons" electro/kikoo/biatch de boîte de nuit c'est de la chiasse auditive et ça représente une certaine génération de baltringues que je conspue et méprise. Le pire c'est le voix robotisés comme sur le theme de Maryse ou Layla, c'est une horreur digne de Booba.
- Rybaxel: Parce que les deux themes remixés ne vont pas ensemble, c'est un raté complet.

Ca c'est pour la génération actuelle mais j'aurais pu mettre beaucoup d'autres themes comme Right to Censor par exemple et beaucoup de theme où on a juste une guitare électrique, le theme sans saveur par défaut du catcheur mid-carter en gros.

Ce que j'aime:
- J'adore le theme "My Time" en instrumental v2 de HHH, il envoyait vraiment du pâté.
Spoiler :

- Les deux themes dérivés de la Chevauchée des Valkyries de Daniel Bryan parce que j'aime la musique classique aussi quand elle transmet des émotions et/ou de l'énergie. C'est pour ça que j'aime aussi quand Hunter Hearst Helmsley se baladait avec l’ode à la joie.
- CM Punk "Cult of Personality" tout simplement parce que c'est un classique très bon et que le son d'intro mettait le public au garde à vous.
- Celui de Curtis Axel qui est un super remix du theme déjà bon du père
- Bray Wyatt: Le genre de sons qui change, j'adhère totalement.
- Les musiques qui collent tellement bien au personnage comme pour Stone Cold, Kane (tout les themes), Barrett, Goldust, Crow Sting, Swagger, Henry, Taker, HBK, Sheamus, Savage, Hogan, Tyler Reks, Drew McIntyre, RVD...

HS: J'ai trouvé un mec qui s'est basé sur la musique de la promo de WWE2K15 pour faire un theme custom de Sting et j'ai trouvé ça superbe:

Spoiler :


Et je tiens aussi à féliciter Targh' pour ses remix et covers sur sa chaîne NewMusikOrder Wink

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Targhan a écrit:
Et dans l'Indy c'est rare de trouver des thèmes bien choisis... on dirait que les lutteurs prennent leur musique préférée sur la playlist de leur iPhone et basta. Heureusement pas toujours.


Bah en même temps, les fans qui mattent l'indy n'accordent que peu d'importance à tous ses détails (pyrotechnique, musical etc...).

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Cesaro, je trouve pas le thème moche mais sans personnalité. On devrait plutot le donner à un gros bully comme Bully Ray ou Ryback (surtout quand ce dernier rentrait en ambulance sur le ring).

Cena, j'aime bien la musique mais elle ne fait pas musique de catcheur.

Rybaxel, au contraire d'HOF j'adore, j'aime bien la musique de Hennig sur le thème de Ryback (que je trouve superbe).

Sinon j'aime bien le thème de Punk mais à vrai dire, je m'en suis lassé à force, c'est comme les tubes d'été, passez la période, ça te lasse un peu (mais il est magnifique oui).

Personnellement, y'a pas vraiment de thème que j'aime pas en faite, du moins, j'en ai pas en tete, la plupart des thèmes, je ne les aime pas au début puis au fil du temps, j'aime.

Juste Big E dont je n'aime pas du tout le remix de "I Need Five", je préfèrai l'original (et j'adorai son thème à NXT).

Ah oui, King Booker, j'aimais pas son thème qui me cassait les oreilles donc comme la version original du thème de Bryan, trop classique, j'aime pas trop. Je préfère le remix pour Bryan que je trouve superbe.

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
Perso j'adore celui de Bray Wyatt... Je me suis d'ailleurs procuré l'album de Mark Crozer (unnatural world) que je surkiffe également.
Wyatt m'a permis de découvrir un super groupe.

Sinon mes thèmes song préférés sont celui d'Edge, de Shawn Michaels et de l'Undertaker qui me filent des p*** de frissons à chaque fois que je les entends.

l'ancien de Punk aussi est une tuerie.

descriptionSujet 157: Votre/vos  theme(s) song préféré(s) EmptyRe: Sujet 157: Votre/vos theme(s) song préféré(s)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre