Catch Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch FansConnexion

Le Forum des Fans de Catch depuis 2004. WWE, AEW, NJPW, ROH, ETC.

LE FORUM CATCH FANS FERME SES PORTES APRES 17 ANS. MERCI A TOUS CEUX QUI Y ONT CONTRIBUE.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Football Manager

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
CMenphGTS
kelevra
RVD
Otaku San
Jose Marinho
Rumakashi
hyunckel
11 participants

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Otaku San a écrit:
Je l'ai acheté à 15e sur Amazon (le 2014).

Par contre vous auriez quelques conseils à me donner car je galère méchamment  Confused . Je ne suis pas un grand féru de FM, du coup mon dernier remonte à 2010, mais à l'époque je le trouvais beaucoup plus simple, avec toutes ces causeries et consorts, je ne sais même pas si il y a un réel impact sur le jeu.

En tout cas, début catastrophique avec l'ASM (je ne voulais pas trop prendre de risque, donc j'ai pris un club plutôt bon) j'ai perdu 2 de mes trois matchs amicaux (le troisième étant un club de seconde division de Finlande^^) et mes deux premiers matchs de championnat contre Montpellier et Bordeaux. Curieusement, mes choix me paraissent plutôt cohérent, un 4231 stratégie "controle" pour la possession du ballon. Falco me sert à rien et mon meilleur buteur est Carvalho grâce au corner avec deux buts^^ et je dépasse rarement les 40% de possession dans un match. Quand je regarde les matchs, j'ai à chaque fois l'impression que ma team est de niveau CFA 2 (dégagement dans les pieds adversaires, passe incohérente, aucun pressing, à partir du moment ou l'adversaire récupère la balle dans mon coté de terrain ça fait forcément occaz de but (même quand je passe des consignes) etc...), chose qui n'arrive pas chez l'adversaire, ou en tout cas qui ne me donne pas cette impression.

J'e m'en sortais beaucoup mieux sur la version 2010  scratch 


Si tu as des questions, n'hésite pas... Wink

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
otak, je comprends, je suis fan de 2 équipes, le RCL et l'ASM (j'ai vécu 6ans dans le var et j'étais tout le temps au stade ou à la turbie Smile )

Bon, ta tactique maintenant.
Je prends ta 4/2/3/1 avec 2 ailiers car c'est la meilleure des deux je trouve

Falcao attaquant en retrait avec un rôle de soutien ... Pour un finisseur c'est assez particulier. en gros le mec recule quand les autres avances. Teste le en finisseur et en automatique voir ce que ça donne, je pense qu'il aura plus d'occaz voir en faux 9 il dédoublera avec James).

James est ton meneur de jeu dans ta tactique non? Alors mais lui le rôle (clique sur Mo) qui lui convient le mieux, meneur de jeu, plutôt offensif, à toi de voir soit soutien, soit offensif pour qu'il puisse frapper au but, n'hésite pas à lui demander de tirer au but de loin (dans une des parties de tactique détaillée)

Ocampos, Carasco, ailiers offensif niquel, regarde juste au niveau des paramêtres individuel

Toulalan plutôt défensif, ok à la rigueur met lui le rôle de milieu défensif.

Kondogbia est un milieu qui doit organiser par le bas non? donc meneur de jeu en retrait. Il débutera les actions intéressantes.

Le reste de la défense est pas mal. rien à redire.

pense à mettre des consignes collectives comme :
conservez le ballon - jouez plus court - dédoublez sur les ailes (tes latéraux peuvent jouer à droite ou a gauche sans soucis, profites en) - ne balancez pas en défense - jouez le hors jeu (défense expérimenté only avec des jeunes c'est catastrophique) - jouez plus haut - centrez en force (les ballons fusent au niveau du sol plus souvent et vu que Falcao est un super finisseur avec ses pieds donc sa marchera mieux que de centrer sur lui)

Si tu passes avec 2 attaquants Berbatov et Falcao je te conseille de mettre Berbatov en attaquant en retrait (pivot) et soutien et Falcao finisseur ou faux 9. Ensuite tu vas aux consignes individuelles et aux ailliers tu leurs demande de centrer sur Berbatov.

Après ce ne sont que mes idées ^^

Mais l'important c'est de rajouter des consignes d'équipes et individuelles à ta tactique.

Vu qu'ils commencent à la maitriser ça ira assez vite.

Tu en es où de la saison?

Perso je fais 4/5 parties différentes avec plusieurs équipes pour trouver différentes tactiques mais Monaco est vraiment l'équipe avec qui j'ai eu le plus de mal Smile

Bon courage Wink

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
hyunckel a écrit:


Tu en es où de la saison?


Défaite sur défaite^^

J'ai perdu 3-0 au Vélodrome et ensuite à Louis II, 0 - 3 face à Lorient (et avec cette fois tes conseils tactiques plus quelques autres). Face au club de Gourcuff, j'avais une nouvelle fois de meilleurs stats mais pas la finition qui va avec  Mad

Prochain match... le PSG  Confused 

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Je vais peut-être me le prendre pour les vacances.

Il vaut vraiment le coup par rapport au 2012 (le dernier que j'ai) niveau nouveauté et tout, ou c'est juste les effectifs remis à jour?

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Vais me remettre a jouer avec monaco histoire de voir si je m'en sort. Si ta tacique est bien comprise demande a tes joueurs d'entraîner la defense en avant match.

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
My god, c'est catastrophique cette partie avec l'ASM.

Quelques journées plus tard: 1 victoire, 4 nuls et 6 défaites. 15 buts mis, 28 encaissé. 18ième au classement. J'ai été sorti par Bastia dès le premier tour de coupe de la ligue (à domicile je crois).

Curieusement, je suis la cinquième meilleure attaque du championnat. Défensivement parlant, j'ai le meilleur tacleur du championnat ( Brooks: 23 tacles, le second n'a que 14, de plus Brooks n'a même pas joué tous les matchs).

Le pire dans tous ça, c'est qu'il m'arrive de perdre des 3-0 ou des 4-1 et avoir quasiment les même stats que l'équipe qui me bats  Confused 


J'ai réussis à gratter un mois de plus à mes dirigeants... mais je pense que ça va être un peu juste pour remonter l'équipe au classement^^

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
J'ai recommencé une partie avec Dortmund et ça n'a plus rien à voir avec ma partie avec l'ASM, là j'écrase quasiment tout le monde à chaque match (en championnat: 5 à 0, 2 à 0 et 4 à 0), mon plus mauvais résultat est un 2-2 perdu aux tirs au buts face au Bayern en Supercoupe d'Allemagne.

Pour l'occaz je joue en 442, avec un côté droit juste exceptionnel avec Blasczykowski et en latéral Grokreutz qui n'arrête pas dédoublé (le Polonais est époustouflant dans ma partie  Shocked, bien meilleur que Reus par exemple), je n'ai signé qu'une recrue et c'est Volland qui tourne bien autour de Lewandowski. Aubameyang apporte un peu de vitesse en fin de seconde période à la place de l'ancien joueur d'Hoffenheim.

Le seul bémole c'est que l'Arménien Mkhitaryan ne rentre pas du tout dans mes plans et n'a que très peu de temps de jeu.

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
allez hop je commence une nouvelle parti avec l'atletico Madrid

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Je t'avais prévenu que l'ASM était hype complexe, là j'ai refais une partie avec eux et je ne m'en sors pas mieux que toi et pourtant j'ai pousser le foncier et la tactique en pré saison et fais pas mal de matchs amicaux pour améliorer la cohésion et j'ai vraiment du mal... La défense est à ch***...

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Licencié à la mi saison, en coupe aucune défaite en championnat 8ème. J'ai mal débuté mais ai commencé à remporter pas mal de victoires progressivement. En championnat je restais sur 4 matchs / 4 victoires (et dont une face au PSG et face à l'OL).
ça commençait à tourner bien et hop viré... Du coup vais finir ma saison avec Bastia 20 ème de ligue 1 Very Happy

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Tout vas bien dans le meilleur des monde pour moi^^
J'enchaine les victoires en championnat, hormis une défaite contre le Bayern (1 de plus  Mad ) et en CL je m'en sort pas trop mal avec une victoire contre le Milan AC, et revanche j'ai eu un petit accroc dans l'autre match de CL au Celtic Park, je menais 2 à 0 à 11 contre dix et les joueurs du Celtic sont revenu au score 2 fois.

Lewandowski est à 18 buts en 15 matchs et Reus à une douzaine de passe dec., seul problème au tableau, le Polonais à signé avec le Bayern un pré-contrat et donc quoi qu'il arrive il ne sera plus des notre la saison prochaine  Sad 

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
J'ai repris ma partie avec l'OM récemment, après avoir fait une pause de 2 mois. Petit résumé :

- Saison 2013-2014 : Champion de France + Vainqueur de la Coupe de la Ligue
- Saison 2014-2015: 3ème du championnat
- Saison 2015-2016 : Champion de France + Finaliste de la Coupe de France

Et là, je viens de finir la saison 2016-2017 où je suis à nouveau Champion de France (champion à la dernière journée avec le PSG à 2 points derrière), vainqueur de la Coupe de la Ligue (2-0 en finale contre Saint-Etienne) et demi-finaliste de la Ligue des Champions (1-1 sur l'ensemble des deux matchs et défaite aux tirs aux buts contre l'Atlético de Madrid).

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Bon bah j'en suis à la fin de ma première saison avec Dortmund, et je ne m'en suis pas trop mal sorti.

J'ai gagné le championnat, 3 journées avant la fin, j'ai été sorti de la CL en 1/8eme face au Barça de mémoire. Pour la coupe d'Allemagne je suis en finale (qui n'a pas encore eu lieu).

Lewandoswki (37 matchs/ 35 buts) et Reus (34 matchs : 13 buts et 23 passes dec.) ont été mes joueurs majeurs et niveau remplacant les jeunes Hofmann et Ducksch ont fait le job, je pense que je vais galéré l'année prochaine sans Le Polonais Confused , je pensais le remplacé par le Suédois Guidetti (Manchester City) voir les jeunes Avdijaj (Shalke 04) ou Mitrovic (Anderlecht).

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Moi je suis en saison 2020-2021 toujours avec l'OM et j'ai gagné (enfin) la Ligue Des Champions la saison précédente et là, je viens de gagner le Mondial des Clubs... Cool

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Ce jeu est une vrai blague par moment... en ce moment même: Dortmund - Celtic en phase de poule... 0 - 6 lol! (arf 1 - 6 maintenant... heeu maintenant 1- 7^^)

Bon bah comme je le pensais, sans Lewan c'est assez galère surtout en CL. J'ai finalement pris Guidetti, qui fait le taff ni plus ni moins (il est très loin de Lewan qui gagnait des matchs à lui tout seul) en championnat ça passe sans problème il n'y a pas de concurrence en revanche j'en chie en CL, à la cinquième journée de poule je suis dernier d'un groupe composé du Celtic, du Barça et du Shaktar et je lutte pour me qualifié en EL..

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
ça y est FM 2014 désinstallé, FM 2015 installé, bêta testée et je surkiffe même si certains points sont à corriger comme par exemple :  

Je teste Newcastle. Offre de Paris pour Tim Krull (déjà qu'ils ont Sirigu...) bref comme d'hab il se plaint (veux partir nananana) je lui indique qu'il ne se barrera pas avant que je lui trouve un remplaçant, il se plaint, les joueurs viennent me voir car ils ne comprennent pas que je le garde, je fais une réunion en leur disant qu'on n'allait quand même pas laisser se barrer notre meilleur joueur et ils sont ravis.
Je me lance à la recherche d'un gardien et me penche sur le cas Roméro je m'entends avec le club sur 1.8M (ce qui n'est pas super cher je trouve pour ce bon gardien)
Roméro signe à Paris car, je ne sais pourquoi, ils ont décidé de me faire c... .
Bref on reviens au point de départ, Krull n'iras pas a paris et seul le Zenith à l'air de s'enflammer sur mon gardien, je suis donc content.

Quelques mois plus tard il revient me voir en râlant car il veut rejoindre Paris alors qu'ils ne veulent pas de lui ...

Il a le QI d'une huitre en fait ?

Et vous? vous avez dl la bêta? quel est votre avis ? des bugs amusants ? énervants ?

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Quand un joueur me saoule, même si il est essentiel au jeu de l'équipe je cherche rarement à comprendre, je le balance en équipe réserve 1 mois minimum, généralement quand tu le remet dans l'équipe 1, il la ferme. Du moins pendant quelques temps...

Sinon sur FM2015 première saison avec le TFC, je fini 8eme et finaliste de la coupe de france ou je perd face au PSG ce qui me qualifie néanmoins au barage de l'europa league.

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Si quelqu'un a un lien torrent ou autre pour télécharger le jeu, je suis preneur...

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Voilà:

Spoiler :

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Football Manager - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSOsoHQc9-pShBDxleLtosEb3-tvbKF844ojgtqaYkvlPCIIr-e4IRVK_571g

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Otaku San a écrit:
Voilà:

Spoiler :


Merci beaucoup Otaku Very Happy

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Alors RVD, c'était bon pour le lien que je t'ai passé ?

Sinon petit screen de mon équipe de Dortmund en 2017/2018
https://i.servimg.com/u/f59/17/31/43/75/fgfd11.jpg

J'ai finalement trouvé une personne pour remplacer le vide qu'a laissé Lewan en attaque avec Chad Patino (un tueur devant les cages, avec les USA il en est à 32 buts en 45 matchs)

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Un petit screen de ton chad patino? En 2014 il joue oú?

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Voila:


https://i.servimg.com/u/f59/17/31/43/75/patino10.jpg

Il jouait à DC United aux Etats Unis (dans ma partie je suis aller le chercher au PSV).

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
Mince c'est un regen. Sinon tu aurais une superbe pépite a recruter des le debut du jeu lol.

descriptionFootball Manager - Page 2 EmptyRe: Football Manager

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre