Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptySujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
Membres de Catch Fans la question est simple.

Que ce soit ici ou ailleurs, vous avez découvert le Kayfabe, d'autres styles de catch, lu d'autres analyses etc.

Mais cela a-t-il gâché votre plaisir de fan lambda qui au final se casse pas la tête à tout décortiquer mais profite juste du spectacle ou au contraire cela vous a -t-il attiré vers d'autres horizons que le catch américain ?

Regrettez vous d'avoir découvert le Kayfabe ?

A titre personnel j'ai découvert le catch quand j'étais enfant sur canal + dans les années 90 et j'étais un grand fan de Hulk Hogan pour moi c'était un super-héros, grand costaud toujours gentil...( ce qui fait que je comprends parfaitement q'on puisse adorer cena).

La découverte du kayfabe qui a eu lieu bien plus tard, m'a fais détesté Hogan ( oui j'ai pas vu la période WCW j'avais pas RTL9).

Aujourd'hui je regarde quasiment aucun show de la WWE hormis quelques PPVs dont Wrestlemania,mais le net m'a fait découvrir et adorer la lucha; les news kayfabes de la =AAA= étant rares, l'ambiance, les masques et quand je regarde un show de lucha je ne décortique pas je profite du spectacle là dernièrement j'ai beaucoup aimé Triplemania 22.

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
C'est une question que je me pose assez souvent à vrai dire, est-ce je n'aurais pas du resté dans l'ignorance du kayfabe Confused

Il y a presque dix ans, quand j'ai (re)commencé à regarder le catch j'avais vraiment une vision très "enfantine" du catch (ce que ma mère à toujours, et ce depuis quelques années quand elle regarde du catch) huée les méchants et vénéré les gentils sans analysé quoique que ce soit. Par moment cette vision me manque.


Je me demande également si ce n'est pas l'une des raisons qui a fait que je me sois tourné vers l'indy.


Un exemple tout bête, le retour d'une superstar par exemple. Quel plaisir c'était de les voir revenir lors d'un Rumble sans s'être fait spoiler sur un site de catch.
Puisque au final quand tu prends connaissance du kayfabe tu as besoin d'en savoir plus sur les coulisses et compagnie et tu découvres ensuite les sites de news, les forums etc...

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
Question à double tranchant : l'IWC (terme général) ne nous a pas empeché de passer de superbes moments durant les shows et d'avoir des moments de satisfaction.

Tout le monde est libre de ne pas aller regarder les news/forums. Il y a en qui préfèrent interpréter tel ou tel chose.

Personnellement, je suis plus critique mais il m'arrive de passer de bons moments. J'adore voir un nouveau personnage avec une gimmick farfelue et osée tout comme j'adore voir un gros catcheur détruire tout le monde.

Le coté spectacle est quelque chose d'important et j'aime cette partie car elle a toujours réussi à la WWE.

Pour le catch, il y a des hauts et des bas bien sur mais il faut de tout. J'adore voir des progrès chez un catcheur tout comme j'adore voir un nouveau catcheur vachement complet qui pourrait donner des leçons au roster.

Pour les forums, je pense aussi que la plupart des jeunes personnes ayant commencé le catch commencent à les fréquenter et sont influencés : de plus, les gens veulent du concret, du réel, du vrai.

De jeunes personnes qui vont sur un forum veulent évoluer et se fondre dans la masse le plus souvent. Il se laisse guider... et je trouve ça marrant car en grandissant, ils veulent justement reprendre l'ame d'enfant qu'ils avaient avant.

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
Mon parcours est légèrement différent de celui de Dashingseb : comme lui j'ai découvert le catch sur canal pendant mon enfance mais ma mère à ruiner le Kayfabe directement (de mémoire : "Le catch c'est nul il ne se porte même pas de coups, etc... ").
Ce qui fait que dans mon esprit j'ai toujours apprécier le catch pour ce qu'il est, un spectacle, et non pas comme un sport de combat. Partant de là j'ai toujours privilégier dans mes critères pour juger un match l'agilité d'un catcheur à l'aspect "bodybuilder", donc les forums n'ont pas eu d'influence là dessus.
Par contre là où la lecture des forums m'a beaucoup influencé c'est sur tout ce qui se passe en coulisse, du booking aux relations entre employés de la WWE, qui font que les show deviennent plus fade et prévisibles, enlevant une part de plaisir dans le catch. Confused

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
drX a écrit:
comme lui j'ai découvert le catch sur canal pendant mon enfance mais ma mère à ruiner le Kayfabe directement (de mémoire : "Le catch c'est nul il ne se porte même pas de coups, etc... ").


Pareil, sauf que c'était mon père lol. Mais il avait beau dire ce qu'il voulait, je croyais que ce que je voyais et je regardais ça naivement comme Otaku San, sans me poser de question, au 1er degré.

Quand Canal a arreté, j'ai aussi arreté pendant plus de 10ans. Et c'est en reprenant 10 ans plus tard et en venant sur ce forum notamment, que j'ai découvert les ficelles du catch.

Donc pour moi, ça a toujours été ambigue : est ce l'age, avoir 10/15 ans de plus fait que c'est moins fun ? Je l'ai cru mais avec le recul, je crois pas. Je pense que connaitre le kayfabe et le fonctionnement a en effet tué ma passion. Mais en même temps, j'ai pas vraiment de regret, parce que pour moi c'est pas possible de regarder quelque chose naivement. Le catch c'est comme la magie, quand tu connais le truc, c'est beaucoup moins intéressant je trouve. Y a plus l'emerveillement qui avait fait du catch ma passion.

Ma conclusion c'est que le catch est un divertissement enfantin, moins adapter aux adultes. Mais j'aime bien me tenir informé encore, et regarder des PPV de temps en temps, parce qu'on a tous une part d'enfant en nous quelque soit notre age même si le regard est moins passionné et plus dans l'analyse de ce qui se passe que dans l'émerveillement.

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
La fréquentation des forums apporte la lumière aux fans et ce suite aux infos échangées et aux feuds inter sites

Sans Internet , je n'aurais jamais connu Booster et la ICWA et je ne les aurais jamais approchés in live ..ma vie serait tres fade si je n'avais pâs eu cette opportunité qui a transformé mon existence !

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
Personnellement, c'est un peu différent : j'ai commencé à vraiment m'intéresser très tard au catch, en étant pleinement conscient de l'aspect scénaristique et chorégraphié... et même en fait principalement attiré par ces aspects, par le côté très stéréotypé, très prévisible des histoires, le côté flamboyant des catcheurs, un peu comme j'aime regarder des séries B très moyennes avec des personnages qui en font des tonnes et des effets spéciaux pourris, ou revoir les séries TV qui ont bercé mon enfance. Du coup, je n'ai pas non plus forcément ce regard très critique du fan qui a évolué en découvrant le kayfabe, mais plutôt celui de quelqu'un qui regarde ça comme il regarderait un nanar avec des potes, d'autant que je m'intéresse bien plus aux segments qu'aux matchs en eux-mêmes...

En revanche, la fréquentation de forums a sans doute largement affiné ma connaissance des coulisses, même si ça reste un aspect secondaire pour moi, et m'a permis de découvrir d'autres fédérations à certaines époques, comme la TNA pendant plusieurs années, la ROH et quelques matchs classiques de fédérations étrangères...

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
Pour ma part, j'ai commencé à regarder le catch il y a de cela de nombreuses années. Je me rappelle l'époque où j'ai découvert le kayfabe. J'étais en grande discussion avec un ami et on avait chacun notre avis, moi je n'y croyais pas. Puis à force de recherche j'ai découvert la kayfabe. Sur le coup j'étais énormément déçu. Mais la pilule est assez vite passée et je m'y suis remis.

Je regardais les combats d'une manière différente et petit à petit le gout est revenu. Ce que j'adorais et que j'adore encore d'ailleurs, c'est que lors de certains combats, on peut se sentir vraiment absorbé par un match même si on c'est que c'est truqué, et cela donne quand même une sensation que j'apprécie énormément.

Pour ma part, les forums m'ont vraiment aidé à approfondir ma connaissance du catch, je suis loin de connaître énormément de choses encore mais petit à petit je m'y connais de plus en plus et je ne suis pas sur que cela aurait été de même sans les forums.

Puis, maintenant, il m'arrive de regarder des combats comme je regarderai un film, surtout lorsqu'on entend bien le public pousser.

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
j'ai personnellement été informer du kayfabe avant même de commencer regarder du catch, c'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai commencer a regarder sa plutôt tardivement.

Pour moi savoir que le catch est un spectacle ne ma jamais déranger, j'ai toujours vu sa un peu comme une série tv, peut importe que se soit vrai ou pas c'est divertissant.

Comme dis au dessus le forum permet de mieux se tenir informé de se qui se passe en coulisse et donc de mieux comprendre la dynamique de la discipline.

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
Bercé par le catch français très tôt (assisté à des matchs dans le Nord) en voyant bien les "défauts" des rencontres, cela ne m'empêchait pas d'être "bon" public.
Le catch américain, m'est venu tardivement, le kayfabe des forums visités ne m'ont en rien gâché le plaisir de visionner les matchs.
Un peu comme CMenphGTS je regarde beaucoup de ces rencontres comme un feuilleton, parfois je zappe les spoilers pour entretenir ce plaisir.

descriptionSujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ? EmptyRe: Sujet 156 : Les forums ont-ils influencer votre vision du catch ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre